Archive jusqu'au 28/février/2006

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2006: Archive Fevrier 2006: Archive jusqu'au 28/février/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 28 février 2006 - 16h43:

BRAHAM.

Un bout d'une chanson que nous chantera Braham pour le 4 ième anniversaire du PTB LE 2/04/2006.
Grandde soirèe.


BRAHAM



Salle Braham.
Braham chante.

LE BLUES DU RHESUS.

On a trouvEEEEEEEEé ..§§§§§§§§
Dans son rhésusSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS……§§§§§§§
Lui qui n’est pas un CassiusSSSSS..§§§§§§§§§
Une formuUUUUU..UUUUUUUUUUUUUUle un peu CRETUSSSSS…§§§§§§
Pas celle d’un Crésus SSSSSSSSSSSSSSSSSS..§§§§§§
Mais quelque chose comme PTB A PLUSSSSS…§§§§.

Il a la formule qu’il AAAAAAAAA.§§§§§§§§§§§§§§§
AAHAHAHAHAHAHAAAAAA….§§§§§

L’équation algébriIIIIque
Qui fait parfois défaut aux mathéEEEE….
EEEEEEmatiIIIIIIIIIIIIIques….

MateOOOOOOOOOOOOOOOOOO…….ADRAAAA…AAAAHH..§§§§§§

PAPAPAPAPAAP PAN OAN OAN……

Yezzi mel tméniq ye Breitou.

Voilà pourquoi il est un bon mateuUUUUUUUr.
Toujours FARCEUUUUUUUUUUUUUUUUr….§§§§§
Dés foiIIIIIIIIs AHAHAHAAHAHAAH …..Emberlificoteur
NormaAAAAAAAAAAAAl,
Il est directeur…..Un peu séducteur…§§§§§§
Jamais un censeur….§§§§§§§§§
Demandez le au webmasteuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUr.


MAIIIIIIIIIISSS…
Un grand tchatcheEEEEEEEur qui fait jouer
Des amateurs dans ce théâtre…… Prometteur.

IL essTTTTTTTTTTTTT
Un roOOOOOOOOOOOOOOOOOOuleuUUUUUUUr..§§§§§§
En Cadillac mais pas en scooteEEEEEEEEEr.
Il n’aime pas avoir le cul par teEEEErre..§§§§§
Avec lui, on devient des ‘hableuUUUUUUrs’ ( du mot ablè= fou)
InnoceEEEEEEEEEEnts..///
Sans être des pourfendeuuuUUUUrs.

Il laiIIIIIIIIsse rire les rats d’auteuUUUUrs ( radoteurs)
Près de leurs radiateuUUUUUUUrs..§§§§§§§

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mardi 28 février 2006 - 13h15:

Dans la salle MAMILI.


 MAMILI



Par Breitou (Breitou) le mardi 28 février 2006 - 13h13:

Sketch.


Paris le 28/02/2006.


LE SCOOP.


Un scoop que je tiens de mon amie Elsa.
Un imbroglio comme pas possible survenu à notre chère sœur Mamili qui nous a mis dans un tel désarroi qu’il a fallu nous déplacer chez elle pour connaître le déroulement des évènements.

Nous nous sommes donc déplacés chez notre grande sœur 1,38, pour l’interviewer avec sérénité.

Elsa…’ Bonjour Mamili, alors qu’est ce qui s’est passe…. ?’

‘..Voilà tu sais que j’étais invitée chez une cousine pour un henné, je donne mon manteau en fourrure dans lequel j’avais caché mon coffre à bijoux, tu sais que je change de parure toutes les cinq minutes, bref la fête se termine vers les 2 heures du mat et je vais pour prendre mon manteau, je sors le ticket et je le présente à la fille, elle s’absente deux minutes et vient me dire ‘..Mais madame, il n’y est plus… !’ YE ELSAAAAAAAAAAAAAAAAAAA….Sur la vie de tous mes petits enfants ( elle en a dix) j’ai senti mes jambes flageoler, Papili, le pauvre ne comprenait rien à ce que se passait, tu vois mon visage….. ? De blanc il est passe au rouge comme un feu de signalisation…

‘…D’abords orange, Mam ensuite rouge puis.. !’

‘…Puis YE ELSA sur la tête de mes petits enfants ( elle en a dix) j’ai commencé à bégayer bel ghassra, bref elle cherche partout mon manteau de Vison chey… ! Finalement, je vais déposer une plainte au commissariat du 19 ième, à 3 heures du mat.
On arrive avec mon œil poche à cause du bouchon de champagne que j’ai eu dans l’œil, bref quelle soirée , me nah’qil’iqch… J’arrive donc au poste et là , le policier me dit de revenir demain, il n’y a personne pour recevoir ma plainte, edeq Papili, bel ghassra, il me fait une crise d’urticaire je lui ai dit…

‘ Avec tout ce qu’il m’arrive, tu trouves le moyen de me faire des boutons à cette heure là… !’

