Par Albert (Albert) le dimanche 20 juillet 2003 - 12h17: |
Suite au match de catch, nous sommes tous convoquès au commussariat du 20 ième, il parait que les voisins ont portè plainte...
En attend la chienne Lucette pour entendre sa version des faits.
Alors c'est pas la peine de vous dérober, tous coupables aux yeux du commissaire Boulakia, déjà avant qu'ils n'entendent nos versions, personnellement je vais me défendre bec et ongle, j'ai pris comme avocat Maître Colard. Il s'y connait lui dans les affaires de catch.
Nao va se défendre toute seule et Victoria aussi, elles en sont capables, reste la Douda...On va voir si elle vient ou elle se dégonfle, pour l'instant elle est a l'hosto à cause de ses blessures...
Ensuite, il y aura la revanche, advienne que pourra ,moi je m'en lave les mains. Je ne suis pour personne, yemchiou i ktal'lou...
J'ai mis une coquille , en ne sait jamais, pour les coups bas..
Par Wnes (Wnes) le dimanche 20 juillet 2003 - 01h24: |
La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )
Suite….. : Lendemain d’émeute à Hak El Ouet,
Voici nos deux compères, le patron de la Douda, et son sbire le dénommé ZgouGou, qui arrivent en taxi BéBé, aux bureau de l’agence de Hak El Ouet, ils entrent sur cet entrefaite et se trouvent, devant le spectacle affligeant, des employés de la Breïtouna venu faire subire un mauvais sort à ceux de la Douda, mais de Bébert point de présence.
« Oh Là, se met-il à crier, stop ou je fais donner des forces de l’ordre si vous ne vous calmez pas Zekch »
Ceux de la Douda :
« Ce sont ces Mraz ! qui ont commencé, ils ont organisé des paris clandestins, sur un match de catch truqué, car ils se sont fait soudoyer, en acceptant de la part des catcheuses des faux dinars, afin de faire perdre La Douda par le tour de passe passe, d’un arbitrage pipé, et maintenant qu’ils ont été roulés, ils s’en prennent à nous et nous réclament des vrais dinars, car ils disent que pour les faire tomber dans le panneau, c’est nous qui leur avons refilés les catcheuses corruptrices, avec qui selon eux nous étions de mèche, afin de leur faire perdre la culotte sur les paris, mais les catcheuses ayant disparue dans la nature, ils nous accusent maintenant de les cacher, afin que nous conservions un pognon si honnêtement gagné ».
Ceux de la Breïtouna :
« C’est pas vrai cette histoire, nous sommes venus tout casser dans ton bureau, parce que tes employés ont écrit que notre patron BéBert était un traître, de plus ils ont envoyé des brigands, des vrais tueurs à gage, Popeye et Bluto, qu’ils ont d’abord drogués au M’Souki et à la Boukha, qui eux étaient de mèche avec les catcheuses, ils ont fait semblant de perdre le match, pour ensuite avec toute une clique de voyous notoire, déclencher une bagarre générale, et profiter de la cohue pour remplacer, les vrais dinars des paris, par des faux, et après ils ont disparu avec les catcheuses en faisant avec Le Carusella. Nous ce qu’on veut c’est notre blé, car on ne peut plus payer les parieurs, et comme tout Hak El Ouet était là, ils menacent de nous trouer la peau ! ».
Le patron de la Douda :
« Zèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè, andi l’ras i oujou ! dans toute cette chakchouka, où est Bébert ? »
Ceux de la Douda :
« Ces voyous nous accusent de l’avoir kidnappé pris comme otage, quelle monnaie d’échange il représente ? on n’a pas intérêt, car si on l’avait le mieux serait de le balancer aux flics »
Le patron de la Douda :
« Bara neï. ! (censuré in extremis), il n’y a pas de balances à la Douda ! »
Ceux de la Breïtouna :
« Tes mneïkin d’employés, nous accusent de le planquer, sois disant qu’il est recherché par la police, mais c’est pas vrai, il n’était même pas au match, personne ne l’a plus revu, ça ne peut être que tes employés qui l’ont kidnappé ! »
Le patron de la Douda :
« Zèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè, andi l’guelb i emchi l’main, qu’est ce que je fais dans cette galère? J’étais tellement mieux là bas à Antibes, tranquille, au bord des quatre piscines, à compter fleurette aux petites pépés, ça m’apprendra à m’occuper de ce qui ne me regarde pas, de tous ces brels, aux cerveaux remplis de jus de zarours !ZZZZZ !»
La suite des émeutes prochainement……….
Ciao a Tutti,
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le samedi 19 juillet 2003 - 07h56: |
Je t'ai attendu, pendant deux heures sous le soleil,seulement voilà, tu as atterrit sur l'ancien aéodrome de L' Aéroport, comme quoi ton chauffeur de bus volant est un hmar....
