Archive jusqu'au 15/septembre/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Septembre 2003: Archive jusqu'au 15/septembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 22h10:

Oh! oui, Albert, bien sûr.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 15 septembre 2003 - 22h08:

Tu te rappeles de ceux la à la plage Printania...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 22h06:

‘ounnabe= Jujube.
Zâârour = Azerole
Pour rosh ha shana, dans certaines communautés, ces fruits de saison, font partie de ceux que l’on consomme, comme les figues, les pommes, les dattes, etc.
Si vous en cherchez et que vous habitez la région parisienne, ils sont déjà présents dans les étals des magasins juifs.
En province aussi, je suppose.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 15 septembre 2003 - 21h38:

Tawfik, c'est sindi krâforde de la baie Hudson, celle qui snin day mè mchètche naqui chlghèm mta sindba le marin.
Ména hkayè.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 21h30:

Allez! Une blague en ton honneur, Toufiq.

En rentrant à pied du travail, un gars croise une femme qui pleure toutes les larmes de son corps et qui s'arrache les cheveux de désespoir. Notre gars lui demande:
- Que se passe-t-il? Pourquoi êtes-vous si triste?
- C'est horrible, Rocco est mort!
Voyant qu'il ne pourrait être d'aucun secours, et ayant d'autres chats à fouetter, le gars poursuit son chemin.
Arrivé à un carrefour il voit un attroupement, et là encore des femmes en pleurs. Il s'approche d'une autre femme qui lui dit:
- Ce n'est pas possible, Rocco est mort !
Alors le gars se fraie un chemin parmi la foule et constate qu'un homme est couché par terre, entre les roues d'un camion. La force du choc lui a arraché ses vêtements, si bien, que toute son anatomie est visible... Et ce qui saute aux yeux tout de suite, c'est un sexe anormalement grand.
Le gars rentre chez lui, et raconte à sa femme :
- Chérie, tu ne vas pas me croire! En rentrant, j'ai vu un accident. Un type est mort écrasé par un camion.
Figure-toi qu'il avait un sexe anormalement grand!
- Mon Dieu! Rocco est mort?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 21h27:

Toufiq, où étais-tu?
Tu as été muet plusieurs jours d'affilée.
Si ne dit mot...consent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 15 septembre 2003 - 21h12:

eshkoun hedi cindy? la section tune du FBI,connectee en permanence sur harissa,n'a detecte aucune mention de ce nom. peut etre fait
on allusion a cindy bel abbes , tres a l'ouest de
halq el oued, ou a cindy brahim la sainte patronne des taste vins,des bouilleurs de cru
et non pas des couilleurs de bru.
a moins que ce soit cindy rached du rhummel de constantine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 15 septembre 2003 - 20h10:

Mon cher Henri,

Je m'interroge sur ta réflexion qui s'adresse, sans être devin, à mon ami Printania, qui n'a aucunement besoin de mes services, pour se justifier ici, pour ce que j'appelle de ta part une bévue. Tu nous as habitue à mieux là où tu écris.

Je crois que nous nous connaissons suffisamment pour ôter tout doute ou soupçon.
Or je lis avec surprise et étonnement ton message sibyllin qui me surprend d'autant plus que je connais personnellement Monsieur Printania, qui est bien de loin de la moquerie. Ce n'est pas sa tasse de cafè, bien au contraire, ce monsieur bien poli a raté mille occasions ailleurs pour défendre son intégrité, mais vois tu il a préfère à plusieurs reprises, s'esquiver par politesse et j'ai du user de milles ruses pour le supplier de revenir ici, pour me tenir compagnie car tout seul, je ne peux pas animer cet espace.

Jusqu'à présent, il n'a jamais faillit à sa politesse et respectabilité et aux valeurs qui lui sont propres. Je ne dirai pas cela de moi car je réponds aux emmerdeurs. Avec ou sans tact.

La moquerie chez ce Monsieur, élevé dans la stricte obédience du respect n'est pas homme à se moquer. Qu'il 'dérisionne' sans nommer est permis à tout le monde par contre moi, et je le reconnais, je dépasse d'un pouce parfois cette frontière non tracée entre ces deux sentiments.