Du coup bel fejya, les boutons ne sont pas sortis, bref, sur la tête de mes petits enfants ( elle en a dix) on ressort dans le froid. Sans rien sur la peau…

‘…Nue…. ?’

‘..Non avec une écharpe quand même, je descends les marches et là mon talon aiguille se casse, je me retrouve qa’ou’na sous la pluie, Papili le pauvre me tenant par le bras, bref sur la tête de mes petits enfants ( elle en a dix) on vient pour traverser, une voiture nous éclabousse, on était mouillé de la tête jusqu’en bas. Papili le pauvre se penche pour me nettoyer les mollets tu ne vois qu’un cycliste rentre sur lui par derrière parce qu’il était mcamba et patatras sur le caniveau, le gosse se sauve, Papili monte sur le vélo pour le rattraper, l’autre prend le carrefour Belleville / Pyrénées, il rate son virage et vlan, mon amri rentre sur la vitrine de la bijouterie de Amar le juif- ils ont pleins d’argent ces juifs- l’alarme sonne et tu ne vois pas qu’une voiture de police, toutes sirènes hurlantes vient l’appréhender pour hold-up, il le menotte, moi en attendant j’attendais qu’il revienne debout, robti mqat’ââ, au milieu de la chaussé , tu ne vois pas sur la tête de mes petits-enfants ( elle en a dix) un car de CRS m’embarque pour cause de non présentation de papiers et pas d’argent, ils m’ont dit que j’étais SDF. Bref, on m’emmène au poste de police et là je vois Papili derrière les barreaux….Chouf y ELSA j’ai crié à un tel point que tout le quartier s’est réveillé. Bon après des coups de fils, ils nous ont dit de revenir demain avec les facture du manteau de Vison et des photos des bijoux, brass ELSA tu connais des juifs qui achètent avec facture toi… ???? Comment je vais justifier tout cela, surtout les bijoux il y en a pour 150 000 € le manteau bon c’est rien 5 000 €… ! Qu’est ce que tu dis… ?’

‘…JE DIS MCHEW QOABARRA… !…Attends je vais raconter ton histoire à Jano…. !’
‘…Non surtout pas à lui, il va la raconter au PTB, noulli YYYAAAR… !’

'..MAMILI OURASS FRITNE QUE JE NE RACONTERAI RIEN...COMPTE SUR MOI...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 13h02:

Sketch.


Paris le 28/02/2006.


LE SCOOP.



Un scoop que je tiens de mon amie Elsa.
Un imbroglio comme pas possible survenu à notre chère sœur Mamili qui nous a mis dans un tel désarroi qu’il a fallu nous déplacer chez elle pour connaître le déroulement des évènements.

Nous nous sommes donc déplacés chez notre grande sœur 1,38, pour l’interviewer avec sérénité.

Elsa…’ Bonjour Mamili, alors qu’est ce qui s’est passe…. ?’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 27 février 2006 - 22h24:

Jneyen c'est avec plaisir en attendant demande à MONSIEUR LE WEBMASTER JACOUMINOU QUE D IEU BENISSE SON NOM SUCRE, MON MAIL....

Et je te télèphone d'abord pour entendre ta voix.
C'est important pour moi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 27 février 2006 - 21h43:

'...LE SCOOP...MAMILI ...'

DEMAIN SKETCH....JUSTE POUR INSUFLER UN PEU
D ' AIR FRAIS...HISTOIRE D'ENLEVER UN PEU D 'ANGOISSE


Les mésaventures de MAMILI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 27 février 2006 - 21h37:

Houtta ââliq Elsa, tu fais de la concurrence a Adra....Quel kif...!

Envoie, nous avons une salle politique dans le PTB...

-Mamili 5X5 pour la banouta....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le lundi 27 février 2006 - 20h50:

Type : Communiqué de presse
Emetteur: CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Thème: Infos Générales | Société

A l'appel du CRIF, de Sos-Racisme et de la Licra, 200 000 personnes sont venues rendre hommage à Ilan Halimi, torturé à mort, et dénoncer l'antisémitisme et le racisme lors de la grande manifestation organisée à Paris. Dans les grandes villes de France, plusieurs rassemblements ont également eu lieu à la mémoire d'Ilan Halimi.

