Archive jusqu'au 24/novembre/2002

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2002: Novembre-Decembre 2002: Archive jusqu'au 24/novembre/2002
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 24 novembre 2002 - 12h11:

Chére Comtesse des Pieds du Jura,
Mon ami Fernand est mon moteur de recherche. Quelque de bien et homme de bien, serviable à souhait. Mais pas corvéable.
Vous proposez un cirque ...! Une bonnet et drole d'idée...! Avez vous pensé aux charges qui vont découler de cette entreprise....à la fois humaine et animales..... Je vous laisse le soin de faire une prévisualition de ce que celà va nous couter à moins que nous serons deux à faire les clowns et les trapèzistes....En bas nous ferons rire et en haut en sautera à pieds joints dans nos filets
suspendus à hauteur d'homme. Je connais la force de vos mollets et je ne doute pas un seul instant à ma capacitè de le retenir dans la haute voltige.
Nous aurons la tête en bas et nos jambes tenues
par cette balaçoire....Un vrai kif....
On leur démontreras avec nos énergies réciproques
que même dans le virtuel nous sommes capables de prouesses fantasm....agoriques....
Le succès sera au bout de nos pines...
A bientot cher Comtesse...:) :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 24 novembre 2002 - 11h36:

Mon cher DARMON,
J'ai l'habitude de m'adresser à mon ami Fernand, mais vois tu un froid polaire s'est installé entre moi et certains d'entre eux. Toi, tu représentes l'avenir, la jeunesse insouciante juive et aussi l'humour et surtout la sincérité. Hier, j'ai beaucoup apprèciè tes éloges sur l'acteur, le comédien et l'artiste que je suis mais ce n'est pas de cela que je veux t'entretenir mais de quelque chose que j'ai gardè en secret depuis déjà un bon moment. Je suis trsè fatigué et je l'avais déjà dis à un ami Claude Smadja, de la Goulette, il y a environ huit mois mais je sentais que je lui faisait de la peine et là j'ai été obligé de le rassurer en mentant. Aujourd'hui, je ne peux plus le cacher au vu de vos messages de sympathie reçus tout au long de ces deux jours. Comment aurait tu pu annoncer l'arrêt de tes écrits, supposons, sans soulever une certaine passion, si ce n'est que par une blague afin de conditionner le lecteur à cette annonce….? J'ai trouvé ce moyen là, la blague qui en fait n'en été pas une. J'ai donné des directives à ma fille Valérie afin qu'elle interne selon un programme bien établi, depuis longtemps mes textes en réserve, il y en a beaucoup. Je dois subir tout au long de cette semaine des examens entre peau logiquement et chaire de ma cervelle. Je suis sous calmants et aussi sous morphine et mon aspect en a pris un coup. Je porte des lunettes pour cacher mes yeux bouffis et ceux qui me connaissent seront surpris de mon changement, aspect physique, en moins de deux mois. Dans la photo. Je n'y peux rien. C'est ou bien le bon résultat après ce traitement ou alors quelque chose d'autre que je répugne à imaginer. Tellement, j'ai peur.
Je n'ai pas l'habitude de jurer mais sur 'D ieu …' dera t' on, je supporte avec stoïcisme ce que l'on m'impose. Je n'ai pas le choix.
Ma volonté serait que se bout de théâtre poursuive son chemin et je vois que deux personnes aptes à le faire avec sérieux et abnégation. Emile Tubiana et Wness….Abi pourra les seconder et toi si tu as le temps parfois. Merci d'avence.

Ma maman est venu me rendre visite Jeudi….Elle m'a apporté un plat de couscous…

' Ech béch en kol yè ouldi …'
('Que veux tu que je te dise...')

ma t'elle dit en m'embrassant….

.' Ra by yatic saha lébden…..ou…
('Que D ieu te donne la bonne santè)
Je l'ai interrompu en l'embrassant…..' Yè mâ…..! ' je lui ai dis ' Enti téchtaèl èl aâi'¨nèn….'

