Archive jusqu'au 02/juillet/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archives Juillet 2003: Archive jusqu'au 02/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 21h45:

D IEU EST MON DROIT.


La générosité est une grande vertu chez les juifs. La mesquinerie aussi. Comme dans tous les peuples ou sociétés dignes de ce nom, qui se targuent de déclarer haut et fort leur amour du prochain. Et leur solidarité. Balivernes je dis.…..! Ce n'est que leurre , de la poudre de perlimpinpin que je commercialise comme de la farine de blé qui ne gonfle pas, pour 4 €. J'ignore la 'Ghèhéva', elle ne fait pas partie de mon sentiment. J'ai quelques témoins et pas des moindres qui peuvent en témoigner, même s'il vivent sous d'autres cieux, j'ai eu la chance de les avoir connu et mon amitié envers eux leur reste indéfectible pour l'éternité même s'ils se sont tus........Ici...Loin d'être un faux cul, que l'esprit chagrin se rassure, j'ai eu au moins la satisfaction d'être considéré comme une élite du site dans HARISSA.COM ( je ne cours pas derrière les flonflons et les médailles, j'en ai beaucoup eu dans ma vie, la dernière en date m'a été offerte par D ieu et je l'aime bien plus que ma vie qui ne vaut pas grand-chose) et c'est pas moi qui le dit mais qq un de haut placé qui a compris qui j'étais à travers mes écrits. Que les portes du Paradis lui soient ouvertes quand il aura 120 ans. Idém pour mon ami que je ne citerai pas par correction.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 21h29:

El mahkour wèl zaoualli yen rabi madour...
Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 21h02:

La HAKRAAAAAAA.....Savez vous ce que c'est????
Mes amis...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 20h55:

'……Boukha….Africa…§§§§§… Ca gaz Bou kobza…§§§§…. Bar a fric hein tout mon argent est dedans..§§§§….Je rote la vapeur…§§§§….Bou…Bou….Rot Rot….§§§…..Ca gaz dans la brousse…§§§§
Hic….! GastoNNNNNNNNNNNNNN…..Fais gaffe….! OK…? Hier mon paire hoquet hic…! S'est saoulé..! Dites moi Breitou vous ne pouvez pas diluer vos vapeurs ailleurs….? / Si…! Si….! Hic…! Si….! Si Wnessou sens dessus et sans le sou m'accompagne ok…! Mais lui il a une agence douda, mta la bouli tique…! J'aime le lire surtout quand il met son zgougou…
.§§§§…..« KHAMOUSS ZGOUGOU JANA, YA WLIDI, OU JA BAH’DANA ….§§§§§……FEL SHEB’ MAI DAKHLET EL HUITIEME ARMEE
Gaston tu la connais celle là, toi qui est du Maroc Hein….? Bon qu'est ce que tu me sers ce soir…? / Un berbère okay…Hic…? Ou un carcan Bar fi kassdria….? Fi kassria plutôt, Breitou..!/ Tu as entendu pour le Perroquet ' DE LA NOE…? ( Voir le Figaro d'aujourd'hui en première page)…!Noé et son déluge de boukha….Il allait nous imposer ce Mère pari go out…Un volatile à 1 377 000 Francs entre deux couilles, rien que pour les touristes qui le verront se balancer entre elles, à ce prix j'achète le Bar Boukha Bar Yohai…:) :) :) ! Ce G Bar Bou khra…Ting …Ding Dong…! Sers Lucette ma petite chienne Gaston…! C'est une chienne chie ante ..! Allez vas y Lucette ….! Fais une crotte à tonton Gaston, là par terre….! Montre lui comment tu sais couler un bronze comme les sculpteurs….! Hic…!'/ Allez Lucette écarte tes pattes et modèle lui un croûton de merde à Gastounette…..?' Mais elle chie ma parole sur mon carrelage tout neuf…?'/ Y' à pas que les Clef Bar Boukhe qui font caca sur ton sol…! Et les beurs qui pissent sur les bans, lieux de détente….? Hein…Gastounette….? Etttttt….Les amis, je vous paye une Heine Niken à tout le monde …!' Qu'est- ce que tu as dis là Jano…?/ Je veux eye….euhhhh…Je rote….!'Dégeux que tu es…!' Un Yaine ne ken lol…! ' Dans une flûte'/ Depuis quand on sert la bière dans une flûte…?' / Attends Lucette…? Tu as fini de chier..? Chante à tonton Gaston…? …..§§§§§……*Eynek chlamtek ya Tweyra !….§§§§§…..Weldek jablek el bendayra.Takeyne ah’mar fi yedou…§§§§…...Nichane asfar fi sedrou…..§§§§…..'/ C'est quoi ce charabia….?'/ Tais- toi Gastounette…! Laisse la chanter ok…..?' Âti dourrou masroufou….§§§§….Web’âtou l’âmtou tchoufou….§§§§§…... Simah’ bchifar Toura h’lef…..§§§§§….. Adi le gzira le kbira…..§§§§….La tââti ou la tchelef……§§§§§§…….H’ata Fi sermou toufa le gwira……§§§§§…. …§§§….'
/ Ta chienne est mal éduqèe…? / Tais toi et ne l'interromps pas OKAYYYYY….? Mchitt lel ârfi kif en nach…..§§§§§….Bach nekhdem âlla nefchi….§§§§§…..Qali l’khadma ma temache CHIE…..§§§§§……Addi l’gwira ya wilidi…..§§§§§…..'/ Alors Gaston la gaffe…? Elle t 'a plu la chanson…?' Ou alors si tu veux je te fredonne……§§§§…Ca gaz Afric Bar….Hic….! Allez Jano pianote-nous des notes, salée la note tu vas voir, heureusement que Wnessou va payer…! Sinon je vais lui faire manger des petits suisses Kacher en apéro'/ Bon je vais faire un tour chez Surcouf….!'/ Ah enfin tant mieux deux jours que tu nous emmerde..!/ Ah bon alors je reste là akoudè près de Hayou…You..You….Haiyou….! C'est moi, mon cher cuistot de poulpe ras el poupa passe le bonjour à mon ami de Sfax…! ….§§§§….Ca gaz Africa…§§§§….Les secousses de l'amour ..§§§§…..Yè Henri BUBUUUUUUUUU ENNNNOOOOOOO….Rhani sokrane et méch en kasser èl bèb mta Boukha Bar YohaiIIIIIII….§§§§…..Haj véchallom, thab téssrèb tèm ouni oullè tkhèlli rabi i tèméni…§§§….Ca gaz AfricaAAA….§§§§….Gaston fai gaffe , j'suis pas près de sortir de l'auberge sur la tête de ma tante…J'attends mon millième pseudo soi dit en passant pour franchir la porte fermée du Blak BAR BOUKHE….! WnessOUUUUUUUUU….! Passe moi le fric, je dois payer Gastoun le patron du BBBB…
(BarBoukheBreitouBelebou) :) :) :)…Vive le BBBB…..Glou Glou….'

Bientôt sur vos écran Riffifi Fi BAR BOUKHE 'BEACH HI'…:!) :) :) Hic…

*Cette chanson avait été chantée à l’entrée de la 8ème armée à Tunis. Dans tout Tunis et sa banlieue, on distribuait une feuille sur laquelle étaient inscrites les paroles de cette chanson, et ceux qui la distribuaient, la chantaient, pour nous faire connaître l’air. Il y avait aussi celle-ci, qui avait précédé la victoire, au moment de la conscription, des juifs de nationalité française. C’était de début de la « drôle de guerre. »Je vous la livre de mémoire. De mon ami et correspondant.Raby Myak.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 07h26:

Hac....! Je suis un BB Requin....§§§§....Je chante tous les matins aux soirs hic....§§§§§...
Je suis encore sous les coups de la BOUKHA BAR YOHAI....Je vais travailer raby yester pour la caisse.
Je vais me faire un jus de tomate à l'amére icaine
il parait que ça désoule ...Je vais voir...Hajklouf ette , toute la nuit à essayer de rentrer , ecoute fais le à ma place brass oubouk, et que je me m'arrette de m 'en nivrer et de me faire du chat grain..:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 22h03:

Hic...! Un BB YE RZOUGHAAAAA....!Chez Hajkouloufete aaliyè el wakt mta el serb..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 20h28:

A Paris.
'Azzou.......!Ecoute .....!Convoques moi, toute cette liste de noms pour après demain matin....!'
'Mais chef......!Il y à 28 noms ici.....!'
'Et alors .....? Tape sur le minitel....boricco..!'
Ils étaient tous à présents devant lui......les élèves de la sixième -promotion 1961.
'Mesdames.....! Messieurs.....!' Leur dit il ‘La haine......! la haine ....!Qui loin d’être une vertu vous as aveuglé .......!J’ai réfléchi et réfléchi durant des jours et des jours et jamais je ne serai venu à cette conclusion......'!
Il fit entrer le chien de monsieur Nillo. Ce dernier, un instant à l’arrêt.....Se mit à se balader entre les chaises .Son flair aigu le fit arrêter devant chacun des ‘invités’ de l’inspecteur.
Il les reniflait comme s’il les connaissait depuis longtemps.....
'Ce chien.....!Vous accuse....! Il ne parle pas .....!Il a même l’air de quelqu’un de résigné.....!Vous avez tué son maître .......! A cause de votre haine que vous avez ressassé durant plus de 35 ans….!'
C’est en regardant attentivement cette photo agrandie que j’ai compris que vous avez lardé votre professeur de telle façon qu’aucun doute ne m’était permis, ce dessin sur sa poitrine représente la disposition de vos places dans votre classe ....!Un seul coup manque .....!C’est celui de Rémy qui ne vous a pas suivi dans votre folle entreprise ......! Je suis comme vous goulettois et jamais un goulettois n’a commis de meurtres .....autant que je sache......!L’inscription ‘La goutte ’ n’est en fait que l’anagramme de la Goulette…!'
L’inspecteur parla longuement devant les têtes baissées de ses interlocuteurs...
‘Vous tombez sous le coup de la loi.....!Mais malheureusement pour moi je ne peux vous incarcérer....!Faute de preuves suffisantes ......!'

Ce roman policier –à la sauce goulettois, loin de ressembler aux 10 petits nègres d’Agatha Christie ou à un quelconque meurtre dans un Orient Express est une pure invention de mon esprit.
L’incident est vrai. En effet ce professeur -dont j’ai masqué le nom pour des raisons évidentes puisqu’il vit encore en France a proféré cette phrase ;
"Vous les juifs .......!Je me souviens de vos parents qui ont porté l’étoile jaune....!'
Nos parents n’ont pas eu à porter l’étoile jaune. En Tunisie à ce que je sache.
Toute la classe s’est sentie méprisée par sa remarque et nos yeux -à ce moment là -lui décochèrent mille flèches de dégoût. Nous n’avions pas connu la guerre, et à l’époque ,nous ignorions exactement les méfaits désastreux de la Shoa. Nous étions encore des adolescents....qui pensions à étudier ..... jouer.......Aujourd’hui encore personnellement, je n’ai pas oublié l’affront de notre professeur principal N.....
Mon ami Charlie l’a rencontré par hasard, il n’y a pas si longtemps et posé la question.......Il s’en est souvenu.....Disant que son propos avait largement dépassé sa pensée .......J’en ai tiré une petite histoire romancée...pour exorciser ma peine.....Les goulettois .....!Nous les juifs .......seront toujours la cible de ceux par qui la parole dépasse la pensée....Allez savoir pourquoi.....?'

Le meurtre ? le crime ne fait pas partie de mes phantasmes .....J’ai beaucoup mieux......d’ailleurs je suis loin de ressembler à un ‘romancier noir’.....Que D.ieu me pardonne de l’avoir transpercé pour d’exprès ......'
Lui.....? Il se porte bien l’amère Nillo....le principal de mes deux pendules....fripées.