Besançon : Un office s'est tenu au centre communautaire de Besançon, le 24 février, en présence de Mgr André Lacrampe, Archevêque de la ville et de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Bordeaux : Derrière une banderole portant la photo d'Ilan Halimi et l'inscription « Repose en paix Ilan », 3.000 personnes ont défilé dans le calme et la dignité à Bordeaux de la place Jean Moulin jusqu'à la synagogue de la ville et le mémorial des juifs victimes de la Shoah.Etaient présents le Cardinal Jean-Pierre Ricard, Président de la Conférence des Evêques de France, de nombreux responsables musulmans, dont l'Imam de Cenon ainsi que Charaffedine Mouslim, le président du CRCM d'Aquitaine ; des responsables de l'Eglise réformée ; Claude Maman, le Grand Rabbin de Bordeaux. De nombreuses personnalités politiques, députés, maires comme le Président du Conseil Général, Philipe Madrelle se sont également joints au cortège. Dans son allocution, Albert Roche, Président du CRIF Sud-Ouest Aquitaine a déclaré : « Nous en appelons à la responsabilité des associations et de la société dans son ensemble pour lutter contre l'antisémitisme et toutes les formes de racisme et de violence aveugle, et pour renouer un dialogue de confiance. »

Lille : Le CRIF Nord Pas-de-Calais, le Consistoire, la Licra, le Bnai Brith, les amitiés judéo-chrétiennes ont appelé à un rassemblement qui a été suivi d'un office à la synagogue de Lille, le vendredi 24 février, en présence de Mgr Gérard Defoix, Evêque de Lille ; de Pierre Mauroy, ancien Premier ministre et du Pasteur de l'Eglise réformée, Mr Diest. Le dimanche 26 février, 250 personnes se sont rassemblées Place de la République à Lille, en présence de nombreux élus, Michèle Demessine, sénateur du Nord ; M. Delnatte, député du Nord. Le maire de Lille était représenté par son Premier adjoint, Pierre de Saintignon.

Lyon - Grenoble : Le jeudi 23 février, un millier de personnes se sont réunies à la Grande Synagogue de Lyon. Lors de la cérémonie, le Président du CRIF Rhône Alpes, Marcel Amsallem, a expliqué qu' « Après les insultes, après les coups d'un antisémitisme banalisé durant toute cette période, c'est Ilan qui a payé de sa vie son appartenance à la communauté juive ». « Dans notre pays, des gangs se développent en assurant la promotion de la haine des juifs ». Le dimanche 26 février, Place Bellecour, plus de 2000 personnes se sont rassemblées à l'appel du CRIF Rhône Alpes et du CRIF Grenoble - Isère, en présence de Philippe Barbarin, Primat des Gaules, Archevêque de Lyon et de nombreuses personnalités politiques.

Marseille : A Marseille, 5.000 personnes selon les organisateurs, 3.000 d'après la police, ont participé à une marche républicaine d'hommage au jeune homme, le dimanche 26 février, au Vieux Port. Lors du rassemblement, Isidore Aragones, Président du CRIF Marseille - Provence a notamment déclaré que « le racisme ne concerne pas que les victimes, il est comme la lèpre, il s'attaque à une partie du corps pour s'étendre à d'autres. » « Nous sommes venus prier et montrer l'horreur qu'à été ce crime barbare qu'on croyait impossible en France » a déclaré Jean-Claude Gaudin, sénateur - Maire de Marseille. A ses côtés, Christian Frémont, préfet de région, a déclaré « Je suis là afin de clamer notre refus absolu de voir apparaître un relent d'antisémitisme dans notre pays. »

Nice : Un millier de personnes se sont rassemblées hier, devant le palais de justice de Nice, pour dénoncer la banalisation des actes antisémites après la mort d'Ilan Halimi à l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et de SOS Racisme.Entourée de nombreux élus, Martine Ouaknine, la présidente du CRIF dans les Alpes-Maritimes, a dénoncé « le fantasme du Juif forcément riche » en déclarant : « Ce crime ravive, pour nous, juifs, le souvenir de tragédies passées. Alors que nous nous réjouissions de ce que les actes antisémites avaient nettement diminué, ce crime qui n'a plus rien de crapuleux, doit nous conduire à admettre qu'il y a un antisémitisme primaire, banalisé, au sein d'une minorité de citoyens, qui ne craint plus de passer à l'acte. » « L'Etat de droit est au premier rang de la lutte contre la barbarie », a souligné de son côté le préfet Pierre Breuil.

Orléans : Près de 150 personnes se sont rassemblées à l'appel du CRIF, à Orléans, pour honorer la mémoire d'Ilan Halimi. Des élus de droite et de gauche, comme le maire UMP d'Orléans Serge Grouard et le sénateur PS du Loiret, Jean-Pierre Sueur, ont participé au rassemblement. Eliane Klein, déléguée régionale du CRIF à Orléans a déclaré que la présence des manifestants atteste de « notre volonté de refuser la banalité de la barbarie »

Strasbourg : Entre 2000 et 2500 personnes se sont rassemblées dans le centre de Strasbourg, en mémoire d'Ilan Halimi. Ce rassemblement silencieux a été organisé par le CRIF-Est, l'UEJF, auxquels se sont joints les représentants de la LICRA et de SOS Racisme. Des élus locaux étaient également présents, parmi lesquels le Président UMP de la région Alsace, Adrien Zeller. La foule a ensuite allumé des bougies disposées autour du portrait d'Ilan Halimi sur les marches du monument aux morts situé au centre de la place avant de se disperser dans le calme.

