Par sfaksiya (Sfaksiya) le jeudi 21 novembre 2002 - 09h45: |
Albert reste avec nous tu es le soleil d harissa que deviendra le site sans toi atta cheye !!
Par Mexico (Mexico) le jeudi 21 novembre 2002 - 04h57: |
ALBERT NE T'EN VA PAS S'IL TE PLAIT!!!!!!!!!
SANS TOI LA HARISSA N'EST PLUS PIQUANTE...
TOUTOURIEN
Par Mexico (Mexico) le jeudi 21 novembre 2002 - 00h56: |
ALBERT, BREITOU
Tu nous demandes de signer une petition et nous annonces que le theatre va fermer ses portes.
Je ne sais pas quand tu parles serieusement ou pas. Tout ce que je sais c'est que tu es une bombe ici sur ce site et que tu mets une ambiance formidable. J'ignore si tout le monde partage mon opinion mais qu'importe, on ne peut pas plaire a tout le monde non? moi je serais prete a signer tout ce que tu veux, meme une cheque en blanc (je ne suis pas raciste!) mais le probleme c'est qu'il n'aura pas de fonds...
Ca m'agace de voir tant de commentaires politiques, pour ca, on a les journeaux, la TV etc...Par contre je ne connais personne qui puisse te remplacer ici, tu es unique!
A bientot sur ADRA, CAFE TMENICK, THEATRE DE BREITOU, CAFE DES DATTES...partout
ou qui sait, si D.ieu veut tres prochainement a Paris pour une grande FIESTA.
Tres amicalement a toi,
Yael Deitz
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 20 novembre 2002 - 22h16: |
Ya Jaco: Brass Bouk, Khallilna Si Breitou, Nhobbouh yikammel m'aana, ses histoires sont trop droles et en plus c'est une encyclopedie marchante.
Entre parentheses Harissiens, peut-etre que le temps est arrive pour aider notre Webmaster un tout petit peu. Tout cet equipment, ces serveurs, cette memoire demande du FLOUS, alors, puisqu'on utilise ce site sans reserve, nous devons contribuer a son entretient et son amelioration.
Par Isabelle Garcini (Zaza) le mercredi 20 novembre 2002 - 22h08: |
Très cher Albert
bien sur que je signe aussi la pétition !!
j'espère que c'est une blague
zaza
Par Darmon (Darmon) le mercredi 20 novembre 2002 - 21h34: |
C'est avec une grande tristesse que j'apprend que le théatre de Breitou, l'enfant terrible de la Goulette (City???)va bientôt éteindre les projecteurs et tirer les rideaux pour de bon!
Oh, mon roi, combien d'acteurs se sont precipités pour venir assister aux représentations magnifiques d'un metteur en scène, hélàs, trop peu connu mais ô combien addulé de ses fans.
Le voici, ce soir, victime de son propre succès et fais la moue, un peu sembleable au clown malheureux, lui qui adorait le spectacle et le faisait si bien!
Alors que son style très particulier, il se distingua a être le premier metteur en scène a faire parler ses comédiens en judéo-arabe,même Woody Allen n'avait pa pensé à celà (malgré qu'il soit bourré de talent et ashk.de surcroit!);
Je te remercie du fond du coeur, albert, breitou, ou devrais-je dire Monsieur Simeoni, pour le plaisir que tu nous a procuré a tous!
Je pense te l'avoir expliqué, pour moi, le net et spécialement ce site est une sorte d'échapatoire, de "Now man'sland),lors de blues,de doutes ou de joie, je viens me "libérer"ici! ce n'est pas pour autant que je sois vraiment très différent dans la vie, mais j'accentue quelques traits de ma pêrsonalité!
Et il n'y avait vraiment rien de mieux qu'un "petit théatre", sorte de cure de jouvence comme certains boivent un Calva quand ça va pas!
Brûler les planches, on l'a fait, tous sous ta direction,éclater de rire, c'était la récompense!
Des histoires on en a fait, et même après la célèbre représentation de la Scala, t'as même marié Rahelina, comme même la Grand Rabbin de SFAX ne pourrait pas aussi bien le faire!
Chapeau bas, l'artiste, et a bientôt pour de nouvelles aventures sur le site!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI (5 fois!!)
Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 20 novembre 2002 - 21h07: |
Monsieur Babounout
Vos paroles sont entrèes comme du miel dans mon coeur. Mon contrat gratuit avec le patron est un contrat à durèe determinè.Il parait que j'ai droit qu'à un certain nombre de pages et le quota qui m'est dévolu s'inscrit dans cet èpuisement de pagination, je ne vais pas ajouter des pages de ma poche à moins que tout le monde m'aide à surmonter cette pènurie inatendue.
Oui babanout, cela veut dire bref ce que cela veut dire. Mais je ferai tout pour renègocier mon contrat avec l'autoritè compètente.
Par Roger Servadio (Baabounout) le mercredi 20 novembre 2002 - 20h59: |
Monsieur Siméoni, permettez-moi me m’introduire sur la pointe des pieds dans votre théâtre.
Je ne suis pas originaire de la Goulette (Cloche merle en arabe judéo), mais à vous lire, depuis si longtemps, j’ai l’impression qu’il n’y avait en Tunisie que cette bourgade.
Je n’ai nullement l’intention de vous remplacer, vous nous annoncez votre départ imminent, vous êtes irremplaçable.
Par contre, j’avais noté que vous nous aviez souvent fait "le coup de partir", comme un certain Gamal Abdel Nasser, au lendemain de la guerre des 6 jours.
Vous nous aviez fait une fausse maladie, avec la complicité d’un de vos amis, qui nous avait menés en bateau pendant plusieurs jours ; vous aviez eu de fausses querelles avec des intervenants, ensuite vous avez juré, craché, qu’on ne vous reprendrait plus.
Voilà qu’à présent, vous nous faites le coup d’une fermeture, je ne sais pour quelle raison.
Je vous avoue que nous vous regretterons, vous savez pourquoi ? Parce qu’il n’y a que vous, à tous les niveaux, vous intervenez partout, vous vous "marinez" à toutes les sauces.
Vous qui êtes un linguiste, aux dires de vos nombreux amis, vous devez savoir ce que baabounout veut dire (en arabe judéo), je ne fais pas languir, cela veut dire Hélas !
Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 20 novembre 2002 - 20h43: |
J' ai les larmes aux yeux..A vous lire
albert
Par nicole ettedgui (Niki) le mercredi 20 novembre 2002 - 20h37: |
Albert si tu n'existais pas il aurait fallu t'inventer mais Dieu merci tu es bien la et tu nous aides a garder la bonne humeur malgre tout.
Alors mon ami permet moi de te tirer mon chapeau et bien evidemment je me joins a tous les signataires. Longue vie au theatre ya BREITOU.
Par Ilian Tsenov (Ilian) le mercredi 20 novembre 2002 - 20h37: |
Deux signatures de la part de ma famille, la mienne et celle de ma femme Assya [ je lui traduis chaque ecrit du petit theatre].
Vive La Goulette!
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 20 novembre 2002 - 20h07: |
Je suis signataire aussi, tes blagues sont les meilleurs du site et ton houmour couvre tous les spectres des cultures tunisiennes.