Par Ben Debba, Slim (Slim) le lundi 25 novembre 2002 - 20h27: |
Je connais vaguement ce SIM, il est mort non?
Donc d'apres vous j'ai la figure d'un mort! :-)
en Anglais on dit: "Birds of a feather flock together" = Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Il Marchese Slim Figlio di Debba Di Genova
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 25 novembre 2002 - 19h37: |
A N N O N C E
Qui pourrait scanner une photo de SIM pour SLIM !
Merci
Par Ben Debba, Slim (Slim) le lundi 25 novembre 2002 - 19h28: |
D'ailleurs, ou est votre photo chere comtesse, je ne la voit nullepart
Par Ben Debba, Slim (Slim) le lundi 25 novembre 2002 - 19h26: |
Hasra Aalia, moi comme SIM! Que pensez vous du melange Tunisien, Italien Americain ma chere Comtesse? je peux vous assurer que je fais honeure a mes ancetres:-)Tiens, je vais bientot scanner une photo de moi et vous l'envoyer, vous allez me voir comme un top model en bas des escalier de la Piazza di Spagna a Rome!!
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 25 novembre 2002 - 18h51: |
JEX, ne vous défiez pas - sachez que nous attendons tous votre photo - la mienne n'est un secret pour personne - vous le savez - beaucoup ont déjà vu ma tête - mais la vôtre se livre au compte goutte. Alors j'attends.
Quand à SLIM, je me demande pourquoi, il n'a pas choisi de s'appeller SIM plutôt que SLIM. Votre pseudo me fait penser à une marque de régime tandis que SIM à un sexe-symbole français.
VOUS CONNAISSEZ SIM ? C'est une star en France, peut-être que vous vous ressemblez physiquement.
Vous aussi Mister SLIM, on attend de voir votre jolie frimousse.
La Comtesse Abi du Pied du Jura
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le lundi 25 novembre 2002 - 18h05: |
comtesse attends qu´il voit la tienne !!!
Par Ben Debba, Slim (Slim) le lundi 25 novembre 2002 - 18h03: |
J'ai rigole, mais avec de la Hichma:-)
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 25 novembre 2002 - 17h48: |
JEX, tu vois comme Monsieur Slim est bien élevé, la photo d'Albert lui a inspiré une grande Hechma. C'est le seul qui n'a pas rigolé !
La Comtesse Abi du Pied du Jura
Par Ben Debba, Slim (Slim) le lundi 25 novembre 2002 - 17h11: |
Chere Comptesse:
La Hechma c'est avoir du respect, voir meme de la honte vis-a-vis une personne plus agee, au fait, j'aurai du dire Q'dar qui veut plus correctement exprimer ce sentiment.
L'Acne Tunisienne quant a elle se guerit avec une pate a base de poichiches :-) (cela guerit autre chose aussi :-)
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 25 novembre 2002 - 16h42: |
Cher Slim,
Qu'est-ce la "Hichma" ? de l'acné tunisien ?
Merci de me donner votre définition.
La Comtesse Abi du Pied du Jura.
Par ROCH Claudine (Abigamiel) le lundi 25 novembre 2002 - 16h40: |
Lord Jex,
Décidemment, vous êtes d'un cynique....vous me peinez par votre manque de diligence dans ma requête. Pour votre gouverne, je ne porte pas de lunettes et si je devais en porter, surtout pas à écailles. Mais quelle horreur ! Je ne tiens pas à ce que l'on me trouve un air de famille avec la Baron Sigismund Suggest, lui qui a charmé ma grand-mère il y a longtemps au point qu'elle aie failli perdre la raison ! Avez-vous pensé aux tests de l'ADN, imaginez et excusez moi du terme, le bordel dans l'arbre généalogique de ma famille ?
Pour l'instant, Dieu merci, ma vue est bonne, donc aucun souci de lunettes. Et je ne suis pas une femme à lunettes. Val porte des lunettes, pas moi ! Alors adressez vous aux femmes à lunettes pour voir des choses que les autres femmes ne voient pas !
Ma demande est simple: J'AIMERAIS VOIR VOTRE BOBINE - une simple photo prise avec un appareil numérique reportée sur votre message. Ce n'est tout de même pas compliqué ? Je ne vous demande pas la lune ! Voulez-vous que je me fâche ?
Abi qui attend d'un pied ferme.
Par Albert (Albert) le lundi 25 novembre 2002 - 21h11: |
INTERMEDE DU SOIR...
