Archive jusqu'au 27/novembre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Novembre 2005: Archive jusqu'au 27/novembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 16h07:

Quelques incidents ont émaillès sur place le déroulement du film, sans trop gravitè.

Michka a demandè à sa maquilleuse un fonf de teint Nina Richi...Mais malheureusement,Irène n'en avait pas. Michka n'a pas voulu sortir de sa tente pendant deux jours si ce n'est l'intervention O Combienb charitable..de Jacouminou qui lui a promis un billet pour le CINEMA REX....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 15h30:

LE PAQUEBOT '..LA HOQ'NA EL BEYA..'

Accoste au port d'Alexandrie ( Texte Google)

ALEXANDRIE, UNE VILLE COSMOPOLITE.

Fondée par un étranger, construite par des étrangers selon leurs conceptions architecturales et leurs besoins (gymnases et palestres), capitale d'un pays passé sous une domination étrangère, objet de toute la sollicitude des souverains, grand port commercial, Alexandrie est une ville cosmopolite dont la population est grecque et macédonienne, égyptienne et juive, sans parler des innombrables représentants d'une autre origine que leurs activités appellent à y faire des séjours temporaires. Sous l'Empire, le nombre des Romains, déjà présents, comme dans toute la Méditerranée orientale à l'époque hellénistique, (fonctionnaires, soldats, commerçants ou simples voyageurs), s'accroîtra considérablement.
Les différences entre les populations affectent les genres de vie, les moeurs, les croyances, les religions, le culte des morts. Chaque peuple conserve ce qui lui appartient en propre (organisation de la communauté du point de vue matériel, cultuel et administratif) mais on constate aussi des rapprochements et des échanges. Les rapports avec la classe dominante des Grecs et Macédoniens évolueront au fil des siècles, plus ou moins vite : les Juifs sont mieux considérés par exemple que les Égyptiens, leur intégration dans l'armée se fait plus tôt. Leur hellénisation est plus précoce et plus rapide : ils abandonnent l'araméen pour le grec. En revanche, ils demeurent attachés à leur foi tandis que les Égyptiens assimilent certains de leurs dieux aux divinités des Grecs (Sarapis/Zeus, Hadès, Poséidon ; le Sarapiéon, au coeur de la cité est le grand sanctuaire). Il y a aussi la volonté du pouvoir de créer une religion qui n'est pas seulement grecque et égyptienne mais alexandrine : cela se remarque dans l'identification d'un souverain divinisé à une divinité (Arsinoé II:/ Aphrodite marine, la même /Isis Séléné). Grecs et Macédoniens pratiquent soit l'inhumation soit l'incinération, les Égyptiens demeurent attachés à la momification, dont la pratique a augmenté à Alexandrie. La ville des morts (Nécropolis), qui a en grande partie disparu du fait des travaux de l'époque moderne, a occupé une place considérable et elle a livré une documentation à la fois sur les pratiques funéraires et sur la vie à Alexandrie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 14h11:

Ca y est le tournage et le mixage sont terminès.
Je peaufine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 13h00:

DOUDA....ENVOIE ICI L ECUSSON DE LA NAO MEYER BROSSE...Je n'arrive pas à ouvrir ton message.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 12h54:

Chanson pour Emile….

Slow très entraînant, chante par Breitou lââziz…

.///. Arrêt.
Reprise…….Lente.
Le chœur de la Breitouna’band.

Meyer au piano.
Braham à la clarinette.
Maxiton au banjo.
La Douda son ami à la trompette embouchée.
Elsa à la cuisine, batterie.
Mam’ili à la terrasse tensser fél saboun. (étend son linge)
Shira aux briks aux pommes.
Nao dans les couches.
Michka dans les gargoulettes.
Lalla dans la poule farcie.
Jacouminou, hamburgers.
Emile assis sur la chaise haute.
Girelle au jasmin.
Hai dans un akoud en CPA.
Zaza dans le bruit.
Etc…..

