Archive jusqu'au 08/octobre/2002

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2002: Septembre-Octobre 2002: Archive jusqu'au 08/octobre/2002
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 08 octobre 2002 - 16h41:

Madame La Comtesse Abi et suivants,

Je reviens d'un voyage aux Indes……Ah ce beau pays mystique …! Je ne vous en dirais pas plus mais bavard comme je le suis, je voudrai vous rapporter quand même un fait qui m'a bouleversé.

Figurez vous, j'ai fais la connaissance, par hasard, lors d'une battue pour débusquer un tigre du Bengale, d'un maharadjah…..! Ne vous étonnez pas c'est un métier harassant Notre seigneur Le Maharadja de Kââla Lampoule a eut la gentillesse de m'inviter dans son palais des mille et merveilles. Tawfik- Rahjman, tel est son nom bénit de D ieu a eut toute notre attention et j'ai même reçu de sa part, en offrande quelques peaux de ces félins que j'ai caché lors de mon entrée dans mon domaine. Mais là n'est pas le sujet. J'y viens. Lors donc de cette battue, son éléphant paniqua au rugissement du tigre, se cabra et désarçonna son maître. Nous eûmes une de ces frousses dans cette brousse que j'en ai encore la chair de poule. Bref, un instant surpris par cet incident que nous pensions dangereux, nous vîmes sortir de par les fourrées des nains vêtus en peau de tigre. En réalité le châtelain, grand amateur de cette ' chasse à courre' a maquillé le spectacle en une grandiloquente farce et cela afin de nous faire peur. Plus de frissons que de mal. Oh….! Quelle frayeur innocente……!
BEL FREBEL....
COMTE ALBERT DE LA GOUJATTERIE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ROCH Claudine (Abigamiel) le mardi 08 octobre 2002 - 15h50:

Lady Janet, Baron Suggest et Comte Albert de La Goulette,

Mes affaires professionnelles étant ce qu'elles sont actuellement, j'ai eu quelques soucis ces derniers jours m'empêchant de vaquer à nos projets communs Ô combien salvateurs, réjouissants et vivifiants pour nos âmes ! Mais je suis toujours là, je veille au grain, dans l'ombre.

Lady Janet, qu'avez-vous fait de nos grenouilles ? Et le virus du Nil, plus de grenouilles pour stopper la barbarie sur notre planète ? Tout de même, qu'allons nous dire à notre D... le jour du grand jugement. Nous avons sacrifié nos grenouilles pour de l'argent. Bon, je vous pardonne.

Grâce à vos talents d'oratrice et de conseillère en finance, leur prix ont grimpé en flèche de façon spectaculaire. Vous avez réalisé un sacré coup de poker ! Que les gens sont naïfs. Comment avez-vous pu convaincre les gens de Wall Street que ces grenouilles valent 1000 dollars la pièce ? J'en suis baba d'admiration.

Mais au fait, pourrions-nous toujours continuer à appeler notre mission OPERATION GRENOUILLES étant donné qu'elles nous ont quitté ! Vous m'étonnerez toujours chère amie !

Vous parliez de sauver tous les malheureureux de la terre. Ca part d'un bon sentiment, mais je vous suggère de penser d'abord à notre proche voisin ou prochain. Vivons l'exemple par l'exemple avant de vouloir faire la morale à nos semblables. Je fais donc allusion au baron Suggest dont la tenue mérite quelques retouches. Il est impératif que la banalité soit évincée au nom de notre spécificité. Pas d'excentricité mais de l'originalité de bon goût.

Maintenant que nos actifs vont bien, pourriez-vous faire un chèque de 3'000 Euros en acompte au Lord Wness. En effet, ses qualités de boucher et de tanneur sont connues et reconnues dans toute la ville de Paris.

Le Baron Sigismund de Suggest lui amènera ses lamas pour leur enlever la peau, vendre la viande aux goys, les poils au Comte Albert pour la confection de peruques. Rien ne doit se perdre !Avec les peaux, Lord Wness confectionnera un manteau pour Le Baron Suggest et une robe de taille 36 pour la reine d'Egypte.

Il s'agit d'une nouvelle opération séduction pour Le Baron Suggest. En effet, la reine d'Egypte est convaincue qu'il est l'homme qui lui faut pour embellir ses appartements.

