Par Albert (Albert) le jeudi 06 mars 2003 - 20h06: |
Harrissiens, Harissiennes,
Dans exactement, si D ieu le veut, le théâtre de Breitou fête son premier anniversaire.
Le 1/4/2003, un ami du site donnera le LA pour le début des festivités.
Il vous appartient à tous, cet espace que nous avons animé durant toute l'année.
A vous tous, mes chers amis, je vous demande de l'honorer de quelque façon qu'il soit avec humour et joie de vivre pendant 7 jours. Unique au monde, bien que virtuel, il vous a donné autant de rires que de larmes. Alors soyez reconnaissant envers lui en publiant tout ce qui passe dans votre généreuse tête sans contrainte.
'Yè Joul ou Jouli….! El tiatrou mta Breitou ould HALQUEOUED……béch ââmèl yaid milèdou …! Oukèn hab rabi…! Kounou mya …..!'
('…………………….Le théâtre de Breitou l'enfant de la Goulette fêtera un an …! Si D ieu veut…!Soyez prés de nous….!').
Le programme des festivités sera interné une semaine avant le lancement. Soit le 25 MARS….juste après le dernier épisode du récit ' ….Voyage au pays du Grand-Nord….'
Albert vous informe que sauf circonstance très grave, les séances seront reportées par respect aux évènements qui peuvent se produire.
Que la bénédiction de D ieu soit sur vous tous…Amen…
J - 25.
-Hajkouflet …Quel bonheur et quelle fraîcheur pour une jeune dame de 20 ans de te lire, un vrai plaisir des yeux. Tu m'enchantes par tout ce que tu écris et je peux te confier que tu fais à présent l'unanimité et cela grâce un peu à moi qui t'a encouragé à écrire partout. Tu as gagné de nouveaux galons en prose et en rime…MERCI….
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 06 mars 2003 - 18h52: |
Albert je viens de revenir et je retrouve avec plaisir Adra et ton theatre et voila que je trouve un nouveau numero de ta BD . Je t avoue je la trouve magnifique , et Anonyme a enormement de talent , j adorerai recevoir tes BD signees je suis sure qu un jour elles feront partie du patrimoine de l UNESCO mieux encore du patrimoine tune
merci a Anonyme de nous donner tant de bonheur de decouvrir les aventures inedites de Breitou ... J attends avec impatience le jour de la parution de ces inedits ...
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 06 mars 2003 - 10h56: |
La kloufette ayant tchaté sans arrêt,
Se trouva fort dépourvu lorsque le virus apparu,
Elle s’en alla crier ses fébriles,
Chez sa grande amie Sibylle,
Elle lui conta avec horreur on m’a bousillé exploreur,
Que faire sans Harissa
Que la journée est longue sans Adra
A son technicien elle hurle sa rage
Elle avait l’impression d’être en cage
Pas de Dattes pas de Judeo
Elle se trouva sur le carreau
Personne avec qui morte de rire
De quoi vraiment perdre son sourire
Elle questionna avec candeur
le Webmaster et l’administrateur
Qu’avez vous donc mis sur le net
Pour une fois soyez honnête
Car harissa de son piquant
L’avait envoûtée comme par enchantement
Mais la fin de l’histoire apaisa son désespoir
Car Oh joie au bonheur
On me rendra demain exploreur
La moral de cette fable
Sera je l’espère agréable
Car harissa même en virtuel
A su créer des amitiés réelles
Texte deposé par Sibylle.
Par Albert (Albert) le mercredi 05 mars 2003 - 23h11: |
Voici le discours prononcé par Chichou à l'assemblée nationale algérienne….
'Bismillah èl raham èl rahim….
Bla….! Bla….Seideti èl mouatioun …! Bla…! Bla….§§§§§…! Fi éd'èl wakt èl kha'tir…! El châb èl franssis.. Wèl chab èl jèzeiri…fèl moss' takbèl ….Bla….Bla…..§§§….Nétcharfou bèl ekhèwénè èl jèzèriin…. El houdoud mtââ'na mahloulin ou marhaba bikèm…! Mèl kôl chirè ou chirè…! Bla…Bla..§§§§.. Hènè èl rais mta èl jamouriè franssia hora , nèt'chra'rèf bikom…! Bla..!Bla…§§§…Aâla kol ââ'mè'lièt jèïn mèl dwè'lèt dimou khra ssia…….
'……………Citoyens….!…………….En cette heure de danger….! Le Peuple français et le peuple Algèrien
…A l'avenir……….Nous sommes heureux de nos frères algériens…….Nos frontires leur sont ouvertes et qu'ils soient les bienvenus…..De toutes parts….Moi le Président de la République Libre Française je vous honore….Pour toutes les actions des pays arabes démo…merdiques…….!'
Juste à ce moment là…Chichou pète devant le Bouteflika…Follok béssa, une tornade d'Alcyon embrume ( les embruns. Nao…?? ) la salle qui se trouve plongée dans un nuage si épais que les Aurès et l'Atlas furent ensevelis par monts et merveilles.Traversant la Méditerranée, cette vapeur seigneuriale fit une chute brutale du côté de Barbès ..On releva le souffle Chichien avec les honneurs et depuis le maire de Paris, Delanoë baptisa l'endroit '…
'Quartier du Pet…Bouffffff…On…!
BELEBOU
Traduction NIK AM PRODUCTIONS...
Par Printania (Printania) le mercredi 05 mars 2003 - 13h59: |
Pourquoi une prothèse?
Rien ne vaut l'original.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 05 mars 2003 - 09h49: |
Albert elle l´aura un de ces jours la prothese de Jex c´est promis !
Par Albert (Albert) le mercredi 05 mars 2003 - 07h52: |
Abi,
Tu es encore à chercher la prothèse de Jex..???
