Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 14 octobre 2002 - 14h25: |
Mes chéris,
Je suis en train de consulter tous vos messages et je vous donnerai tantôt de mes nouvelles. Pour l'instant, je suis en panne d'inspiration. Ca reviendra, je le sais. J'ai l'impression que mes batteries sont plates actuellement.
Je suis heureuse pour Rahel. Le Seigneur a répondu au désir de son coeur. Je lui souhaite tous mes voeux de bonheur et aussi plein d'enfants !
Bisous à:
Au Comte Albert de La Goulette, aventurier dans l'âme. Toujours prêt à défendre la cause des malheureux. Belle âme. Rien à voir avec le Comte de Valmont qui m'a tant fait souffrir (voir le film des Liaisons dangereuses).
A Lady Janet: fidèle amie remplie d'intelligence, de perspicacité, de joie et d'humour. Dommage que nous n'avons pu empêcher les horribles moustiques d'avoir piqué les auteurs de l'attentat de la discothèque de Bali ! C'est terrible, nous avons vendu nos grenouilles. Tous les jours, je prie D... de me pardonner ainsi qu'à vous de les avoir vendues. Mais nous étions bien obligées pour alimenter la caisse du Comité !
Comment fait-on maintenant pour empêcher la multiplication de fous sur cette terre ? Avez-vous une idée ?
Le Comte Albert, au lieu d'aller s'éclater sur des éléphants en Inde et faire le fou dans des caddies à l'aéroport de Ben Gourrion, pourrait nous aider à trouver des solutions, lui qui n'est jamais en panne d'inspiration.
Je tremble en réfléchissant dans quel monde nous vivons. Tant de mensonges, d'hypocrisie, de courses effrénées au profit et aussi tant de manipulation des médias sur les peuples. Comment empêcher LES MANIPULATEURS de transformer les gens en PANTINS ? Ici lorsque que l'on parle d'Israel, la majorité des gens est contre ce pays. Jusqu'à quand ? Que l'Eternel montre qui est DIEU ici sur cette terre. Comme au temps de Moïse.
Bon, je m'envole dans un lyrisme qui peut me faire déraper. Mais voilà, je parle avec mes trippes.
JE VOUS AIME TOUS.
A bientôt et aussi bisous au Baron Suggest dont les talens de séducteur sont connus jusqu'au Pôle Nord (c'est La Barone Frisco qui m'en a touché un mot).
LA COMTESSE ABIGAMIEL DU PIED DU JURA.
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 13 octobre 2002 - 10h18: |
Ma chére JANET,
Je vous conseille humblement de recourir aux services de notre cher FERNAND. Vous m'avez dépassè dans les fotes d'aurtographe et les liaisons dangeureuses. Merci de m'avoir reléguè
bon second après vous..
ALNERT
Par Janet (Janet) le samedi 12 octobre 2002 - 22h39: |
Sur l'air de
SALADE DE FRUITS
o!!Comte albert,joli
Vous fantasmez,exquis
Vots mots sont si choisis
Qu'on croirait lire Vigny !!!!
Vos lecteurs epuises
Par ce Shabat au lit
Auraient ,sur,prefere
Vous aider a rever !!
Vous nous rendiez temoins
La Comtesee et la Lady
Mais nous etions trop loin
Pour en jouir aussi !!!!!
Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 12 octobre 2002 - 21h10: |
Les voyages imaginaires de Monsieur ALBERT.
Madame la COMTESSE ABI et chére Madame La Marquise de la 'Castration',
Lors de mon premier périple au Pérou, j'eu l'occasion de côtoyer quelques autochtones dans les montagnes des ANDES.L'air est si pur , si vivifiant que j'en fis une cure, emportant même dans mes bagages quelques bols. N'y voyait là qu'une image aérée. Bref, le guide , plein d'attention pour les étrangers que nous fûmes, nous proposa d'assister à une séance de magie. Il nous conduisit donc à dos de Lama sans Dalai par des chemins escarpés, vers une grotte à nos yeux cachés. Nous pénétrâmes l'antre avec respect et surtout avec anxiété. Nous allions un peu à 'laventure.Nous avancions, à la queue leu- leu derrière notre guide avec comme décor des stalactites et '…..mites' suspendus au dessus de nos têtes et naissant d'en dessous. Un bruit d'écoulement
d 'eau, une rivière qui passait sous nos pieds, jouait en arrière fond, une sublime symphonie.