Il' n'y a pas plus de traitrise que de zgougou idiot et bête que veut semer le discorde...
Bébert.
Par Wnes (Wnes) le samedi 19 juillet 2003 - 01h17: |
La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )
Suite….. : Lendemain d’émeute à Hak El Ouet,
Le Patron de La Douda, ( Nous tairons son nom) car c’est un Monsieur très occupé à ne rien faire sur la Côte d’Azur, de plus quand ses sbires lui envoient du travail, il se précipite pour le rapporter au Bureau des Objets trouvés.
Le Patron disons nous en ce soir du 19 juillet, a la gueule de bois, il n’en croit pas ce qu’il déchiffre des signaux morse ( Car il est allergique à Internet), que lui adressent son agence de presse alternative La Douda depuis Hak El Ouet, de même que ses amis, l’Inspecteur Boulakia, le commissaire Hamadi Bou Lice, El Fenech, Bébert, Le Bey…et autres magistrats de notre belle cité.
Alors qu’installé dans son transat, les orteils en panache étalés, un Havane au bec, sirotant la bouteille glacée de huitième Boukha, tout en contemplant la Lune Rousse qui se lève sur MerGuez Beach, décide qu’il est grand temps de se secouer les puces et de faire un coup d’aile vers ses bureaux de Hak El Ouet.
Alors il appele ZgouGou, le neveux d’El Fenech à qui il a payé un stage à l’aérodrome de Mandélieu, pour se qualifier sur le Lear Jet de La Douda.
« Yéh ZgouGou, voilà, tu as assez traîné à Cannes, maintenant tu vas me montrer ce que tu as appris, tu prépares le Jet, pour demain matin huit heures précises, on décolle pour El Aouina. »
« Zekch reprit ZgouGou, mais c’est que j’ai pas encore fini le stage. »
« Tais toi ya Brel ! demain on part ou tu es viré ».
« Bien Patron, c’est toi qui commande ».
Cannes La Bocca huit heures, activation du plan de vol pour Carthago, décollage sur la dix huit, magnifique lever de Soleil sur les Iles de Lérins, étincelantes de pourpre, ZgouGou qui parle :
« Ya Patron, ZZZZZ ! ça c’est d’une beauté digne de notre Bébert! »
« Sakar Fomok Ya Blid ne me parles pas de traîtrise »
« Quelle traîtrise ? »
« Tais toi ya brel, au lieu de discuter, rentre le train d’atterrissage, autrement tu vas tout niquer, et on va se retrouver à la flotte !»
Après à peine une heure quinze, les voilà pausés et parqués sur le Tarmac de Carthago.
« Tiens, dit le Patron, tu vois ce que je te disais la traîtrise, il ne sont même pas venus nous accueillir, commande donc un taxi BéBé, pour Hak El Ouet »
La suite pour demain…
Buona note
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le vendredi 18 juillet 2003 - 07h36: |
Je compte les coups, c'est tout, essaye de mettre des coquilles là où il faut pour protèger l'essentiele, le reste tu t 'en fou...lolll Yè Douda...
Si tu veux je vous fais la paix, pour pas cher...
Par Wnes (Wnes) le vendredi 18 juillet 2003 - 00h26: |
La Douda ( Hak El Ouet Tracking Agency )
Le Polard du Jeudi Nuit à Hak El Ouet
* Bizarre, Bizarre !ZZZZZ ! comme ce soir il n’y a pas grand chose à glaner, côté perles perdues, c’est presque le silence radio, à part la Breïtouna qui essaye d’organiser des match de catch, ou fleurissent les paris clandestins ! Y aurait-il de l’inspecteur Boulakia derrière ce complot qui vise à empêcher La Douda de ramasser des munitions, afin de s’offrir un Super Kif.
* Mais non ! on y voit surtout du Bébert le traitre, qui a mobilisé tous les intervenants habituels, autour du Ring, aussi ne vous étonnez pas que La Douda, envoie au casse pipe ses meilleurs catcheurs, un certain Popeye, et son compère Bluto, avec les biceps renforcés au Msouki, ils vont tout casser, sur le ring, dans la salle, et Bébert le Grand Maître des Cérémonies va en prendre plein la garjouma avec les dinars falsou, qui lui ont été refilés par les Frondeuses, afin de truquer les résultats !
* Restons Z’Honnêtes et retournons vite sur ADRA, histoire de voir s’il y a encore des perles qui traînent par ci par là.
* Mais le Gong vient de sonner la fin du premier round, et voici que la commission anti-dopage, protégée par le Commissaire Hamadi Bou Lice accompagné de ses sbires, qui vient obliger tout ce beau monde à faire PiPi dans les fioles, histoire de titrer le degré de Boukha de chacun.