Albert Breitou.Bon , je te répondrai incessament prèpâre qq chose pour l'anniversaire du Théatre vers le 2 Avril Merci..
Par Albert (Albert) le mardi 04 mars 2003 - 21h12: |
Je m'arrange toujours comme je peux Printania..
Par Printania (Printania) le mardi 04 mars 2003 - 21h03: |
Un professeur d'anatomie interroge à un examen, une future élève infirmière:
-Quelle est la partie du corps qui se dilate jusqu'à atteindre 7 fois sa taille initiale?
La jeune femme commence à rougir et à balbutier.
Le professeur lui dit alors:
-Je vous interromps tout de suite, Mademoiselle, je crois que vous faites fausse route...
Il s'agit de la pupille!
Par Printania (Printania) le mardi 04 mars 2003 - 20h54: |
Albert, comment fais-tu pour écrire avec tes orteils et faire passer ton émotion depuis tes pieds jusqu'à ton coeur en évitant ton sinus?
C'est probablement d'un sinus goulettois dont tu parles, il est situé dans ta poitrine?
Ce que tu as écrit à ton "cher ami" est très émouvant, c'est indiscutable, et ton émotion t'a fait oublier ton anatomie.
Omkhot kheshmek ya weldi, oul "sinous" ietfahad!
C'est ma grand-mère qui me disait cela.
Par Albert (Albert) le mardi 04 mars 2003 - 20h22: |
'..Mon cher ami,
Ce matin, entre deux brioches et mon cafè au lait, j'ai lu attentivement ce que j'appellerai la douche écossaise, d'un côté une critique positive et de l'autre un éloge tout aussi circonstanciel. En fait, tu as équilibré ta réflexion sur le théâtre de Breitou. Bien dis et bien fait. Les termes choisis méritent ma reconnaissance. Tu es bien sage. Et je te fais là, une confidence, je me suis rendu compte à travers les quelques interventions dans ce cafè brumeux et sur adra sur ta façon de concevoir justement les choses. Un monsieur logique qui mérite le respect. Tu l'as de ma part. Chaque fois que j'écris, j'ai une émotion particulière, à fleur de peau qui prend naissance à partir de mes orteils et qui mon monte..monte… jusqu'à mon cœur sans passer par mon 'sinus'.
Jessy….! Tu sais que j'emploie souvent un mot qui fait l'unanimité de tous mes amis….En fait c'est ma grand-mère qui nous le disait souvent avant de sortir de la maison et ce mot que j'ai remis au goût du jour et bien figures- toi une dame de U.S l'a adopté. Ces deux mots RABY MYAK veulent dire tout simplement que 'D ieu soit avec toi', qu'il t'accompagne au quotidien. Car sans lui, on se sent comme un peu perdu, angoissé. Alors à tout moment je les prononce à la volée envers tout le monde. Que vais-je perdre ??? Rien. Cela me donne du baume au cœur et apaise un peu mes tourments, comme un bon cachet effervescent. Apprends les et inscrit dans ta tête, ils sont faciles à retenir et à prononcer.
Tu as honore cet espace et même s'il porte le PETIT THEATRE de Breitou, je peux t'assurer qu'il est grand de cœur, il représente ce que nous avons de plus beau chez nous les juifs tunes, épars à travers le monde. Un patrimoine que beaucoup d'autres avant moi ont mis en exergue. Chacun de nous à une histoire, son histoire, son vécu qui commence dés notre plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte et bien au-delà. Car même après nous, nous serons lus.
Nous, les juifs, sommes des gens qui offrant souvent gratuitement et pour la postérité cette chose essentielle, notre culture si riche afin que l'on sache que des petites gens, sortis parfois des bas-fonds, pauvres mais fiers d'appartenir aux gens de lettres, même modestement, ont contribué à travers nos échanges et nos écrits à faire connaître et apprécier ce que nous avons de meilleur en nous, le sentiment du cœur, celui qui ne meure jamais même si notre corps a vécu. Tel est l'essence du juif. Honnête.
Jessy …..! Raby Myak.'…§§§§…..
Par Abigamiel (Abigamiel) le mardi 04 mars 2003 - 17h54: |
Bonjour mes amis,
Plusieurs se sont demandés si j'existe toujours. Je vous fais savoir que oui. Merci de vous inquiéter pour moi. En vérité, je n'attendais pas à autant de sollicitude pour mon humble personne.
Je vois que certains font référence à la Comtesse de Ségur. Qui est cette vénérable dame ? Une concurrente, je présume. J'ai entendu dire que cette dame s'essaye elle aussi à l'écriture, Et bien, faites-lui savoir que je souhaiterais prendre le thé avec elle dans mon château du Jura et connaître ainsi ses motivations, quels sont ses combats, sommes-nous en accord éthiquement (des sujets bien préocupants actuellement: oui ou non pour la castration des animaux domestiques, est-il juste de raccourcir la queue des caniches, peut-on couper des arbres vieux de 20 ans ?) et surtout de quel bois elle se chauffe. Le bavardage féminin et la curiosité sont des domaines dont j'excelle. Et je le dis sans fausse pudeur.
Au plaisir de vous réentendre, mes amis du théâtre.
Au fait, mon plombier a retrouvé enfin la prothèse dentaire du Sire Jexpire. Elle était coincée entre 2 tuyaux de canalisation des eaux usées. Grâce à des méthodes ultrasophistiquées de débouchage de canalisation (au laser), mon plombier a pu détecter l'intrus. N'est-ce pas étonnant ?
Fichtre, pourquoi jeter pareil engin dans les toilettes ?
La question reste ouverte.
La Comtesse Abigamiel du Pied du Jura.