Le spectacle qui s'offrait à nos yeux était saisissant par sa beauté. De légers frissons venaient, sans doute un courant d'air pénètrant par une petite issue, rider le plan d'eau et projeter des ondes sur ce merveilleux plafond naturel des dessins énigmatiques. Un tableau remuant et changeant fait par une main invisible, nous donnait cette sensation d 'assister à un opéra dont les acteurs seraient fluides.
Une odeur d'encens vint perturber nos narines, ce parfum acre embauma l'air, détournant nos regards du spectacle.
Notre guide JEXILOU, nous fit signe de nous arrêter au détour d'un étroit boyau.
Soudain, un homme apparut au-dessus d'un créneau. C'était le CHAMAM YOUSSEF DE HAVI LANDES…
Assis en tailleur sur une étoffe de tissu ressemblant à un tapis. Son visage était crevassé comme une vielle peau de pomme défraîchie par le temps. Rassie. A ses oreilles étaient suspendues des amulettes de couleur tandis que son veston, d'un autre âge, tout élimé, presque en haillons, supportait tout un assortiment de gris-gris, allant à des touffes de cheveux à diverses cornes. Un calumet, longue pire péruvienne, vissée à ses grosses lèvres, laissait échapper une fumée acre. Derrière son dos, un nuage d'encens s'élevait comme une mini tornade vacillante.
Un chant où plutôt une incantation aux accents graves sortit de son gosier enfumé.
Nous fûmes saisis par l'émotion. Sur l 'instant.
Il leva les bras vers le ciel pour mieux donner une solennité à sa magie.
Une voix venant de nulle part, nous fit frissonner.
' Etais -ce D ieu ou un génie péruvien qui répondait aux incantations du vieillard…….?
Le spectacle de magie dura une bonne demi heure avant que le chaman YOUSSEF DE HAVI LANDES
ne disparaisse par enchantement sous un épais écran de fumée.
Nous restâmes sur notre faim.
Une obole, glissée par chacun des visiteurs, dans la fente d'une caisse en bois recouverte de peau de chamois, mi-fin à notre aventure.
Une fois à l'extérieur, mu par une curiosité malsaine, je me hasardais à demander, sans grande honte à notre guide …..
'Mais dites moi……Jexilou…….? Cette voix……?'
'Mais Monsieur le Comte…….!' Me dit t'il avec flegme…' Nous avons nos pick –up et autres enregistreurs
ici……!'
Il n'était pas plus Chaman que je fus Comte des Couillons.
ALBERT COMTE DE LA GOULETTERIE.
Bientot mon voyage sur la lune.
Par Divo (Divo) le samedi 12 octobre 2002 - 11h03: |
A lala Albertinou!!!
Le voyant rouge de danger risque fort de s'allumer si je me mets à chanter comme cela!!! dans un avion!!
La diva n'a qu un simple filet de voix fait pour chanter des berceuses aux petits enfants!!
Alors je pense plutôt que vous vous endormirez tous et que les plus angoissés par le voyage seront doucement bercés par un sommeil réconfortant!!
Et moi qui ai si peur de l'avion : ouille ouille!!
Tout le monde dort et maintenant je tremble de peur et d effroi....
C'est pas juste de me faire chanter dans un avion !!!
Heureusement Albertinou: tu es là et tu chantes à ma place
Aller je t embrasse bien fort et MAZEL TOV pour notre Rahelina!!!
Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 11 octobre 2002 - 03h53: |
sire baibaire du brailletout de haute tauze du jasmyn (tozz el yasmine).badr el boudour badr el troubadour votre chanson de geste (sans bras d'honneur )nous a tres touches tellement que rahelina a l'hymenee de laquelle nous avons virtuellement ete convies en resquillant sans billet jusqu'a jerusalem et en plus foutu un beauredaile pas possible dans la tayara,donc l'aroussa a decide de prolonger les festivites de trois jours suplementaires histoire de netoyer l'aeronef.
equipe de volontaires d'office:
sire Jequessepire von boudairebella von sauerkraut/harissen
designera les heureux gagnants et gagnantes de la tombola "qui va frotter la mauquaite de la tayara".
Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 10 octobre 2002 - 20h02: |
RAHEL est la première jeune fille du site qui se marrie…à ma connaissance.
CAUSERIE………
Elle a les yeux baissés, presque cachés par des lunettes de soleil.