‘…Emile.///. Doug doug doug..§§§§ ( le choeur)
EmiIIIIle.///. Doug doug doug.§§§§
Oh EmIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIle…..Doug doug doug
Mon bon Emile…………………….Doug doug doug…
Sage Emile……………………..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mille et mille Mabrouk vous accompagnent EmiIIIIIIIIle..§§§§§
Cent mille mazel tov aussi …..EmilIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIle.§§§§§§§
OOOOOOOOOOOOOOOOOOh EmiIIIIIIIIIIIIIIII….le
Grand papy d’ici du site que je cite toi le cacique, le classique le rustique Emile
Je chante pour toi…§§§§§§§§§§§§§….Et aussi pour ton petit-fils ..EmiIIIle
Rabi leï yech’oui’qoOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOm…Emile..///.§§§§§
Un p’tit poupon ( 5X5) un beau joyau, un p’tit garçon de plus dans votre belle corbeille et escarcelle fleuries …Qu’il SOITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT BENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ….Emile.///§§§§§§§ Je te le dis du fond d’mon cœur
Avec tout le BonHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUr….Aussi…§§§§§…..
Dimè fél zièdè oulla fél nakssss..§§§§§§§§§§§….MMMMmmmmMMMMMmmmm…

Le chœur..

‘..MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmm..MMMMMMMMMMMMMMMMMM..mmmmmmmmMMMMMMMMMMMM…..§§§§§…..Y’a t’il plus beau qu’un fleuron…..§§§§§… que nous offre la vie par le ventre d’une maman depuis des générations….Emile…. ? ///.
Doug doug…Doug…
MMMMMMMmmmmmmmm..MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM….mmmmmmMMMMMMMMM ….§§§§§§§
§§§
Ecoutes Emile… ! Dis- moi pourquoi je suis ému ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’…Chaque fois que je vois un bébé dans les bras dans son papy…§§§§§…..EEEEEEEEEEEEEEE…..EEEEE..MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII……leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.§§§§§


Chef d’orchestre VICTORIA.

Albert du théâtre en simultané avec le PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 11h35:

Braham lââziz, perso je commençais tout juste à bégayer en 1950....En taqt mokhar...Donc pour dire Jams'din, j'ai mis trois ans...lol..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 27 novembre 2005 - 11h07:

James Dean

Voilà un portrait d'artiste que je garde depuis plus de cinquante ans.
Il a été dessiné par un ami talentueux pour un cinéma à Tunis (au milieu des années 50). Qui se rappelle avoir vu ce dessin ?
En hommage à cet ami j'ai joint sa photo à coté du portrait.

James Dean

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 10h06:

Dans ce cas, Emile lââjij je mets en route la chanson que je te destine, tu sais bien que je rentre rarement sur adra qui nous apprend des choses scientiques alors qu'ici c'est une école de tfed'liq ...Avec des gens de classe, fins, plein d'humour circoncis pardon circonspects etc....Donc tout sera dit ici sauf urgence, là bas...
Dardouni mél fouq ye khouyè...indésirable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 09h47:

Il est fait pour celà Michka.

Le PTB étant par son essence un thêatre de famille dans le virtuel qui donne à chacun de ses membres, la possibilite d'étaler ses talents et dons d'acteurs.

'...Sans humour point de rire sans rire sécheresse des yeux et visage figè...!'

Ce qui est loin de ressembler à nos caractères tunes.

Aujour'dhui plusieurs annonces publicitaires et le complément des portraits d'acteurs, vous, avec un petit commentaire perso pour illustrer l'icone.

Ensuite si D ieu veut, après le film, distribution des oscars , repos vacances aux balais ares ensuite je vous parlerai de mes orteils chers à Elsa....Photo à l'appuie et mon coupe ongle qui a tant fait versé de critiques au salon du CHAT.

Par notre belle directrice d'agence remplie de khe'net....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 27 novembre 2005 - 01h09:

C'est super ce PTB avec toutes ces photos. De la couleur comme j'aime. Et de l'humour toujours !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 novembre 2005 - 00h12:

Suite demain de la gallerie de portraits d'artistes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 26 novembre 2005 - 22h18:

Erratum le génèrique du film chantè par Mam'ili sera pluôtot '..EUX..! LES AVENTURIERS..!}