Albert et les 28 petits goulettois. :) :) :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 18h59:

LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
PAR ALBERT SIMEONI
RECIT POLICIER. POLLARD.
LE 10/9/2000
Suite et fin de l’Etoile Jaune VIII

Résumé des sept premières parties.
L’ inspecteur Boulakia, de la criminelle, est réveillé en sursaut par son lieutenant Kouba. On lui apprend qu’un vieux professeur de 85 ans est assassiné dans son pavillon à Neuilly. Il apprend d'autre part que la victime se nomme Nillo et qu’il a été lardé par 28 coups de couteau porté à bout portant sur sa poitrine. L’enquête s’annonce difficile d’autant plus qu’aucun mobile sérieux n’apparaît quant aux circonstances du meurtre. Un de ses policiers, Carbonne Jean-Baptiste lui révèle par hasard, suite à des fuites dans les journaux, que Madame Nillo, la femme de la victime est à l'hospice des vieillards DE MONTFERMEIL. Atteinte de troubles mentaux, les deux inspecteurs, conduits par la sœur et font connaissance avec Madame Nillo de son nom de jeune fille Sylvaine Roche, née Dupuis. L'enquête s'oriente en direction du fils, Jérôme. La vieille madame Roche décède entre temps avec l'illusion d'avoir vu son fils, en fait l'inspecteur Boule s'est fait passer pour lui. Un mensonge charitable. L'enquête semble avancer et l'inspecteur tient le bon bout en convoquant Jérôme pour de plus amples renseignements ainsi que sa fiancée Corinne pour une confrontation séparée. Après avoir écouté la déposition de Corinne, une fille d'un de ces amis goulettois, Boule est perturbe….Un début d 'explication commence à naitre.

\ 'Pourquoi....? Inspecteur....!'
'Envoyer moi ceci.....!Tout de suite......écrit de votre main ’1961....La/e goutte'
'Je ne comprends rien inspecteur.....!'
'Faites le s.v.p...!'
Quelques minutes plus tard....
L’inspecteur relit ces deux mots et compara l’écriture de Jérôme avec celle inscrite sur le mur L’écrit de ce dernier était clair, le ‘a’ était bien transcrit à l’inverse du ‘ a /e‘ .
Encore une fausse route se dit il.
Il se replongea dans la photo agrandie recompta le nombre de coups portés. Ils étaient disposés d’une façon qui le laissait perplexe. Deux par deux séparés par un espace .....Chaque rangées de coups en comptaient 8 ...........Il y avait trois rangées de 8 et deux rangées de 2 soit exactement 28 .
'Non ...! ' Se dit il ..........en lui même......' Ce n’est pas possible.....!C’est complètement débile.....!'
'A quoi avait t’il pensé.....Notre inspecteur Boule...?'
L’avion venait d’atterrir à l’aéroport de l’Aouina en ce jour du mois de Février 19....
‘Taxi......!A la Goulette s.v.p.....!'
Le chauffeur arabe entama la conversation.
'Vous êtes de la Goulette ....!.Monsieur.....!Dit ’il dans un français cassé.
'Hey....!Nââm....!'
'Vous parlez notre langue....?'
'Depuis mon enfance......!Ya khouyè....!'
Ils parlèrent de la vie d’avant tandis que la voiture franchit la voie ferrée de la station de l’Aéroport.
'Rien n’a change ici...!' Dit il au chauffeur.
'Non .....!Mais depuis que vous êtes partis .....notre paysage à bien changé...!'
Il paya sa course et gravit les marches de l’O.S.E (l’hospice de vieillards)
Il fût accueilli au pas de la porte par madame Serror.
'Bonjour....!Yè ouldi.......!Que puis je faire pour vous....!'
'Je suis venu rendre visite à Rémy.......!'
'Rémy ....l!Le pauvre .....!Il marche à peine .....!'
'Il parle au moins....!'
'Ah pour ça comme un perroquet....!'
Boule était à présent assis sur le bord du lit en face de Rémy.
'Rémy...!Bonjour.....!Tu me reconnais....!'
'Bien sur....! Tu es le fils de Miro....!Vous habitiez prés du café Hamouda ....!Sur la plage...!'
'Exact....!'
'Rémy .....!Tu reconnais cette photo....?.'
Il lui présenta une vielle photo de classe de l’année 1961...
'Tu les reconnais.....?'
'Et comment......!Celui là c’est Yrhi ...! Là.....!Guetta.......Fridja......Belgacem.....Cardozo......ici c’est moi.....Ouallia comment je suis devenu.....!Ils sont tous venus me voir, il y a un mois ...ils voulaient que j’aille avec eux à Paris.....!A mon âge....!'
'T 'ont t’ils dit pourquoi....?'
'....Pour un pèlerinage .....!Allumer des bougies ......!Yékhir en dalli oulew mahbèl ....!Yalladà mè habitch némchi èl franssa....!'
...................................................................................(je crois qu’ils sont devenus fous....c’est pour celà que j’ai jamais voulu habiter la France).
'Tu as connu Nillo....?'
'Yéra gbar ou jébabba ' (qu’il soit une tombe dans le cimetière)’
'Pourquoi.....!Tu dis ça....Gérard....!'
'Il nous a traité de sales juifs....!Pendant son cours.....et une seule lui a répondu , c’est Marguerite .....depuis on a eu la haine contre lui......!'
'Mais vous étiez bien 29 à cette époque .....!'
'Oui......!'
Remy Benmussa dit "Kakino" grand joueur de rami poker jouait déjà ce jeu dans le ventre de sa mère .Il consentit à sortir qu’à condition qu’on lui présente une dame de cœur. Ses parents comprirent que sera là sa passion d’adulte.
Les soupçons de l’inspecteur se précisèrent......Il prit congé de Rémy non sans l’avoir embrassé auparavant.
A Paris.
A suivre
VERS LES 20 30 LOLL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 18h25:

Dans quelques instants la fin du pollard..
Avez vous une idee sur le ou les meurtriers du professeur...Nillo..?
Si oui, allez y avant la parution..Merci...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 15h03:

'….Hic…! Hic….! Pardon Monsieur…! Poussez vous que je m'akoud de Hai au bistro….!
GarçoNNNNNN….! Yè Garçon……ON…..! THE ROK Ma BoukaaaaAAA……! Okay ou pas Okay…! Hic….:! De glaçons Garcon ChmiyènNN…Ok….? Ou pas hokey…! Ah….! Ah et je veux de la kèmia de la Chlata grillèEEEEE….! Méchouiè….Avec et des piments forts….! Okay….! Ah n'oublie pas un peu de tasstira techta di minguiaAAAAAA….! Okay….! :) :):) Ah …! Mets moi deux lamelles de Bout D'argue ou sinon j'appelle Hai Mon ami le Sfaxien et l 'autre …! Ah….! Comment je me pousse Monsieur…! Vous savez à qui vous voussss Adressez….? Ah….! Monsieur à Monsieur JanOOOOOoo….! OKEY….?…Un piano bar au Boukha bar…..? Déjà que ke je vois tout rouge et blanc…! Qui va chanter…..? Ici avec toute cette co hue…! Là Allez Guédèm yè BIM….! ' A qui vous vous adressez là Monsieur, c'est moi le Bim…?'/
Vous vous êtes une âne….! Ti me chercher la querelle ici…! Au Bar boukha….?' Tu crois que tu es à Bellebille ici…! Toi le beau Rico….? C'est pas pour rien que ta mère t'a surnommé Rico …! Elle a bien choisi…! Bon Alors TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiii….! Le chanteur de ma Boukha , quand vas tu chanter avec ton piano…..? GarçonNNNNNNNNNNNNNNNN…..? Un perroquet s'il vous plait ! Allez JanooOOO…..! Va leur montrer ce que tu sais faire ….! Je vais vous chanter une chanson mes amis…..! Sur l'akoud de mon ami HayOOOOOOOO…..Hic….! Hèc….! Je vais roter…..! AttentionNNNN….§§§§§§…..AkouDDDDDDD De mon Ami Hayou……! Répétez tas de naze de boukha….' YahOU……….§§§§§§§…….Quand je te vois Nettoyer la AAAAAAAAAAA……. ! Coupe là Coupe là toi le pianiste reprend depuis le début OKKKK….! Demeuré que tu es….! Ah mon perroquet est là AAAAAA…..? Allez vas y chante mon oiseau……En Ra mineur…..! ….§§§§§….REEEEEEEEEEEEEE….AAAAAAAieeeee Koud…..§§§…..Je t 'ai LANGUI……§§§§§…..Depuis que tu a quitté mon PayYYYYYYYYs……Raaaaa….§§§§….. Je me sens si fadeEEEEEE……AHHHHH…§§§§§…..….. RRRRRRRRRR….§§§§….Ton pérroquet manque de glace Garçon……? Alors envoie lui les glaçons…..! / Monsieur votre perroquet nous gêne…..? / Mon perroquet vous géne espèce de mal truie….! C'est un perroquet Tune….! Il répète toujours la même chose ok?????Pas comme vous les français qui venez boire notre Boukha au Bar …Ok…..? Vous, vous rentrez comme vous voulez et moi je suis encore dehors…..! Attendez, j'ai pas la gale moi okKKKKKKAYYY…..? Ni la peste zabi lorpipette…! Hein../ On en veut pas de Jaco….Hic….! De JanOOOOO....! Le foutteur de merde…! C'est ca…? Tiens j'ai même vu mes amies là-bas…! Par le trou de la serrure de la cave…! Et moi, je dois boire là sur le comptoir…..? AHHHHH…..Hic….! Quand j'aurai cul ver mon vin je viendrai taper sur les méridiens…...§§§§§…..De mon désespoir…§§§§§…..OOOOOOhhhhh….! Moi je vais aussi ouvrir un Bar Breitou Bar Boukha ET L0 JHE VAIS AMMENER TOUS LES LOUBAS ET LES LOUBETTES pour leur servir du ….§§§§…BREITOU COLAAAA…..! Made Israël..§§§§…. ! Yè Chmyan….? Ca fait deux heures que je suis là et mon perroquet de Boukha n'est pas venuUU…..? Allaisch….?/ Il paraît que tu es indésirable au Boukha Bar…..!/ Ah Bon….? Qui a dis ça…?/ Alors je ne paye pas mon perroquet Boukha Bar YohaIIIIII….§§§§ HENRI BUENOOOOO…§§§§…Yè rébbi….!: Ijjè YawènniIII….! Brass ouboukKKK….§ Ehnè Jano Mahkour…..!'