A notre prochaine réunion.

En attendant, je vous transmets mes amitiés.

La Comtesse Abigamiel du Pied du Jura

N'oublions pas que Le Baron Sigrist de Suggest est architecte d'intérieur au Palais de Versaille.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le lundi 07 octobre 2002 - 23h02:

M.Fernand
Vous avez raison
le site de Claude existe toujours
je vous remercie du renseignement
Claude m'avait dit qu'on avait ferme son site..et je n'ai meme pas verifie
Comme les dates de ce qu'il affiche en ce moment sont recentes.........
je crois que l'affaire est reglee!!!
il existe,mais ne veut plus nous frequenter
cessons de nous tourrmenter
Fernand.vous nous avez merveilleusement aides
Je n'oublierai jamais!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 07 octobre 2002 - 20h08:

LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI(BEBERT)

Témoin de mon temps, je me dois de raconter ce que j’ai vu, entendu ….Sans jamais jeter la pierre sur personne car j’estime qu’il serait de ma part indécent de critiquer ou de juger les comportements des autres. D’autre part ‘Cacher les rayons du soleil avec un tamis serait une sorte d’hypocrisie de mauvais aloi…



18/06/89 6/04/2001


Y’avait ceux qui avançaient et ceux qui aimaient reculer. Ceux qui offraient et ceux qui prenaient..bref…..Je veux nommer-les…

‘..PLAISIRS INTERDITS .’


Une société qui se respecte à ses fous, ses simplets, ses sérieux, et ses ‘Touyèbouts’ (Pèdés). Qu’ils soient Juifs, musulmans ou catholiques, ‘ces nominès’ interdits( les Touyibouts) par la morale se cambraient plus pour ‘un bon totem rigide’que devant des icônes pieuses.
Les discrets pratiquaient ‘leurs amours’ en secret. Du moins le croyaient t’ils. ?
Les autres, peu nombreux s’affichaient, étalaient leurs manières efféminées au vu et su de la population goulettoise qui les respectait tout en les critiquant ‘par derrière’.
J…Fillette (tailleur mixte) dit aussi ‘La Banane’, était peu regardant sur la qualité et la nature de ce fruit, de ces attributs en genre et en nombre. Une vraie ‘fourre-tout’-une boite à aiguille à tricoter. Il avait ce vice de ‘dépuceler, les jeunes qui ne pouvaient se payer ‘Abdeleguech ‘ (Bordel tunisois) et aussi rendre service à ses habituès. Entre un coup de ciseaux ou une reprise d’ourlet, notre ami s’offrait ‘une saut-rette ‘ (petite gourmandise ou sauterie) Il se passait des identités et des visages. Il aimait tout le monde. Une machine ‘Singer ‘à coudre, enfiler et refiler’.
Petite sèance de mensuration…..
Il prend des mesures pour la confection d’un pantalon au jeune…Ali Ouaki..
‘Attends…bon…1,m22 …tu le veux évasé ..Charleston..
Pattes d’éléphant. ?’.
‘Comme tu veux… ?’
Lui ‘Serré du côté des fesses... ?
‘Comme tu veux..?’
Il arrive à l’intersection des jambes..A hauteur des ‘pendules.’
‘Ah…elles sont pleines.. Tu ne veux pas…. ?’
‘Comme tu veux..?’
‘La Banane’…lâche tout mètre ; ruban, dès, aiguilles et tout le bazar. Vidange. Comme un pompiste. Dur métier pompiste et ‘tailleur’ de pipe à la fois. Et même si elles étaient vides, il s’arrangeait pour les remplir.