Toulouse : A l'appel conjoint du CRIF Midi-Pyrénées et de la Licra, un rassemblement a eu lieu vendredi 24 février, devant la préfecture à la mémoire d'Ilan Halimi. « Au-delà des actes longtemps considérés comme isolés, comme ceux que nous avons vécus à Toulouse (devantures taggées de magasins juifs, tirs sur un magasin, cocktails Molotov sur une synagogue...), l'antisémitisme est maintenant entré dans les têtes et la mort est désormais au programme », a déclaré Arié Bensemhoun, le président régional du CRIF Midi - Pyrénées.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le lundi 27 février 2006 - 17h11:

Meurtre d'Ilan : du racisme primaire au crime contre la beauté
Par Patrick Adam, sa biographie

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

Le propos de M. Aspi-rine me donne des aigreurs d'estomac et les commentaires qu'il a suscités dans le forum d'Agoravox sont, pour la plupart, plus irritants encore. Comment ne pas être ému par la barbarie qui, telle une meute de loups affamés, se répand à nos portes ? Et pourquoi chercher toujours à dévaloriser des réactions viscérales d'indignation en allant déterrer d'autres cadavres pour les exposer sans pudeur sur le plateau jamais assez chargé de la balance d'une philosophie de bistrot, poisseuse de bons sentiments ? S'il est une profession qui se porte très bien dans notre cher pays, c'est celle de naufrageur de la morale. Trop de pirates naviguent désormais en tous sens dans des marigots nauséabonds de la pensée humaine où ils retrouvent ceux qui, faute d'être capables de filtrer des sentiments d'intelligence et de raison, doivent se contenter d'agiter la mauvaise conscience des autres. C'est dérisoire et inquiétant...

Le crime du jeune Ilan est une abomination sans nom. L'indignation qu'il a soulevée est on ne peut plus saine, et le traitement que lui ont accordé les médias est proportionnel non seulement à la gravité de l'acte, mais aussi aux innombrables questions qu'il ne manque pas de soulever.

Kidnapper un homme parce qu'il est juif est en soi un acte raciste. Il n'y a pas à discuter là-dessus. Le torturer pendant des semaines pour sensibiliser ses coreligionnaires, puis s'en débarrasser sur le bord d'une route, tient de la barbarie la plus abjecte et la plus raciste elle aussi. Comment peut-on douter d'une telle évidence, en se permettant d'aller chercher, dans les paroles du chef de gang arrêté en Côte d'Ivoire, des arguments pour étayer son trouble devant l'indignation qui soulève notre pays ? Comme l'a justement dit Julien Dray, les avocats de ces êtres bestiaux ne manqueront pas de soulever les pires arguties pour dédouaner leurs « clients ». Laissons-les faire, c'est leur job, même si parfois il n'est guère ragoûtant. Mais tant de commentaires sur ce forum pour disséquer le « préjugé » du « racisme » pur et dur, ça fait froid dans le dos, d'autant qu'on y sent comme un soulagement d'avoir déniché une excuse de s'être trouvé contraint, quelques instants, d'accuser aussi ouvertement un ou plusieurs jeunes musulmans de barbarie. Ce qui n'est pas sans rappeler l'attitude adoptée par une partie de l'intelligentsia maghrébine et proche-orientale, parfois relayée dans nos officines intellectuelles, quand elle proclamait pendant des mois que Ben Laden ne pouvait avoir envoyé des avions sur les tours du World Trade Center, avec pour seul argument qu'un vrai musulman ne peut pas faire ça... On attend toujours les excuses, à défaut de repentance, quand M. Ben Laden, lui-même, a remis leurs pendules à l'heure.

Les propos de M. Aspi-rine ont suscité un commentaire particulièrement abject sur lequel son instigateur devrait méditer : « Si on enlève un catho, un protestant, un musulman ou un témoin de Jéhovah, personne ne pense que la communauté va payer! Le communautarisme a donc bien été une des causes de la mort d'Ilan! » Moralité, si les Juifs avaient été moins solidaires entre eux, le jeune Ilan serait encore en vie. Donc, même quand on les assassine, c'est encore de leur faute !

Le crime d'Ilan est un crime né de la haine et de la jalousie qui, de tous temps, ont été les piliers du racisme primaire. A cela, je me demande s'il ne faut pas ajouter un crime contre la beauté. Quand on voit le visage du jeune Ilan, beau et rayonnant de vie, et celui du chef de gang qui, avec ses complices, a décidé de son sort, on peut se demander s'il n'y a pas eu, dans son geste, l'envie d'effacer tant de grâce et tant de beauté. Ilan s'était forgé un visage franc et lumineux. Son bourreau porte le masque de l'abjection la plus noire (sans jeu de mots). Ils ne devaient jamais se rencontrer. Et ce n'est pas le destin qui en a décidé autrement ; c'est une somme de calculs sordides, de machinations maintes fois répétées, une accumulation de raisonnements dépourvus de la moindre parcelle d'humanité.

