Archive jusqu'au 09/mars/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Mars 2003: Archive jusqu'au 09/mars/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 09 mars 2003 - 08h32:

Mon cher ami Jessy,

Pour les us sonores je vais y réflèchir, il est trop tôt encore pour en parler, pour les us et coutumes c'est déjà fait, pour les autres que tu m'a citès en bas, au vu de mom petit calibre neurologique, je les connais ceux là , moiiiiii?
Ecoute si un jour, tu passes me voir, ammène les avec toi , on fera une assise sympa sur le bord de mon trottoir du cotè du faubourgs, on respirera l'air pur du quartier tout en rafraichissant nos orteils dans le caniveau et celui d'en haut le Bernardo qui se prend pour le chemèch de la syna de l'hopital , il veut que nous allumions des lampions, heureusement que mon actrice Rachco est là pour lui envoyer son missile et dire qu'elle m'a dit un jour qu'elle voulait me casser la geule le meuf du virtuel.Viens Rachco..Viens si tu es vraiment ce que tu es...MDR...MBD...LOL...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jessy94 (Jessy94) le dimanche 09 mars 2003 - 00h26:

albert,ce soir motse chabbat, je decouvre les mots que tu m'as adressé depuis mardi, et si le sourire admet a la reflexion, sache qu'il y a dans le mecanisme de la reflexion l'essence qui nous soumet aux pulsations du COEUR...

(Ce qui expliquerai le malaise de Jex, lui etre sympa et toujours sourire avec le coeur!)

MERCI, pour autant d'eloges renouveles, moi etre confus...

tu as su ramener par ton theatre la forme vigoureuse d'une atmosphere poetique et troublante de legendes et us sonores et de fictions eternelles...

Plus simplement,(mdr) merci c'etait sympa, et continu tu n'a rien a envier a Labiche, Marivaux, Goethe ou Shekspeare...

AMITIES JESSY94

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 08 mars 2003 - 21h15:

LES MEMOIRES D’ UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)


A Chacun sa Goulette….


18/6/89 / 27/11/2001

Dans la série des lieux de rencontres…..

Le premier à l’avoir crée Jacqui Moatti…


‘ …..Brakhéh FEL BARAKA…’
( = Bénédiction dans la protection)
‘ DANCING ‘


‘ If you don’t know me by now…
You will never know me…’…fermez les yeux et continuez à chanter dans votre tête...

Une vieille ferme, délabrée et rénovée, plantait dans un coin d’un grand champ qui a cessé de produire. On y accédait par un petit chemin de terre serpentant à travers des arbres de campagne. Son emplacement était à mi-chemin entre la Marsa et Sidi-Bou-Said. Les ‘non-auto…risès’ ou si vous préférez ‘non-véhiculés’, s’y rendaient à pieds, en taxi ou parfois en train ( T.G.M).
Un immense terrain défriché, juxtaposé au dancing /grange servait de parking à ciel ouvert. Très prisé, il abritait des formations/couples isolés, immatriculées , qui, profitant de l’obscurité et du calme, flirtaient sous le regard indulgent, souriant, argenté, et vicieux de la lune. Témoin privilégié et immuable, sentinelle postée au-dessus de leur tête en chaleur. L’astre silencieux, grand ‘taffard’, suivait leurs ébats dans leur habitacle/voiture.
Dès qu’on franchissait le portail de style andalou/arabe, Le Dancing, aux lumières tamisées, était aménagé de la façon suivante : à l’intérieur, hormis la piste, sur les deux cotés latéraux, se trouvaient des tables basses de style rustique en bois ‘ couleur brûlée’ entourées de petits tabourets recouverts de tissu rouge. Une longue banquette drapée du même tissu courrait le long du mur droit. On pouvait s’y adosser, et voir à loisir les danseurs évoluer. Au fond trônait le bar au-dessus duquel étaient suspendues une vieille charrue avec soc et une grande roue en bois. Le style était du genre campagnard.
On atenait à la mezzanine par deux escaliers en ciment assez étroits. Même décor que le bas mais plus intime. La piste d’une superficie d’environ 40 M2 était souvent prise d’assaut. On dansait fesses contre fesses, tout en lorgnant la copine du copain. Sur les deux cotés de la piste, deux bâtis sur- élevés, faisaient office de promontoire mini-piste pour ceux qui, à tour de rôle, tenaient-la ‘dragée haute’. Les ‘gogo’, nous en pantalon velours cotelé, s’entortillaient sous les rythmes du Madison et autres airs ‘Disco’ du moment. Le ‘D J ‘ était installé dans une cabine surplombant la piste. Et comme d’habitude, il était toujours flanqué d’une jeune ‘criquiyonne’ ( jeune fille) en mal de compagnie.

Musique ‘Last night’….Ya baba…avec Gaz-night…il était partout…..’l’énergie de la nuit.’.