(' Toi tu mérite mes yeux')
Je lui pris la main alors qu'elle était assise et lui ai remis une enveloppe avec quelques recomanmandations.
Elle m' a embrassait , je ne sais combien de fois tellement elle était heureuse de voir son fils avec un bon moral. Elle est digne la mère. A 82 ans et moi 57 , elle éprouve les même sentiments que si j'étais encore un enfant.
Je voudrais aussi ajouter et surtout demander pardon à tous ceux que j'ai pu enffenser maladroitement sans arrière pensée. Et que jamais, je ne fus complice de qui que ce soit avec personne pour échafauder des plans que ma morale réprouve. J'ai conscience du péché et ce n'est pas aujourd'hui et dans mon état que je me permettrai de le faire.

J'ai prétextais un lumbago au cafè mais c 'est autre chose, je ne veux alarmer personne sachant piètinement l'amitié que l'on me porte…Je vodrai que vous soyez digne de ma révélation et je vous impose un respect et surtout de ne pas me blesser , faisant comme si de rien n'était et d'ailleurs , le photo que je vous envoie ce soir n'est pas la photo d'un moribond mais de quelqu'un de jovial et surtout bon enfant, je veux rester le 'Fedlèg' sans aucun toitre .
Donc soyez en rassuré, le spectacle continue par l'intermèdiare de ma fille Valèrie . Je ne veux ni pitiè ni autre sentiment que de l'humour comme avant au théâtre et surtout je vous le répète ne me blesser pas si dés fois je dis des choses incongrues en haut à l'avenir.
Madame AXELLE, je me suis permis de vous dédicacè un opèra lyrique , vu que vous m'avez citè dans un de vos articles, je serai heureux que vous signè un poème de vous sur le theatre pour le postérité .Merci d'avance.
J'ai donnè le jour et l' heure à ma fille pour le faire passer. Mardi soir. Lisez le .Merci

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 23 novembre 2002 - 22h49:

CONTE POUR ADULTES.

Il ne possédait pas grand-chose, le père Claude, lorsqu’il sentit que la mort approchait à grand pas et qu’il allait devoir quitter ce monde. Il voulut cependant faire monter le notaire pour rédiger un testament.

C’est à cause de ma femme, dit-il sans plus d’explication.

Pourtant, sa femme, tout le monde savait que, depuis longtemps, il était fâché avec elle et ne lui causait plus. On ne savait pas pourquoi exactement et lui aussi, d’ailleurs ne s’en souvenait guère. Bien sûr, elle avait souvent mauvais caractère, criait fort, et se montrait toujours insatisfaite et vraiment peu affectueuse à l’égard de son mari. On chuchotait qu’elle avait épousé Claude pour sa fortune et que son attachement pour lui avait décrû au fur et à mesure que son bien s’était envolé.

Car il n’avait pas su mener ses affaires et, maintenant, il ne lui restait plus qu’un bon cheval et un mauvais chien. Tout le monde, y compris la maison où ils habitaient et où on les laissait terminer leurs jours, avait été vendu.

Le notaire vint et nota scrupuleusement les dernières volontés du testataire.

Peu après, le père Claude mourut. On l’enterra pauvrement.

Puis on ouvrit le testament, que lut le notaire :

Au nom de la Très Sainte Trinité, amen, commença-t-il .

Ensuite, le défunt assurait ignorer l’heure de sa mort, mais être certain qu’elle arriverait et recommandait son âme à la Très Sainte Vierge, à son Ange gardien et à son saint patron Claude. Il abordait enfin, après ce long préambule pieux, la question essentielle, du moins pour sa femme : celle de la succession.

Je lègue, poursuivit le notaire, je lègue à ma chère épouse tout mon bien, c’est-à-dire mon cheval et mon chien à la condition expresse qu’elle vende le cheval et en emploie le prix à faire dire par les religieux de l’abbaye de Lieu-Croissant des messes pour le repos de mon âme ; quant au chien, elle pourra en faire ce qu’elle voudra.