Albert l'invite à monter sur la scène pour cet évènement exceptionnel qui arrive une fois dans la vie de toute jeune fille ou jeune homme…..
' RAHEL……! RAHEL……! L' heure de la joie et du bonheur va sonner dans peu de temps......N'aie crainte dans ce genre de situation que je qualifierai d'émotionnelle et heureuse à la fois, tu va rentrer , toute vêtue de blanc, en voile pur et vierge , accompagnée des tiens, aux bras de ton papa, pour le dernier round, le dernier bout de chemin qui reste à faire pour clore ton célibat. Les quelques derniers pas à parcourir vont te propulser vers un nouveau destin. De la jeune célibataire que tu fus, tu vas bientôt rentrer, comme la plupart des jeunes filles qui aspirent à se marier, dans le monde bien connu des 'adultes', ceux qui avant toi et depuis des lunes, des soleils et des orages ont fondé un foyer et crée une nouvelle famille.
Ne regarde plus le passé, ni ' l'outre -passé ', l'avenir vous appartient et surtout ne vous angoissez pas car
comme on le dit chez nous ' El sââd fèl ghdèm èl rajèl' ( La chance est dans les talons du mari). Et D ieu n'oublie personne même l'amibe qui vit sous la terre.
Tu va être une dame respectable, aimée par ton jeune mari et dans un avenir proche une maman avec beaucoup d ' enfants car je sais que les barbus aiment s 'entourer de beaux bambins.
Tu laisseras certainement une place au cafè mais ce dernier n'est pas important ce n'est que du virtuel
ce qui compte c 'est ta nouvelle vie , la notre suit son cours cahin- caca On ne t'oublie pas on mesurera seulement la distance qui nous sépare.
Toi qui rentre sous divers pseudos, dans ce cafè des dattes sucrées et amères parfois, selon tes états d 'âme, oublie nous et pense à ton avenir. Et ne te morfonds pas car nous sommes des fantômes qui t'ont apporté seulement un peu de réconfort dans ton ancienne vie de célibataire, à présent tu as un compagnon de vie, attache-toi à le rendre heureux et à le servir dans le respect mutuel.
' Rahel……! Rahel….! Ecoute, quand tu vieilliras entourée par tes petits enfants, et quand je ne serai plus là, ouvre ta caisse à souvenir et tire ces vieux papiers de sénile, tu appelleras un de ces bambins qui va graviter autour de ton châle jeté sur l'épaule parce que la froidure de la vieillesse nécessite que l'on se couvre les épaules, et tu lui diras ' Viens mon fils …..! Viens lire…..! C'était il y à longtemps…..! Un enfant comme toi de la GOULETTE a écrit tout cela pour moi… Il s'appelait Albert……..Breitou, dés fois Belebou selon son humour, humeur et ses phantasmes…..Il était …..! Il fût….! .'
Ce que sont les étoiles filantes en fin de parcours dans un ciel serein et angoissé.
Va ….! ……….Allez courage ……! Suis ton chemin de lumière, Toi la fille du CAFE DE MES DATTES…….! NE TE RETOURNE PAS………OK……?
Que la brakha t 'accompagne ! AMEN.'
Au nom de tous le miens, je te souhaite MAZEL TOV……SIMEN TOV……..HAZAK OU BAROUKH……!
Voilà, le prochain texte sera pour la naissance de ton bébé. AMEN.
AU THEATRE CE SOIR…….
PAR ALBERT SIMEONI
COMTE DE LA GOULETTE.
( Hatte baba ken lèbbèch fèl Souk El granè ) J
10/10/2002
SHALLOM AAL KOL AAM ISRAEL.
'Yè Titè......! Yè Titè ....! Khèf sakèk.....El babour bèch i tir...'
( Hè Titè…………! Presse le pas….! Le bateau va décoller…!)
'Emmè babour……? Bèch nèkhdou èl tiyarra….! Echbik dèkht yè Titè…!
( Quel bateau…….? Nous allons prendre l'avion…! Qu'est ce qu'il
t arrive, tu as le vertige…..!)
