Archive jusqu'au 18/août/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archives Aout 2003: Archive jusqu'au 18/août/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 18 août 2003 - 15h29:

Yéh Bébert, Enfin de retour Zekch !

Le retour du fils prodigue, prodige...

Les match de catch vont enfin reprendre.

Zama mchet, ouin t'areb ?

N'Boussek yéh houié,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 18 août 2003 - 09h08:

OUVERTURE PROCHAINE DU P.T.B.....
ALBERT LE MACISTE...PARDON LE RACISTE....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 13 août 2003 - 17h00:

UN MOYEN DE SE RAFRAICHIR PAR CETTE CANICULE ...

Un de mes voisins a voulu la semaine dernière " rafraichir" sa voiture en la lavant. Consciencieusement, le voilà en train de passer l'éponge pleine de mousse sur sa voiture. Et puis, après cet exercice relevant du défi par cette grosse chaleur ( il existe les laveries automatiques ... ) il entreprend de la rincer.
Jusque là rien d'extraordinaire.

Je le vois prendre son tuyau d'arrosage et s'approcher de sa voiture. Il n'avait pas vu son fils monter dans la voiture avec son chien et baisser la vitre.
Petite précision, le chenapan a 7 ans !
Et je le vois diriger son tuyau vers sa voiture !

Après ce fait, il voit son fils dans la voiture !
Le petit chenapan lui dit : " merci papa, j'avais chaud ! ". Je ne vous dis pas, l'état intérieur du véhicule ! Sans se trouver, le moins du monde, effrayé, il sort de la voiture accompagné de son toutou ( un labrador ) tout mouillé et dit à son papa : " je vais me changer, je vais prendre froid! vu le temps, on peut se poser des questions.

Suite de l'histoire, reste le toutou !
Notre toutou ne trouve pas mieux que de s'ébrouer tout près de son maître ! je me suis demandé lequel des deux, de la voiture ou du propriétaire il fallait laver ! Bref, mon cher voisin est allé fermer sa vitre, et a continuer de rincer sa voiture. Mais, le toutou lui courait derrière pour essayer de boire l'eau du tuyau. Arriva ce qui devait arriver : mon voisin est tombé à terre et le chien a pris le tuyau dans sa gueule en voulant jouer avec et a arrosé complètement mon voisin !!

Et bien, je vous jure que c'est vrai, mon voisin complètement dépassé par les évènements, a retiré tous ses habits, a pris le tuyau et s'est aspergé complètement d'eau ! chaleur oblige ... il a regardé sa femme complètement éberluée et lui a dit : il fait chaud, après tout pourquoi ne pas en profiter !

Nous étions tous écroulés de rire ! Il y a de sacrés phénomènes autour de moi. La voiture a été quand même nettoyée par sa femme qui est partie au lavage automatique ! Et notre toutou dans tout cela : il a fait un plongeon avec le petit garçon dans la piscine de mon voisin ! Bref, vous avez vu le film : histoire d'O ? revu et corrigé par mes charmants voisins ...

Et, j'en ai plein à vous raconter comme cela ...
Alors, Cher Monsieur Albert, à la prochaine histoire drôle ! En plus, elles sont vraies.

Bien à vous. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 09 août 2003 - 21h51:

AU REVOIR ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES DANS LE PTB......:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 08 août 2003 - 21h00:

Madame Isabelle Tahar Miller, de son pseudo bien connu Nao, monte sur les planches du PTB pour la première fois...

Je lui laisse la parole sinon elle m'envoie son punch avant la revanche qui se fera à la rentrèe...

Bonsoir, Merci de votre presence ce soir. Je tiens a remercier l' American Jewish Committee, Ilana Wilensik et Bob Seltzer de m'avoir fait l'honneur et l'opportunite de prononcer mon 1er discours public.

J'espere continuer sur cette voie.



Les remarques faites dans mon discours sont purement personnelles. J'espere qu'elles n'offenseront personne.



Je repondrais avec plaisir a vos questions en fin de presentation.


Donc, je suis nee a Paris par une froide journee de Novembre. Ma famille etait arrivee de Tunisie dans les annees 50 apres que le pays soit devenu independant.



Bien que la presence juive en Tunisie remonte au 6eme siecle de notre ere, la Tunisie a ete un protectorat francais depuis 1881.



