Archive jusqu'au 09/septembre/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Septembre 2003: Archive jusqu'au 09/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 11h09:

Et moi Printania, au bagne de l'Ile du Diable pour n'avoir rien dit, au cafè des Dattes...:) :)
Trois jours sans manger ni dormir..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 11h08:

Albert.
Cette belle chanson "Ya rayah'!" qui avait été créée par Fayrouz, existe aussi, chantée en ladino.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 11h03:

Que ferais-je sans toi, a dit le poète....!

Mon cher ami, quoi de plus beau que de commencer une matinèe par un rire ou un sourire ou alors par une chanson....Mettez le son et écoutez..

...§§§§... Ya rayah win msafar trouh tââya wa twali..§§§§ CH'hal nadmou lââbad él ghaflin qablak ou qualbi...§§§....


Ch'hal cheft al bouldan lâamrine wa lber al khali..§§§...Ch'al dhiyaât wqat ch'al tzid mazal ou 'tkhati..§§§§§Ya lghyèb fi bléd ennas ch'hal taâya ma tadjri tzi waâd el quoudra wala zmane wenta ma tedri..§§§§§§

...§§§§... Ya rayah win msafar trouh tââya wa twali..§§§§ CH'hal nadmou lââbad él ghaflin qablak ou qualbi...§§§....

Aâlach qalbek hzine waâlach hakda ki zawali..§§§....Matdoum achadda tzid taâlem ou tabni..§§§...Maydoumou layyam wala ydoum seghrek ou seghri..§§§... Ta hlil ou meskine li ghab saâdou ki zahri..§§§...

...§§§§... Ya rayah win msafar trouh tââya wa twali..§§§§ CH'hal nadmou lââbad él ghaflin qablak ou qualbi...§§§....

Ya msafer naâtik oussaayti addiha el bakri..§§§...Chouf ma yeslah bik qbal tbiî pu ma techri..§§§..Ya mnayem djani khabrek ma sralek ma srali...§§§....Hakdha rad el qalb bel djbine sabhane el âali..§§§§....

...§§§§... Ya rayah win msafar trouh tââya wa twali..§§§§ CH'hal nadmou lââbad él ghaflin qablak ou qualbi...§§§....

O toi l'égarè qui voyage , qui se fatigue et revient combien ont regrettè ces gens naifs avant toi et avant moi.

J'ai pourtant visitè des pays mais ils n'ont pas grandi à mes yeux.Combien j'ai perdu du temps à chercher ma chance et laissè.

O toi l'absent , les gens se fatiguent à force de courrir et tu ajoutes ton respect avec le temps mais ca tu ne le sais pas.

Pourquoi ton coeur est triste et pourquoi si pauvre, la chance ne dure pas sauf que si tu apprends et tu construis car les jours ne durent que par ta jeunesse ou la mienne, mais pauvre de situation celui que la chance a quittè comme la mienne.

O toi qui voyage, je te donne mon conseil très tôt.Regardes ce qui te conviens avant d'acheter ou de vendre car ces d'eux que me sont parvenues ( les nouvelles)ce qui peut t'arriver et m'est arrivè..

C'est ainsi qu'est devenu mon coeur ( séc) par la grâce du tout puissant.

Traduction juste à 95%.
Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 10h56:

C’est l’histoire d’un mec.
Il envoie des sbires, à sa solde, faire sauter deux avions, faisant ainsi des centaines de morts.
Il nie et accuse, en particulier Israël (C’est de bonne guerre !), de lui chercher des histoires.
Les Américains, convaincus de sa culpabilité, lui envoient quelques bombes et obtiennent son boycott de l’Assemblée des nations.
Notre mec finit par reconnaître son implication active à ces attentats.
Alors, me direz-vous, on l’a arrêté, jugé, condamné, emprisonné.
Vous n’y êtes pas, on négocie avec lui ; les grands de ce monde se bousculent, pour l’appeler au téléphone et se faire promettre des contrats juteux.
Parce que notre mec a promis, je dis bien promis, d’indemniser les familles des victimes, avec une différence notable, en fonction de leur nationalité.
Les Français auront 10 fois moins que les Américains, c’est bien fait pour leur gueule.
Les Français, coutumiers du fait, ont alors menacé de mettre leur veto à une résolution qui permettrait à notre mec de jouer dans la cour des grands.
Un trou dans l’eau !
Ensuite, notre valeureux président Français lui fait des mamours, jusqu’à se faire ridiculiser par le mec, qui raconte, avec tous les détails, la teneur de leur dernier entretien téléphonique.
Attendons la suite, les chèques d’indemnisation ne sont pas encore remplis ni signés.
On connaît les promesses de ce genre de mec et je ne serais pas étonné que notre France éternelle lui prête l’argent pour payer les indemnités.
Remboursable à la Saint Glinglin.
Dire qu’on a envoyé Jean Valjean au bagne à vie, pour avoir dérobé une miche de pain !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 10h21:

Bonjour Printania...A tout à l'heure...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 08h34:

Bonjour!
Un petit sourire matinal, sans vouloir choquer.

C'est un type qui rentre dans une pharmacie à Neuilly et qui dit:
-Bonjour, je voudrais des préservatifs, s'il vous plaît.
La pharmacienne lui dit à voix basse:
-"Excusez-moi, monsieur, mais vu notre clientèle assez conservatrice, nous employons un code pour désigner certains produits. En l'occurrence, celui que vous demandez est nommé "ticket de métro".
-A ce moment, une bonne sœur entre dans la pharmacie et capte la conversation en route...
Le type reprend: "S'il vous plaît, je voudrais un ticket de métro"
La pharmacienne lui donne un petit sachet, et le type s'en va.
La bonne sœur demande de l'aspirine et s'en va, elle aussi.
Elle descend dans le métro et voit qu'il y a beaucoup de monde au guichet. Comme elle n'a pas de ticket, elle se dit
"Tiens, puisqu’ils en vendent à la pharmacie, je vais y aller, il n’y a personne."
Elle y retourne:
-"Re-bonjour mademoiselle, je voudrais un ticket de métro SVP"
-"Enfin, ma sœur, pas à vous, je n'oserai pas..."
-"Mais si, vous me rendez un grand service, car si vous saviez la queue qui m'attend en bas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 08 septembre 2003 - 21h09:

Tu as pariè le mauvais cheval, je t'ai averti pourtant ici même, les boomakers en parlaient déjà, tu ne t'imaginais pas que la Douda allait remporter cette revanche enfin...!
Les femmes sont à l'honneur, tant pis pour nous.:) :) :)
En partagera la prime de Breitou, Printania.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 08 septembre 2003 - 21h05:

Quelle belle rencontre!!!!!!!!!!
J'ai parié et j'ai tout perdu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 08 septembre 2003 - 20h33:

LES MASQUES
Nao sort de son vestiaire, accompagnée d'une horde de gendarmes, équipés comme pour un assaut. Elle avance, en faisant les cornes aux spectateurs et en roulant des mécaniques, dans une forme éblouissante. Elle sautille en l'air donnant des coups de poings à l'air chaud. Un petit tourbillon se lève, elle souffle dessus et l'abat illico presto. Elle enjambe le ring sous les applaudissements de ses fans, placés à gauche du ring. Albert est là. Elle ôte sa cape blanche sous les yeux extasiés de la belle clientèle. Elle va s'asseoir, attendant sa compagne Victoria.

Cette dernière ne tarde pas à sortir. Entourée par Belebou qui lui tient sa cape..
-'Attention salaud de Belebou…!'
-'Je ne peux pas…..Juste un peu..?'

Elle lui envoie une ruade qui va le plaquer sur le pan en bois, de la barrière de sécurité.
Les policiers font fonction de garde-corps. Elle lève les deux mains en signe de Victoire.
-'Enlève lui ses perles Victoria …..! A la Douda…!' Crient ses fans. Elle avance en se donnant des airs de championne. Elle s'échauffe en même temps, un bras lancé par-ci, un coup de pied par-là, elle soulève de la poussière et fait du vent
Elle va rejoindre son ami sous les acclamations d'un public acquis d'avance à leur cause puis va embrasser son amie Nao…

-' On l'aura cette provocatrice de la Douda, agence des perles noires…!'