* Tout à coup explosion dans la salle, c’est le chromatographe, pauvre instrument à qui on avait dévolu l’horrible tache qui vient de péter les plombs, mais ça Bébert ne l’avait pas prévu !ZZZZZ !
* Toute la salle en rut crie à tue tête « Chiqué les flics » Bagarre générale, qui se propage à tout Hak El Ouet !
* « Menottes, et matraques ( Ma t’etrakch ) à tout le monde Zekch ! Ordonne Boulakia, embastillez moi tous ces fêtards imbibés jusqu’à la moelle, on ne veut pas de 14 juillet 1789, à Hak El Ouet, Le Bey l’a défendu ! »
* Tout le monde est embarqué, Bébert en tête, le panier à salade n’en peut plus, soudain nouvelle explosion, causée par nos amis Popeye et Bluto, « Ils ont éventré le pauvre Camioun, et toute la foule embarquée, fout le camp » Les Rues de Hak El Ouet, sont pleines de fêtards qui protègent la fuite des délinquants, à coup de Ftaïr, et de Zlabias au miel ( genre tarte à la crème ).
* Comme il faut bien qu’il y ait une suite au prochain numéro, arrêtons ici le désastre
Ciao à tutti, et aux prochaines perles ADRA, Bonne Nuit…, il est minuit plein…,
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 20h40: |
Suite de la fronde….
Il s'est créé deux groupes bien distincts…Les Pro-NAO/VICTORIA dit groupe de la Contestation et les Anti-Douda. Aux dernières nouvelles, le conflit va se régler au BB sur un ring……..
Dans un instant, le temps de souffler et le P.T.B. présentera son match de Catch au BB…..A l'affiche Nao/Victoria contre la DOUDA…….. Restez à l'écoute…
Au Boukha Bar ce soir…
Par Albert Siméoni
L'Enfant de la Goulette.
Le 17/7/2003
Règlements de compte au BB.
Il est huit 23 heures au BB, plein a craquer lorsque l'arbitre du match de Katch-Up, Monsieur Breitou, en pantalon noir et 'giliccou ' rayé noir et blanc, prend possession du ring sous les vivats d'une foule en délire, 'Sokranine' ( Soule) Yè …H……..Ech'kaw'lèk…
Il porte une visière de baise-ball avec les insignes du Théâtre du P.T ….B…. ) avec moustache celui là.
On attend la rentrées des Katcheuses Start–Up et du Catcheur Douda de la Suisse.
Et en avant de musique…
En attendant Breitou se donne en spectacle, il danse un pas de Diabolo-Menthe. Chikhè…Les yeux aux ciel, il tourne et retourne mille fois sa masse sous les hourras hypocrites de la galerie surchauffée. Leur haleine sent si fort l'alcool, que les lampions sont embrumés. Belebou, doit, à chaque fois, les désembués.
On annonce la rentrée des artistes…..
Breitou…….' Lady en Gentle- Men…! Pour la première fois au BB, un match va opposer les deux stars d'Adra la grande Nao et la Super grande Victoria contre le Molosse Douda venu spécialement de Suisse à pied ( mnèyèk, le pauvre) pour une confrontation au sommet….Mesdames et Messieurs……NAOOOOOOOOOOOO…………!'
Nao rentre sous les applaudissements du public en effervescence, acquis à sa cause……Elle est enveloppée d'une cape de bain couleur blanche argentée……Elle porte des gants de toilette genre 'Rappeur', elle se dandine et roule les épaules, une vraie artiste qui s'avance- la foule veut la toucher- mais son ménager Monsieur Albert l'entoure contre les mauvais penchants de tous ses singes grimaçants….'
-'Vas y Nao…..! Mords lui l'œil à ce Douda….!'
Lui lance un voyou……
'.. NaoOOOOOO……! J'ai pariè 10 000 Dollars sur toi ..! Alors fais gaffe sinon je casse tout….OKAY….!'
Titè lui répond de ses 1,25….
-'…Loukken tméchè i nahilèk âïnèk yè zouffri…! Nemchi kobarra ââliyè Naou…….!'
Nao grimpe sur le ring et a faillit s'étrangler par une corde basse….Son coache lui retire sa cape…
Elle est en short bleu et blanc aux couleurs du drapeau U.S.A, genre cycliste. On entonne l'hymne nationale américain ' God Bless América..' Nao, toute recueillit laisse pointer une larme d'émotion, Breitou suit la larme.
Elle est dans une forme impressionnante, ses gros mollets font peur, bien musclés et fermes…..etture éclaire.
Elle va s'asseoir dans son coin. Elle attend sa campagne Victoria qui ne tarde pas à rentrer sous les vivats de la foule, complètement ivre de joie et de BB. Elle est accompagnée par Belebou le voyou, qui lui tient sa longue cape de bain qui traîne à terre, de temps en temps, il la soulève pour lancer un coup d'œil……Elle le rabroue….