Qui voit la vie en BluzzzzzzzAAAA de l'épicier du coin...

L'expression est une liberté que même la parole ne peut user.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 11h57:

‘..Hic….. ! Hic….. ! Tout tourne dans ma tête… ! Où suis-je….. ! Quelle cuite j’ai pris… !Monsieur…. ! MONSIEUR…… ! S’il vous plait…. ! Le métro le plus proche… ? /A je vois vous êtes sortis du Boukhà Bar….. ! ‘/ …………..Bar OyaiIIIIIIIIII…..Hic…. ! Je titube, retenez moi madame…… !/ On n’a pas idée de s’enivrer comme ça Monsieur, vous êtes vraiment dans les nuages….. ! Quelle tenue….. ! / Tenez moi en attendant…. ! Bar YOHAIIIIIII….. ! Hic…./MademoiseeeeeLLLLLLe….Hic…..! Vous avez j’ai bu au Boukha Bar….! Quelle ambiance… ! J’ai rencontrè un monde fou…. ! Des Boukhèiques d’avant à la Boule Miche…..Hic… ! Pardon…Rouge…. ! Hic….! Je vois Rouge… ! Y avait le jeune Boukrhis, aussi et sa mère….. ! Hic…. ! Qui attendaient la sortie de leur papa…. ! Hic…. ! Je suis rond….§§§§§Rond§§§§§§….Sous mon balcon…§§§§§….Hic….Rond…..§§§§§….
Rond…..§§§§De lette…! Ah…..Hic….! Ah, j’ai oubliè de vous raconter….! Monsieur…. ! Monsieur…. ! Vous êtes marocains…. ? Hein…. ? Oui…. ? Non , parce que hier, j’ai voulu envoyer un pro…Pro……Verbe en verre…..Pas de Boukha…. ! Hic… ! Non un verre en proverbe… ! Heit métèki lèi déhèk lè i bekki…. ! Oui un mur qui ne pleure ni ne rit… ! Alors, j’ai attendu…. ! Hic…. ! Pour le voir passer devant mes yeux con cul pissents et lass d’attendre, j’ai reçu un e mail d’une certaine Arielle DOMBASLEEEEEE…..qui doit faire la pluie et le bouton… !Elle m’a si j’étais marocain… ? Alors moi, bu comme j’étais j’ai dis ‘Non…. ! Je suis tune et alors qu’elle différence entre un mur tunisien et marocain… ? HeinNNNNN…Hic…. ! Elle m’a dit que je devais rester à ma place et que je ne devais pas franchir la frontière....! Hic…. !C’est ça les juifs tunes, ils n’ont pas le droit d’aller chez eux les marocains…. ! Surtout qu’ils ne savent pas écrire en judèo- arabe, encore moi même bu, je me fais comprendre mais eux, allez déchiffrer leurs proverbes et venez me dire… ! Hic … ! Même mon ami, c’est mit à rire de leur façon à con poser… ! Hic… ! J’ai rien contre les maghrébins juifs du Maroc , mais vous trouvez normal qu’ils me renvoient hein…. ? Je croyais que nous étions solidaires partout mais non, c ‘est faux… ! Je vais revoir si elle m’a fait passer mon mur… !Sinon je rentre dedans et je le casse ce mur proverbial… Sans bail…..MDR…. J J J ! Bon pour le Bouhka Bar ….