Elles se cognent les poings comme les noirs de Harlem.

Sort la Douda supportée par les épaules de Wnessou. Elle est aux anges.

-Fais-toi légère, bouricotte…!'

Elle se met debout. Ses fans vont exploser de joie. Elle lève le pouce, et le renverse comme César.
Ils avancent dans l'allée, en équilibre.

Sur le ring, Nao et Victoria s'agitent comme des lionnes, attendant la curée.

La Douda et son support sont à quelques mètres du ring et voilà qu'une liane, lancée par Pignouf , est prise au vol. La Douda s'accroche et comme Tarzan s'envole avec Wnessou accroché à ses pieds, arrivés à hauteur du ring, elle lâche Wnessou qui se retrouve dans la fosse aux lionnes. Victoria, agile comme panthère, saute sur la Douda et essaye de le faire tomber. Rien n'y fait.
Wnessou est face à face avec Nao…

-'Je ne t 'ai rien fait moi ok????

Nao ne l'entend pas de cette oreille, elle lui balance un gnon qui l'envoie sur les cordes, il re-bombe et va s'encastrer sur Breitou qui s'apprêtait à siffler le début du match.
Breitou et Wnessou sont à terre, Nao saute tandis que Wnessou esquive, c'est Breitou qui reçoit la masse sur sa poitrine, Breitou suffoque….

Victoria, aux pieds de la Douda, se balance au-dessus de la foule, comme une trapéziste. Un aller et un retour la Victoria lui arrache son short, la Douda est sans short, on voit ses deux perles tournoyer comme des pendulettes :) :) :)

-'Bientôt, on te les enlèvera celles là….!'

Arrivée à la perpendiculaire du ring, la Douda lâche la corde. Victoria et elle se retrouve sur le tapis. Près de Breitou qui retrouve ses esprits. Il a avalé son sifflet…
Le gong sonne quand même le début du match. La Douda prend le centre du terrain. Nao prend ses distances tandis que Victoria, le contourne. Nao lui fait signe d'avancer…

-'Regarde les petits crocodiles jaunes, volants…!'

La Douda se retourne et la Nao lui refait le coup du petit pont allez retour. L'agence des perles n'a pas le temps de se retourner que la Victoria lui enfonce deux doigts dans les reins. Nao, debout, lui prend la tête et d'un coup magistral l'envoie sur le tapis. La Douda roule, elle veut se relever mal lui en a pris, Victoria saisit son bras et le coince avec ses jambes d'acier, la Douda est en mauvaise posture…La Nao, de son côté lui tire ses cheveux et contre toute attente, lui décolle sa postiche…

-' Ah …! En plus t'es chauve….!' Attend- on va te faire un shampoing….!'

La foule est en délire, sur les gradins. On chante 'La Bannière étoilée..!'.

Breitou enfin remis sur pieds veut séparer les protagonistes. Il est pris dans la mêlée, Nao, lui décoche un gauche droit, Breitou esquive, puis un droit, Breitou esquive également, un coup de pied est arrêté. Breitou ne veut pas riposter. Il fait le mort à terre, échappant ainsi à la vindicte de Naomiste.

'Echnouè ââ'mèltèk ehnè…! Yè Naou…?'
FIN DU PREMIER ROUND


Profitant d' un moment d'inattention de la part de l'entraîneur Albert, la Douda, change les bouteilles d'eau Vi Chie par de l'eau de Zaghouan. La Nao et la Victoria voulant se désaltérer boivent à la régalade cette eau falsifiée. De très violents maux de ventre surprennent nos catcheuses. Un début d'écoulement intempestif, provoqué par cette eau qu’elles croyaient désaltérante, met nos dames en mauvaise posture. Il y a relâchement soudain sur le tapis, une petite mare couleur chocolat s'étale avec désinvolture sur le beau tapis du ring…Breitou, volontairement, met le pied sur la flaque pour la cacher aux yeux du public mais il ne peut pas éviter l'odeur de se dégager..

-'Et bien la Douda…! Tu en feras des petits chocolats suisses biens chauds et liquides avec ta glue marrante…!'

