Archive jusqu'au 01/juin/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archives Juin 2003: Archive jusqu'au 01/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 22h02:

Merci ALBERT ENFIN AVANT DE ME COUCHER...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 22h01:

Ma famille en Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 18h30:

MEXICO....

Albert, Wness
'....L'amour...surtout pas avant le mariage...parce que ca retarde la ceremonie!
Tu as connu des cérèmonies où les fiancès n'ont pas goutè au sucrè....! Avant le mariage....? Imagine un instant que la fiancèe soit autre chose qu'une fiancèe....! El yaita fi Radès...A ce moment là...!:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 17h42:

Wenssou tu te réinventes à chaque judéo-arabe,
'...Echnach oualek ...' Ca c'est du papou, mon bo, mais bon c est bo '...Ech néch nèch el ahnèch fèl nèch élli i yenkchou èl méchmèch fi nyachèm..'
Même quand je t'entends tu me fais rire; tu as raison et surtout ne change pas, ton message du bas recu 5 X 5 ici....LOLL. T es inigmatique toi...! hein..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 01 juin 2003 - 14h31:

La Douda ( Après le ablution Goulettoises de Boukha )

Chronique d’El Fenech : A la Comtesse aux pieds nus.

El Fenech s’adressant à la Comtesse :

- Ya Omi ! que la Paix vienne avec Toi !

- Echnach oualek Ya Oueldi, que desire tu savoir Fils, toi qui sais déjà tout ?

- Ya Comtesse !ZZZZZ! Le Tout Hak El Ouet aimerait connaître tes expériences initiatiques Goulettoises, ou à la rigueur la saga de tes périgrinations à Hak El Ouet, ou dans nos montagnes au confin du Djoudjoura, et surtout pas du Jura qu’El Fenech connaît déjà sur le bout des doigts.

- Alech tu veux savoir tout ça Ya Oueldi ?


- Ya Omi ! ZZZZZaama on voudrait connaître la vérité sur les bruits qui circulent à Hak El Ouet à propos de certains clonages sur Harissa.com !

- AHHHHH là je te vois venir Ya Si Jurisconsult, tu veux me coincer entre la gouialle ou la croasse, alors patience Fils tu sauras tout sur les Sangs Bleus, et les moustiques suceurs de sang, au prochain numero, à moins que les jranas elles se fasses plus grosses que les bagras, alors là fils « N’dezek el dekhel ? «. Que dis-je fils pas les bagras mais les bims et les brels.

- Ya Omi ! alors là je suis BaBa ! tu parles déjà comme une Noble Fille de Hak El Ouet !ZZZZZ ! et bientôt tu vas jurer comme une vrai Goulettoise,

- Et pourquoi pas Fils, avec notre Bey le Salut est sur Lui, Hak El Ouet n’est ce pas la seule Royauté qui nous reste !

- Voilà la perche qui t’est tendue Ya Omi, alors sache t’en servir, et relève donc le défi, parles nous de tes souvenirs Goulettois.


Salut à Toi Ya Comptesse !

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 15h09:

Mes chers amis,

Je souhaite que tout le monde lise ceci.
La création de nouveaux sites est enrichissant dans la mesure où chacun y trouve ce qu'il veut lire ou entendre,et chacun est libre dans ce domaine.
Mais là où le bas blesse, c'est que d'anciens amis qui ont fréquentè assidument un chat et qui ont emmigrer ailleurs trouvent un malin plaisir à insulter et menacer une amie alors que rien ne le permet.
N'oubliez pas que nous avons tous des enfants et que ce genre de bassesse ne faitt partie de gens cultivès et instruits.

Le respect même envers son ennemi est un droit fondamental inscrit dans nos livres sacrès.....Alors, je vous demande BRASS
RABI OU BRASS OULIDETKEM que cesse ses obsénitès , et oprobres sur sa boite aux lettres.