-' Mal élevé…!' .
Elle avance sous les flashs de la Breitouna and C°. Elle roule aussi les mécaniques tant et si bien qu'elle va risquer de tomber sur son côté gauche. Elle gravite la marche du ring. Et la voilà au centre du carré. Elle fait le V de la victoire devant une foule subjuguée. On crie…
'….VIVA VICTORIA….§§§§§…VIVA NAOLA…..§§§§§….VIVA BREITOUNA…§§§§…VIVA ZABARRA….§§§§§…'
Elle enlève sa capuche et dévoile ses biceps……de gros biceps qui font dire à un mal poli…
-'..T'es nourrie au Spinache Victoria….! AHAHAHAHHAAH….!'
-' Houtte ââliya..!'Lui lancera Titine du haut de sa masse… .
Sur son short, le maguen David.
Breitou va vers elle et lui fait la bise. Une larme pointe dans son regard, Breitou suit la larme qui tombe à terre et va inonder le tapis vert du BB. Inondation cette goutte amère.
On n'attend plus que La Douda. Et voilà que contre toute attente Wnessou débarque d'un hélicoptère devant les yeux effarés des grattos du BB. Une corde descend de l'élico et notre artiste glisse comme un chimpanzé vers le centre du ring. Mal lui en prit, il ne freine pas sa chute et le voilà assis sur le bois comme un BB cadum. Il a mal.
-' Bien fait pour tes fesses..!' Lui lanceront les deux ennemies. Jurées.
Le directeur de jeu appelle les trois protagonistes….
-' Ecoutez…! Pas de coup bas et de mots indécents…! Vous allez combattre pour le prestige..!'
Nao et Victoria ont posé leur tête contre le front de la Douda. Elles le regardent méchamment.
-'….On te fera la peau et ensuite on ira prendre un pot après qu'on aura fini de te casser la gueule…'!
Victoria lui envoie une baffe. Nao, un coup dans les tibias…
Ils se séparent et deux secondes plus tard…..Le 1° Round up…..
La Douda, gros comme je ne vous dis pas, plein de chocolat et surtout masqué, comme l'Ange Blanc, prend le centre du ring, ses grosses jambes écartées et les bras tendus prêt à la parade. Nao, rusée comme elle est, lui fait signe avec son petit doigt d'avancer
' Regarde les petits éléphants roses…? Grosse andouille farcie….?'
Tandis que Victoria le contourne. La technique du déversoir est en route comme la feuille de zgougou. L'autre avance d'un pas et voilà que la NAO profitant de cet écartement lui fait un petit pont et se retrouve derrière lui tandis que le bidonneau, tourne la tête pour la suivre, la Victoria se lance à l'assaut de la citadelle à l'horizontale. Ses petites jambes de fer, viennent frapper de plein fouet le torse bombé d'air de notre Douda, qui chancelle…..Nao profitant de ce flottement lui fait ' Un coup d'chikhè, la Douda titube, Victoria en rajoute en lui plaçant un 'Uppercut' au foie qui laisse notre Douda complètement déboussolé, Nao, toujours elle, lui balance un coup dans les côtes si fort que notre champion vacille, titube et se retrouve à terre. Victoria, prend son élan et d'un bond vient poser sa masse sur la poitrine de l'adversaire. Par le rebond, elle se retrouve accrochée au lampadaire central. La Douda allongée, suffoque et n'ayant pas le temps de réaliser ce qui lui arrive, ouvre les yeux au moment même où la Victoria lâche le lampion et vient s'écraser de tout son poids sur la Douda.
S'en ait fait d'elle, elle est groggy….Breitou arrive pour séparer les deux furies, il reçoit un coup ascendant de la part de Victoria et un coup descendant de la part de NAO…. Le matche tourne à la vengeance…..Le public écœuré lance des invectives tandis qu'Henri enjambe le ring pour le coup de poing. Son ancien moteur de recherche F…….. lui aussi est sur le ring mais laisse tomber ses lunettes, il ne voit plus rien, il reçoit une baffe de la part de Nao..
-'…Depuis le temps que je voulais te la donner….!'
Monte la Mihcka avec ses photos/copiés , ce qui lui attirera une remarque de Mr Djachem.