A ces mots, la veuve se leva, remercia poliment le notaire et sortit très dignement de l’étude. Les paysans qui avaient été appelés comme témoins riaient de la farce posthume que le père Claude lui avait joué, car si le cheval valait un bon prix, le chien –le seul bien qu’il laissait en fait à sa femme- ne valait pas un sou.

A quelques temps de là, c’était jour de foire à Clerval. La veuve s’y rendit. Elle montait le cheval, une bête jeune et vigoureuse, et le chien suivait, péniblement, tirant la langue et traînant la patte.

C’est dans cet équipage qu’elle déboucha sur la place. Tout le monde se retournait sur son passage, non pour elle, mais pour son cheval, tant il était admirable. Les marchands, au passage, lui demandaient :
Il est à vendre ?

Peut être… Combien m’en donnez-vous ?

Ils offraient un prix. Mais elle allait plus loin, car elle avait l’intention de ne le céder qu’à celui qui monterait le plus haut. Enfin, un maquignon lui dit :

Cent écus, ça vous va ?

Pas tout à fait.

Quoi ! Vous en voulez davantage encore ?

Pas exactement. Je veux que vous me preniez le chien avec.

Mais il ne vaut rien du tout, votre chien !

C’est possible, mais c’est à choisir : les deux ensemble ou rien.

Et combien vous en demandez de ce chien ?

Le chien ? Cent écus.

Vous êtes folle ! Autant pour ce mauvais bâtard que pour le cheval ?

Non, dit calmement la veuve. Cent écus pour le chien et un écu pour le cheval.

Le marchand se prit à penser que quelque chose ne tournait pas rond dans la tête de la pauvre veuve. Sans doute, se disait-il, la mort de son époux lui a-t-elle dérangé l’esprit. Mais comme, au bout du compte, cent écus du cheval et un écu du chien faisaient le même total que cent écus du chien et un du cheval, il accepta les conditions.

Soit, conclut-il. Cent un écus pour les deux.

Cent pour le chien et un pour le cheval, insista-t-elle.

Si vous voulez…

Et il lui compta la somme.

Elle le remercia très poliment de sa grande compréhension et, tandis que le maquignon plaignait cette pauvre folle, elle prenait la direction de l’abbaye de Lieu-Croissant. Le portier vint lui ouvrir.


Je désire voir Monsieur Le prieur. C’est pour des messes.

Quand il fut auprès d’elle :

Monsieur le prieur, je suis venue, lui dit-elle, pour me conformer au vœu testamentaire de mon imbécile de mari. Il a souhaité, dans son testament, que je vende le cheval et que j’en emploie le prix à faire dire des messes pour le repos de mon âme., qui en a bien besoin. Je viens de la foire de Clerval où j’ai eu beaucoup de peine à le céder pour un écu. Le voici, Monsieur le prieur.

Elle posa la pièce sur la table, et sans plus attendre, s’en alla.

Tandis qu’elle marchait sur la route qui la ramenait vers son village de Soye, on entendait sonner dans les poches de sa jupe les cent écus qu’elle avait tirés de la vente du mauvais chien.

Le père Claude avait cru la rouler au-delà de sa mort, mais il n’avait pas encore compris que les femmes sont toujours plus malignes que les hommes.

L'âme d'autrui est une forêt obscure où il faut pénétrer avec précaution
(Claude DEBUSSY)


Merci Camus Simha pour ton compte

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 23 novembre 2002 - 20h50:

EL HAJ KLOUF….' 13

Dans le rôle de SI EL HAJ……………..BREITOU
…………………SIDI ALi………………….JEX…..
…………………OMI TRAKi……………….CHANEZ
…………………ECK'HTI ZOHRA……………..BICHETTE

Mise en scène ALBERT…………..Paroles d' ABRAHAM
DECOR……….SLIM BEN DEBA…
MUSIQUE…….TAWFIK L'INDOU…..
LE BIJOUTIER MOUMOU………FERNAND.
1° Assistant……………………………J.P.P. J J J
2° Assistant……………………………WNES
3° Assistant……………………………ZBIB EL AKRI.

