Par Hitsmi (Hitsmi) le jeudi 13 mars 2003 - 00h09: |
ALBERT
tu trouveras à la suite de ce mot ce que j avais écrit (pb d enregistrement) avant ta nouvelle prose ! ces joutes verbales entre jessy et toi sont un regal pour mes yeux! continuez ainsi tous les deux!
diva
le 12 03 à 19h30
Breitou!
Ton petit théâtre devient aussi prospère que ta prose qui te "propose" un bel avenir! A toi d'en disposer mon ami ! Si mes sourires devant un "mabel" ne te l'ont pas assez dit, je te le répète ici... Comme Jessy je crois en ton talent...Je pense que tu peux encore profiter de l'arrière-boutique et du passage de tes clients "si patients" pour composer tant que tu le peux les textes qui nous mènent du rire aux larmes...AVANT QUE TON SUCCES NE T EMPECHE DE LE FAIRE .... trop de fans se précipiteront dans ce magasin et nous ne serions plus que souvenirs pâles en ta mémoire.... bisous bisous mon Albertinou
Par Wnes (Wnes) le mercredi 12 mars 2003 - 23h37: |
Ya Printania,
Je ne suis pas adèpte des marchés de dupes, bien que l'apéro à l'adam khout - boukha, me mette l'eau à la bouche, mais quand même, j'ai remarqué que ton adresse mail est " Ballout ", !ZZZZZ!
Quant à Willy Jexpire, je trouve qu'il brule par la " Langue au Tchat ", c'est lui qui fait le suspence, en employant volontairement un langage ésotérique !
Mais la prime tient toujours, au sujet de la recette de la glace à la pistache style Lacta d' Aïn Zaghouan, il ne tient qu'à vous d'essuyer la hchouma, et d'être le premier à déclamer la lettre fatidique, " Pas Fatigué ? ".
Qui se jette à l'eau et relève le défit ? je la connais, mais c'est pas moi qui parlera le premier, ou alors il faudra faire appel à un dentiste pour m'arracher des aveux !ZZZZZ!
Ciao Bambini,
Berdah
Par Printania (Printania) le mercredi 12 mars 2003 - 22h23: |
Albert, ce suspens me tue à petit feu.
Ecris-nous le mot, sinon je vais en rêver toute la nuit.
Pense à tes frères qui souffrent.
Wnes est trop cruel, mais toi, tu as un coeur d'or.
Par Printania (Printania) le mercredi 12 mars 2003 - 22h17: |
Bravo Albert!
Tu as appris à écrire en technicolor, comme au cinéma REX, quand ils ont colorisé le film avec Randolph Scott.
De temps en temps, on avait des images en noir et blanc, alors on criait "VOLEUR!"
Et Victor z'l qui allumait la lumière pour nous dire que c'était la faute de la pluie.
Je te rappelle que ceci se passait au mois d'août, alors la pluie....
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 22h16: |
Jex.......C'est dans la hofra qu'il faut placer la seconde lettre de l'alphabet...!Alors enfin vous devenez tous des ignorants..!Et puis en se lasse de tout à force de chercher ça...! OK??
ZZZZZZZZZZ.........Bou rè'echnouè, j'imite Wnesà prèsent..):
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 22h13: |
La precipitation, l'intensification des mouvements que ta prose brise, en la decomposant("milk shak respir") donne au maniement aise de ta plume un style noble qui gagne à te connaitre...
'…. Mais mon cher, je suis très connu…! Je ne fais que revivre des vies antérieures' à suc cès..'
Meme une phrase, qui ailleurs serait sans la moindre aventure, telle que "analysant le texte a tete reposee" ( si, si,si, tu l'as ecrit!) Te propose a la prosperite!
Cette alchimie verbale, qui envisage chaque vocable "analysant" "tete reposee", resterait rudimentaire, mon cher Albert, si la valeur evocatrice de chacun d'eux n'etait fonction de leur rapprochement avec d'autres par la liaison syntaxique de la phrase!
(Je pense a: "tout s'explique" et "je comprends mieux" pour n'enumerer que deux 'citations' de tes precedants courriers!)
