Archive jusqu'au 13/avril/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Avril 2003: Archive jusqu'au 13/avril/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 13 avril 2003 - 00h02:

Chronique des Glibettes et de Si El Fenech le Sultan des Ruses :

A Hak El Ouet notre frangin El Fenech, dans son Officine des Ruses ( Toutes à Cent Dinars ), prodiguait ses conseils pas gratuits ( Off course, Oxford oblige ) aux sujets de notre Bey bien aimé, nos bénédictions sont sur lui et tous les siens, le Saint Homme !

On raconte qu’un vendeur de branches épineuses ( Minosas Spinozis Savitas comme disaient nos ancêtres les Romains ya khasra ), vint trouver El Fenech dans sa boutique pour lui demander conseil, il lui dit :

« Ya oueldi, je ne suis pas riche, j’ai une nombreuse descendance, et une femme riche veut ma ruine. Je tirais ma charrette dans la rue du marché, quand une branche pleine de chouks, accrocha et déchira le voile de cette femme riche qui faisait ses amplettes. Le voile était d’une grande valeur, dix milles dinars, elle en exige le prix en justice, et je ne peux pas payer ! Que dois-je faire pour ne pas être ruiné ? «

El Fenech le Zouffi, réfléchit quelques seconde et dit :

« Ya BaBa, c’est très facile ! Fais savoir que tu es sourd et muet, et tu ne pourras pas être condamné, c’est Cent Dinars Ya BaBa, paye moi et va faire plaider ta cause, puisque tu es muet ! «

Le Juge dans sa grande magnanimité, digne de Salomon, bénit soit il sa sagesse lui vient du ciel, il dit :

« Femme ! cet homme est muet, il ne peut donc être condamné ! «

Elle répliqua :

« Par la vie qui anime ma tête, Ô Juge, j’affirme qu’il n’est pas muet ! Tantôt quand il tirait son chargement de chouks, il criait : « Place, place Faites moi place ! »

« Si ce que tu affirmes est vrai, répartit le juge, il n’est pas responsable de l’accident, puisqu’il a dit aux gens de prendre garde. De ce fait et même s’il est muet, il ne peut être condamné selon la loi ! »

Ainsi elle dut se retirer sans rien obtenir du vendeur de chouks !

El Fenech c’est le Mzaour des Mzaour, que son champ de glibettes soit prospère !

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 12 avril 2003 - 21h04:

ALLÔ! ALLÔ! Radio H.
Dernière nouvelle.
Albert, son ordinateur à la main, est sur son balcon, malgré le froid, en tricot de peau et en slip.
Il attend avec fébrilité, la sortie de la première étoile, qui va amener l'informaticien qui devrait le dépanner.
Vivement la fin du Chabat.
En attendant, je le vois agiter les bras, dans une incantation à Haï Taïeb, le vrai pas l'autre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 12 avril 2003 - 20h36:

AUTRE SUJET.
ALLÔ! ALLÔ! Radio H.
Avec mes jumelles à infra-rouge, capables de percer le béton, je vous signale que je vois Albert, un aspirateur à la main droite, son ordinateur à la gauche, en train d'essayer de sécher son engin.
Grâce aus écoutes que j'ai placées dans son appartement, je l'entends jurer dans la langue de son pays;
In n'a dine ... In n'a dine...
Sa femme a pris ses enfants pour se réfugier chez sa mère.
On ne sait jamais.
A vous les sudios.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 12 avril 2003 - 20h29:

Madame la directrice de radio H.
Je me plains à vous, pour vous dire que c’est un vrai scandale, que vous ne m’ayez pas inclus parmi les membres du jury.
Je suis un maître (sans queue) pour la confection des omelettes aux œufs, une spécialité que je me suis faite par la dextérité de casser les œufs, sans séparer le blanc du jaune.
Essayer d’en faire autant, je vous mets au défi.
Alors, fort de ce cordon qui m’a été décerné par l’Académie des "omelettistes" de Goulette-vieille, je vous prie de réviser votre position.
Comme je sais que rien ne sera changé, je vous demande d’enregistrer ma candidature, car je suis certain de remporter la palme d’or (dur.)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 12 avril 2003 - 19h24:

Bonjour ! Ici les studios de radio H ... la radio qui jamais ne vous lacheeeeeeeeeeeeeeeeee
Nous rappelons a nos auditeurs , que l inscription au concours du meilleur cyberseder du cafe des dattes , qui est en attente de sa 3eme etoile dans le Michelin Tune , se terminera demain a 15 h . Les candidats et candidates sont pries d adresser leur demande a wwwRadioH.Harissa.com .
Le concours , ouvert a tout habitue du cafe des dattes ,sera recompense d une Hagada dessinee , numerotee et signee par notre grand artiste international Mr An On Ym .
Le jury exceptionnel cette annee , sera compose de
Mr Jero , Maitre queue , 5 etoiles a Los Angeles
Mr Raphael , Matre queue , 5 etoiles a Nice
Mr Breitou , Maitre patissier du Grand Casino de La Goulette
Mme Reine , Specialiste en Grignotage
Mr Niouze , Pizzaioli d or au Thay Wan Pen
Mme Zaza , specialiste du Allo couscous
Le concours sera place sous le controle du Beth Din et parraine par Radio H
Radio H toujours presente dans les grandes occasions , sera avec vous dans toutes les etapes ...
La preparation ou chaque candidat nous donnera une de ces meilleures recette
L arrivee des VIP
Le concours et la remise de la Hagada
Puis Radio H, qui toujours garde son panache , prepare a tous les participants une merveilleuse surprise
Restez avec nous , nous proposerons aussi a nos auditeurs de participer au concours et de gagner de magnifiques cadeaux .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le samedi 12 avril 2003 - 11h40:

C'est tout de même incroyable qu'il n'ait pas pu résister à la tentation.
Je lui avais pourtant dit: « Albert, l'eau et l'électricité ne font vraiment pas ménage...de paques. Alors surtout pas une goutte d’eau sur ton ordi ».
Hélas, 3 fois hélas il ne m’a pas écouté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 12 avril 2003 - 11h14:

Notre amuseur, à force d’entendre parler de Cachérisation a confondu avec le mot Ka’r’chérisation.
Comme il a vu les femmes de déchaîner sur la vaisselle et tout ce qui était à portée de main, il a voulu inventer une méthode révolutionnaire, qu’il voulait garder secrète.
Il m’avait avoué au creux de l’oreille, avant qu’elle ne se détraque par ses hurlements, qu’il voulait vendre ce procédé aux pillards irakiens, qui ont emporté des ordinateurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 12 avril 2003 - 11h07:

Albert

Voila je viens de lire Printania et moi qui suis une specialiste pour bousiller les ordis j ai une super recette pour les cacheriser
D abord tu prends un bon aspirateur que tu passes delicatement pour oter toutes les miettes qui pourraient s etre introduites sur ton Hard Disk , ensuite un chiffon anti statique pour nettoyer toute tes sorties USB HLF DEH enfin ce que tu veux , ensuite , a l aide d un jet tres doux tu caresses tendrement toutes tes petites entrees de prises les ports de disquette , l entree des disks .... enfin tout ce qui est tres fragile
Ensuite tu passes a l ecran , tu t occupes des cristaux liquides .... tu remplis d eau tu laisses reposer et ensuite tu auras un nouvel aquarium.... Bon anniversaire Albert
Si ca ne fonctionne pas tu feras comme les copains ... moi j en suis a mon troisieme d ordi ... et je t assure je ne comprends meme pas pourquoi !!!!
Chabbat chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 12 avril 2003 - 10h48:

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.
Notre amuseur national, j’ai nommé Albert, a cru bien faire, à la veille de l’anniversaire de son théâtre, de vêtir son ordinateur d’un habit neuf.
Il a tenu à lui donner une première jeunesse.
Quoi d’étonnant, me diriez-vous ?
Rien sinon…
Qu’après l’avoir lavé avec de l’eau et un produit détergent, ne trouvant pas le résultat à son goût, il est allé dans une station de lavage de véhicules.
Il a lavé son ordinateur au Karcher.
Résultat logique, mais ignoré de notre amuseur, son engin semble avoir rendu l’âme.
Adieu veau, vache, cochon, couvée !
Probablement, adieu anniversaire du théâtre.
Il faut l’entendre fulminer, c’est un vrai calvaire pour nos oreilles.
Dans sa langue maternelle, qui plus est.
En ce jour sacré, prions pour l’ordinateur d’Albert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le vendredi 11 avril 2003 - 16h59:

Shabbat shalom ou mévourach!
H'ag Pessah' Kosher vé saméah'!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 11 avril 2003 - 16h17:

sabagh el khir...bon ,bon mais j'aurais tellement voulu que ce soit vrai et toi tu nous promenes partout avec ton imagination si fertile!
TODA RABA .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le vendredi 11 avril 2003 - 12h28:

La Douda ( Agence comique alternative )

Au Chant des Jrèna

Brie Comtesse, De La Courte Cuisse
Si le chant des grenouilles
Mérite que l’on les ouisse,
Quand la nuit il nous chatouille.


L’époux en toutes choses
Se plaîst à jouer du violon
Il saura faner vos roses
Comme il a sut rider son jonc.


Le mesme rite des Zézettes
Occupe nos jours et nos nuits
Il a fait ce que vous estes;
Et il ferra ce que je suis.


Peut-être que je suis belle,
Répond Brie Comptesse, cependant
Ch’suis pulcelle, mon vieux Fenech,
Et ch’te fais la Nisque en attendant.

Ch’suis pulcelle, mon vieux Fenech,
Et ch’te fais la Nisque en attendant.


Extrait du livre : Aux Goulettoises de perdition

Brie Compte El-Fenech De La Douda