-'…Tu crois que c'est le moment de faire de la politique….!' Mr Djachem en profite pour envoyer un petit coup de pied discret à Breitou-' Allaisch ….?'- A cause de tes conneries sur ce mach bidon…!- Monte Tawfik les bras croisés à hauteur de la poitrine…….Paix mes frères…! Pet mes frères…!'. Il reçoit une gifle d'un inconnu…Monte Henri Bueno…'…Shallom….! Chat lom…!…Loum ââlla rouhèk '} Lui répondra un parvenu….Titè et Titine montent à leur tour sur le champ du combat-'….Yè Titine étlè Breitou ouhènè nétlè…..!'-' Etlè bsor'mok…Lui répliquera Belebou…Hajklou fête monte à son tour, deux heures pour poser pied sur le ring à un tel point que la Sibyle la pousse par derrière pour la mettre en selle….Elle éponge le front de tous ces combattants avec de la BB….Et voilà que Jéro fait une entrée fracassante…Il a, à peine ouvert la bouche, qu'il reçoit une lame d'adam hout dans le gosier. Il risque de s'étouffer quand Albert vient le tapoter sur le dos, la lame durée sort comme une fusée et vient se placer sur le front de la Douda déjà mal en point. Nao en profite pour lui enfoncer le clou/lame dans son front. Douda pleure….Mechkine….!
Tout le ring est envahit…..Albert vient de recevoir une gifle de chez Janet ( Z' l)… Pourquoi Janet…….?'
-'…Comme ça, pour le plaisir…!'
Mille personnes s'invectivent au centre du plateau…….Khlet…!
La police arrive…….L'inspecteur Boulakia interroge Hajklou Fête…
-' Alors madame….! Qui a commencé….?'
-'…..C'est Lucette….!'
-' Qu'on m'apporte Lucette…..!'
Lucette la petite chienne arrive toute enivrée…..
-'…Fais un bisou à tonton Boulakia….! Ma chérie…!'
Lucette monte sur ses deux pattes arrières…... et fait le beau…..caca sur la chaussure de l'inspecteur….
.'…Excusez- là , inspecteur elle n'aime pas les poulets…!'
Bref toute la salle en ébullition se porte au secours de Lucette……Et là l'inspecteur ne peut que prendre ses arrières….
-'….Et surtout inspecteur ne revenez plus ici, okay…? Nous sommes entre juifs...Et nous, on règle ça en famille…!'
Breitou au BB..
Le P.T.B. qui innove…invente..crèe…..amuse….distrait….
Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 20h09: |
Suite de la fronde….
Il s'est créé deux groupes bien distincts…Les Pro-NAO/VICTORIA dit groupe de la Contestation et les Anti-Douda. Aux dernières nouvelles, le conflit va se régler au BB sur un ring……..
Dans in instant, le temps de souffler et le P.T.B. présentera son match de Catch au BB…..A l'affiche Nao/Victoria contre la DOUDA…….. Restez à l'écoute…
Photo
Au Boukha Bar ce soir…
Par Albert Siméoni
L'Enfant de la Goulette.
Le 17/7/2003
Règlements de compte au BB.
Il est huit 23 heures au BB, plein a craquer lorsque l'arbitre du match de Katch-Up, Monsieur Breitou, en .......
A suivre......
Par Albert (Albert) le mercredi 16 juillet 2003 - 22h05: |
Je voudrais faire une mise au point, à savoir que l'article d'hier sur la détestation ne vise personne.
J ai bien dit en fin de texte que je prends au vol tout ce que j'entends. Toutes les rubriques d'ici sont sujettes à matière à développer.
Un acteur aussi réputè que Breitou et mondialement connu, ne peut se permettre de tenir rigueur même à des inconnus.
NDLR
Par Albert (Albert) le mercredi 16 juillet 2003 - 20h05: |
LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
L'ENFANT DE LA GOULETTE.
PAR ALBERT SIMEONI.
18/06/89
‘…SCENES AU CAFE MILED….’
Belles -mères et brues ne se sont jamais entendues.Ce n'est pas en ce dèbut du troisième millénaire que les choses vont s'émèliorer........isrèliens et palestiniens feront un jour la paix.....mais belles doches et 'kèné ' ....lè....= non.Quand j'ai posé à mon jeune ' hackèm' de frère la fatidique question au sujet d 'une éventuelle bèlle mère ...il m' a rèpondu dignement et avec sèrieux....
' Tawe nèlka ouehèdé tarchè , yamiè ou bacouchè.....'
(‘Je vais voir une belle doche sourde, aveugle et muette..’)
Et bien, il a eu beaucoup de chance car quelques annèes plus tard , il fut gratifié doublement .........du contraire .
La première victime, le mari/ fils, assis entre deux chaises 'braquebalantes' peine souvent à trouver les solutions à l'amiable aux divers conflits qui les opposent. DAWE = Malèdiction.
Les belles mères maternelles non pas ce genre de problème avec leur gendre......certainement par hyprocrisie. Ma maman.......courcicuite souvent ces rapports avec tout le monde.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z.Z. etc.......
Avant , il arrivait que les deux ' amies - ennemies ' en arrivent aux mains ....sous le regard neutre , mortifié et affligè du mari/ fils...........'Mèch nabèééééél....'.