'…..Ahahahha…! Mon cher 'La liaison syntaxique' ..!…Je donne ma langue au chat…! Je scanne et j'imprime presque tous les soirs des saints sans taxe..! Je pense avoir dépassé la sainte Eglise '…Euuu…cul…mè..nique ' par mes collections saintes…s'il y a une chose que je m'interdis de scanner c'est les 'chers seins' …
Mes amis et moi acceptons volontiers ton invitation quand à deposer nos orteils dans ton caniveau, sans autres conditions que de partager nos lieux communs.( hum... j'ai en odeur qu'il y a un risque a t'offrir une si belle et fraiche expression!)
…' Dis à tes amis que je prends tout à ma charge en aval mais pas en 'Tout en k amont..'
Ne le prends pas mal, si certains de mes amis, encore jeunes et ambitieux et deja trop jaloux de ton 'verbe'( surtout Labiche et Marivaux)sous pretexte d'analyse et de style, te volent queques alexandrins!!!
Sous ton coeur ce cache l'Amour...
Ma tendre belle mere, du 5 rue Auguste Comte, rez de chaussée droite, Tunis, te fait dire qu'il est quand meme etonnant et detonnant que tu ne nous ais pas propose de l' ORGEAT!
Serais tu vraiment de Tunis la belle?
Mon cher ami Jessy…! Le Comte Albert est un petit cousin lointain du Comte Auguste…! Par ricoché ta belle maman doit certainement avoir du sang bleu certainement coulé d'une arrière petite cousine de mon ancienne tante Eugénie Grandet qui a rétrécie entre temps….! Demande le lui ….brass ômôk…!…
ET le citron beldi qui pourri sur ton balcon ?
….' Le citron beldi…? C'est comme nos filles goulettoises ….Juteuses et douces…! Jess..! A souhait et sans écorces mais à déplucher avec modèration en buvant de l 'OR….GEAT….!'
Jessy je reviendrai pour toi dans un autre texte….' La légèreté de l'esprit…!'):
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 12 mars 2003 - 21h32: |
alors zakour peut être ? sinon je donne ma langue au chat!
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 21h06: |
LES MEMOIRES D’ UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)
A CHACUN SA GOULETTE.
18/6/89
‘…..L’HONNEUR DU BRAS….’
LES QUATRE SIGNES DE l’APOCALYPSE
Bien que déplaçè et offensant, le bras d’honneur, comme tous les autres signes qui vont suivre, se traduit littéralement par un ‘Va te faire fou…lancé de loin ( jamais de près) par toute personne polie ou ‘ vertueuse’ envers celle ou celui qui s’est senti vexé dans un moment de colère.
Il est pratiquement unisexe. Et de tout âge. Les manchots et les culs jattes malheureusement, échappent à la règle. Faire un pied d’honneur – à ne pas confondre avec un pied de nez ou un pied de biche - relève du trapèze. Inexistant. Ce geste déplacé se fait en général dans les lieux publics et sur les terrains omnisports. Toujours à distance. Le bras d’honneur en voiture est monnaie courante pour celui qui se fait doubler, éblouir ou ‘klaxonner’. Plus pratique si celle çi possède un toit ouvrant- En sort le bras gauche et on signe coté chauffeur. En Angleterre, c’est à droite. Aujourd’hui ce bras est peu d’actualité, rarissime, puisqu’il est remplacé par le majeur ‘en érection’ sur un poing fermé pour les hommes et…… les femmes aussi. Etrange.
Il faut reconnaître que cela ne nécessite pas un grand effort.
Deux signes ont cependant disparus. Adolescent nous levions le majeur -en lui ‘insufflant’ quelques vas -et- viens -d’entre les autres doigts repliés ce qui voulait dire ‘Va te faire niq….’ Une variante était de former un rond avec le pouce et l’index de la main droite tandis que le majeur gauche, toujours en érection venait pénétrer par devant le trou. Ce qui signifiait ‘Espèce de tata..’ ‘Pédè..’ Touyabèh’ ‘Encu…’….Gestes répétés à l’envie. Ces ‘figurines imposées ’ font partie de notre patrimoine que je me devais d’honorer. Nous en avons usé et abusé dans notre jeunesse. L’école n’ètant pour rien dans cet apprentissage, les cours de récrés en firent les frais. Témoins silencieux et consentants. Les cafés en souffrirent aussi.