Entre nous vraiment, est ce que celà vaut la peine. Vous vous faites du mal mutuellement et je vous dis TOUT CE QUI TOUCHE UN DE MES AMIS OU UNE DE MES AMIES ICI OU LA C EST COMME SI ON ME TOUCHAIT PERSONNELLEMENT.
ENTRE GENS EDUQUES CELA NE DOIT PAS ARRIVER.ELLI FET MET.....BJE RABY SEBHANNOU ELLI FEMME KEN OUHE FEL DENYE....

Je compte sur mes amis d'en face pour mettre un terme à ces dérives....
VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE PARDON OU ALORS FAUT IL ATTENDRE UN AN POUR JETER SES PECHES ET RECOMMENCER...C EST PAS UN KIPPOUR QU ILS NOUS FAUT MAIS BIEN 23 HEURES AU QUOTIDIEN POUR NOUS BLANCHIR....YEZZOUUUUU MEL KHONAR....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 14h13:

Je vous aime tous et je m'en excuse ...
Alors si je vous associe par vos noms, ne m'en voulez pas.....Vraiment, ne m'en voulez pas car le jour où, je mourrai je voudrais que vous dites de moi ....' Albert était un trait d'union de paix entre nous...!' C'est tout et merci...
Très prochainement sur vos écrans....

Albert Simèoni
L' Enfant de la Goulette

Au théâtre ce soir

Pièce en judéo-arabe.

Les acteurs….
Acte 1…

Bichi El mnih………Claude …...Le frère de Joseph. 43 ans.
Joseph..El bey...……Chouchou...Le frère de Suzy. 40 ans
Suzette El Chriffè….Suzy……...La sœur de Bichi et Chouchou. 55 ans.
Khmichè El Houttè…Vanille….. La fille de Suzy. ( 25 ans)
Chwillèm …………..Richard…..Le fils de Suzette. ( 18 ans)
Hmèinou Déw………Suggest…..Le père de Suzette. ( 58 ans)
Meiha Lajijè.………..Janet…….La grand-mère maternelle de Suzy. ( 69 ans)
Mamili El Hokhmè…Emma…..La femme de Hmèinou. Maman de Suzy.(48 ans)
Poupèe El Mèziène…Irène……Célibataire la tante de Suzy. 36 ans,

Bichi est venu de France passe des vacances chez sa sœur Suzette, à la Goulette. Il est célibataire. Il se retrouve donc en
compagnie avec toute la famille.

Mesdames et Messieurs, le Théâtre de Goulette Casino, communément appellè celui de Breitou a le plaisir de vous présenter
sa pièce écrite en judèo-arabe.

Le décor…..

Une télévision, dans un coin de la salle à manger, un divan, une table, des chaises, un tabouret, une servante, un buffet. La
grand-mère est assise sur un vieux fauteuil. Bref un décor succinct.

'…..La Bélghè…!'

A suivre....
Je n'oublierai personne....Je vous mélangerai tous, les bannis, les proscrits et les bénis...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 13h43:

Ma famille en photo est passèe à cotè de la plaque
Meyer....Domage ...! Vraiment.!
*Pas de Hayounè ni de Fraji et encore moi dans ma belle 'friture'..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 13h41:

D'après vous, qu'est ce qui vaut mieux être un trait-d'union de paix entre une fraction d'anciens amis qui s'estimaient ou être une parenthèse insipide, égoiste et neutre ...?
Pour recevoir des 'bountouète' des points...Des pics..:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 13h28:

Meyer, la vue d'un paysage à partir d'un arbre est une chose rare à Paris sauf pour les élageurs mais que veux tu que je fasse, méjèli kbir dans l'envoi des photos...Je réussis à tous les coups,
ETCHAKKKK ZEDDEH...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 01 juin 2003 - 12h29:

Albert, tu as un bel arbre genealogique, mais pourquoi le mettre deux fois ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 01 juin 2003 - 12h23:

blechi