Certains juifs etaient naturalises francais ce qui etait le cas pour la famille de ma mere. Ma mere est nee citoyenne Francaise sur le sol Tunisien. Cela a certainement renforce son attachement a la Mere Patrie. Elle nous disait toujours qu'elle etait fiere de chanter la Marseillaise.



La famille de mon pere ne beneficia pas de par la loi de cette naturalisation anticipee. Mon pere est meme reste tunisien jusqu'en 2002. Donc j'ai grandi entre ces deux parametres un peu contradictoires.


D'un cote, la famille de ma mere, fiere de son appartenance a la Nation Francaise, de l'autre la famille de mon pere considerant leur connection a la France comme un simple hasard de l'Histoire. Enfant, je me souviens que mon grand-pere paternel nous disait " N'oubliez jamais que vous etes Juif, cela est bien plus important et ajoutant en judeo-arabe "Meha bounesh" Ils (les Francais) ne nous aiment pas!!

Je suis fiere d'avoir grandi a Paris. Je suis le produit du systeme scolaire public de L'Ecole De La Republique. Je salue ici les efforts incessants de mes parents d'avoir insiste sur l'importance du judaisme et de ses traditions dans ma vie. N'ayant pas eu de garcons, mes soeurs et moi meme avons ete tres jeunes au Talmud-Torah et avons toutes celebrees notre Bat-Mitsvah a la Victoire.

L'amour d'Israel etait de toutes nos conversations et nous avons passe de nombreux etes a voyager en famille en Eretz Israel.

Enfant, je n'ai jamais devoile ma judeite a mes camarades, ni n'ai je porte une Etoile de David dans le metro. Par simple precaution. Mes parents ne nous ont jamais encourages a reveler notre religion aux autres. Le seul jour ou nous manquions l'ecole etait Yom Kippour. A titre d'anecdote, au debut des annees 60, l'oncle de ma mere qui etait Gendarme s'etait installe avec femme et enfants a Forges-les-Eaux, une petite bourgade de Normandie. Le jour de Yom Kippour, ils priaient en silence a volets clos, leurs voisins pensant que ils etaient partis en vacances. Je n'ai jamais su si cela etait justifie ou si ca relevait d'une paranoia aigue! Finalement, ils firent leur alya afin de vivre leur judaisme plus librement.

Pendant longtemps, notre mezouzah a ete placee sur le linteau interieur de notre porte et non exterieur, et ce a l'abri des regards indiscrets.



Aussi ma mere, elle si attachee a la France, s'effondra quand elle apprit qu'une petition avait ete signee par tous nos voisins qui se plaignaient que nous chantions trop fort pendant le Seder de Pessah! Cette petition tourna plus tard en une plainte deposee par les signataires au Tribunal d'Instance du XIVeme. Ma mere le vecut comme un evenement totalement traumatisant!



Je me souviens des phrases assassines de la bouche de nos voisins "Dommage qu'Hitler n'a pas fini le boulot!" alors qu'une autre se defendait et claimait haut et fort que Elle, elle avait sauve des Juifs pendant la Guerre. Ce a quoi ma mere retorquait "Ca n'a pas empeche que 70.000 d'entre eux soient partis comme du betail dans les fours".



Aussi le "mehabounesh" de mon grand pere resonne avec une incroyable justesse et lucidite!



L'antisemitisme est solidement ancre dans la culture europeenne. Cet etat d'esprit est un peu etranger aux Juifs Americains, qui eux ont toujours beneficie d'une certaine liberte de leur identite et de leur observance religieuse. Au contraire, L'Europe a une histoire lourde en antisemitisme, enracinee dans la croyance profonde que les Juifs ont tue Jesus. Pendant des siecles, l'Eglise et les catechismes ont prodigue aux jeunes generations cet enseignement destructeur!



Je ne reviendrais pas en details sur l'Histoire qui a ete si bien presentee par le Professeur Stromberg Childers.



Mais voici quelques evenements-cles a retenir:



Dans les annees 50/60, les Sepharades immigrerent massivement depuis l'Afrique du Nord vers la Metropole. Beaucoup d'entre eux vecurent cet exil comme force laissant beaucoup de leurs biens et proprietes derriere eux! Il a fallut recommencer a zero et les Francais ne voyaient pas d'un tres bon oeil l'arrivee de ces intrus. On les appelait a tord "les pieds noirs", une appelation pour le moins pejorative.