Une bande comme je ne vous dis pas a affrété un avion pour se rendre au mariage de RAHEL 21…… Mameli en jean rapiécé, Bichette avec une jupe fendue sur le coté, Sarah avec un perçing dans la langue, Elsa avec son chien qu'elle va enterrer a Jérusalem, traînant sa valise d'où pend une cravate de par derrière comme une queue de cheval, Candia, toute blanche comme un pot de yaourt porte un chandail si court que l'on aperçoit son nombril décoré par un joli saphir bleu, (falssou= du toque) Zaza, en tenue rayé, genre marin sorti de la prison de Fresnes ( Mais d'où tu as apporte ces fringues…..? Aux puces….? Attention de ne pas te gratter….! )
.
Suzy, en pantalon serré
,'…. Elle croit qu'elle encore 20 ans celle là…'
Elle traîne son mari tenant son pyjama à la main, Raphaël de Nice, mahllè kaddou ( comme il est beau)avec sa barbichette, Divona avec son poids et mesure cherche à qui veut l'entendre son mari…..
' Vous n'avez pas vu mon mariiiiiiiiiIIIII……!'
Albert en tenue costume et cravate, seulement voilà il a oubliè de mettre ses chaussettes assorties, une rose et l'autre bleu ciel, Michka avec un tableau sous les bras pour dit t'elle Croquer la mariée, Jex, yè rabbi, mehlaaaaaa Jex avec un trépied en plastic derrière lui pour tenir l'équilibre et l'autre , yè_ rabbi le Drun avec sa face de potiron et le Tawfik la tête baissée, si baissée qu'il est rentrè sur un lampadaire qui lui a répondu
' Alors l'indou…..! On ' lévitationne ' encore, ayez les pieds sur terre ….! '
et lui répond ……
'Pardon….Monsieur…!'
Haqueoueld avec son mini ordinateur et qui dit….' Ah…..!La Janet s'est emmêlée les pattes dans son tapis rouge…!'
Et l' Abi avec trois coqs, deux poules, deux ânes chérubins, qui s 'acharne avec le douanier qui lui demande les certificats de vaccination….
' Mais c'est l'arche de Noé que vous emportez avec vous Madame…..?'
Et LEA , qui nous vient du MAROC, pour rejoindre la bande à glo-glo…Mon D ieu, elle porte un burnous kellou brillant, elle s'est cru dans un carnaval de RIO, la JANET avec comme garniture un chapeau genre Madame de Fontenay, ella lè ïïèchïou maïmetta mehlèa bèl tââdia tèyè ( Que D ieu le préserve comme elle est belle son allure) et le Meyer, avec son respect…..
' Dis moi Meyer, tu a avalé une ' bèquittè'…( une canne) pourquoi tu marche comme ça, droit comme la justice…..?'
Et le Joseph avec son ordinateur sous le bras et Arlette qui lui tient le bras.
Suggest peine à marcher, il a un cor au pied, il boite, le pauvre.
HAI tient sous ses bras deux grandes jarres pleines de AKOUD, bèch yemchi yachièm fi sèr….tou ( il va les enfiler dans sa panse).Sur sa tête est posée une grande marmite remplie de Bkaïlla……Et voilà qu'il fait un faux pas , sa marmite déséquilibrée tombe dans la salle des pas perdus du premier étage de ROISSY…….La sauce noire s'est propagée comme une nappe de pétrole sortie du bateau APOCALYPSE NOW….Une étendue de 'ragoût noir avec haricots ' a envahit le carrelage…..Titè et Titine, ont failli glisser……Joseph le pauvre 'zlèk' ( glissé) dedans, il s'est relevé tout noir que même sa femme a dit ….
'Mon Dieu tu devrais aller voir Albert pour une crème éclaircissant…..'…….
SUZY, la 'mèchkinnèh' a fait un ricoché, elle est allée s'encastrer sur BICHETTE, déjà mal en point à cause de ce qu'elle a bouffé hier soir avec son mari de LELOUP qui n'a pas oubliè sa guitare….
'Elle avant tout le monde…'
'Avant moi aussi ….Cher mari…..?'
'Ah non……Toi tu es ma corde maîtresse…..'
Drun en se retenant aux bras de JEX, déjà mal tenu par son trépied, se retrouve en plein milieu de l'étendue noirâtre…..Et qui hurle à qui veut l'entendre…..
'En plus elle n'est pas salée……'
Il a vraiment cru à une marée salée noire tandis que JEX …….Tout noirci…
'Personne n'a vu mon trépied…..?' Allez savoir où il est passe son long plastic…!'