Joué au théâtre de LA GOULETTE CASINO …Sous la direction de Monsieur MEYER…..Assisté par Monsieur Hai Victor.
Sketch en UN ACTE…de naissance.
Bessmèllah èl raham èl rahim…
Mouatinèt, Mouatinout,……..! Ekhèwoutti èl tounsè…SAHA CHRIBETKOM
Fèl tmem tache. ta ch'ahar Ramadan, él moukaddèss…
(Au dix huitième jour du mois de Ramadan le sacré…
Breitou mtâ Sidi Mardoum, ou Halfa- Ouini yè narri…J J J J I kââdèlkôm… Vous présente….


'…EL HAJ KLOUF….'
( Celui qui se mêle de tout)
( LA FARCE 2 )

Trois semaines plus tard..

Si Tréki……
('Yè s'il Haj…..' Smat ââllè….! Khèllèk….?'
(' Tu as entendu pour ton oncle….?')

Lui……………' Smèlla ââlli…? Echbi…?'
('Que l'en prèserve…..? Qu'est ce qu'il a…?')

Elle…………..' Khèllèk Attia fèl sbi'ttar…..!
(' Ton oncle Attia est à l'hopital….!')

Lui……………' KHELLI ATTIA….! FEL SBITARRR……?'
('Mon oncle........! A l'hôpital.....?')

Elle................' L'ambulance ézzètou mèl charra....!'
('L'ambulance l'a ramassé dans la rue….!')

Lui…………..' Ahhhh….! Eh'ni mèchillou…! En tôl ââlli….!'
('Je vais aller lui rendre visite….')

Il enfile sa jébah….

Elle…………..' Estènnèh én kèmèlèk….! Fèl l'ambulance i wéssèl mou'attèn…!'
('Attends je te continue….! Dans l'ambulance , il a accompagnè un citoyen..!')

Lui…………..' Fja'tni…..!'
('Oh…! Tu m'as fais peur…!')

Elle…………' El mouattènj ouè si khouk Habib…..!'
('Le citoyen s'est ton frère Hbib….!')

Lui………….' AHHHHH…..! Khouyè fél sbittarrr……?'
(' Ahhhhhh… ! Mon frère…..A l' hopital…..?')

Il renfile une autre jébah sur la première….

Elle………' Bè'ch wé'ïïè….! Si l'Ahbib…! Kèlbtou…! Aâf'ssouè…!'
('Doucement…..! Si l'Ahbib …..! Son chien….! Il a étè écrasè…!'

Lui……….' Zouz mènn' èss ââllââ kèlba…..?'
(' Deux personnes pour un chien….?')

Elle………' ….Ou zouz boulissiè….!'
(' Et deux policiers….!')

Toujours elle……….' ….. Ou zouz infirmièrète…! '
('Et deux infimières…..!')

Lui……………..'Yèkhir……! kââ'din fi Franssa….?'
('Mais ……! Nous sommes en France ici….?')

Elle………' …. Ou zouz tôbah…..!'
( Et deux medecins…..!')

Lui……….' Sittè ménnèss…..! Aâllaâ kèlba….!'' Ouzzid èl chiffour…..!'
( Six personnes sans compter le chauffeur…..!'

Elle……….' Ou zouz chirurgiè…..!'
('Et deux chirurgiens…..!')

Lui………..' Yèkhir….! L'ambulance oullèt més'tèfchè….?'
('Mais dis moi….! L'ambulance s'est transformèe en une infimerie….?')

Elle………..' Sbittar…..! By'arba ââjèlli…..'
('Un hopital à quatre roues….!'

Le Haj……..' Aâlla kèlba…..!'
(' Pour un chien….!')

J J J
Dédiée à mes amis Slim, Tawfick, Jex , Amsou, Chanez et Reine.
D'après une inspiration de Hamouda Mï'ïali..

