Archive jusqu'au 09/septembre/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Septembre 2003: Archive jusqu'au 09/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le mardi 09 septembre 2003 - 21h11:

Vous est-il déjà arrivé de rêver que vous étiez en danger et vous criez pour appeler à l’aide mais aucun son ne sort de votre gorge, vous hurlez en pleurant mais vous n’arrivez même pas à vous entendre vous-même.

Vous est-il déjà arrivé de rêver que vous montiez les escaliers et vous n’y arrivez pas, vous essayez de vous agripper à la barre en vous disant j’y suis presque mais rien à faire vous glisser et continuez à glisser au point de ne plus avoir la force de réaliser que vous tombez.

Vous est-il déjà arrivé de rêver que vous étiez enfermé dans une chambre noir avec quatre murs qui vous entourent nul lumière qui traverse ce lieu, vous essayez de frapper avec les mains, les pieds pour que l’on vienne vous ouvrir, mais rien, rien toujours rien, on ne vous entend pas, on ne vous vois pas, personne ne sait votre détresse, votre désarroi, votre peine.

Pourtant dehors il y a la vie, il y a du monde, il y a des voitures qui circulent, des gens qui marchent vite d’autres qui discutent ou flânent, des enfants qui jouent dans le jardin d’à coté, parce pas non loin de votre lieu de peine il y a une vie, la vie des gens comme moi et vous, avec tous ses aléas. Mais en fin de compte se qui fait la différence entre leur vie, et la votre, c’est que tous ne sont pas juifs, tous n’habitent pas Israël, tous ne voient pas leurs pères, leurs maris, leurs enfants partir le matin en se disant mon D, faites qu’il me revienne, faites qu’il ne lui arrive rien, mon D protégez les, protégez ces enfants qui n’ont pas demandé de mourir si jeune, qui n’ont pas demandé cette haine, qui voudraient avoir une vie comme la notre, certes avec ses joies ses peines mais sans autant de peur, de douleurs, de sang qui coule au nom de quoi ???? de qui ???
Je ne le sais pas moi-même, mais se que je sais c’est que je comprend ta colère printania.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 21h02:

QUE LA BETE MEURT....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 21h01:

BASTA…! BASTA….!

Tu me rappelles Le Catte- Nacio d'Italie, Printania, cette défense qui a fait long feu mais là ce n'est qu'une tactique de jeu où tous les joueurs vont après leur match dans les vestiaires alors que nos footballeurs juifs , israéliens ne sont acceptés que par 'el tkanjich' par les autres nations.

Le politique fait partie du sport à présent et tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues aux israéliens. Ce n'est qu'une partie de l'iceberg malheureusement. Et dans toutes les instances polies.

Ton cri de révolte est à juste titre compréhensible toi qui souvent me conseille de faire taire mes ardeurs sinon je passe aux yeux de certains de raciste comme on me l'a dit alors que je défends la cause de mon peuple avec les seuls moyens lointains que j'ai, mes quelques écrits de merde.

Basta, oui basta.....! Comme tu le dis si bien mais voilà, tu as cité ceux qui lient les mains, à coups de dollars ce pays 'de crotte, fier, paranoïaque' au point de nous faire sortir de nos gongs...

Basta....! Basta...! Une fois pour toute, que cesse la fourberie de ces états qui conseillent la bonne mesure , la retenue, alors qu'eux n'ont font qu'à leur tête, parce que puissants et riches...Parce que notre pays que l'on jalouse n'a pas les moyens de se passer pour l'instant de ces aides, parce que Israël ne peut se passer de leurs traités et alliances économiques, de je ne sais quoi, parce que la force ne doit pas être utilisée contre une entité terroriste qui ne fait que brouiller les cartes avec le consentement d'un 'tremblar', d'un pantin désarticulé qui va dans un communiqué perfide dire qu'il condamne cette attentat, qui met à profit bien plus sa fierté que la vie de son peuple que l'on fait taire à coups de menaces.

Et bien un peuple qui ne prend pas conscience de son état de décrépitude est un peuple qui ne saura pas forgé son avenir politique. Tant que des hommes à barbe entretiendront le feu qui les brûlera.

Printania, je suis d 'avis avec toi.

BASTA.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 20h16:

Il est bien rare que je prenne une position, aussi extrémiste soit-elle.
J’ai toujours prôné la coexistence pacifique, le droit à chacun de vivre comme bon lui semble, à la condition, bien sûr, de ne pas déranger son voisin.
A présent nous nous trouvons dans une situation que je vais imager par une métaphore.
Dans un match de football, d’une manière générale, l’équipe qui joue la défense à outrance, a plus de risques de perdre la rencontre, que celle qui a choisi la stratégie d’attaquer.
Que voyons-nous, depuis quelques années ?
Un Etat reconnu par la Société des Nations, mais non reconnu par ses voisins ; un Etat qui était aimé par la plupart des pays, admiré, jalousé même ; cet Etat est la cible de fous, de tueurs, d’extrémistes, qui n’ont rien à perdre, et qui n’ont qu’un but, tout démolir.
Comme de la vermine.
Ceux qui aimaient cet Etat, l’ont lâché, soit par cupidité, soit par peur de représailles.
Ceux qui aimaient cet Etat, l’ont abandonné, en se lavant les mains, comme Ponce Pilate.
Ceux qui aimaient cet Etat parlent dans les salons de stratégie pour combattre le terrorisme, sans rien entreprendre.
Ou bien alors, le plus grand Etat de la planète, lui fait comprendre qu’il ne peut pas se comporter comme il le désire, seul lui a le droit de tout faire, tout et son contraire.
Sinon, gare à tes fesses ! Plus de dollars, plus d’appui à l’Onu, plus d’armes !
Je ne vis pas en Israël, je ne dirais pas comme certains, que j’irai probablement l’année prochaine, si tout va bien.
Je voudrais dire ceci, à mes sœurs, à mes frères, à tous les Israéliens :
Jusqu’à quand allez-vous accepter que l’on vous dicte votre façon de vivre ?
Jusqu’à quand allez-vous vivre dans l’attente d’un nouvel attentat ?
Jusqu’à quand allez-vous vous laisser dominer, guider, par des Etats qui ont tant de sang dans leur main, qui ont tué, occupé, en toute impunité.
Vous nous aviez fait vibrer, en démontrant au monde que vous saviez vous battre, que vous saviez protéger vos femmes, vos enfants, vos parents ; vous nous aviez fait pleurer de joie, quand vous avez libéré Jérusalem des vandales, qui pissaient sur les tombes de nos morts.
Alors, de grâce, dites-vous bien qu’il n’y a pas d’autre solution, pour éradiquer ce fléau, cette pourriture, que de leur rentrer dedans une fois pour toutes, pas de simples représailles mais une bonne fois.
Que les hommes politiques se chargent de faire de la politique, qui, on le voit bien, n’a mené à rien sinon aux prémices de la ruine de votre si beau pays.
Montrez, une nouvelle fois au monde entier, que cela a trop duré.
Et puis merde pour celui qui n’est pas content.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 17h43:

Ok je suis d accord.
Nos condolèances à leurs familles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 17h32:

Albert, je suis navré, pour toi et pour tous nos amis.
L'annonce qu'a passée Hadjkloufette dans ADRA, nous oblige, par pudeur, à arrêter nos divagations.
Je demande pardon à tous.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 17h26:

Viens sous ma tente, mon frère, pas sous la tante.
Moi, je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas.
Si ta Lucette est si dévergondée, je pourrais lui présenter mon petit chien.
Il est circoncis.
Je vais te raconter sa milah, tu veux ?
Un jour je cherchais à Belleville, un Mohel, un peu spécial, pour circoncire un chien, pas circonscrire un incendie.
Je demande aux commerçants, avec un peu de pudeur, croyant qu’ils allaient m’envoyer promener ou appeler l’hôpital sainte-Anne.
Que Nenni ! Mon ami.
Ils me disent qu’au club de jeux, celui qui a servi pour une scène du film, « la vérité si je mens », où Richard Anconina recherche un ami pour lui prêter de l’argent…..
Mais où je m’embarque donc ? Voilà que je suis ivre des relents de ton alcool, que tu m’envoies par ton haleine.
Donc revenons au Mohel.
Je demande après lui, il était en train de ftiler 5 cartes au poker.
Il perd, il blasphème, c’était donc mon homme.
-Pardon Monsieur, vous êtes Mohel ?
-Bien sûr, regardez tous ces hommes, ils sont passés par moi.
Menteur, joueur, c’est bien lui qui va circoncire mon chien.
Bon, la suite plus tard, ok ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 17h22:

Printemps...? Pardon Printania...AAAAAAHHHH..§ Tu ne vas pas nous laisser tomber sous la pluie qui tombe grue..drue.....Hein..?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 17h08:

' Peut être que j 'ai mal vu, c'est tes gloubs qui ont fuit de ton chapeau et j'ai confondu...…Ils sont Kaka...cher mes animaux….HIC….Et Lucette elle fait sa brik milla pardon sa Brit Millah et bientôt elle va Heu….! Hic faire sa Base Milah, Hic…! Bat…….! Haillons…..Je le suis….§§§§…Je viens de la belle Goulette où j'ai vécu dans la joie….Heuc….! Heuuuuu…! Printania, alors tu nous invite sous ta tente ton para-tonerre..heu parasol…en couleur….! On va se mouiller bien que nous sommes trempés….? 'Roro a six mois encore puces -aux et Lucette, elle a 2 ans et deux jours mais elle a fait la vie, elle s'est fait prendre par des fourrièristes.....Mais j'ai pu la receuillir...! YAM YAMM RINGUING....! }

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 17h00:

Comment sais-tu que Lucette a des puces ? Tu te grattes l’entre-jambes ?
Avant de poursuivre, si tu as encore un reste de lucidité, tu devrais nous présenter Lucette et Roro.
Quel âge ont-ils ? Roro est-il circoncis ? Si oui, par quel rabbin ?
Ensuite, dis-nous où tu as appris l’anglais, que tu prononces si bien ? A la maternelle de la Goulette ?
Ay Yam ! Ze rain !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 septembre 2003 - 16h55:

Pour l'instant hic, je ne suis pas dans le limoun mais dans le limon..Hic...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 09 septembre 2003 - 16h52:

Maxiton!
Tu as raison pour (mon mec.)
Par contre pour le limone, j'ai un truc.
Si tu as l'adresse de Albert, il te passera mon message.