Quand la ‘foule’ devenait trop dense et qu’il y faisait surtout très chaud, on dégageait l’espace/ piste pour se rafraîchir un peu à l’extérieur tout ou esquivant, un verre de whisky à la main, quelques pas à portée de la musique et du rythme. La ’boite ’ avait un franc succès alors que les autres concurrents tels que la ‘Dokhana’, ‘Le Sancho’ ou ‘Les Dunes ‘ perdaient de leur attrait. La majorité de la clientèle était juive en été tandis que le pourcentage s’inversait au profit des autochtones en hiver après le départ de nos étudiants en France. Elle ressemblait à ces hirondelles qui venaient se ressourcer pendant les quelques jours de vacances hivernales, pascales ou estivales pour repartir une fois rassasiée de bonheur.
Là aussi, tout le gratin de l’Olivier à présent déserté, paradait et s’était reporté sur la
( Protection = Baraka ) d’autant plus que cette dernière inaugurait son espace restaurant plein air sous la direction de la famille SAAD. De grands parasols en paille abritaient les couverts, les nappes en papier blanc et les têtes par trop d’humidité.
On pouvait donc se restaurer vers les 21 h 30, papoter de tables en tables puis aller
’ frétillonner’, sous le regard indulgent des parents, sur la piste cimentée et talquée. Nos filles en mini, n’avaient rien à envier à celle d’aujourd’hui sauf que le nombril était moins apparent. Un détail. Pour le reste y’avait de quoi boire et manger. En cachette.
L’ambiance atteignait son paroxysme vers les 1 heure du matin. Une grande camaraderie et fraternité régnaient sous ‘ce chapiteau de tuiles rouges’ qui battait son plein tous les soirs.
Les mauvais genres étaient interdits d’entrée, une sécurité tout à l’avantage de la jeune clientèle qui pouvait s’adonner à leur plaisir sans être importunée.
Les quelques rares incidents étaient vite rèprimés par le patron et frères souvent à l’insu des visiteurs.
Je ne sais plus ce qu’elle est devenue après les décès des deux piliers Saad et MESSAOUD.
Et comme on dit ‘Chey mey doum. ( Rien ne dure ).

ANECDOTES ‘BOULINOISE’

Fils unique et célibataire, la cinquantaine, orphelin de père, Boulin avait une bonne bouille ronde et chauve. Un homme tranquille, de bonne corpulence qui relevait souvent son pantalon bleu sur sa chemise de couleur jaune /vanille ou pistache. Il n’était pas fada mais comme on dit chez nous ‘Yaklou chweyè sghir ( un esprit enfantin).
Boulin…….’Alors…Bébért… ? Tu vas à la Baraka ce soir…. ?’ sous entendu tu m’emmènes..)
Moi……….’Non…ourrass Boulin… ! Je vais dormir !’
Un mensonge. 1 heure plus tard.
Boulin…….’Voilà…tu es là.. ?’
Moi……….’Le sommeil est parti… !’
Boulin s’enorgueillait de plaire à toutes les filles et fort par cette idée et sa classe, il squattait la piste au grand damne des danseurs qui voyait ce ‘brouillon ‘ gesticulait, les bras ballants dans une ‘danse tourbillonnesque’, sans précaution aucune envers les ‘raffinés’. Sa chemise était si trempée au bout de trois heures qu’elle collait à sa peau.
Moi………’Alors Boulin.. ? Tu t’éclates… ?’
Lui……….’ Tu as vu avec qui je danse…si je voulais ..Mais bon…elles sont trop jeunes pour moi…Brass Bébèrt… ! Tu crois que ma mère va accepter une fille comme ça… ?’
Moi………’Elle veut que tu te maries… ?’
Avec un peu de bave blanche aux commissures des lèvres..
‘ Je sais….Mais il ne faut pas que je lui apporte n’importe quoi… !’
Sa maman est décédée depuis et je crois qu’il est à la Goulette …..à l’ O.S.E.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 08 mars 2003 - 15h30:

A l attention des productions Harissa
En tant qu agent des comediennes sus citees , je voudrai vous signaler qu en l absence de la distribution masculine du role masculin de Clitandre ; Les artistes se reservent le droit de refuser toute participation a cette aventure . En l absence de reponse nous repondrons favorablement a votre concurrent et elles joueront Les Precieuses Ridicules .
Veuillez croire en notre fidelite absolue

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 mars 2003 - 20h42:

AINSI VA LA VIE !


Il était une fois... un garçon qui vint au monde malade.
D'une maladie qui n'avait pas de cure.

Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel moment.
Il vivait toujours chez sa mère, sous l'oeil attentif de cette dernière.
C'était dur et un jour il décida de sortir seul pour une fois.

Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna.
En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques.

En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d'une fille très tendre de son âge.
Ce fut le coup de foudre.

Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle. En s'approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant:
"Je peux t'aider?"

Il pensa que c'était le plus beau sourire qu'il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l'embrasser en ce même instant.

Il lui dit en bégayant:
" Oui, heeeuuu,... J'aimerais acheter un CD". Sans réfléchir, il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent.