('Toute ressemblance avec des personnes récentes ou passèes n'est que pure coïncidence…)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le samedi 23 novembre 2002 - 16h57:

HAHAHAHAHHAHA!!!!!!!!!! :)

Si une personne dépasse tout le monde dans la spéculation, bebert, t'es le ROY!!!
A toi tout seul, t'es un Rokefeller, un J2M et un Bernard Tapie!
Autant que la bulle internet explose, ta nouvelle ne nous a fait qu'un tour! Nous avons tous vendu les parts Harissa pour acheter,pour certains du Zavatta, ou je ne sais quoi! Suggest, lui reste de glace face aux valeurs boursières, depuis qu'il a acheté du "VivendiUniversal"!

Alors que le crack médiatique s'annonçait déjà, certaines, dont je ne peux citer les noms étaient au bord du suicide (j'ai rattrapé Diva par le col)

Continues a être toi mêmes, je t'adore, ainsi que tous les internautes qui se reconaitront!

Au fait; ma chère comptesse du Haut jura, sans vouloir vous offenser et en aucun cas vous importuner, la dfrapeau Hélvétique, n'est il pas constitué d'une CROIX??????? HAHHAHAHHAHA et elle bien bonne celle-là.

-"Hey Darmon, le drapeau norvégien, n'est-il pas formé de 3 croix???"
_"T'as raison, l'ami, OOOOOOppps I did'it again!!"

Quand Darmon quaduque du Gran Drakkar, arrêtera-t-il de raconter des bêtises???????

Pourvu que ça dure!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Amsou (Amsou) le samedi 23 novembre 2002 - 15h07:

Trés cher Albert,
Merci encore d'exister
Vous etes Unique :)
Chere Comtesse Abi du pied du Jura ,
Effectivement je vais je viens mais quand je re-viens ça va :)
Je fait zossi partie de la gente féminine et je ne suis qu'une petite Tune vivant dans un bled nommé La Marsa (tout prés de la Goulette)
J'ai trouver du réconfort auprés de ces messieurs quand mon moral était au plus bas et cela n'a pas de prix, j'aime tout le monde et je suis ravie de faire votre honorable connaissance.
Pour la peine je vous en dédie une bien bonne :)

C'est un neurone qui arrive dans le corps d'un homme, il va dans le cerveau et il n'y trouve personne. C'est vide, alors il appelle pour voir si y a un autre neurone mais seul l'echo lui repond.
desespéré, il pleure dans son coin pendant des heures.
Et là, surprise, un autre neurone arrive, le voit et lui dit :
"Mais, qu'est ce que tu fais là ? On est tous en bas !"

Amsou (pas taper) qui aime les zommes :)et qui se vérais bien dans un numéro de domptage de chamelle !!!!!!!!déguisée en danseuse du ventre
Bises à tous et n'oubliez jamais "the show must go on "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 23 novembre 2002 - 09h07:

Vous ne m'avez pas encore ouvert votre porte pour moi que déjà vous voulez l'ouvrir à Fernand , mon homme d'affaire, celui qui met en marche mon moteur de rechercher, soyez patiente madame LA Comtesse, vous nous ferez visiter la cave et nous en vous fera monter sur le Donjon..:) :) :) :)
Allez, nous ferons notre cirque bientot sous la grande bache. Demain, je vous lirez mieux.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ROCH Claudine (Abigamiel) le samedi 23 novembre 2002 - 00h59:

Cher Fernand,

Pourrais-je mieux vous connaître ? Le Comte Albert de La Goulette me parle souvent de vous.

Qui êtes-vous au juste ? un ami, son banquier, son domestique, son ami d'enfance, l'épicier du coin ? Pourriez-vous me faire parvenir votre CV, j'en serai ravie. Je peux aussi vous inviter chez moi pour prendre le thé. Le Jeudi à 16 heures, ça vous irait ? Je vous attends. Mon château est vaste et repérable par son donjon. C'est facile, c'est le seul donjon du Canton où flotte une bannière joyeuse, celle d'Israel. Beaucoup d'antisémites m'ont menacée de mort, mais j'ai tenu bon, j'ai résisté. Je ne l'ai pas enlevé. J'aime le drapeau d'Israel parce qu'il parle de l'Eternel. Un Dieu saint et aussi un Dieu d'amour, de justice et de vérité. Un Dieu qui aime les faibles, les opprimés, les rejetés, les humbles. Dieu relève la tête à celui qui tombe, Il devient Sa gloire et Son bouclier.