Devant une telle monstruosité, plutôt que de s'attaquer aux racines du mal qui nous ronge et qui a nom « misère intellectuelle », je lis une fois encore qu'il convient, toutes affaires cessantes, de « rassurer la communauté juive de France ? »

Et ça se rassure comment, la communauté juive de France ? Ça se cajole, ça se frictionne, ça se persille, ça se masse au monoï ou à l'huile d'argane ?... A moins qu'il ne faille organiser dare-dare un bataillon de volontaires-rassureurs professionnels, dûment estampillés CPE, pour qu'ils quadrillent le Marais et les abords de la synagogue de Carpentras ? Arrêtons de dire n'importe quoi, de touiller sans fin les bonnes intentions inconsistantes et de patauger dans la vase des lieux communs qui n'engagent que les imbéciles en leur permettant de se donner bonne conscience à peu de frais.

Ça fait trente ans qu'on essaie de rassurer un peu tout le monde, au gré de l'air du temps et des secousses que ne manque pas d'enregistrer notre société depuis le printemps 68 et depuis qu'elle est confrontée au plus fort taux de population immigrée d'Europe - ce qui engendre les plus grandes difficultés pour maintenir des mécanismes d'intégration qui, jusqu'il y a peu, n'avaient pas trop mal fonctionné.

Depuis des décennies, on a tour à tour rassuré les femmes, les enfants, les veuves, les orphelins, les anciens combattants, les homosexuels, les élèves, les parents d'élèves, les instituteurs, les professeurs, les médecins, les infirmières, les notaires, les agents EDF, les gendarmes, les employés de « chez Renault », ceux de Danone, les intermittents de l'intermittence. On a aussi rassuré copieusement les paysans, les pêcheurs, les dockers, les routiers, (aujourd'hui les éleveurs de volaille), les OGNophiles et les OGNophobes, les partisans de l'éolien et ceux du tout-nucléaire. On s'est aussi occupé à rassurer les aveugles (devenus non-voyants), les sourds (devenus malentendants), les handicapés (affublés de mobilité réduite). En même temps, on a fait semblant de rassurer les immigrés de la première génération, ceux de la deuxième et maintenant ceux qui ont un abonnement chez l'assistante sociale. Puis, quand on s'est aperçu qu'on les avait oubliés, on s'est empressé de rassurer plus ou moins les tziganes, les harkis, les fils et petits-fils de harkis, et les plombiers polonais, sans oublier les clandestins chinois et les Brésiliens du bois de Boulogne. Et j'en oublie des tas.

Ainsi, il conviendrait aujourd'hui de rassurer une fois de plus la communauté juive de France... Ceux qui professent de telles inepties devraient se brancher, ne serait-ce qu'une journée, sur Al Jazira ou sur Al Arabia, les parangons de la « pensée » la plus diffusée aujourd'hui dans le monde arabe. Je pense qu'après une telle expérience, ils auraient eux aussi besoin d'être rassurés.

L'immigration, des années 1960 jusqu'aux années 1980, se faisait en regardant TF1, Antenne 2, ou FR3. Ce n'étaient peut-être pas les meilleures télé. du monde (quoique...) mais je ne suis sans doute pas le seul aujourd'hui à regretter la qualité et l'originalité de certaines émissions qu'elles programmaient aux heures de grande écoute. Aujourd'hui, un jeune issu de l'immigration est pris entre les deux mâchoires d'un étau. Elles sont aussi terribles l'une que l'autre. S'il n'est pas encadré, dans une famille respectueuse des valeurs de la République, ou tout au moins du minimum de valeurs humaines, il ne peut que sombrer dans l'horreur idéologique qui mène aux pires extrémités. Si les prisons françaises hébergent une forte population issue de l'immigration, c'est peut-être dû en partie à des problèmes de discrimination, mais ils ne sont pas seuls en cause. Il ne serait pas anormal de se poser des questions sur le déficit d'éducation dont souffre cette jeunesse et qui génère une bonne part de cette discrimination. Il suffit de se promener à une heure du matin à Nice, du côté de l'Ariane, dans le quartier du Petit Bar, à Montpellier, ou dans certaines zones du fameux 93, aujourd'hui vendu comme label d'authenticité. On y voit des enfants de 4 à 10 ans errer seuls une bonne partie de la nuit entre les voitures les parkings des cités, pendant que leurs pères sont au café à jouer au rami (ou à des jeux moins avouables) et que leurs mères discutent entre elles jusqu'à épuisement. Or ce spectacle est très précisément le même que celui qu'on voit dans les rues d'Alger, de Constantine ou de Casablanca. A élever ses enfants dans la rue, on en fait des enfants de la rue, sous toutes les latitudes.