§§§§§…Yo haiiiiiiiIIIIII…§§§§§§….. Je vais demander à mon ami Hajklou fete comme je dois rentrer pour écrire en verre….Hic… ! Je veux être de la fête…. ! Hic…. ! Je vois des bouchons partout…. ! Et vous….. ? Poussez votre voiture que je passe…. ! In yaddin radèk…. ! Et toi là….? Tu ne vois pas que tu me pousse…. ? Hic….§§§§§….Bar Boukha Boucoup zaAAAAAA….§§§§§…..Zaza……Léa…..Chmimi lik bik…§§§§§§……Ahhhhhh……§§§§§§….YOOOOOOOOOOYOOOOOOOOOO….§§§§§§…. Ah….. ! La vive Bouteille de BoukhaAAAAA….§§§§§ …..C ‘est comme l’eau Evian…§§§§§…..J’ai pris l’avion pour aller en Israel…§§§§§…..AhhhhhHHHH…. ! Ma fille la jeune est en vacances chez vous Hajklou fete…… ! Si tu la vois dis lui que son pére est soul de musique de Soul….§§§§§…… I am the bird…§§§§§§…..I am the ….§§§§§….Singing on the rain….§§§§§….Hic….!BuenoooooooooooooooooooOOOOOOOOOO…..§§§§§§….Ehni sokrane….§§§§§…….BAR YOHAIIIIUII……..§§§§§§………MDR…..! TU sais que tu peux rentrer là où tu veux…..§§§§§….HIC…..Moi je ne te dirais jamais de reter là où tu es….LOLLLLLLLLL…..ITAAAAAAAA…§§§§§……AhhhhhhHHHH Hic….. ! Je me marre comme un soul lard……..§§§§§……Je vais aller goûter à la kémia de mon ami…HAIIIIIIIII….§§§§§……Mais sans les poules……Poulpes…..§§§§§……Mais je gouterai à l’Akoudddddd. ….§§§§§…..Mais ooooOOOOOOnnnnnNNNNNN….§§§§§ …….De Paris….§§§§§…..Vis paris ci….Viens Parsi la ….§§§§§…..AhhhhHHHH…..Hic…. ! Madame……. ! Madame…… ! Excisez moi, je suis bien à la Boule Miche…. ! Riche… ????
Moi je veux retourner à la Boukha Bar……§§§§§……Mithsva et sa brit millah en même temps de mon cousin qui va fêter ses 13 ans à Juan Carlos….Pardon ….Les Pins….§§§§….. ! Oh….. ! J’ai roté khit…..§§§§…..Ouf cà sent le merguez… ! Ma fille encore un verre de Huitième de Boukha Bar…..Der…. ! Si je ne sors pas de là, ma femme n’ait pas au courant que je me bar à la Boukha de La Boule…. ! J’ai perdu la boule je crois…. ! …..AHHHHHH….. ! Hèc…. ! Hic…. ! BUENOOOOOOOOOOOO…… ! Viens me prendre……………. ! En voiture , ton frère Breitou sekrane….. ! Ou Sakar èl béb ta el TaxiIII…§§§§§§….Yè Taxi el gharamMMMMM…§§§§§…Yè Taxi……El gharam….§§§§§…… ! Attendez Yè chiffour…. !J’ai laisse mon verre de Boukhè Bar…… ! Hein….Je suis un bar le poisson qui nage dans l’eau…§§§§§§……NAGEEEEEEE…§§§§§…..NAGEEEEE……….’