Parfois pour préserver un individu ‘sain’ d’un ‘efféminé’, les avertis faisaient à son encontre et insu le geste fatidique. Attention danger.
Certains, proches de l’apoplexie, ‘s’ingéniaient ‘, pour marquer encore plus leur colère, à croiser les mains à hauteur de la braguette, couvrant ainsi leur ‘ attributs épithètes’ tout en lançant envers le préposé ‘Aouwe rkhoud Zè..i’ ( Tiens prends ma bi….). Une marque de distinction. Comme si cette chose pouvait s’offrir.
La ‘Fakoussa’ ou (concombre) consistait a tenir son poignet tout en le ‘frétillant’ Il s’accompagnant en général de clins d’œil et de quelques ‘Tlek el Fess’ ( cuire un œuf) faits avec la langue pincée entre les dents et les lèvres envers le ‘mal éduqué.
D’autres plus entreprenants, et voulant signifier à ‘l’adversaire’ que c’est un ‘encul…’ n’hésitent pas à ‘tourniquer a moitié ‘ sur eux même en se tapotant la fesse avec grimaces et convictions. Un regard méchant accompagnait le geste. Mimique encore courante chez certains préposés.
‘Le bapsage ‘ ou ‘passer une datte ‘ était un amusement pour jeunes écoliers en mal de distraction. A cette époque.
Toutes ces délicatesses ont disparu de nos jours puisque nos enfants sont bien élevés et que nous avons proscrit ces ‘mal séances’.
On ne gesticule plus. On invective. Quelques bras d’honneur et beaucoup d’index en érection ont survécu à cette gestuelle .Ils ont encore de beaux jours devant eux.
Il faut bien sauvegarder quand même une certaine espèce. Signe des anciens temps modernes.
ANECDOTE/
Voulant ramasser un outil tombé et présentant mon postérieur face à mon ouvrier, un noir,
Ce dernier eut une réflexion pertinente et délicate …..
‘MAYATCHE TABESS EKKEH…….BABOUSS EL CHITAN HEY…’
(NE TE COURBES PLUS AINSI… LA QUEUE DU DIABLE EST VIVANTE)
Autrement dit, une mauvaise intention l’a effleurée.. moi… son patron. ’.
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 20h59: |
L'ÂNE DU FERMIER
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
Morale :
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner !
Rappelez-vous 5 règles :
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
DE LA PART DE DRUN BEAUSITY...MERCI
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 20h56: |
On dit aussi cette maxime bien connue de tous les goulettois...
' .....Yè ....abourri ijjè koul èl bouri..!'
Si certains la première lettre qu'ils me le disent et je mettrais la phrase au complet poisson..
Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 20h53: |
Vous en êtes encore à remplacer cette foutue lettre...? Enfin c est un B majuscule qu 'il faut mettre bande de naifs que vous êtes ce qui nous donne.............B OUR....I......A OK??? Cela veut dire un mulet...Alors arrettez vos simagrès cochons que vous êtes...! Si vous continuez je vais vous jeter ce mot à la figure OK??
Par Printania (Printania) le mercredi 12 mars 2003 - 20h01: |
Wnes, je ne suis adepte d’aucune secte, D… m’en garde !
Vois-tu, je suis comme l’enfant qui vient de naître, je dirais même, que je suis un peu naïf.
Alors, les devinettes, ce n’est pas mon fort.
D’ailleurs, tu l’as remarqué, je ne suis pas le seul à me triturer les méninges, des costauds comme Jex ou Fernand, s’y perdent.
Aussi, si tu veux profiter de la boukha avec l’adham el h’out, refiles-moi la réponse par mail.
Voici mon adresse :
printania@halk-el-oued.blok
Zeks que c’est dur de gagner sa vie !