Malgre un deracinement difficile, les Juifs qui ont cette faculte unique d'adaptation, ont contribue brillamment a la societe francaise. A la difference de la population maghrebine, ils ont donne naissance a de brilliants chirurgiens, medecins, avocats, scientifiques et intellectuels de haut niveau comme Alain Finkelkraut et Bernard-Henry Levy pour ne citer qu'eux. Ils n'ont jamais abuse du systeme social francais fort genereux, ont ete de bons citoyens, ont paye leurs impots et ont contribue de maniere extensive a l'epanouissement de la culture francaise.



Alors qu'aujourd'hui la communaute musulmane resiste l'integration, les Juifs au contraire ont tout fait pour s'integrer et etre partie integrante de leur Nation d'acceuil!



En 1989, la profanation du cimetiere Juif de Carpentras ou morbidement le corps d'un mort fut deterre et empale, nous rappela etrangement que les pro-nazis n'avaient pas totalement disparu. La victime Felix Germon Z"AL etait le cousin germain de mon grand-pere paternel. Ce fut un second choc pour ma mere.



Avec une population juive estimee a 650,000 ames, la population juive est la 3eme en nombre de diaspora.



Dans les pays du Maghreb, Juifs et Arabes vecurent plus ou moins pacifiquement et developperent une certaine confraternite.



Mais le conflit Israelo-Palestinien a cree une immense barriere entre les deux communautes. Le fosse est aujourd'hui tres profond.



De nos jours , l'antisemitisme ou ce que l'on appelle communement la judeophobie a un autre visage.



Depuis la deuxieme Intifada, un nombre effarant d'actes anti-juif et anti-israelien ont lieu regulierement a Paris, en banlieue ou en province. Je suis quotidiennement les nouvelles par internet et la liste des actes recenses est inquietante. Le Centre Simon Wiesenthal a enregistre entre Octobre 2000 a Paris intra et extra muros, pres de 500 incidents et plus de 300 entre Janvier 2001 et Mars 2003. Cela va du vandalisme, a des synagogues et epiceries casheres incendiees, au boycott dans les supermarches de produits en provenance d'Israel, de cocktail molotovs, insultes, menaces physiques, provocations, graffitis haineux, passages a tabac d'eleves et etudiants juifs etc etc...



Les etudiants d'origine arabe se sont accapares les universites et les utilisent comme forums pour attaquer le sionisme et la politique d'Israel vis a vis des Palestiniens, qu'ils jugent tous deux scandaleux.



Les Maghrebins sont arrives en France au debut des annees 70 et ce pour des raisons economiques. Ils sont arrives a grand renfort de main d'oeuvre bon marche, une manne celeste pour les entreprises francaises.



La population maghrebine est installee en partie dans les banlieues du Nord Est de Paris, un ancien bastion communiste appele a raison "la ceinture rouge".

Saturees en problemes sociaux, elles sont devenues sous la pression du chomage, de la non qualification et du manque d'instruction, des zones de non droit ou la petite criminalite est le lot quotidien. Meme les forces de police ont peur d'intervenir par crainte de represailles!

Les profs des lycees vivent la violence jusque dans leurs salles de cours. Les jeunes maghrebins refusent ouvertement d'apprendre le programme d'histoire sur l'Holocauste et affichent ouvertement leur croyance que la Shoah n'est qu'une fabrication des sionistes. Certains s'opposent meme a avoir des profs juifs!



Je ne souhaite pas faire ici de generalisation abusive ni de faire des stereotypes. Mais personnellement, je ne vois pas dans l'attitude des Maghrebins une volonte de respect de l'autre et de desir d'integration.



Il est interessant de constater que sociologiquement ils ont quitte leurs pays natal pour vivre dans nos democraties qui leur offrent un meilleur avenir economique que chez eux mais qu'ils recreent une fois en France le meme modele d'echec social.



L'argument le plus communement invoque est que si ils ne s'integrent pas, c'est qu'il se sentent rejette par la societe dans laquelle on les pousse a vivre. Le meme leitmotiv: l'humiliatrion. Ils se sentent humilies!