:) :) :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 juin 2003 - 20h14:

LES MEMOIRES D'UN GOULETTOIS.
PAR ALBERT SIMEONI ( BEBERT)
L'ENFANT DE LA GOULETTE.


Manoubi le Colleur d'Affiches.


Il circulait souvent à bicyclette, notre colleur d'affiches de films du Rex. Ses 'titres' étaient emballes dans une double sacoche en cuir vissèe à l'arrière de sa bécane.

Son sceau pendait à un guidon, sa longue brosse était calée entre ses fesses et le milieu de sa direction, en équilibre prècaire. Sa double échelle souvent en bandoulière était tenue d'une main. Un funambule pédalant à travers les rues de la Goulette. Il caracolait ainsi bravant le danger jusqu'au lieu de son encart. Connu de tous, nous le dépannions souvent d'un volume d'eau. Sur le lieu de son travail, il déballait ses outils. Sa première tache consistait d'abord à poser sa 'séraffa' ( échelle double) àproximité du mur pour décoller les anciennes affiches devenues trop épaisses. Il tirait avec force ses vieux titres devenus rassis afin de découvrir le mur en ciment gris. Une fois ce dernier bien nettoyé, il descendait de sa hauteur pour préparer sa mixture; de la glue mixèe dans l'eau. Il remuait-le tout avec le manche de son balai.

Ensuite il déballait ses imprimés pliés. Il les 'mouillait ' distinctement puis passait une couche de colle sur l'encart dénude. Cette opération terminée, il ouvrait affiche par affiche pour la posait sur les poils de la brosse et, avec dextérité il la faisait monter à bonne hauteur tout en écartant les feuilles repliées avec professionnalisme pour laisser apparaître une portion du film annoncé. Il répétait l'opération autant de fois qu'il avait de papiers à poser. J'essayais de deviner, la tête en l'air le nouveau spectacle de la semaine prochaine. Mais en vain car souvent…

-'Yè Manoubi….! Kolli éch'nouè èl film éh'dè…?'
('………..C'est quoi c film….?')

-' ..Allaish mè tarefch tèk'raa…?')
('pourquoi tu ne sa
')

-Si….! Méllè en dalli tkrakhlwet fèl loskan..!'
(Si….! Mais je crois que tu t'es trompe dans le collage..:'

-'In yaddin radèKKK…!
('Juron sur moi ) Qui n'est rien fait.

En réalité ne sachant pas lire, le Manoubi a tout inversé, il s'est emmêlé les pinceaux…Ce qui veut dire qu'il doit tout reprendre
à zéro…
Et depuis, le Dario, lui a numéroté les affiches à coller.

Anecdote..

Deux amis sur le quai de la station Goulette neuve, attendait le T.G.M. Beauclair et Jojo Meimoun
'Beauclair…..' Tu sais Jo, j'ai fais un rêve affreux…J'ai vu Manoubi poser le pied sur le rail électrique et s'enflammait…!'

Jo….'Le pauvre, il ne mérite pas une triste fin..!'

Puis voilà que notre Manoubi, qui habite juste derrière la gare va traverser les rails. Jo, de loin, veut le prévenir de surseoir à
son opération….

Beauclair….' Non…! Non…! Ne le préviens pas…! Je veux voir si mon rêve se réalise..!