Archive jusqu'au 01/mars/2006

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2006: Archive Mars 2006: Archive jusqu'au 01/mars/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 01 mars 2006 - 08h34:

http://www.harissa.com/coutumes/seoudatytroamit2005.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rahelina (Rahelina) le mercredi 01 mars 2006 - 02h58:

mon cher breitou,
comme toi j'ai penser au jeune halimi mais pas a son futur mariage qu'il n'y aurra jamais,qu'il repose en paix ,mais plutot a ca...
il y a environ 2 semaine j'etais inviter a 2 mariage et je me suis amuser comme une folle,c'etait une grande joie,mais... je pense a maintenant que pendant ces meme instant un etre humain et mon frere se faisait torturer et souffrais le martyr.j'ai du mal avec ca,pendant que d'autre rie d'autre pleure,j'aurrai tant voulu avoir une machine qui remonte le temps et prevenir la police,en faite pouvoir etre utile et ne pas etre seule a rire. ce dire qu'a un moment donner il souffrai...
j'etais ce soir a une soiree pour roch hodesh adar ,une fete pour pourim,la fete la plus joyeuse du peuple juif,il y avait toutes mes copinesque je n'ai pas vu depuis fort longtemps.mais je n'etais pas gaie,je me sentais coupable,pendant que d'autre souffre moi je rie? mais c'est la vie tu me dira... et puis depuis que j'ai appris certain details de sa torture,j'en ai ete encore plus boulverser,je pense qu'il a du ressentir ce que ressentaient les gens mort a la choa.je n'arrive pas a comprendre comment des humains peuvent faire ca!!!
je suis boulverser et je pense que ca mettra du temps avant que les plaies se ferme. que dire de la famille,moi je ne le connaissais pas,mais sa famille...j'aimerrai tant faire quelque chose.

Ilan... as tu pleurer,a quoi pensais tu?
tu te sentais seule ,mais nous nous sommes la ,nous savons ce que ces barbares t'on fait!!!
mais c'est trop tard,
de la haut peux etre ri tu? oui car nous pleurons alors que toi tu doit etre dans la meilleure place du paradis pres de d.ieu ,
les mots ne viennent plus,je suis bloque,
choque, et j'espere de tout coeur qu'un jour viendra le messie et nous enverra la paix parmis tous les peuples.
rahel21

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 28 février 2006 - 22h17:

Voilà pour toi Mam !!!


chirac

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 28 février 2006 - 20h07:

C 'est qui encore SHIRA ?
tu nous a déjà servi des Kikounai !!!
Nous on voulait juste la photo de CHIRAK !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 21h27:

Pardon KAKO PAS KYAI'KOU...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 21h26:

 KIKO



Une nouvelle rubrique vient de naitre du cotè de BB.

Un chef cuistôt nous fait l'honneur de nous dévoiler ses recettes avec photos et commentaires à l'appuie.

Vous pouvez aller lui poser les questions comme il se doit et vous ne serez pas déçu.

L'homme est un chef de la cuisine universelle.

R.M KIKO.


INTRODUCTION DE KAKO
Auteur: KAKO (IP enregistrée)
Date: 28 février 2006, 17:12


A l'age de dix ans, déjà je traînais déjà, derrière les jupes de ma
grand-mère Nona Esther, lorsqu’elle était dans sa cuisine.

J’humais les bonnes odeurs ambiantes qui s’échappaient des marmites mijotant à petit feu sur les « Canoun » au charbon de bois, ou sur les pilastres des anciens PRIMUS à pétrole.

Pris souvent de curiosité, je demandais à « Nona » qui parlait couramment l'italien, l'Arabe et le français, comment se nommait tel ou tel plat.

Fréquemment sous son regard inquisiteur, je lui donnais un coup de main, j’écossais les petits pois ou les fèves, j’épluchais les pommes de terre ou les topinambours, je découpais minutieusement les légumes, etc. etc.

Oui, Je dois à Nona Esther toute mon expérience manuelle de la cuisine et c’est avec le temps que j’ai pu constater que l’art culinaire demande du savoir-faire et un bon apprentissage.

Mon application pour le découpage « hyper fin’ » bien calibré et minutieux des légumes pour confectionner les nombreuses salades de nos tables gourmandes, émerveille toujours ma femme et mon entourage.

Nona était aussi excellente pâtissière, ses gâteaux maisons, cuisaient dans des fours dits « Palestiniens » posés toujours sur ce fameux PRIMUS, dont la flamme bleue ronflante s’essoufflait de temps à autre et devenait faible, et là, il fallait pomper le petit piston dans le réservoir a pétrole ; un coup de pompe bien à propos sous la pression des doigts de Nona et le voilà notre primus reparti avec énergie.

Les cakes, les boulous, les pizzas et les diverses pâtisseries qui devaient être cuits dans un four, devaient prendre le chemin du four, chez le boulanger du coin, les fours modernes étaient inexistants dans nos foyers ; cette tâche de transfert aller et retour des plateaux chez le boulanger, loin de ressembler à une corvée, m’emplissait de joie.

C’est un peu plus tard, avec le transfert et l’hospitalisation de maman à Paris pour une longue et douloureuse maladie que je mis en exercice ce que j’avais appris en compagnie de Nona.
Je devins cuisinier d’un foyer sans la maman qui en comptait dix personnes.