TAWFIK, agile comme un singe du Bengale, a laissé son tuyau d'échappement ouvert, il a pu donc s'élever dignement, grâce à l'énergie sortie de son trou de BALE ( en Suisse) ( bess ou Taz ) au-dessus de la mêlée…
ABIGAEMIEL a sauvé son poulailler…sans protester…
Le bon EMILE a invoqué son papa chéri BABA SAIDDANI qui lui a évité la pire des catastrophes.
Vive BOUCHE...( Bush)
Les pompiers sont arrivés, branle bas de combat, pour ramasser les quelques haricots victimes d'une malchance comme pas possible. Ils ont mis en action des pompes pour aspirer les ingrédients mais par mauvais calcul, ils n'ont pas pensé que ces tuyaux pouvaient se boucher. L'un d'entre eux jetant un coup
d 'œil par l'orifice pour mesurer l'étranglement du goulot reçu en pleine face une giboulée de féculents.
C'est ce qu'on appelle le choc en retour. Comme dans la magie !
Il a eu le temps de dire quand même…
'Moi…..Les fayots c 'est fini…..' On le comprend et nous compatissons à son souhait.
Bref, tout est bien qui fini bien…( On a idée d'apporter de la ' Bkaïla' en ISRAEL…..Heinnnnn…!
CHANAZ a fait une correspondance pour rejoindre la bande de folle à PARIS.
Judith est encore dans le box, contrôle des papiers, elle a oubliè son passeport, elle n'en peux plus par la ghassra ( l'angoisse) elle fouille de partout , renverse son sac sur le comptoir de police….Elle transpire et sent monter en elle des sueurs froides et chaudes….
'Mais je l'ai, Monsieur le policier…..! '
Les gens s'impatientent…
Lilo Pignouf…
'Pourquoi ne pas avoir contrôler ça hier soir …? Madame…!'
Judith ouvre son bagage à mains, mais rien pas de passeport, ses amis l'attendent dans la salle….
Finalement, une voix…Celle de son mari…
'Judith…! Judith…! Tu as oubliè ton passeport…! Tu le veux……?'
(Elle n'en peut plus d 'angoisse et l'autre qui lui dit ' Tu le veux…..Non….! Garde le pour toi Monsieur le mari…!)
Bon, les autres vont arriver…
' Tiens VICTORIA, arrive en invectivant les journalistes de l'huma…..
'Bande de crapules…..Racistes…..!
Elle tient une pancarte sur laquelle on peut lire…..
' L'HUMA…….Yèttikèm ghèmmè…..' ( Qu'il vous 'arrive une angoisse) Amin.
Et la NAO avec son bébé en bandoulière…
Et Emile bèl terbouchè ( petit képi avec un pompon au bout) sur sa tête, en jebbeh avec un jasmin collé aux oreilles….
Et Mr DJ CHALLEM avec une valise pleine d 'e-mail…
Monsieur Jaco, cherche Harissa point com….
Bref, une centaine d 'invités, tous tunes pour la plupart sont montés dans l'avion….Destination TEL AVIV….
Tout le monde est installé…..
' ATTACHEZ VOS CEINTURES…….'
Divona, toujours elle, se lève et entonne une chanson de RAOUL JOURNO……
VIOLONNNNNNNNNNNNNNNNNN…
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
El farh yendi ghraièb oul gu'alb hââââââââââââhrass ahroussa
El farh yendi ghraièb oul gu'alb hââââââââââââhrass ahroussa
Lemèt èl jmeyè èl ahbèyèèèèèyeb
Lemèt èl jmeyè èl hbèèèèèèèèyeb
Lemèt èl jmeyè èl ahbèyeb
Alla farhet l arousse ou l 'aroooussâââ
OURRIRIRIRIRIRIRIRIRIIRIRIRIRI
Les femmes se sont levées pour danser, l'avion, sous leur poids, commence à tanguer….
.
'Le commandant de bord, Monsieur HAIM LENGLISH, vous prie de vous asseoir….
Mais rien n'y fait……Toutes les voix …..
' Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèninè
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèninè
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèninè
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè
TEY TEY TEY TEY…………..
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
'Yè TITINE…..! koum…..En hab nesstah…….'
( Hè ................! Lève toi...! Je veux danser….!')
'Echtènnah chwiyè bloujtti tchèdèt fèl ceintoura….'
( Attends un peu ma jupe s 'est coincèe dans la ceinture de sécurité)
Zarkhrèt èl âam zerkèht yè khèllè
Tahder lè bnet oul rajèllè
Arroussetna hlouè ou messwane
Arroussetna hlouè ou messwane
OURIRIRIRIIRIRIRI……………….
Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghènine
Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè
Refrain
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahne ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè
!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
SUZY s'est levée aussi, dix femmes gesticulent dans le couloir….
L'hôtesse essaye de mettre de l'ordre dans ce tohu- bohu…
Meyer, d'habitude calme, a fait sortir une derbouka, il joue comme un pied..
TAC TOC TIC TAKTAKA TOTRTOTO…..
Jex, toujours lui, joue de la zok…ra ( biniou de arabes)….ïïrââ fi……khechmèk…
SUGGEST, aussi gros qu'une dinde essaye de se frayez un passage d'entre les grosses dames qui
se trémoussent……
' Allez SUGGEST……! Un pas de danse avec nous……!'
'Non….!N on….! Je suis ' à sec naze '…..! On ne danse pas ce genre de chose…..!'
'Tu danses quoi SUGGEST, La Rumba……ou ZAR…..BOUT LE GREC….Tueur de chien …..!' lui lance ELSA….
Elsa s'est mise dans la partie, maigre et fluette, elle essaye de faire quelques pas mais, déséquilibrée, elle tombe sur la tête de TITINE qui s'évanouit…….
Joseph regarde par le hublot si dés fois son moteur de recherche est toujours en place….
JEX, le beau Jex, D ieu bénisse pour lui, fait tourner son ventre de gauche à droite……
Ce qui fait dire à LEA…….
' Lui au moins, il a du métier…..'
Belebou a le mal de l'air, il s 'est enferme dans les toilettes….
Breitou aiguise sa voix avec une lame de rasoir, un cheveu a pousse sur sa langue….bèl fèjïä…de l'avion…
DRUN, en cachette, drague l'hôtesse de l'air, tout en sirotant un whisky sec…
Il est rond comme sa face de beignet….
'Vous…! Hic…! Vous……Connaissez….. Hic…! L'histoire d'un tune à NEW YORKI….Hic…!'
Jex…..' Chnouè Yè DRUN….! Bèch tkhèmèjjè……?'
('Alors DRUN…..Tu va gâter l'ambiance……')
'DRUN chante…….' Hic…..Andi babour……..Aandi….. Za…..rbout…..hiic….!'
Il s'affale sur le fauteuil……Hic….! Qu'il continue à dire le DRUN……
(Tu n'as pas honte DRUN……)
TAWFIK, ne se met pas en lévitation, puisqu' il vole déjà….
Tous ensemble….
!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Yè arrouss yè ouldi yè ziz ou ghèyèb
Aayoun èl sewè ââlli le tètkayèd
Oun challa tbekèr bewlayid…
Tbekèr bewlayid…
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnèou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le commandant de bord HAIM LENGLISH…
'Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir dans deux minutes…..
'OURIRIRIRIRIRIRIRIRI……….! Khèmssa oul khmiss ââl chouffour….'
Lance la Titè…..
(5 fois 5 pour notre chauffeur ( le pilote)
A l'aéroport BEN GOURION, la smalla dans un désordre indescriptible, digne des femmes tunisiennes
se disputent les bagages…
'Yè Madame SUZY……..! Lè hèddi taïï…..!valijti bèl lahiassAAAAAAA…..!'
(Hè ……………………..! Celle là c'est la mienne….Cette valise avec la ceinture…..')
RAHEL 21, tout heureuse ainsi que tous ses amis d'ISRAEL, celles du cafè des DATTES qui sont venues l'accompagner en bus. EGHED.
Elles sont émues car pour la première fois, elles rencontrent leurs correspondants de tous les soirs.
On s'embrasse, on pleure à chaudes larmes….
On porte ALBERT sur un chariot, genre CADDY, pour lui faire un tour de manège autour de l'aéroport…
Comme il est content ALBERT……..YA RABY……..Vous pouvez rire……
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou heninè
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Yè aroussa hènti yè mèhlèhè dèyèk
En challah kèl khir ou doum hyètèk
Rabbi en châllâ i kawi saddèk i kawi sadek
Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghènine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè
Refrain
Jinèèk yè arroussa frahnèou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè
'....Elle a les yeux baissés, presque cachés par ses mains, elle pleure de joie...'
Voilà pour toi RAHEL 21………
MERCI MESDAMES ET MESSIEURS……
ALBERT L'ENFANT DE LA GOULETTE……