Nous sommes en Juillet 1959. Cafè Miléd .18 heures de l'après midi. Belle brise, mer calme, soleil rouge au couchant. 2 mouettes blanches dètachent leur profil sur le Bou Kornine. La voix de Fèrid El Atrach et sa chanson 'Bissat èl rih' grèsille dans les hauts-parleurs accrochés aux murs blancs du cafè.Un lèzard blanc stoppe sa course et observe le spectacle calmement.
Chouchou , 28 ans et sa mère Titè , 60 ans , s' attablent .
La vieille ..........' Ahit.......Chèché.....el kaâda lajijè....! ou nèchmé eddi thai él mitin....!
(Ah.........que c’est bon….....qu'elle belle assise ...et cette brise qui fait revivre les morts.. ( et puer l’atmosphére..ndlr)
Chouchou..........' Tawèl sakek fouk èl kérchi....ya ma....'
(Allonges ton pied sur la chaise.....)
IL hèle un garçon..
'Yè Mahmoud......ya Mahmoud.......kawa yarbi ou .....kèch mè......ounti ma ?
(Hé Mahmoud..............................un cafè maure et ......un verre d'eau ....et toi mére....,'
La vieille 'Elli thab ...yà ouldi.....'tèy ...!'
( Ce que tu veux .........un thè.!)
15 mn plus tard , Titine la femme de Chouchou arrive avec sa poussette ......et ses enfants
Coco , 8 ans , Rico , 4 ans et Irène , 3 ans........tous goulettois avec un gobelet de granit au citron à la main.
Le spectacle va commencer.
Ils courent vers leur père . L'un d'eux trèbuche sur le pied de la vieille......
'Oualliè bechouiè .....saki....?
'Pauvre de moi......attention mon pied....?)
Ils se dispuitent les places...
Coco.......' C'est ma place......!'
Rico...... ' AHHHHHH......c'est pas à toi......'
Iréne , est bousculèe , elle pleure.....' Aiyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee...' Bis.
Chouchou se lève et va apporter les chaises manquantes.........aux alentours.
Titine prend place près de son mari.
La vieille .........' Yè Titine........yatitè él bèjoulè....?
(Hé Titine .......tu as la allaitè .....( sous entendu ton bèbé)
Titine ............'Bèjoulti mékssoussa '. Elle ironise.
(mon sein est coupè )
Chouchou........' Echkèt ya ma! ' (Tais toi mère.....)
La vieille avec son petit fils Coco…
' Ya coucou........èrzen....!
(Coco ...........calmes toi!'
Coco ........' Mémè....donnes moi 5 millimes.....'
La vieille ........' Ourrass ouldi ....
Titine .............'Tiens ......et tu restes tranquille.....TU AS COMPRIS... ? en haussant la voix…
La vieille .......' Mè téstenchouch blé flouch.....ya Titine.....!'
'Ne l'habitues pas à l'argent.........)
Titine ........'Oukkèn chté bhèjé ........nèksfou..?'
........'Et s 'il a eu envie de quelque chose .....je le prive........?)
La vielle........'Lè.....bèl akal.....,'
(Avec sagesse.....)
Titne élevant la voix........
' Allèche hènné maboulè......?'
(Pourquoi....je suis folle..?)
Chouchou .....'Yà ma ....échkeuth....!
La vieille .......' Ya khir ..jinèh bèch nètkhasmou....!
'( Bon sang....nous sommes venus pour nous quereller...?)
Titine ........'La vèrité......elle est insurportable.....'
La vielle........'Yakhir hennè kètlèh bèch dji....?'
' Est – ce moi qui lui as dis de venir....)
Titine énèrvée et haussant le ton.....
' Chouuuuu.....jit bahdèk oullé bahdè rajli....?'
(Regaaaarde moi ça....je suis venu près de toi ou près de mon mari......?)
La vieille .......
' Rajlèk..? ouèh mouch ouldi.......enti li mèt allah rhatrou.....kèbartou.....ah kolli.?
(Ton mari.? et lui ce n'est pas monfils .....c'est toi qui est morte pour lui ( a l'élever)........tu la fais grandir........hein dis le moi...?)
Chouchou......'Echkèt ya ma....'
La vieille.......'Lou....pas me taire......chouffèh...? chouffèh ....tèjkhèd kif èl djèjjéh...?'
(Non.....................regardes là........? ...........elle s'agite comme une poule ?)
Ricco.............' Yà ma.....yà ma......'
Il tire la jupe de sa mère.
'Je veux encore grâââââaââââââââânite.....'
Titine............' Tais toi yatik chrènéh.....' (qu'il t'arrive une fièvre...')
La vieille.......' Nèmchi kobbarra alli......ijjèh ya Riccou.....'
(Que je partes en sacrifice pour lui......viens Ricco)
Rico pleure.......'Ahhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiii...'