Reprise

La Douda est entre les mains de la Victoria, il étouffe, les pompiers vont lui poser un tuba( elle aime la pêche sous-marine ) On lui amène un poumon d'acier mais la Victoria ne veut pas lâcher prise, elle serre; elle veut décoller la tête de la perle…Monte sur le ring Pignouf pour faire le coup de poing, il reçoit une baffe de Nao, Ko….Monte Fern…Il reçoit un coup de pied sous le bas ventre, ses perles roulent à terre….'Il crie'…MES PERLES..! MES PERLES….!' Monte Henri B….Il reçoit une chtèka…' Mon calot…? Ma kippa…!' Belebou lui répond ' Kipét …Zébi…!' Monte la Michka avec ses photo-copiès…..Un beur lui vole ses documents 'AU SECOURS……C EST LE BEUR…..AU SECOURS……?' Djachem lui répond de dessous le ring…' Qu'es-tu venue faire ici…Ils sont tous fous…!' Nao lui envoie une écorce de pistache sur la tronche…Quelqu'un balance par-dessus les gradins, une pastèque qui éclate sur le tapis. Glibette arrive et les ramasse…' Les gloub c'est mon affaire…..!' Rentre Hajklou fête avec des bidons de BB…Elle essuie les visages des combattants. Mexico monte avec un sombrero…' MexICOOOOOOO….? ' Wnessou lui répond ' Ti te croisse entrain de danseas oune boléro sinioritas Margaritas… icisse…!… Sortass vista sinonés ti vas ricivoirés….!' Elle reçoit un melon sur la tronche, bien jaune…KLHET…! .Nao poursuit la Douda…..' Attends, je n'ai pas fini avec toi, agence de mes coquilles que tu es…!'

Sibylle monte pour séparer, méchkina… On lui envoie deux sauts de puce, elle crie….' au secours des puces….!' Elle les refile à Odigo qui lui, les écrase comme des bêtes. Le ring est pris d'assaut. C'est la mêlée générale Titè et Titine récoltent les' borj dellah'…( les tranches de pastèques). Axelle cherche des vers…Elle veut aller pêcher en Israël, avec, dans un an si D ieu veut, pas plus tard Axelle.:) :) :) .

On échange des coups de pieds et de gnons. Jèro, habillé comme un prince H’atan, sorti de sa bar-mitsva veut sonner le coup d'arrêt. On lui envoie deux boites de sardines à la tomate, son costume est rouge. Raph, vient à la rescousse de son ami, en scaphandre. Nao, lui coupe les tuyaux, il ne respire plus, et en plus la Victoria lui assène un tranchant sous la calotte, il perd l'équilibre et va s'effondrer sur les juges. C'est le sauve qui peut……Tnèkèt…YE HENRI…..F FFFFF….


Les C.R.S. prennent position dans la salle. On les rabroue.
Bref, des cars de police embarquent les 100.000 personnes au commissariat de police. L'inspecteur Boulakia confisque la recette (C’est pour renflouer la restauration de Belleville.)
-' Nao…..! Alors qui a commencé?'
-Silence.
-'Victoria…! Alors qui a commencé…?'…..Où est la Douda?'
-'A l'hosto commissaire..!'
-'Bon….! Breitou qui a commencé ?'
-Silence.
-' Lucette, Roro….! Qui a commencé ?’

Roro…….
-'COOO….COOOOOO…….MMMMMMMMIIIIIII………SSSSSSSSSSSSSSSSS….!'

-'Bon pas la peine de bégayer, l'histoire ne fait que recommencer…

Quelques jours plus tard, une fois remis de sa défaite, Wnessou..

-'Je t'ai bien dis de faire attention aux éléphants roses…?'
-'Oui……! Mais pas aux crocodiles jaunes…!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 08 septembre 2003 - 20h31:

Albert.
Roddick, c'est quoi son rôle?
Brabi qoli, Roddick youdi?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 08 septembre 2003 - 20h30:

Moughalti WAKFET ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 08 septembre 2003 - 20h29:

Albert, tu es dans quel fuseau horaire?
Il faudrait nous le dire, pour que nous réglions nos montres.
A moins que mougaltek wakfa.