Je suis infiniment reconnaissant à mes voisines de l’époque, madame Evelyne FRENDO à qui je dois les secrets de la cuisine « maltaise », à madame Clara NICOSIA les subtilités de la cuisine « sicilienne et Italienne », à Madame SAH'LI l'art de la cuisine arabe, sans oublier mes nombreuses tantes qui m’ont appris les ficelles culinaires de la cuisine juive tunisienne.

Toutes mes tantes sont des véritables cordons bleus. Je les en remercie du fond du cœur.

Suite à mon Alyah en Israël, j'échangeais mon savoir et mes recettes
avec d'autres immigrés, du Maroc, d'Algérie, d'Egypte, de Hongrie, de Pologne, de Russie et bien d'autres pays.

C’est grace à ce passage en Israël que j’ai pu apprendre la plupart des secrets culinaires de la cuisine juive toutes ethnies confondues.

Pour approfondir mes connaissances, plus tard je fis un stage dans une école hôtelière et puis me retrouver par la suite cuisinier à l'armée.

Ma curiosité permanente m’a fait découvrir aussi les diverses cuisines asiatiques et d’innombrables nouveaux parfums et épices que je ne connaissais pas.

Souvent je m’amuse à créer des nouveaux plats, mélangeant au gré de ma fantaisie les diverses cuisines ethniques que je pratique.


C'est à travers le site Harissa et grâce à son Webmaster Monsieur Jack Halfon, qu’avec joie je vous propose ma rubrique des recettes illustrées.

Vous pourrez rajouter vos recettes, vos commentaires et tous ce qui pourrait enrichir cette rubrique.

Merci, a vos fourneaux et a vos appareils photos numériques.


Amicalement KAKO.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 20h10:

AVIS D APPEL D OFFRES...

POUR SON QUATRIEME ANNVERSAIRE LA DIRECTION DU PTB

LANCE UN APPEL D OFFRES POUR DEUX MAQUETTES QUI ILLUSTRERONT LE DEBUT DES FESTIVITES ET UNE AUTRE POUR LE FINAL.

AVIS AUX PROFESSIONNELS.

MERCI.

R.M

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 19h55:

SHIRA,

Je peux inserer ton portrait ici à la demande de Elsa et Mamili, celle du mariage de ma fille Valou????
Elles veulent te connaitre.

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jneyen (Jneyen) le mardi 28 février 2006 - 18h54:

LALLAH ALIK YA H'OUYA BREITOU,

MERCI POUR LA AWEDIYEH, je constate qu'a toi seul tu te transforme en une veritable compagnie. Be ZEKRA EL KANOUN WEL BEN'DIR.

Sur ta musique je t'envoi tes admirateurs et tes fans pour danser.

premier


deux


trois

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 28 février 2006 - 16h47:

Breitou c'est portnawak ton skectch !!!!
en plus tu crois encore les SCOOPS d'Elsa ?
même Poupée elle y croit plus !!!!!
et toi tu la suis les yeux fermés !!!!!


mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 février 2006 - 18h04:

POUR CE QUI EST DE L ANGOISSE PERMANENTE LES JUIFS DE ADRA SONT LES MEILLEURS.
ILS REMPORTENT HAUT LA MAIN LA PALME DU PALMIER.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 28 février 2006 - 17h57:

JNEYENNNNNNNNNNNN...

Pour l'anniversaire du PTB AN IV.
Juste ta chanson.

12°

Dans la salle JNEYEN.

‘AAAAAH YE JNEYEN… !YE JNEYEH...’

Avec l’Orchestre orientale de la BREITOUNA BAND’S.

‘ ..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
YE ye sidiIII JNEYEH ..§§§§§§§§§§§§§§§§
Mah’lè ée jeïtéq bel bandir ouel zokraAAA

OURIRIRRIIRIRRI…

Cha’chiye stambouli rat’ha, ââlla farh’naAAAA
Ouél bkhour i dour alla rass el arroussa, iyè jaouw’naAAA…

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..
AHHHHHHHHHHHHHHHHH..AHHHhhhhhh…

YE SIDI JNEYENNNNNNNNNNNN…

Ché’bè khandoOOOOOO……udaAAAAA,
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
AHHHHHHHHHHHHHHH SIDI EL MHAL….

Iyè tet’la’ouèq qif el messrana jiddèeEEEEE
Fi yed omaAAA..AAAA….//////….
Aïïoun ghzéEEEEEEEE’lè, khdoud el ouarRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRd
Ou bou’layabaAAAAA
Oubou’hA fartaAAAAss
Alla hallou YESTAH OU YER QEJ…
Kif el mergueZZZZZZZZZZZZ...
SokraAAAAAAAne bel boukhAAAAAa…§§§
EL ADAM HOUT Foq zabou….Kif krar’zou el tai’bin…

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
YE SIDI JNEYEN…..KhAAAAsseq JOUE’NEH ou dji bah’déyè
Ehnè fi BarbEEEEEes SSSSou mouch fi Belleville
Ije ness’bou OU TEOUA TEFEM ECH NOUE EHNE..
EL moussibaAAAAAAAAAAAAAAA……

RM.