Carioca et Ginette, nos deux gloires nationales, offraient leur service ‘bonniche’ à une certaine Mme Marie, épouse de Kiki Lelouche dit ‘Yagoubè ‘, chevillard et palefrenier du bey, père de Roger Lellouche.
Nos deux ‘folles’ se travestissaient sans honte et pudeur. Bien en avance sur leur temps.
Entre deux repassages..
Ginette……….’ Dis moi touaaah…bèèèch nakit èl rich ..de tes jambes.. ?
(‘...Avec quoi tu a épilé les plumes (duvets) de tes….. ?
Carioca assise, les jambes ouvertes , se limant les ongles ..
’Ma nakitch , elles sont naturellement imberbes ‘
Ginette……..’Naturellement.. ? Aaaah ! ..bon..yalaadaa…le lavabo est plein de hchich… ?’
‘…C’est pour cela …………d’herbes, poils)
Carioca………’Hchich ta zabou...i…élli yakèl èl bouri….. !’
(‘Les poils de ma ch…….qui se nourrit de mulet…’
Ginette………’Tu ne changeras jamais …basse vulgaire…’
Carioca…….’ Jalouse……Môôôôôoôriara…..depuis que tu es maksoufà…’
(‘Jalouse……………………………petite.)
Ginette………’Yèkséf chibek….amin….nous ne sommes pas du même bord..’
‘Que ta vie raccourcisse…Amen…..’)
Carioca……’Touaaah….tu es du bord….elle de la plage…’
Ginette………’Si nous n’étions pas de service …..natik triha ….ya fèchdé…’
(‘Je te donne une raclèe…pourrie’)


Les goulettois, outrés au début, s’habituèrent bien vite à nos ‘Coccinelles’. Il faut reconnaître qu’elles étaient gentilles, aimables…Comme des femmes.’Coccinelle’, s’est faite opérer, à Paris, il y a fort longtemps.
Roger Lelou, son nom d’artiste, étais le plus ‘beau’ de toutes ces ‘pédales douces’. Beaucoup de tenue, rigueur, fierté et surtout professionnalisme dans ses ‘women-show qu’il donnait à l’Hacienda ou dans divers galas. Fils unique, il fût très entouré par les siens et ‘siennes ‘ (les deux tapettes d’en haut).
Son cœur était bien plus fidèle que les fesses de certaines. Il aimait pour aimer et ‘son corps bronzé couleur caramel-gauffrettes’vêtu d’un petit slip sur la plage avait de quoi réveiller les jalousies des femmes.
Bien compréhensible. Sa hantise.. ? Vieillir. Il en étais à son troisième lifting de mon temps. Depuis.. ? Sympathique et généreux quand il était amoureux, mon ami Roger vit à Paris. Intacte. Je l’ai aperçu, lors d’un mariage. Quelques rides sont apparues du côté des yeux et de la commissure des lèvres. Rien de méchant.
Conversations entendues autour d’une piscine à Hamilcar ‘T.Barka.la’.
(Essayer de parler en accentuant les terminaisons, grassement).
‘Ya kahbâââ…tu m’as volé mon Juloôôô ….Hein … ?’
Elle d’un geste de la main, repoussant..
‘Tu n’as pas su le retenir…’
La première………’Je te souhaite la môôôrt....’
‘Tu vas à ma place ..Ameeen.’
La première se lève en se dandinant pour la frapper. Les ‘autresses ‘ s’interposent..
‘Oh ! là..là..là.. Espèces de vulgs que vous êtes, tout le temps à nous faire honte, iiiiciii..en public..’
La première fâchée lève ses affaires…elle les toise.
‘Bon…je ne reste paaas…vous êtes des saaalopes ’
‘ Mèlééééh…c’est ça ..et toi tu es quouahhhhh . ?
Elle revient et pointe le doigt sur l’une d’elle…….
‘ Tu te rappelles, le mois dèrnier quand tu pleurais comme une naynaaa…et bien ce soir là, tu sais avec qui il était ma chèryiiii..ton Hamadi.. ?
Une troisième s’interpose…..’ Euchkètt….(Tais toi.)... ?’
‘Non…louuu…je ne me tais paaas…avec Loulououou…’(Loulou)
Loulou se lève pour fuir..
‘Attends touaaah, espèces de tapeeette…tu couchais avec mon mari …par derrière mouahhhh… ?
Elle se lève aussi pour aller frapper…..Remue ménage général…
La sécurité de l’hôtel arrive….
‘Messieurs…. Ecoutez… !’
‘D’abord..Mesdames ..Un peu de respect…et c’est touaaah qui nous écoutes, sinon on ne revient plus…. Tiens voilà pour toi….’
Elle lui tend deux dinars…le prix de la sécurité, de la tranquillité et du scandale.
Pas cher .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 07 octobre 2002 - 20h01:

Vous avez ma dérnière ONCTION et même sans prètention, je vous offre mon absolution pourvu que vous nous débarrassez de ces bestioles JANETTTTTTTTT...
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le lundi 07 octobre 2002 - 15h59:

