Archive jusqu'au 21/décembre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Decembre 2005: Archive jusqu'au 21/décembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 21 décembre 2005 - 14h37:

la Douda !tu aurais mis Girelle on serait 5 chéries - Dis moi tu es encore Tune?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 21 décembre 2005 - 14h11:

Quel ingrat ce Breitou qu'une fée a transformé en chat pour lui donner douce apparence

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 21 décembre 2005 - 12h31:

"...Payer sa commande..."??? Parlons-en ...

J'avais rendez-vous avec le Dirlo hier au Théâtre pour toucher un gros chèque pour ma prestation dans la superproduction " A la recherche du clystère perdu".

Envolé le Dirlo !!!

Il a laissé comme d'habitude son

chat d'albert

affamé. Oui, il hurlait. Je lui ai fait boire un slim fast c'est tout ce que j'avais.

Pauvre minou ! A cause de ton Maître nous sommes tous au régime basses calories...

Affreux qu'il est ce Dirlo !!! Il va m'entendre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 21 décembre 2005 - 11h44:

Oulala...La Doudaaaaaa...pourquoi j'ai pas droit à un coeur moi ? ni Poupée, ni Meyer, ni Tawfiq, ni Jacouminou...etc...tous les acteurs du film quoi ? t'as des chouchous, ça se voit !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 21 décembre 2005 - 09h21:

OULALA ... va y avoir de la rumba dans l'air, super boulot la Douda, j'espère que le dirlo va payer sa commande.
Ce fut un plaisir pour nous aussi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 21 décembre 2005 - 08h45:

Oalla la La Douda tu viens de commetttre une betise...Un crime de lése-majestè...!

Je n'y suis pour rien les meufs...! Je vous jure...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 21 décembre 2005 - 01h14:

Douda :

La Grande Soirée Des Artistes !

Générique commandé par Bébert à l’artiste

c:/


Qu’on se le dise !

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 20 décembre 2005 - 22h06:

Sketch…
Paris le 30/10/2005.

L’ami perdu.

Je croise un ami de LA Goulette sur le BD de Belleville que j’ai perdu de vue depuis 35 ans.
Il avait 18 ans à l’époque ;
Il me reconnaît .

-‘…BébeEErt… ? Ye khouya….!’

Je fais tourner le disque de ma mémoire et…

-‘….Bachtoubji… ! Ye baba … ! C’est pas vrai , comme tu as change …!’
-‘…Mah’ssoub toi tu es réstè le même , winou chârèq… ?’
-‘…Tombé avec mes soucis…. ! Alors qu’est ce que du deviens…. !’
-‘…Voilà je suis ‘Baoueb’ ( portier) agent de sécurité dans un cabaret.. !’
-‘…Ah tu catalyses !’
-‘…Non… ! Je travaille… !’
-‘…Tu filtres les clients… !’
-‘…Oui, je sépare le bon grain de l’ivresse… !’
-‘…Comment… ?’
-‘…Je laisse passer les clients BCBG et j’interdis la rentrée à ceux qui ont l’habitude de se saouler.. !’
-‘…Tu sélectionnes… !’
-‘…Oui, comme le ghorbal ( tamis) je tamise les personnalités des gens.. ! Tu sais mon père allah yerh’mou, il me disait toujours ‘..
Mon fils ne fréquente jamais les voyous, c’est une source de problème, sépare le bon grain de l’ivresse.. !’ Et tu sais, tu me connais je ne n’ai jamais fréquenté des bandits à la Goulette.. !’ ( Il n’a fait que cela au pays)
-‘…De l’ivraie , il voulait dire… !’
-‘…Oui, c’est ça … !’

Passe un couple…..Lui..

-‘…Moheddine aslama, ye khouyè ; viens on va prendre un verre avec Bébert… !’
-‘…Merci, j’ai un affaire à régler, Bach… !’

