Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 29 septembre 2002 - 17h55: |
Mais mon cher ami BINGO, nous l 'avons tous compris, je t'assure alors ne sois pas désolè , nous sommes dans le domaine du rire ert du ballout.Et je suis un fan de ce genre de 'farfeludade'.
RABY MYAK. Un jour je te raconterai des tas d'histoire bizarres, je t'assure.
ALBERT
Par Bingo (Bingo) le dimanche 29 septembre 2002 - 16h15: |
AVIS IMPORTANT.
Je voudrais signaler que le feuilleton "les virus d'Harissa" que j'edite au Theatre de Breitou est une pure fiction d'imagination et de delire.
toute situation semblable, reelle ne pourrait etre que pure coincidence.
Quand a Monsieur Breitou, c'est un homme tres serieux, qui est loin en realite de ce que je peut depeindre.
Excuser mes fotes d'aurtograffe, car je passe en direct et non pas par WORD.
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 29 septembre 2002 - 09h34: |
Ma chére COMTESSE,
Le rêve…..? Qu'est ce donc le rêve, c'est quelques images, de quelques dixièmes secondes, parfois prémonitoires souvent farfelues qui nous donne l'impression de vivre la réalité que l'on veut fuir par instant.
Cette dernière, ne nous en plaignons pas, nous rappelle notre quotidien, la vie, que 'l'on voudrait tout le temps remettre en question et surtout la refaçonner, ou si vous préférez la modeler selon nos envies. Et nos goûts du jour. Comme un menu !
Dans la plupart de mes écrits, je reviens souvent, comme je me le dépeins dans le titre 'L'enfant de la Goulette, dans mon enfance et adolescence en tenant compte de mon âge adulte. Car voyez -vous , 'ce petit bout de ma vie' est la plus belle.
Je pense que ce retour en arrière n'est pas seulement mon apanage ni une de mes prérogatives mais bien le commencement d'un sujet de beaucoup d'auteurs qui ont commencé à faire leurs premières armes en relatant leur petite vie. Les émotions juvéniles nous donnent toujours cette sensation, même aujourd' hui, d'avoir grandi trop vite, une chimère, me diriez vous car il faut savoir garder les pieds sur terre et laissez les rêveurs dans leur phantasme. Un territoire qui leur appartient.
J'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages c'est ce qui m'aide à vivre et à supporter les quelques aléas de la vie.
J'ai encore la chance, à l'inverse de nombreuse personnes, de traduire, quand le temps me le permet, mes délires qui sont loin d 'être obsessionnelles, avec dans l'esprit, qu'ils se rapprochent peut être à ceux de tout le monde.
Chacun de nous ayant eu une enfance plus ou moins heureuse et une adolescence du même degrés.
Peut être.
Je vends du rêve me dites-vous………? Pas tout à fait, 'j'alchimise' plutôt de l'imagination que je fonds et coule dans le creuset de ma cuvette qui la transforme en rêve. Une expression courante en Tunisie, voulait que certains 'vendent du vent pour les felouques' à Paris, paraît t'il on commercialise de l'air de LUTECE, dans des petites fiole pour la coquette somme que je n'ignore. Bref, tout est à vendre et à acheter.
Moi, je ne vous rends rien, je vous offre mes rêves.
Quant à ce que prétends mon ami BINGO, dans ses histoires complaisantes, vous comprenez qu'il plaisante
et plaisante aussi sur le caractère de toutes ses poudres de perlimpinpin qui ont pour finalité de donner un peu d 'espoir à toute une catégorie de gens qui veulent……rêver.
Car voyez-vous, Ma chére Comtesse du Pied du Jura, entre gens de haute noblesse, le petit peuple a aussi le droit à cette illusion non optique, car sans elle l'imagination serait handicapée de l'essentiel ……le phantasme.
Je vous salue bien bas, Madame La Comtesse du pied de la 'COUARA' ( tibia en judèo arabe)
A vous lire.
Madame JANET de la Morfonderie……Alors où en êtes vous????
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 29 septembre 2002 - 08h25: |
Mena HKAYE JEBBE EHDDEH BINGO ( mais qu'elle histoire il a trouvè ce .....).
Claudine t'aurai mieux fais de ne pas parler d'ânes , il a ouvert une encyclopèdie le BINGO et tel que je le connais on est parti pour 45 Ans avec son histoire ....Bon attendant la suite, pourvu qu'elle est une fin gaie.....
RABBY YESTER.......
Je prie avec les chèrubins en ce dimanche sur FR3.
Par Bingo (Bingo) le dimanche 29 septembre 2002 - 03h31: |
SUITE/
Bref le commerce de mon ami breitou, tres lucratif en l'apparence non sans les boniments de notre cher ami en diverses langues tel que creole, zoulou, burkinabe, petit blanc, arabe, et je ne sais quelle autre langue que notre ami a appris sur le tas et non pas sur le tard.
Bref il ne faut surtout pas dire a Breitou que le commerce etait l'ecole de la tromperie, ou, qu'il fallait etre marchand ou larron, mais breitou est en meme temps les deux a la fois, ce qui est une exception qui ne confirme surtout pas la regle.
Je demandais aussi a Breitou si on pouvait compter sur lui si je n'avais besoin de rien.
Breitou me repond que dans la vie il faut savoir compter, mais pas sur les autres.
Je lui demandait si sa conscience etait tranquille par rapport a son commerce, il me repondit que la conscience est un baton que chacun prend pour battre son voisin; ma parole il a reponse a tout notre cher Breitou.