Personnellement je rejette cet argument coomme valable.



Est ce que la situation etait plus facile pour les Juifs lorsqu'ils sont arrives il y a 50 ans? La banlieue de Sarcelles n'est pas plus glamour que celle de Saint- Denis! Et pourtant les enfants de cette 1ere generation d'immigres ont reussi a faire des etudes universitaires. Nos parents n'ont pas attendu le generosite du systeme social mais ont retrousse leurs manches pour reussir cette reintegration! Les maghrebins eux se refugient derriere le rejet social pour justifier leur perpetuel echec economique.



Ce qui a declenche la montee des actes antisemites sont la mort de cet enfant palestinien Mohamed Al Dura, presentee par les medias francais comme la victime malheureuse des balles meurtrieres israeliennes et le dit massacre de Jenin d'Avril 2002 qui sera plus tard dementi comme etant une enorme supercherie mensongere manipulee par les Palestiniens.



Incites a la haine par les sermons des Imams lors des prieres du vendredi dans leurs mosques, haine relayee par une orchestration formidable de la presse francaise pro-arabe, qui montre avec une vile jouissance, les chars israeliens ecumant les rues des bidonvilles de Gaza sous les yeux de pauvres gosses, la haine d'Israel masque une haine profonde pour les Juifs.



Dans ce contexte international tendu, les jeunes arabes musulmans croient dur comme fer que leur cause est l'Islam, que la Palestine est leur pays et qu'en son nom tout est permis, que l'Amerique et les les Juifs sont les ennemis a combattre pour leurs malheurs et que le terrorisme est heroique!



Personnellement je doute sincerement que cette nouvelle generation se calmera et qu'elle transmettra de vraies valeurs positives a ses enfants. Il suffit de voir comment Notre tragedie du 11 Septembre les a rejouit et a booste leur crise identitaire, devenue une fierte, au nom d'un islam trop longtemps abandonne.

On se souvient tous des scenes de joie, similaires a celles des rues de Gaza, ou les enfants exhiberent fierement leurs tee-shirt a l'effigie du trop celebre terrroriste avec comme inscription "Vive Ben Laden!".



L'an dernier, le grand editeur Flammarion a fait paraitre le livre "Rever la Palestine" ecrit par une ado de 14 ans qui n'avait elle meme jamais mis un pied dans la bande de Gaza! Ce livre a l'intention des jeunes etait une incitation non dissimulee a tuer plus de juifs et d'Israeliens. La communaute juive s'est inquietee de cette parution nefaste et a fait pression sur l'editeur de retirer le livre de la vente. Sans succes!



Plus recemment courant juin 2003, un groupe de rappers appele non fortuitement "Sniper" a sorti avec comme sponsor France 2, son dernier CD. La chanson phare parlait de "l'occupation illegale de la terre qui revient legitimement aux Palestiniens".



Tout cela se deroule sans inquietude aucune de la societe francaise apathique, un trait de caractere classique aux Francais sauf lorsqu'il sagit de defendre ses propres privileges.



Le gouvernement francais est mou et nie meme avec une odieuse malice que l'antisemitisme n'existe pas en France (declaration de Jacques Chirac en 2001).



La reponse officielle des Autorites a ete tres longue a venir et quand le gouvernement leve la voix, c'est pour condamner mollement de tels actes et "refuser que le conflit du Moyen-Orient soit importe sur le sol francais".



Le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarrin a demande une application stricte de la loi et des peines mais dans la realite, ca n'est pas suivi de faits.



Aujourd'hui sur la scene politique, Nicolas Sarkozi, le Ministre de l'Interieur semble etre le seul a confronter directement la communaute arabo/musulmane ds ses elans radicaux et objecte ouvertement que "les valeurs de la Republique doivent etre respectees". A ce titre, le debat houleux sur le voile est tout a fait significatif.



Aussi les juifs ont eu a reagir. Tirant lecon de l'experience tragique de l'Holocauste, ils refusent d' etre a nouveau les boucs emissaires.



La communaute juive se bat activement contre la desinformation anti israelienne qui sevit dans les medias.



De nombreux sites internets ont fleuri. Je souhaite citer ici des sites qui font un travail immense de reinformation comme Primoeurope.org, Guysen.Com., Desinfos.Com.