J'ai hâte de recevoir de vos nouvelles Monsieur Fernand. Je me réjouis de vous voir entrer dans mes portes et dans mes parvis. Vous devez certes être un honnête homme rien qu'à votre prénom, on vous peut vous faire confiance.

De la part de la Comtesse Abi du Pied du Jura
qui cherche des talents pour son cirque.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 22 novembre 2002 - 22h18:

Ne Pétè tionnez plus…

J'ai un rôle à jouer. Je suis un comédien et même un grand farceur. C'est l'essence du 'Fedlèg'.
J'ai voulu mesurer un soir mon audimat et par ricoché l'amour virtuel que vous portez à ce théâtre.
Il fut servi au-delà de ses espérances. Vous avez étouffé Breitou par vos marques d'attention et de sympathies allant jusqu'à manifester devant l'hôtel 'Hollywood On Ice' bravant le froid, la canicule et les C R S. Alors là vous avez dépassé le cadre de la rigolade…Mexico a eu le dernier mot 'Boycottez Harissa.Com…'
Zavata n'aurait pas mieux fait quand on sait que le Mexique fut le champion des 'révoluzione'.
Vous aurez ma réponse individuellement et selon votre grade. Certains sont des grands acteurs, d'autres de gentils naïfs, mais dans tous les cas je me suis fendu la panse. Taw a senti, Ben a vendu la 'mèches' inconsciemment mais personne n'a relevé le mot 'blague'….Enfin…Baabaandoubou…. Trois fois…Pas une fote de grammaire!!!!!!

Pas de souci à vous faire, cet espace est réservé aux rires alors….??? Je ne crois plus pouvoir faire des blagues ou farces de cette nature, le registre est usé, j 'ai peut être blessé des gens dans leur amour propre, je leur demande pardon.
Je suis goulettois…..Et en plus un enfant……Re-pardonnez moi, d'ailleurs afin de vous récompenser je vais passer ma photo recto verso ici LUNDI vers les 20 30 si D ieu veut.

-Nicole dans le passè nous parlions la langue dites des voleurs…
'TETGUE…TETGUI…VEDGUE…NETGUE….RETGUE…
Exemple….'Je vais au ciné…!'
( Vetguè tétgue cingue…') Voilà .Merci et salut à vous tous.
Shabath Challom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 22 novembre 2002 - 20h48:

EL HAJ KLOUF….' 12

Dans le rôle de SI EL HAJ……………..BREITOU
…………………SIDI ALi………………….JEX…..
…………………OMI TRAKi……………….CHANEZ
…………………ECK'HTI ZOHRA……………..BICHETTE

Mise en scène ALBERT…………..Paroles d' ABRAHAM
DECOR……….SLIM BEN DEBA…
MUSIQUE…….TAWFIK L'INDOU…..
LE BIJOUTIER MOUMOU………FERNAND.
1° Assistant……………………………J.P.P. :) :) :)
2° Assistant……………………………WNES
3° Assistant……………………………ZBIB EL AKRI.

Joué au théâtre de LA GOULETTE CASINO …Sous la direction de Monsieur MEYER…..Assisté par Monsieur Hai Victor.
Sketch en UN ACTE…de naissance.
Bessmèllah èl raham èl rahim…
Mouatinèt, Mouatinout,……..! Ekhèwoutti èl tounsè…SAHA CHRIBETKOM
Fèl sèb'"ââtach ta ch'ahar Ramadan, él moukaddèss…
(Au dix sèptième .. jour du mois de Ramadan le sacré…
Breitou mtâ Sidi Mardoum, ou Halfa- Ouini yè narri…J J J J I kââdèlkôm… Vous présente….


'…EL HAJ KLOUF….'
( Celui qui se mêle de tout)
( LA FARCE 1 )

S' il Haj…..Appelle sa femme….

'Yè Trèki…..! Smâ't ââlâ…..! Khouk….?'
'Eh Tréki…..! Tu as entendu..! Pour ton frère…?')