Bref je lui remis les couffins rapportes de Sfax par Monsieur JEX, et je lui dis de les remplir des virus envoyes par harissa pour etre insineres dans les hauts fourneaux atomique du jura suisse.
je lui dis aussi qu'il nous faudrais des anes que la Comtesse nous fournirait pour le transport dans ces montagne jurasienne car il n'y avait pas de routes praticables pour aller aux incinerateurs suisses.
Tout passe par le cable a fibres optiques, c'est tres rare d'envoyer des virus en couffin.
Breitou me dit que les virus dormait au fond de son magasin, et des qu'ils se reveillerais il les mettrais dans les couffins afin que Claudius fasse le voyage en suisse pour les emmener.
Il faut dire que notre Claudius est un grand voyageur et qu'il a l'habitude de guider des anes.
Dans son enfance a Sfax il faisait quotidiennement du quartier de moulinville au centre ville a dos d'ane, deux fois par jour aller et retour, sauf les shabats bien entendu.
Tout a coup Breitou poussa un grand cri, il me cria Bingo pourquoi veus tu envoyer ces virus en suisse pour les brules, MOUCH AKHRAM?(c'est pas peche?)
- pourquoi que veux tu faire avec? luis dis-je
-mais ils sont dans mon magasin tu va voir je vais les vendre.
-arrete je lui dis , c'est impossible.
Dix minute plus tard, une grosse Mama Africaine en BouBou multicolore franchie la porte de son magasin, et elle s'adresse a notre chere breitou en petit-blanc et lui dis
-BOUJOU,KAKO KADI KETIVAN DES ZIZITILEZA
-oui ma doudou je vend des zizi de lezard pour faire la magie.
-FAIVOI, Breitou prend sa perche et descend un sachet au dessus de nos tetes acroche a plus de trois metre du sol. il prend le sachet l'ouvre et sort une espece de morceau de chair jaunatre tout ratatine pas plus grand que trois centimetres et pas plus gros qu'un qu'une queue de souris.
Il la tend a la bonne femme qui sourit de toutes ses dents en or, en voyant ce que lui tendait notre ami.
elle pris le morceau de ZIZI et le regarda meticuleusement et dit
-KAKO, KADI KITOU KITIVEU PALAMAGI TITROU CHIABERR.
- oui bien sur qu'ont trouve tout chez moi pour la magie, tiens, je viens de recevoir d'amerique des virus pour la magie. TIVEVOA?
A SUIVRE.
A SUIVRE/
Par Wnes (Wnes) le samedi 28 septembre 2002 - 23h29: |
Chronique d’El Fenech : A la Comtesse aux pieds nus.
El Fenech s’adressant à la Comtesse :
- Ya Omi ! que la Paix vienne avec Toi !
- Echnach oualek Ya Oueldi, que desire tu savoir Fils, toi qui sais déjà tout ?
- Ya Comtesse !ZZZZZ! Le Tout Hak El Ouet aimerait connaître tes expériences initiatiques Goulettoises, ou à la rigueur la saga de tes périgrinations à Hak El Ouet, ou dans nos montagnes au confin du Djoudjoura, et surtout pas du Jura qu’El Fenech connaît déjà sur le bout des doigts.
- Alech tu veux savoir tout ça Ya Oueldi ?
- Ya Omi ! ZZZZZaama on voudrait connaître la vérité sur les bruits qui circulent à Hak El Ouet à propos de certains clonages sur Harissa.com !
- AHHHHH là je te vois venir Ya Si Jurisconsult, tu veux me coincer entre la gouialle ou la croasse, alors patience Fils tu sauras tout sur les Sangs Bleus, et les moustiques suceurs de sang, au prochain numero, à moins que les jranas elles se fasses plus grosses que les bagras, alors là fils « N’dezek el dekhel ? «. Que dis-je fils pas les bagras mais les bims et les brels.
- Ya Omi ! alors là je suis BaBa ! tu parles déjà comme une Noble Fille de Hak El Ouet !ZZZZZ ! et bientôt tu vas jurer comme une vrai Goulettoise,
- Et pourquoi pas Fils, avec notre Bey le Salut est sur Lui, Hak El Ouet n’est ce pas la seule Royauté qui nous reste !
- Voilà la perche qui t’est tendue Ya Omi, alors sache t’en servir, et relève donc le défi, parles nous de tes souvenirs Goulettois.
Salut à Toi Ya Comptesse !
Berdah
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le samedi 28 septembre 2002 - 22h48: |
Mon cher Breitou,
Lorsque j'ai lu le message de "Bingo" que je salue en passant, je me suis mise à rire. En mon for intérieur, je me suis dite, ça y est "le père Breitou ne va pas passer outre ces conclusions au sujet de ta marchandise".
Tu sais Breitou, je sais que tu vends du rêve mais alors du vent et de la poussière, cela dépasse mon imagination.
Comment fais-tu pour réussir à vendre l'impossible ?
ENCORE UN GROS BISOUS - décidément, tu en reçois beaucoup ces jours.
Ton amie Abi de la Tronche en Bied (je suis le contraire de Janet, j'ai fait de la chirurgie esthétique pour avoir un visage à la Picasso).
A bientôt et gros bisous à ceux dont je vais bientôt être confrontée: Bingo, Claudius (en latin, Claude, Claudine veut dire qui "boîte") et Wness et les autres célèbres.
Gros becs à Darmon - j'attends toujours de ses nouvelles - ah la jeunesse !