Je contribue moi meme activement au forum de discussion du site Harissa.com, le site des juifs tunisiens.



Sur l'echiquier politique, les juifs se sentent laches par la Gauche comme par la Droite. Ce qu'on appelait autrefois le vote juif s'est reduit a une peau de chagrin.



La diplomatie francaise, quant a elle, est connue pour ses prises de positions pro-arabe. Aussi la droite francaise est impliquee de maniere inconfortable aux regimes arabes en raison de l'or noir.



Il faut rappeler que c'est Jacques Chirac lui meme qui a facilite dans les annees 70 la construction du reacteur nucleaire Osirak qui sera detruit par une operation aerienne israelienne remarquable. Cela explique aussi pourquoi Chirac s'est oppose si fortement a une operation militaire en Irak en vue de renverser le regime de Saddam Hussein.



La gauche et le PS, pour qui beaucoup de juifs ont vote sous Mitterand, n'hesitent pas a accuser d'Israel d'etre une etat criminel.



La Neo-Gauche sous la botte de Verts et des partis des travailleurs cherchent elle a rallier le plus de voix dans le vivier formidable que represente la communaute maghrebine.



Le double langage des gouvernements de droite ou de gauche est connu. Il y a quelque mois s'adressant au sommet francophone de Beyrouth, Jacques Chirac a declare "la guerre contre le terrorisme doit etre combattue sans merci". Avec une perfidie quasi ironique, le destin a voulu que le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, etait honore et invite a la ceremonie d'ouverture!



Toute personne, peu ou prou interessee par les dernieres elections presidentielles francaises, ne peut oublier la vision surprenante des drapeaux marocain et algerien flottant au vent sur le parvis de l'Hotel de Ville.

Ce soir la, Mme Chirac, une Bourgeoise aristo avait le sourire jaune aux levres malgre la reelection massive de son mari.



Deux sentiments predominent dans la communaute juive:



Ils se sentent trahis des deux cotes, par les Francais et par les Arabes. Par les Francais car ils ont travaille toute leur vie pour enrichir cette societe qui desormais les ignore; par les Arabes que les Juifs avaient soutenu dans leur bataille pour l'integration.

Qui ne s'est pas, dans les annees 80, associe au slogan populaire de SOS Racisme "Touches Pas A Mon Pote"?



Nul remerciement donc mais plutot des drapeaux palestiniens dans les manifs au cri de "Morts aux Juifs".



Les Juifs ont peur. Cela je l'entends de ma famille et de mes amis. Il est clair qu'en cas de conflit intra- communautaire et pour la paix civile, les "Francais de souche"si ils ont a choisir, prefereront soutenir la communaute la plus forte en nombre. Et puis il y a ce passe antisemite qui leur colle a la peau...



Il est effrayant de constater que la communaute juive Francaise est au ,moins aussi menacee que le furent les Juifs de l'ex-URSS.



En conclusion, je citerais cette phrase de De Gaulle

que je trouve tres significative. Il a y 40 ans il ecrivait

dans une note adressee a son 1er Ministre de l'epoque:

"Il y a eu 40,000 immigrants d'Algerie en Avril. C'est autant que le nombre de bebes nes ce meme mois. J'aimerais voir plus de bebes naitre en France et moins d'immigrants arriver. Apres tout, nous sommes de race blanche avec une culture greco-latine et de religion chretienne. Sinon la France ne serait plus la France".



Tout est dit non?



Avec une population estimee selon les statistiques a plus de 6 ou 7 Millions de musulmans, la France est en proie a une severe phase d'islamisation. Recemment les elections au Conseil representatif de l'islam a vu la victoire des radicaux islamistes laissant sur le flanc le Recteur de la Grande Mosquee de Paris connu pr ses positions moderees.



Dans ce contexte et avec une demographie galopante, les Juifs ont peu de chance de rester en France.



La plupart d'entre eux envisagent de quitter le pays ds les 10 prochaines annees. Certains considerent Israel comme leur future destination d'acceuil quand d'autres regardent de l'autre cote de l'Atlantique vers les Etats-Unis et le Canada et esperent que ces pays leur ouvriront leurs portes.