Elle surprise………' KHOUYEEEEEE…….? Ou éch'biiiii…..? Yè rsoull'èh…?'
('Mon frère…….? Mais qu'est ce qu'il a….? Sur D ieu…..?')

Lui…………………' Fèl bost……!
(' Il est au poste…..!')

Elle………………..' FEL BOSTTTTTTTTT……! YE CHOUMIIIIII…..?'
('Au poste………………! Quelle honte !')

Elle encore…………………'KHOUYEEE FEL BOST……? CH'AAMEL????
('Mon frère au poste….? Qu'as t'il fait….????')

LUI………………...' …..I séjèl fi massou….! Fel Bost…a….!'
('Il enregistre une letter…..! A la poste…..!')

Elle……………….' Fja'ïïtni….!
(' Tu m'as fait peur…!')

Lui……………….' Allaish……!'
('Pouquoi…..!'

Elle………………' Khè'mèmt fèl mérk'hèz ta bou'lissiè…..!'
('Jai pensè au commissariat….')

Lui……………….' Lè….! Lè….! Ou mèl bousta …! Raouah èl mér'kèz…..!'
('Non….! Non…..! Mais de là- bas , il est parti au commissariat…!')

Elle……………..' CHNOUEEEEEE…..! Téwè yè s'il Haj…! Tsé'b èl skhroun ou tka'ïïèm è bérèd……?'
('Quoiiiiii……! Maintenant c'est quoi s'il Haj…! Tu verse le chaud et tu lèves le froid….?')

Lui………………Eh'ni kôtl'èk fèl mérkèz……!'
('Voilà je te dis qu'il est au commissariat…!'

Elle met son sefseri……

Lui………………' W'ine mèchiè…..?'
('Où vas –tu…..?')

Elle……………..' En tôl ââ'lla khouyè…..!'
(Voir mon frère…!')

Lui………………' Est'ènè…!.En kèmèllèk…..!
(' Attends….! Je te raconte….!')

Elle s'apprette à sortir……

Lui………………' Fèl mérkèz……! I tââ'lla ourrakou…!
(' Il est au commissariat….! Pour établir ces papiers…!')

Elle……………..' …Fjâ'nti…..!'
('Tu m'as fais peur….!')

Lui………………' En fédlèk mââk….!'
('Je plaisante avec toi…..!')

Elle……………..' Yââtik él saha….! Yè s'il Haj…..'
('Je te félicite….!')


:) :) :)
Dédiée à mes amis Slim, Tawfick, Jex , Amsou, Chanez et Reine.
D'après une inspiration de Hamouda Mï'ïali..

('Toute ressemblance avec des personnes récentes ou passées n'est que pure coïncidence

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ROCH Claudine (Abigamiel) le vendredi 22 novembre 2002 - 17h27:

Pour Amsou,

Alors Amsou, t'as l'air d'être comme Zorro, tu arrives sans te presser. C'est bien. Le flegmatisme a aussi des vertus. Pince sans rire je te devine. Alors ma chère ou mon cher (excuse moi mais j'ignore à quelle appartenance sexuelle tu appartiens). J'ai besoin de tes talents. Je suis sûre que tu en as tout plein, tu as de l'humour, de l'imagination et que tu serais tout à fait à la hauteur pour nous concocter un sketch tel qu'on les aime.

J'attends tes propositions avant que je désespère.

La Comtesse Abi devenue cheffe des ressources humaines du projet CIRCUS FOR EVER

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ROCH Claudine (Abigamiel) le vendredi 22 novembre 2002 - 17h20:

Alors Mexico,

As-tu aussi envie de contribuer par tes talents d'enrichir le futur cirque d'Harissa ? Y a quoi qui te passionne à part la "clavardage" et que tu pourrais en faire un show ? Sais-tu chanter et danser en même temps ? Tu sais qu'Albert est d'accord de faire le metteur en scène.

J'attends de tes nouvelles.

Abi: La spécialiste en ressources humaines

Projet: CIRCUS FOR EVER