Tant en Europe qu'au Maghreb ou au Moyen-Orient, la société musulmane est en panne d'un véritable système d'éducation, depuis des siècles, et le phénomène s'est emballé avec l'apparition de chaînes de télévision qui diffusent la haine de l'autre à longueur d'antenne.

Il suffit d'allumer Al Jazira, ne serait-ce que cinq minutes. On y entend les mots d'arabiia et d'amériqiia, répétés à satiété comme des rafales de kalachnikov, pour laver le cerveau de gens qui n'ont rien d'autre à se mettre au bout de leurs neurones. Ce sont ces gens-là qui ont coupé le monde en deux, et non les éternels oppresseurs de l'Occident, comme on voudrait nous le faire croire. Même si les télévisions des pays occidentaux (Japon compris) ne sont pas en reste d'une nouvelle barbarie - mais c'est celle de la liberté et je reste preneur. L'impudicité de l'argent et du sexe qu'elles promeuvent depuis des années jette des centaines de jeunes en mal d'idéal dans les bras des intégristes de tous poils.

Seul un effort d'éducation humaniste, puisé à la source du « Connais-toi toi-même » [et fous la paix aux autres] de la pensée grecque et diffusé tous azimuts, peut nous permettre d'échapper à un naufrage de civilisation déjà programmé. Ce n'est certainement pas le rap qui pourra nous l'épargner.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le lundi 27 février 2006 - 17h03:

PARIS (AP) - Dans un entretien diffusé lundi par la chaîne I-Télé, Youssouf Fofana affirme que l'enlèvement d'Ilan Halimi "a été fait à des fins financières" et qu'il n'a "pas tué" le jeune homme retrouvé agonisant le 13 février en région parisienne après avoir été torturé.

"L'enlèvement, il a été fait à des fins financières", déclare le chef présumé du gang des ravisseurs, au cours de l'entretien qu'I-Télé dit avoir réalisé vendredi soir, alors que Fofana se trouvait en garde à vue dans les locaux de la police ivoirienne à Abidjan.

Interrogé sur le message qu'il souhaite faire passer aux parents d'Ilan Halimi, le suspect dit également: "leur enfant, je ne l'ai pas tué".

"Si la guillotine était là, je pense que c'est possible qu'on aurait pu la suggérer pour moi", estime aussi le chef présumé du groupe des ravisseurs d'Ilan Halimi, arrêté mercredi à Abidjan. Pour lui, le terme gang "des barbares" qu'il a lui-même utilisé exprime "une victimisation d'une situation qui est déjà déplorable".

Sur les images diffusées par la chaîne, Youssouf Fofana semble plutôt détendu. Il a été filmé alors qu'il prenait son repas, non pas dans une cellule, mais dans le bureau où se sont déroulés ses interrogatoires, selon les indications d'I-Télé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 27 février 2006 - 12h37:

MERCI A TOUS !!!Princesse Sarah était super
c 'est sa Mamili craché !!!
Meyer Ta carte !!!!magnifique merci
Girelle, Zaza, Albert que des mots gentils merci les zamis
ELsa GARDE tes scooops ! Marhassek ma robe ajustée comme sur une sirène !!!!
SDV à la brit du fils de ROY et Karine ! je serais ton habilleuse comme au mariage et là -ON VA RIGOLER -
ZAZA jsuis trop nulle pas de mémoire à mon appareil photo - mais promis vous aurez celles de pros.

mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 26 février 2006 - 23h05:

zaza entre dans ce salon

22:43:14 [MAMILI] SORBONNE> tu révises ton bac?

22:43:31 [zaza] re tout le monde

22:43:35 [elsa] zaza> zazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

22:43:39 [zaza] mammmmmmmmmmmmmmmmiliiiiiiiiiiiii mazal tooooooovvvvvvvvvvvv

22:43:45 [MAMILI] zaza> todaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

22:43:49 [elsa] zaza> tia su pour maM ,,,,,,,,,,,???????????

22:44:15 [zaza] elsa> non, j'ai pas eu le temps de savoir ! ah si, son manteau ? c ca ?

22:44:20 ranelagh entre dans ce salon

22:44:25 [elsa] zaza> elle a craqué la fermeture de sa robe

22:44:54 [zaza] elsa> ah zut ! j'avais deja lu sur le ptb .... un truc ds le genre

22:44:55 [elsa] zaza> elle a cassé son talon aiguille en dansant avec papili un tango

22:45:17 [zaza] elsa> ben dit donc ! c incroyable

22:45:20 [elsa] zaza> kan ils ont debouchés le champagne !! l'ont arrosés

22:45:27 [zaza] maaaaaaaaaam dis qque chooooooose

22:45:31 [elsa] zaza> et tu sais pas toutttttttttttttttttttttttt

22:45:33 [MAMILI] parrrolé paroléééé

22:45:40 [zaza] elsa> et son manteau ?