Je vous encourage tous a contacter vos senateurs et vos representants au Congres et de les alerter sur la difficile situation des Juifs Francais.



Nous avons proteste en son temps en faveur des Refuzniks. Nous, Juifs en Amerique, avons l'obligation morale de reagir et d'aider nos freres et soeurs.

Personne ne peut faire le travail a notre place.



Nous sommes un petit peuple et seule notre unite nous sauvera.



Merci De Votre Attention.


Merci Madame, je me sauve, on ne sait jamais..:) :) 5X5 pour toi et ta verve NAO L'armoricaine...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 07 août 2003 - 21h59:

Monsieur Nestor du Postwana et son groupe , 2 petits nains ont pris d'assaut les planches du PTB pour la modique somme de 2000 Euros….


Il est habillé en boulou….

'Bansoir Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles et consorts,

'….Je me présente, je m'appelle Nestor du Postwana…Je suis célibataire depuis 34 ans et comédien/facteur dans la brousse, c'est mieux que comique sur Adra. C'est grâce à l'honorable intervention de notre cher président Honorè E-Mail Diamant, que D ieu bénisse son prénom que nous nous produisons ce soir devant vous, sous la houppette de Monsieur Albert Abraham Breitou Bébert Belebou avec mes deux acteurs Mali et Sénè. Vous devez certainement vous poser quelques questions quant à mon physique n'est- ce pas….?
Je suis blanc jusqu'à la ceinture et depuis noir sous i celle. Un défaut chromosomique. Je suis métissé, comme bon nombre d'entre vous d'ici, qui sont blancs bonnets et bonnets blancs. Mon père est sud- africain et ma mère Zoubou. Ma femme par contre est différente, elle est noire jusqu'à la ceinture et blanche juste après la ceinture. Comme moi, c'est un défaut chronologique. Le problème qui se pose à moi, et je vous l'expose par-ci devant vous c'est ma tenue vestimentaire, je porte une chemise noire et un pantalon blanc par contre ma femme pour ne pas me contredire porte une chemisette blanche le jour et rien en dessous la nuit, tout cela pour bien nous faire remarquer quand on se promène dans la brousse le jour où d'ailleurs personne ne se retourne à notre passage puisque nous vivons en bon conculmittencee et symbiose fraternelle avec les villageois. Par contre sur Adra, ils ont tous des masques, ces faux culs pas comme nous, dans la jungle.

Je suis facteur dans la foret et ma femme est factrice aussi; c'est notre métier ancestrale qui nous donne satisfaction et grand bonheur et joie. Nous n'avons jamais perdu de lettres ni de colis, il n'y en a pas puisque nous distribuons nos nouvelles et messages de bouche à oreille. C'est plus économique et ça nous évite le timbrage et les frais accessoires. Plus le tampon. Le Postwana est le seul pays d'Afrique, au monde où à être avancé dans le temps. Pas de révolutions chez nous, que des ressources naturelles qui nous suffisent.

Quand j'ai demandé la main de ma femme à la famille Boer, ils m'ont dit qu'ils allaient réfléchir à la chose à cause de mon teint peu conforme alors que leur fille avec le même profil ne soulevait aucun problème. Donc je leur ai proposé un marché de dupes. Chez nous, cela se vend bien les dupes d'Adra, àa rapporte gros cette catégorie de gens , c'est surtout les blancs qui en raffolent, des dupes. Aujourd'hui grâce à D ieu, nous avons eu l'abolition des Dupes, mais les imbéciles, dans Adra, les ont remplacés parce que certains s'imaginent qu'on peut rouler dans la farine des gens comme Henri ou moi….Donc après cette suppression bénéfique pour notre peuple nous avons donné naissance à une nouvelle génération dont on peut s'enorgueillir. C'est un véritable dilemme qui s'est posé chez nous, heureusement résolu à présent.

Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir du galon dans ma promotion, je me suis enrichi d'une casquette de faux cul et une prime de fin de mois honorable qui me permet de vivre confortablement dans la case de l'Oncle Ayman. J'ai par contre gagné aussi au fil des ans du respect et de la commissération parce qu'ici la co misére ation ne côtoie pas les riches. J'ai aussi gagné 3 trois étoiles pas comme les hôtels de service. Sauf que je ne suis pas climatisé.