Mais quand on me la relève, je demande pardon. Tant il est vrai que parfois mes écrits dépassent ma pensée dans un domaine que je maîtrise mal, pas lui, car il est circonspect et surtout plein de bon sens. Réfléchi, homme de goût qui a mit l'homme ou la femme quel qu'il ou quel qu'elle que soit dans son environnement d'être humain sans le dénigrer, sans haine en s'y attachant à ne voir qu'en lui ni sa race, ni sa religion et ni sa condition.

Nous sommes, oui , de connivence pour faire rire mais pas pour se moquer. Hram.

Sans vouloir aller plus loin, je te dis que tu es dans l'erreur, car il ne savait même pas à quoi tu faisais allusion.

D'autre part, dois-je à chaque fois que je derisione des 'loubas', et j'en ai des tonnes de faits sur eux aussi poilants que navrants, que je tais par pudeur, récolter une ou deux malédictions…? Comme je l'ai entendu parfois…? Allaisch…?

Le juif qu'il soit barbu ou impie a t'il perdu cette valeur rare, le rire qui nous appartient????? Doit-on nous imposer une censure alors que nous parlons de tout et de rien sans mesquineries…? Dois-je me reprocher aussi le délit d'atteinte à ma personne quand je me critique, critique ma mère, ou mes frères…..? Est ce à dire que je ne les aime pas…?

Là n'est pas la question, bien sur mais de là à me permettre ou nous permettre de dénigrer, sans enfreindre à la morale, nos frères ou sœurs de toutes origines, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Ceci est mon droit de réponse en tant que directeur de ce théâtre élu par personne sauf par Monsieur le Webmaster qui ne m'a attribué aucun titre sauf que de faire le couillon pour vous tous Alors…?
Rabi y chamhak. Echbik????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 19h14:

Un tireur d'élite entre chez son armurier pour acheter une nouvelle lunette de visée. Le marchand lui présente un nouveau modèle super performant:
- Vous voyez la maison là-bas sur la colline à 3 km, c'est chez moi, utilisez la lunette, vous y verrez comme si vous y étiez.
Le tireur prend la lunette et confirme:
- Ouais, on voit super bien et je vois même un mec et une femme à poil en train de rigoler au 1er étage.
Le vendeur lui arrache la lunette des mains, regarde aussi et devient tout pale.
Il ouvre un tiroir, en sort 2 balles et les tend au tireur..
- Si vous mettez une balle dans la tête de ma femme et une dans le bas ventre du mec, je vous offre la lunette.
Le tireur reprend son observation de la maison et lui rend une des 2 balles :
- Si je tire tout de suite, une balle devrait suffire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 15h27:

Henri, il faut mettre les choses au point.
Cindy ou un autre prénom, le problème n’est pas là.
Nous ne cherchons à blesser personne, ni à rapprocher les blagues avec des histoires vécues.
Ce sont des blagues reproduites, tirées de mails reçus ou de sites spécialisés.
Tu pourrais aussi nous rétorquer, qu’à chaque histoire de cocu, tel ou tel mari, a été vexé ou s’est senti visé.
Albert a bien critiqué les Loubas, à plusieurs reprises.
Ce théâtre a été créé pour la dérision, le tfedlik, les propos absurdes.
Rien n’oblige les personnes prudes ou susceptibles, qui ont des arrières-pensées injustifiées, de le fréquenter, on peut zapper, un point c’est tout.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le lundi 15 septembre 2003 - 15h16:

peu être que c'est cindy la copine de barbie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 15 septembre 2003 - 15h04:

Message radio du directeur du PTB.
Ne voulant pas laisser planer le doute, il nous a demandé de répondre au message de Henri.
Il ne connaît pas de Cindy.
A moins que le message soit en code, auquel cas, il voudrait qu’on le déchiffre.
Des « Sidi », il en connaît plusieurs, mais des Cindy, aucun.
C’est peut-être une contraction du mot « sine et die ? »
Henri, sois gentil, réponds-nous de suite, pour que notre directeur du PTB ne soit plus perturbé.