22:46:03 [elsa] zaza> arrivé au vestiaire !! zon piqué son manteau en vison de 40 ans d'age

22:46:15 [elsa] zaza> et ds la poche les cados

22:46:20 [zaza] quelle histoire

22:46:24 [zaza] olalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

22:47:47 ranelagh a quitté ce salon

22:47:54 [MAMILI] hé g tata yvette

22:47:56 [elsa] zaza> nahone ca ne se fait pas de redemander les cheques aux gens ???

22:47:59 [MAMILI] à la maison

22:48:16 [zaza] elsa> a h ben non

22:48:16 [elsa] zaza> elle veux le faire mamili !! dés ce soir, elle veux raeppeler les gens au fone

22:48:17 [MAMILI] fo k j'aille lui faire une verveine avec papili son cousin

22:48:33 [elsa] MAMILI> tu fais hotel ce soir ???

22:48:35 [MAMILI] DELIREZ BIEN

22:48:38 [zaza] MAMILI> embrasse tata yvette pour nous

22:48:52 [MAMILI] zaza> t inkiétes

22:48:57 [MAMILI] kiss

22:48:59 [MAMILI] bye

22:49:02 [elsa] MAMILI> koiiiiiiiiiii les boites de cado aussi ds la poche du vison ??

22:49:12 [zaza] bisous mam

22:50:46 MAMILI a quitté ce salon

22:51:47 [elsa] dommage elle m'aurait fait une tisane !!! a moi aussi

22:52:20 [elsa] jano> a cause de toi !! fachée mam

22:52:53 [jano] je suis la

22:52:59 [jano] mais enfin

22:53:10 [jano] ca va lui passer

22:53:19 [jano] demain je lui envoie une belle foto

22:53:22 [jano] clen

22:53:29 [jano] c est de fte

22:53:29 [elsa] jano> tu as interet a lui faire un bo texte !!!

22:53:31 [jano] fote

22:53:34 [jano] okk

22:53:39 [jano] topi et ton scoop

22:53:43 [jano] de merde

22:53:54 [jano] tu es tjs la a la critiquer

22:54:00 [jano] enfin

22:54:06 [elsa] jano> brass omok !! fait lui un texte comme si c'etait sa bat mitzva a elle

22:54:08 [jano] elle est SUCEPTIBLE

22:54:11 [jano] ok

22:54:13 [elsa] bech tefrah !!!!

22:54:15 [jano] je vais le faire

22:54:22 [jano] genre habillèe

22:54:25 [jano] jeune

22:54:32 [jano] avec un beau chapeau

22:54:38 [elsa] ouiiiiiiiiiii robe rose, avec ruban en satin !!!

22:54:43 [jano] et pour sa virgfinite je fais koi??

22:54:53 [jano] Je la rapièce

22:54:56 [elsa] jano> laisse apres ca !!!

22:54:58 [jano] ahahah

22:55:02 [jano] ok

22:55:05 [jano] on verra

22:55:14 [elsa] jano> fait lui ballerines et socquettes blanches

22:55:20 [jano] ce qu on peut faire pour elle

22:55:31 [jano] coueur citreon les sicquettes??

22:55:42 [jano] Cest mieux comme cela on peut la vouir

22:55:44 [elsa] jano> les dragées roses !!!

22:55:53 [jano] je lui apporte ouled el BAYOUT???

22:56:00 [jano] OU BALLOUT???

22:56:11 [elsa] jano> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! apporte les lui

22:56:13 [jano] Moi je lui offre des tutus

22:56:16 [jano] Ok

22:56:17 [elsa] les chevatimes !!!!

22:56:26 [jano] toi tu seras sa MARRAINE

22:56:31 [jano] MOI SON MARIN

22:56:37 [jano] AVEC GILICO

22:56:40 [jano] AHAHAH

22:56:50 [elsa] jano> ouiiiiiiiiiiiiiiiii et la douda son oncle de suisse !!!

22:56:55 [jano] ON L A FAIT RENTRER A LA SYNA???

22:56:58 [jano] OK

22:57:01 [jano] AHAHAHAHAHAHAH

22:57:13 [elsa] jano> ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! au bras de papili

22:57:13 [jano] L ONCLE LAJIJ

22:57:19 [jano] ZEDDAH

22:57:38 [jano] REMARQUE A CET LE DOUDA ETAIT ENCORE VERT

22:57:48 [elsa] jano> et girelle la tante d'amerique

22:57:54 [jano] GENRE DOUDE EN FORMATION

22:57:59 [elsa] celle qui va lui apporter la mougailai en or

22:58:13 [jano] OK

22:58:17 [jano] MENGUALTI

22:58:20 [jano] ZEDDAH

22:58:27 [elsa] jano> toi le parrain tu lui apporte l'appareil foto

22:58:35 [jano] OK

22:58:42 [jano] ET MEYER IL APPORTE KOI??