Voilà, je suis venu devant vous, les juifs, parce que vous êtes intelligents, riches, travailleurs, arnaqueurs, élus et pleins de bon sens, je voudrais tant vous ressembler mais avec un physique aussi ingrat comment voulez vous que je vous ressemble. Je connais votre influence au Postawana, et vous demande d'intervenir en ma faveur pour que le peuple POSWANAIS retrouve sa dignité dans la ferveur populaire conjuguée dans vos émotions…Merci….Vive le PTB….Vive NAO…..Vive TAWFIK…..Vive…Jaco…..Vive…Vive Axelle…
Vive Maxiton….Vive TURLUPULUDAVID…..V ive….AAAAAAAAAhhhh….'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 août 2003 - 19h36:

Juan- Yupin

Un premier étè à Juan-Yupin...YouppiIIII...! :) :) :)
A gauche mon pére, Max serpent à lunettes, ma femme ma mére et les autres..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 juillet 2003 - 21h16:

Mon cher ami et acteur pro Printania,

C'est avec un vif pincement au cœur que je viens de lire votre missive.

Votre absence, pour quelques jours, va se ressentir considérablement.

Cet espace et cela depuis bien longtemps est marqué par votre sceau.

Votre humour inaltérable, votre richesse culturelle et intellectuelle, vos connaissances dans tous les domaines font de vous le phénix de ces lieux.

Et ce n'est pas peu dire, vous nous en avez donné la preuve.

'Chey médoum' en sachant pertinemment que nos fidèles lecteurs, vos fidèles lecteurs auront à cœur de patienter seulement quelques jours avant votre grand retour.

Il me plait de vous rendre hommage pour votre contribution.

Sans vous, ce Théâtre, serait comme orphelin. Et vous le savez depuis bien longtemps. Vous êtes la fraîcheur de cet espace et ce n'est pas être renard que de vous le dire humblement.

Passez de bonnes vacances, et rapportez--nous des anecdotes dont vous avez le secret.

Je prendrais aussi mes vacances prochainement.

Nos lecteurs seront bien heureux de se reposer de nos facéties. Et farces.

Rabi i machik farhan ou i raj'yak far'han. Amin.

Recevez, Monsieur l'intermittent, mon plus profond respect.

Albert Siméoni, Directeur du P.T.B.
NB/ Vous passerez à la caisse quand les caisses seront pleines.
:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h55:

Ce fut de celui là qui se fiancait pour récolter sa 'dime '( un prélevement de bijou de son heureuse élue)qu'il 'bannissait' après huit ou neuf mois avant kippour et celà pour se réa-pproprier une nouvelle bague d'une autre famille naive à souhait ou kiffèch ââm'lou él flouche...? Yè Printania...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h52:

Monsieur le directeur du Petit Théâtre de Breitou (P.T.B.)
En tant qu’intermittent du spectacle, payé à l’heure, parfois à la pige, (Tu piges Albert ?), j’ai l’honneur de faire valoir mes droits aux congés payés.
Kouayka et Ah’wani me sont apparus en rêve, ils m’ont vivement conseillé de prendre quelques semaines de vacances, par ces fortes chaleurs.
Nous reparlerons d’eux à la rentrée.
Il paraît qu’au jardin d’Eden, la canicule sévit aussi.
D’après ce qu’ils m’ont dit, ce sont les flammes de l’enfer, attisées par des pyromanes, qui réchauffent anormalement l’atmosphère paradisiaque.
Les anges de la police du ciel, conduits par Shemashe Ezzite appelé également Sarkou’zite, sont à la recherche de ces incendiaires et de leur chef ; aux dernières nouvelles on soupçonne le fils de l’Aden, un concurrent redoutable.
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, bonne continuation à ceux qui y sont, et bon courage à ceux qui ne peuvent pas partir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h44:

Organiser une fête somptueuse, pour faire plaisir aux enfants qui s'aiment, quoi de plus honorable et de plus beau?
Si l'on a les moyens.
A contrario, donner de l'argent pour que l'on épouse sa fille, ce n'est pas acceptable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 juillet 2003 - 20h37:

Babounout, ou alors ' J'ai enlevè une épine au pied de ton pére en t'épousant yè Aâlla...'
Ah c'est bien ça non???
:) :) :)