Pour nous changer les idees.....
Imitation d'une fable de M de La Fontaine.
SHYRAC,DANS SON SAC
AYANT SES TRUCS,EN VRAC
PRETENDAIT ARRIVER,
SANS DANGER,EN YRAK

AYANT MIS,CE JOUR LA
POUR NE PAS ETRE RECONNU
UNE DJELLABA,LES PIEDS NUS
IL COMPTAIT,DEJA
DANS SA PENSEE
TOUT L'ARGENT DU PETROLE
L'EMPLOYAIT VITEMENT
ACHETAIT L'AMERIQUE
SE VOYAIT EN CONTROLE
MURMURAIT DES PRIERES
EN ARABE FRANCISE...

IL M'EST,DISAIT-IL,FACILE
D'ELIMINER LES JUIFS
CHAROM SERAIT BIEN HABILE
S'IL ME RECONNAISSAIT
SOUS CES HABITS-LA

SHADAM ALLAIT A BIEN
PAR SON SOIN DILIGENT
L'AIDER A SE DEBARASSER
DE CES IMPUDENTS

ET QUI M'EMPECHERA
DE ME DEBARASSER
DE SHADAM EN MEME TEMPS
JE DEVIENDRAI LE ROI
TRES ACCEPTABLE...
L'ARGENT,LE POUVOIR
ET L'ELIMINATION
DE CEUX QUI NOUS GENENT
MOI,ET LES AUTRES NATIONS..

CELA DIT,SOUS UN ARBRE
IL S'ASSIT
UN ARABE,EN PASSANT,
ET LE RECONNAISSANT
D'UNE BALLE DE FUSIL
DANS LE COEUR
LE MUNIT

ADIEUX,REVES
AMERIQUE
CAMPS DE CONCENTRATIONS
POUR LES JUIFS

QUEL ESPRIT NE BAT LA CAMPAGNE??
QUI NE FAIT CHATEAUX EN YRAK
AUTANT SHYRAC ET LES FOUS
TOUS LES BIENS DU MONDE
SONT A LUI
TOUS LES HONNEURS
LES DRAMES
LES DEFIS
LE TRONE
LA HAINE
...QUELQUE ACCIDENT
FAIT-IL
IL EST GROS JACQUES
COMME DEVANT.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le lundi 07 octobre 2002 - 15h18:

A la comtesse des Mollets du Jura
J'ai eu la triste impression,chere Comtesse que des qu'il s'est agi d'argent suisse
,...vous avez disparu...
j'espere que vous n'etes pas malade et que vous etes simplement simplement non prete a ce que cela vous touche financierement...desolee et decue !!!!!!
je vous comprends,mais j'ai ete obligee d'agir seule et la responsabilite de tout ce que j'avais organise,ne venant que d'un coeur trop grand pour ma taille et mon age qu'a revele le Comte Albert,assez maladroitement,j'ai decide de vendre les grenouilles en auction,chez SOLSBY'S a N.Y.
Bien sur j'ai change leur curicullum,et difficilement,je dois dire..... ai obtenu des papiers du temps des dix calamites et mes grenouilles ayant eu l'identite de celles qui se sont dispersees au moment choisi, sur l'Egypte,l'auction a eu un succes fou
nous avons du la faire durer des semaines et bien sur,j'ai recueuilli tant d'argent americain que j'en suis encombree...reeellement encombree
Et pour cette fois encore,je demande de l'aide pour repartir cette enorme somme entre des fondations connues pour aider les malheureux...et cette fois je peux ajouter avec un peu de fierte...TOUS LES MALHEUREUX DE LA TERRE
Aidez-moi,je vous prie
ce message est pour le Comte Albert et le baron de Suggest que je remercie
je dois ajouter ,je crois, Lord WNES,bien que je n'aie rien recu de lui......
A vous tous.ADIEU LES GRENOUILLES QUI SONT ALLEES,CERTAINEMENT, DANS LA FORME QU'AVAIT SUGGEREE M.LE COMTE ALBERT , DECORE TOUTES LES VITRINES DES RICHISSIMES...........
La guerre contre le virus sera faite par les laboratoires qui porteront notre nom
NE REGRETTONS RIEN MES AMIS
PASSONS A AUTRE CHOSE,,,,,,,,,