22:58:52 CAFEVERT entre dans ce salon

22:58:53 [jano] TARF HROUCHOUTTE

22:59:00 [jano] SALUT CAFE VERR

22:59:04 [elsa] jano> ben meyer les encyclopedies !!!

22:59:13 [CAFEVERT] Bonsoir à tous

22:59:20 [jano] OK

22:59:26 [jano] Bonsoir ma fille

22:59:26 [elsa] CAFEVERT> salut ca va ??

22:59:31 [jano] Tu vas bien??

22:59:40 [elsa] jano> koi ? elle peux etre ta fille café vert ?

22:59:41 [jano]>[elsa] On va s ocuper d elle cella la

22:59:50 [jano] Oui elle est jeune

22:59:56 [jano] l age dse ma maman

23:00:52 [jano] cafevert tu es la tjs??

23:00:59 [CAFEVERT] l'age n'a rien à voir avec la sympathie que j'ai avec vous tous

23:01:19 [elsa] CAFEVERT> bravo !! excellente reponse

23:01:20 FANGIO entre dans ce salon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le dimanche 26 février 2006 - 22h43:

dans ce salon


22:10:03 [zaza] je regarde la 3

22:10:28 [elsa] il pleure arthur !!!!

22:10:42 [zaza] oui et y'a pas que lui :'(

22:11:01 [poupee] pourquoi zaza

22:11:10 [zaza] quoi pourquoi ?

22:11:18 [zaza] nous aussi on pleure pour Ilan

22:11:19 [jano] il PLEURE ARTHUR??

22:11:23 [jano] POURQUOI???

22:11:30 [jano] POUR LA VESTE???

22:11:34 [poupee] bien sur

22:11:48 [elsa] nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour ilan *

22:11:49 [jano] NOUS CA FAIUT UNE SEMAIEN QU ON PLEURE

22:11:53 [elsa] regardez la 3

22:12:02 [jano] OK

22:12:17 [zaza] j'y vais, je vais voir la 3 , merci elsa

22:12:20 zaza a quitté ce salon

22:13:16 [jano] JE VOIS

22:13:21 [jano] A TOUTE A L HEURE

22:13:34 [poupee] bye tout le monde

22:13:53 [elsa] je regarde aussi

22:13:56 [elsa] a tt a l'heure

22:13:58 poupee a quitté ce salon

22:29:40 SORBONNE entre dans ce salon

22:30:46 [jano] salut sirbonne

22:32:34 [jano] salut sorbonne

22:32:46 [elsa] SORBONNE> t'en sort des bonnes cé ca ???

22:32:59 [jano] elle est de la fac

22:34:05 [elsa] SORBONNE> t'es la ?

22:34:17 [jano] sorma tu es la??

22:34:32 MAMILI entre dans ce salon

22:34:48 [MAMILI] bande ne nazes

22:34:54 [elsa] MAMILI> mammmmmmmmmmmmmmm tu as recousu ???

22:35:11 [MAMILI] g recousu ta bouche

22:35:14 [elsa] MAMILI> tu veux que jano te donne du fil de nylon qui tient

22:35:20 [MAMILI] ca fera double emplo

22:35:32 [MAMILI] ti parles pas et ti bouffes pas aussi

22:36:18 [jano] saut mamili

22:36:20 [jano] abu maak

22:36:25 [jano] alors razcpnte nous

22:36:38 [MAMILI] jano> jte dis pas

22:36:43 [MAMILI] t canon

22:36:44 [jano] COMMENT T ONT T IOLS TRAITES???

22:36:49 [MAMILI] g t canon

22:36:57 [MAMILI] n m'a pris e pour la petite soeur de sarah

22:37:39 [jano] ET ALORS MAMILI

22:37:43 [elsa] MAMILI> la petite soeur au moins ??

22:37:48 [jano] ILS ONY RETROUVE LE VISONNNNNNNNNNNNNNN

22:37:56 [elsa] ils t'ont mis une tetine ds la bouche ou koi ?

22:38:10 [MAMILI] g dansé!!!!!l 'orcheste

22:38:14 [MAMILI] ma engagé

22:38:25 [jano] ILS ONT DU LYUI FAIRE UNE TEINTURE RASSTA

22:38:37 [jano] LA POLICEEEEEEEEEEEEE

22:38:42 [elsa] MAMILI> c'etait ki l'orchestre ??? aimable ? avec l'accordéon ?

22:38:48 [jano] MAMILI ILS T ON DIT KOI???

22:39:00 [jano] LES POLICIERS BRASS MAMILI

22:39:03 [MAMILI] celui de la bar mitsvah de sam super

22:39:05 [elsa] jano> ils lui ont dis !! mchai kappara son vison

22:39:11 [jano] ON S EST FE UN SANG D ENCRE

22:39:15 [jano] QUI A VIRE AU VERT

22:39:21 [jano] LA PAUVREEE

22:39:31 [jano] MAMILI POUR LE VISON