Moi…

-‘…C’est pas Ould el Mouss… ?’ ( C’est pas fils du ‘ canif ‘ celui là… ?’ ( Un maquereau connu à Tunis dans le quartier de Halfaouine et pourvoyeur de drogue )
-‘…Tu l’as reconnu, c’est mon meilleur ami ici, il vient de faire 10 ans à Fresnes… ! Je travaille chez son frère Stoura, à Pigalle , des gens bien.. ! je te jure... !Ils sont pleins d’oseille…!’ …C’est du bon grain ceux là … ?’
-‘…Sans ivresse.. !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 20 décembre 2005 - 22h00:

SKETCH…PASSE LE 20/12/2005

Poupée d’amour.

Monologue d’un vieil ami solitaire.

‘…Viens ma chérie, assis toi…. ! Tu veux voir à la télé ton émission préférée… ? Ne bouge pas, j’ajuste ta chaise… ! Voilà, tu vois bien là ???? Comme tu es belle et surtout attachante … ! Attends, je vais te maquiller légèrement les joues et te passer un peu de ‘khol’ autour des paupières… ! Voyons ferme les yeux… ! Là… ! Voilà, ne bouge pas et ne cligne pas des yeux, j’en ai pour deux minutes… ! Tu sais que tu es la seule femme que j’aime et si ce soir je te fais cette confidence après 35 ans de vie commune c’est parce que je me dois d’être sincère envers toi et je vais aussi te confier une chose Ginette, j’ai été voir mon notaire et j’ai couché tous mes biens en ton nom…. ! Tu seras mon héritière… ! Au long de ces nombreuses années de vie commune, tu ne m’as donnée que du bonheur… ! Aucun souci et toujours fidèle…. ! Il est rare de nos jours de trouver une femme soumise comme tu l’es… ! J’ai comme l’impression que je suis né sous une bonne étoile. Je n’ai jamais éprouvé un seul sentiment de haine ou de jalousie envers toi… !Si toutes les femmes te ressemblent, le monde ne serait que meilleur… !
…………………………….Silence, il la regarde presque en la dévorant sa Ginette.

Tu sais au sujet des enfants, ta stérilité je ne te l’ai jamais reprochée, l’amour pardonne tout.
Et puis ce que j’aime en toi, c’est ta soumission à tous mes désirs et envies.. ! Jamais un mot de travers, jamais une interdiction, toujours prête à faire l’amour… ! Dans n’importe quelles positions… ! Tu vois encore ce soir, je n’ai pas envie de me dégonfler, je veux te faire l’amour, faire exploser ton intérieur, j’aime lorsque tu gémis doucement… !……..Bon, je vais éteindre, chérie, j’ai hâte de te serrer dans mes bras, de t’étreindre jusqu’à en perdre haleine… !’

Il enfourche sa Poupée gonflable et lui fait l’amour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 20 décembre 2005 - 20h15:

...IK...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 20 décembre 2005 - 20h08:

""""""même que Mam’ili qui n’est pas en reste a dit ‘…J’aurai aimé habiter ici… !’ A causse du mot fesses, merdaliq.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

RECTIFIE STP L'orthographe du dernier mot ....
MERCI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 20 décembre 2005 - 19h31:

Paris le 20/12/2005.

SKETCH….TICA TICA EN OR..BITE…


‘……Voilà, je pense que tout le monde sait que je suis un homme qui ne raconte pas des blagues malgré les apparences.

Et bien je vais vous confier encore un secret, un de plus.

Avant Glibette avait comme pseudo TICA TICA, ce qui veut dire ‘marcher à petits pas’…
Et bien sur cela ne se démentait pas ; sous les conseils éclairés de nos guides suprêmes Mam et Elsa, elle a vite change en Glibette.

Même son mari était en colère contre ses petits pas et puis j’ai compris pourquoi TICA TICA, elle ne peut pas avancer sans qu’elle tienne un bras ou une jambe.


Tout le monde y est passe…Même Zaza par un certain soir neigeux et triste subit les affres de cette TICA TICA ; nous avons du l’emmener à l’hosto parce que cette dernière s’était enfoncée dangereusement sur le côté gauche de Zaza bien dodue.
8 points de couture ont été nécessaire, bien brodés, pour refermer la plaie TICA TICA.