" Tu veux que je te l'emballe?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre.
Il le prit et sortit du magasin.

Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD.

Elle les lui emballait toujours, pour qu'ensuite il les emporte à sa maison et les mette dans son armoire.

Il était trop timide pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait, il n'y arrivait pas...

Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à s'aventurer, de sorte que le jour suivant, il s'arma de courage
et se dirigea au magasin.

Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer.
Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir
et s'en alla en courant du magasin.

Quelques temps après... le téléphone sonna...

Sa mère répondit: "Allô?", c'était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu'elle disait:
"Quoi, tu ne sais pas? Il est mort hier".

Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère.

Quelques jours plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu'elle ouvrit son armoire.
Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n'était ouvert.

Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas; elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte de plastique.

La maman le rattrapa et le lut, il disait:
" Salut!!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi?".....Sofia qui t'aime !

Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres, et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier
qui disaient la même chose....

Moralité:

Ainsi est la vie!

N'attend pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens.

Dis-le aujourd'hui.
Demain ça sera peut-être trop tard.

Ce texte a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.



De la part de Drun qui peine a entrer au théatre.
MERCI..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 mars 2003 - 19h58:

C'est pas vrai mais c'est formidable..MERCI MAIL ROOM.....Fantastique......:) :) :)
Prépares moi qq chose pour le 1/4/2003....OK??
En avant première...Raby Myak..Yè khouyè tu ne veux pas me dire qui est tu..:) :) :) ..Je vois que tu fréquentes les actrices du cafè et quelles actrices....???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 07 mars 2003 - 19h05:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 mars 2003 - 21h06:

Gigote ya BA Gigote et surtout ponds moi une doutta ta kif kiffèk...%oi je prèpare la mienne..OK??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le jeudi 06 mars 2003 - 20h39:

J'en ai, Albert, mais je me prépare pour l'anniversaire.
El doutta, quelle honte!
Payer pour offrir l'amour de sa fille.
As-tu connu ce garçon qui se fiançait tous les ans, qui, après Yom Kippour, date à laquelle il recevait en cadeau une chevalière ou une gourmette, (pas un hochet, de l'or du vrai), trouvait un pretexte pour rompre.
L'année d'après, presqu'à la même date, on le voyait se pavaner aux bras d'une nouvelle poire.
Un peu de patience, Albert, ça cogite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 mars 2003 - 20h19:

Printania,
Tu te fais rare, dis moi connais tu l'expression
'El doutta tesslah ââl karda..'Si tu as une anecdote sur ce sujet hilarant met en route ta machine et envoie nous un délire d'autrefois.
Merci...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 mars 2003 - 20h10:

-' Yèèèèè Titè….! Kôlli èchbi el Adra fèrghèèèè….?'
(' Hé Titè….! Dis-moi pourquoi Adra est déserte…?')

-'Hètè hènnè kiffèk mè nich fémmè…!'
('Je suis comme toi je ne comprends rien…!')

-'Wi'nou Emile…! Michka…! Eden...! Slim...!...!'
('Où sont les........')

-'Bijjèmè houmèn nèch yôkal…! Allaisch èl bibèn tskrou èl jmââya lôk'rin...!'
(Pourtant ceux sont des gens sages...! Pourquoi les portes leurs sont férmèes…Aux autres…!')

-'Mou allakhater témè élli tkabhou ââl nsè…!'
('C'est parce que certains ont été mal élevé avec les dames…!')

-Hââkou moullè él Adra , fi yôd élli kossolôm lchè'nèm ékè i nahim fissa fissa fi waktou ââla toul..!'
(' Le patron devrait, au lieu de leur couper la parole comme ça , il les bannit pour toujours…quand ils dérivent')

-' Hédi dbara mniha….! Ouhè élli yahkèm mouch éhnè…!'
('C'est un bon conseil…! Mais c'est lui qui commande, pas nous…!')

-'Yè moullét él Adra, i yaiche ouldi chouf lhal béch i dékhlou kif kbèl…!'
('Toi le patron du site, je t'en prie mon fils réfléchis à une idée pour qu'ils rentrent comme avant…!')

-'Kââdin èn twahchou fièm…!'
('Nous commençons à les languir…!')

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 mars 2003 - 20h08:

YAEL DIETZ…….
Au nom de tous les nôtres….Et de tous les miens….La pièce qui passera dans quelques jours t'es dédiée entièrement….

Refrain….

…§§§§§§….In challah…Challah…..§§§§
Solo…
…§§§§….Terjââ lièèèèEEEEE….§§§§§….

…§§§§§§….In challah…Challah…..§§§§

…..Habibi lièèèèèEEEEE…..§§§§§…

…§§§§§§….In challah…Challah…..§§§§

Tu me reviendraAAAAAAs…§§§§§….

…§§§§§§….In challah…Challah…..§§§§…..

Ton Coeur est à Moiiiiii….§§§§§…
.
…§§§§§§….In challah…Challah…..§§§§