Le bèbé effrayè pleure, Rico lance son gobelet vide sur Coco......'Ahhhhhhhhhhhiiiiiiiii'
Titine hors d'elle ......'Yatikèm bendada...., gengrièh...., tiffous....., '
Elle envoie des malèdictions sur ses enfants. Ils se sauvent d'entre les chaises .
Titine se lève ......dèlicatement ......en bousculant la table en fer forgèe......thè , coca, cafè......
sont renvèrsés.
Chouchou.......'Euchkèt ya ma.'
Titine grimaçant son mari.......'Echkèt ya mè.....euchkèt ya mè.......c'est tout ce que tu sais dire....'
Elle appelle ses enfants.....' COCO…….RICOOOOOO.....venez on s'en va.......ça suffit ....je suis rassasièe.......' elle toise son mari .....'Bouges toi .....ya yallè......( éspèce de bosse).
La vieille.........'Ziddou ekayddou chouiè akhèr....'
(Restez encore un peu....)
Chouchou ........' Waktéch mèch techkèt ya ma .....?
(Quand vas- tu te taire maman....?)
Et ainsi va la belle doche…
Par Albert (Albert) le mardi 15 juillet 2003 - 20h29: |
'Ben la semaine dernière, un ami me rapportait que le cafè des dattes s'était enrichi d'une conversation de haut niveau. Tiens le BB devrait ouvrir un débat sut tous les points récalcitrants.
Imaginez des professeurs de mathématiques avancés qui sont venus expliquer la fonction du Point G. Devant un parterre de fillettes en short et très assidues. Le sujet méritait qu'on s'y attache malgré mon absence. Je dormais ce soir là .
Et même si je fus témoin de cette discussion, je me serai tu car les maths et les points ne font pas partis de ma science.
Donc le centre du débat était ce fameux point G. Pas le Point Cima à Paris, ni le Point Virgule, ce Théatre parisien, ni les parallèles et les courbes mais tout simplement cette lettre.
Ils et elles se sont gargarisées d'après mon interlocuteur présent ce soir là. Bien qu'intéressant, j'aurai été incapable d'ouvrir le bec car paraît il le niveau fut très élevé au point que le proprio de la salle des fumées a dû, en catamini, versait de l'eau froide sur les vieilles édentées.
Certaines bouches timides ont préfère être hésitantes à certaines réponses ne sachant pas où était exactement ce fatidique point, source de toutes les extases. Certains intervenants, ont été même timoré au point qu'ils sont restés bouche bée. Or la formule G plus G (Gland de pin ) bien que primordiale n'est pas en elle même la solution idéale, à cette formule j'oppose la L sur G en tourniquet.
Cette conjonction de ces deux lettres, serait plus appropriée si l'un des élèves l'avait soulevé dans ce débat. Mais, la timidité de l'auditoire bien jeune a relégué en seconde position cette formule pourtant la meilleure.
Bon, ce n'est pas si grave que ça au vu de la chaleur qui sévit en ce moment sur la Capitale, mais l'essentielle est que tout se passe bien, avec doigté et surtout patience dés l'approche des premiers frimas. Les glaces et les cornets ne se savourent ils pas aussi en hiver..?
Alors, décon,tractez vous, et ne bavez pas trop, la crème risque de tourner.
L'Anonyme.
Par Albert (Albert) le mardi 15 juillet 2003 - 18h38: |
Breitou est monté sur les tréteaux du BB, spécialement élevés, pour une représentation unique.
Un rideau géant cache la scène aux regards des invités aux yeux con cul piscents, attablés par huit. On reconnaît Mr et Mme Bichette, Mr et Mme Sibyle, Mr et Mme Lea, Mr et Mme Mamili, Mr et Mme Henri…Mr et Mme Hai Couhin Akoud est à l'opposé avec ses amis venus du bled.
On remarque aussi la présence de Mr et Mme Jano, Mr et Mme Raphaël, Mr et Mme Jaco, venu des U.S. La famille Tawfik est assise en surélévation, elle ne peut pas faire comme tout le monde….La famille Partouche est assise autour d'une table à roulette.
Le piano joue des airs connus, d'époque, avant l'ouverture du rideau.
Le pianiste s'arrête, et là lentement les deux pans s'ouvrent pour laisser apparaître Breitou, habillé en costume rouge, avec nœud papillon, assis sur un tabouret bar. Haut. Le silence envahit la scène et …..
' …Detester…..!'