Bref, chalinna, ce soir de cette fameuse aventure, Glibette avait demandé de l’aide pour s’appuyer.
Jano se proposa. Nous avons mis dix minutes pour franchir la porte du resto et la smalla qui suivait comme à une procession.
Il n’y avait pas de taxi une fois dehors, et comme Glibette TICA TICA habite du côte de Daumesnil, il fallait que qq un se dévoue pour l’accompagner à pieds. A Minuit.

Tout le monde détourna la tête, c’est comme cela que l’on reconnaît ses amis.
Elsa eut une bonne idée…Elle demande conseille à Meyer qui était chez lui...Deux secondes plus tard, elle reçoit ce script sibyllin …..’ …Mettez là sur un plateau….. !’

On n’avait rien compris mais Michka qui n’est pas à court d’idée, déchiffra avec intelligence le message, du moins la pensée unique par derrière ce signe.

Elle entre au resto et ressort avec un beau plateau argenté.
J’ai tout de suite compris la manœuvre.

Ce plateau allait servir de chariot.

Nous avons placé Glibette TICA TICA au premier rang, assise comme une iranienne par terre.
On se compressa un peu pour pouvoir tous rentrer. Nous étions dans les préparatifs, placement du plateau en haut de la montée…Placement des autres soit 7 personnes debout et une assise dans un rayon de 60 cm. Voilà qu’un beur, toujours eux, vient par surprise et nous pousse.

Le plateau prend son élan et glisse sur les pavés. A une vitesse vertigineuse.
On s’est mis à crier et à se tenir les uns les autres, nous avons doublé toutes les voitures et MICHKA qui criait ‘ ..Prend à gauche, Rue des Pyrénées… !’ Prends à droite hurle ELSA LA MABOULA…. ! Girelle qui glisse et la Douda qui la prend au vol, à cheval, et la plaque au sol du plateau, ….RUE FESSARD….A une vitesse de follie, même que Mam’ili qui n’est pas en reste a dit ‘…J’aurai aimé habiter ici… !’ A causse du mot fesses, merdaliq.

Toute la bande était donc accrochée au plateau.
Nous ressentions le bon air nocturne de Paris qui venait fouetter, flageller nos visages angevins…
Nous doublâmes un car de touristes japonais, l’un deux sorti sa tête jaune pour nous lancer….’ ..CI TOI YEN ( citoyen) De Tokio… !’ Girelle lui répondu….’ …Si toi YEN Moi Euro… !’

A un moment donné qq un s’agrippas à mes colombines, j’en perdu une dans la mêlée que je retrouvais enveloppée dans un plastic assise le lendemain matin du côté de Vincennes…

Virage à droite, à gauche au centre de côté, un kif je vous dis, chacun à tour de rôle voulait tenir le manche du plateau…Elsa a été une bonne ‘chauffeuse’ ‘…Ah pour ça elle chauffe la Elsa micro-onde ….

Le plateau glissait à une allure folle, plus de 120 km à l’heure… Passe le mari de Glibette, en voiture, il n’a rien vu du cinéma….On fait un détour du côté de chez maman qui voit son fils sur un plateau faire des gesticulations… ‘…Radoueq karakous ye ouldi… !’ Comme je suis dur d’oreille, j’ai rien entendu….La course du plateau se poursuit…Meyer ne voulant rien rater au monde de ce spectacle affligeant et pathétique ; il nous envoya des écorces de glibettes….

Enfin deux heures plus tard, on arrive rue Daumesnil, Michka appuie sur le frein et l’on s’arrête net à un tel point que Girelle, pourtant fine, mamili pourtant extra fine, La Douda extra terrestre, tous volèrent en éclat sur un platane seul Jano s’accrocha à une poutre providentielle……Finalement, on s’aperçoit que TICA TICA, n’était pas la.

On chercha comme des fous et à l’heure actuelle où je vous parle, TICA TICA, se trouve en or bite…
Autour de la planète Junon…

Che che…