Monsieur Slim,
Je suis la fille de mon père Albert. Il va bien. Il m'a remis ce matin un message écrit en arabe parlé, excusez le si des mots vous échappent, il y a la traduction de certaines phrases ici, les 'sautées' ne doivent pas paraît-il être traduites.Y en a pas.
' Yè khouyè, él hamdoulè, jittèk bnitti él li'oum mèghir hillè, rabby chèyèd ââliyè , âal kôl klèm élli oukââ jom' ââ lifé'ttèt. Kilèmèt élli ââ'déw èl houdoud mèl kôl jiè ou jiè. Ennè jit él youm bèl lèh, nét'lèb mènèk él smèh hattè oukken narèff zamèliti élli, mè emch khèy'bin, i lou'mou ââli'ïè, ââl mèchiè éhdi.
Ra'naè kôl'nè éssèn, touw'nsé , klèm'nè ââl ch'wè'ïïèfnèh…El tounsi marra hlou marra mér, iyè édiki'hè fââlou mè wéch sias'tou. Hach'tnè b'kèl räi mèghir mah'kraniè. Enti élli âând'èk èl richè mal'souka ââla wèjèk khoud klèmèm ââl harf èl tèlèt ou oum mè émch i sék'touèk. Ennè marah bât'ouli ââs'ba oullandiè, hâllit biïè hanout Ou émè'nni es'tèg'hnit bi'ïïè. Mè tha'tch fi bélèk élli kôlnè kif kif, fémè él mèt'rèbi wél zgua'ïèt. Raby i bââ'and'nè mènèm. Ouhè klèmi fi él dèl nar èl moukadès. Salèm ââlik ou ââla yiltèk.'
( Cher frère, je vais bien grâce à D ieu, je viens vers toi aujourd'hui avec naïveté et sans malice; sur tout ce qu'il s'est dit la semaine dernière. Des paroles qui ont dépassé certaines frontières de toutes parts. Moi, je viens vers toi avec au nom du tout puissant pour te demander pardon même si cela ne plait part à certains qui sont loin d'être mauvais et qui vont me reprochercette démarche. Nous sommes tous des humains, tunisiens avec nos mots sur les lèvres. Le tunisien est une fois doux ou une fois amère, c'est dans ces gênes mais pas dans sa culture. Nous avons besoin de tous les avis sans mépris. Toi qui a la noblesse d'ésprit collée sur ton visage prends ses mots au troisième degrés et ils ne te feront pas taire. Un jour, on m'a offert une…..concombre hollandaise, j'ai ouvert un étalage avec, et grâce à D ieu crois moi je me suis enrichi avec.
Ne te mets pas dans l'ésprit que nous sommes tous pareils il y a le bon et le mauvais, le vulgaire, Que D ieu nous en épargne . Voilà mes paroles en ce lundi le sacré. Je tes souhaite la paix ainsi qu'à ta famille.'
El Haj klouf.
-Ma chére Nao,
Une réponse à tête reposée vaut mieux qu'une réplique sur le moment et à chaud. Toutes les femmes quelle qu'elles soit arabes, musulmanes, juives ou chrétienne sont faites pour s'allonger et enfanter. C'est dans leur tempérament depuis que D ieu a mit Eve, sortit de son flanc et non pas de sa cuisse, à ses côtés. Et ses mieux comme ça, car je n'ai pas vu une seule manifestation à ce jour, réclamant des femmes faire l'amour debout. Et enfanter à la verticale. Si la parole ne se mesure pas, elle se pèse. La crise ne doit pas être des crises de nerfs et des dépassements outranciers.
J J J J J
-Mexico, vous avez soulevé quelques ires avec votre appel boycott à la Mexicaine. Mais qui donc oserait le faire…. ? Nous sommes si accrochés que votre réflexion m'a fait sourire. Restez comme ça mais sans cactus.
-Tawfik, notre philosophie sur la mort ne ressemble pas à celle des indous, où le corps n'est qu'enveloppe charnelle donc pourrissable, un vieil habit qui n'a pas son importance, chez nous, chez les chrétiens et chez les musulmans ( je n'ai rien à t'apprendre là dessus) le corps et l'âme sont intimement liées, unies même si avec le temps la chair aura disparu. Ayons vécu sur terre, avec notre 'spirit' et notre chair, les sages selon la loi divine sacrée , se doivent de retourner sous la terre commune. Comme le seigneur a fait apparaître Adam..
'Tu retournera…..et tu sera poussière…'
'Elémentary ….' Mon cher Taw….Son…Sun…'
_____________________________________________________________________________________