Lance Breitou à l'adresse de la clientèle huppée….L'air devient pesant et la fumée des cigarettes est tombée à terre, pour ramper et s'enfuir par le seuil du BB. Devant le portier tout béat de voir un filet vaporeux passer devant son nez. . La magie des mots va s'operer…
'….Detester….! Mes amis….! Pourquoi…! Alleish….! N'est ce pas l'anti-chambre de la haine….? Nous qui sommes ici dans ADRA, à faire taire justement les rancœurs…..? A défendre l'amour du prochain envers et contre tous….? Détester….! Mes amis, mes frères…..Mes sœurs…!….Pourquoi ce non-amour de l'autre qui parfois fait mal ,au cœur…Rien qu'en le devinant dans les yeux sans être dit…? C'est pire de l'écrire que de le dire…! Qu'ais je donc fait encore..? Alors que je n'ai pas encore ouvert la bouche….? Méritais-je vraiment ce mot détestable….? Peut-on détester Jano…? Peux t'on le nuire..? Peux t 'on nuire à un Breitou qui travaille pour gagner sa vie par le Théâtre…? Veux t'on le tuer de faim…? Qu'il rase les murs comme un mendiant…? Peux t'on tuer une âme qui vient vers vous presque tous les soirs pour se confier en son âne et conscience…? Qui passe une bonne partie de son temps pour vous inventer, créer, innover la scène pour vous amuser…? Et qui vous parle avec son cœur malade par toutes vos insinuations…? Humiliations….? Oui…Cette personne ce 98528 est malade mentalement, elle souffre sûrement de quelque chose qu'elle ignore, certainement d'une souffrance morale, celle de ne pas être aimée, parce qu'elle n'a pas su se faire apprécier …Alors…..!'
Breitou descend de son tabouret puis avance au devant de la scène…Il lève les yeux et les bras vers le ciel….
Yè Rabi…! Elli yèkrani….! Welli mi hab'niche…! Welli it kéllèm oura dari....él klèm él féssèd.....En khèlli fi yèdék...! Béch tah'kom' ââli....Alla'khatèr mi yinich béch ned'yèïllou bél char....! I'ji ménou, éhnè élli âân'di oullèd néd'yi....! '
('Mon D ieu....!Celui que me déteste…! Celui qui ne m'aime pas…! Et celui qui parle derrière mon dos des choses médisantes…! Je le laisse entre tes mains….! Parce que je n'ai pas le goût à le lui envoyer des malédictions…! Est ce raisonnable que je le fasse à cause de mes enfants….?')
Puis, il reprend en français....
'La vie ne doit pas être rose pour cette personne …..! Elle souffre je vous dis de quelque chose qu'elle ignore, je le répète….D'un mal être et je la plains sincèrement….Je lui dis 'Rabi Myaha et i farèj ââlia…!'
Il appelle Lucette sa chienne….
'….Lucette….! Lucette….! Viens ma chérie…! Rentre…..! Toi, je sais que tu m'aimes et que tu ne me déteste pas…! Dis leur ce que je dis d'eux tous les soirs après le spectacle…? A la maison….! Dis leur combien mon cœur est heureux de voir leur nom accroché là bas sur Adra, et que je les compte pour voir s'il n'en manque pas un, même la Mena, j'aime…. Même mes ennemis, j'aime…….' Même l'étranger de passage….! Même le diable tant qu'il me montre le droit chemin….! Alors ALLAISCHHHHHHHHHH……In….Yad….'
-Lé….! …Yè Breitou….! Lè….! Mé tèk'farch…..'
Lui lance son ami H……qui contre toute attente monte sur la scène sous un silence pesant…..!.
Breitou contient mal son émotion, il s'éponge le front…
'….Il a raison….! Moi qui le connais de père en fils et filles, je peux vous dire, sans mentir, et à mon âge, qu'il n'a jamais dit un mot médisant sur vous, il 'dérisionne' oui, tout comme moi je le 'farce' sans qu'il en prenne ombrage mais on ne va pas plus loin dans nos fous-rires. Nous sommes du même patelin et rire sans se moquer est notre petit lait matinale…! Alors pourquoi le détestez sans motif..? Oui…..Sans motif….!'
Breitou reprend…..
'….Détester…??????….Même la torah ne connaît pas ce mot….Il est insupportable à entendre…! C'est une blessure la ' Détestation' surtout quand elle se dit sous un masque hideux…De lâche…Dans un endroit public où les oreilles sont là bien tendues pour se repaître de ces commérages ..Où l'on fait des photos copiés à votre insu….! Pour mieux vous enfoncer si un jour hein….? Alors AU NOM DE TOUS LES NOTRES…..rabi y chamhèk.. yè farzit oulla farzitta ….Si tu as au moins un semblant de conscience ou de moralité excuses toi au moins ici….Yè blid ou blida….!'
Mes amis, n'oubliez pas que cela est du Théâtre et que chaque mot dit envers moi, constitue une scène sans que j'en prenne ombrage…Je m ' en fou comme de ma dernière paire de savate que j'ai jeté il y 25 ans dans la poubelle de mon mépris…