Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 16h31: |
Albert!
La Douda Tam-tam?
Il n'a pas déjà passé ce texte?
Mnih' balekshi mrid?
ma takhoush âli!
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 16h18: |
Tu sais que ma femme me lit et c'est pas bo ce que tu mets sur Bébert, Wnessou, je suis un homme tranquil, tu veux m'apporter des ennuis, la perle...? Pourquoi.....?
-Printania, je te jure que le traduction me vient d'un prof d'englisch-man.....!!!
Par Wnes (Wnes) le mardi 23 septembre 2003 - 13h49: |
La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )
L'Info du ftileur :
Bébert La Sardine : Garde pêche à Chott Bahira.
C'était au temps où notre Bey ( La paix est sur lui ) avait décrété que le Chott Bahira devenait réserve royale de pêche au bourri ! Il nomma ainsi Bébert dit La Sardine garde pêche, afin de remettre les braconniers au bras séculier !
Ainsi un certain matin de printemps, Sieur et Dame Gaston, sis domiciliés à Hak El Ouet, décidèrent de s'en aller picneïquer et pêcher dans le canal, là où cela était dûment autorisé, résultat pêche infructueuse : " Zekch ! " jura Mr. Gaston, rien à faire " Tous les bourris sont dans lac ", alors germa une idée farfelue dans son cerveau de braconnier ( Activité Goulettoise par excelence ) :
· Ya Habibi Mme. Gaston, tu va prendre la barque pour faire bronzette sur le Chott ! et tu va discrètement jeter un peu de pain dans l'eau, et quand le bourri, il va manger le pain, avec l'épuisette tu l'attrape ni vue ni connue !
Ainsi fût-il fait et Dame Gaston alla se faire bronzer topless S.V.P. !, mais notre fameux Bébert veillait au grain du bout de sa lorgnette, et sur sa barque s'approcha de Dame Gaston, histoire de reluquer ses miches, alors il s'écria :
· Madame je vous prends sur le fait, et je vous dresse un P.V. pour braconnage !
· Mais Monsieur, vous voyez bien que je me fait bronzer, et que je ne pêche pas !
· Non Madame, vous avez dans votre barque tous les outils pour se faire !
· Alors Monsieur Bébert, je vais porter plainte contre vous, pour harcèlement sexuel !
· Et pourquoi donc S.V.P., je ne vous ai pas sexuellement harcelée.
· Non Monsieur mais vous en avez tous les outils !
Yéh Bébert ouinek fi ! alech t'areb !ZZZZZ !
Wnessou El Douda
Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 15h52: |
TRADUCTION DU TEXTE DE ALBERT SUR ADRA.
SEPTEMBRE 11, An 2003 De Mardi II??
Mardi noir pour le rose de jumeau. Le soleil s'est juste levé. Le ciel était clair, bleu comme des yeux de theire. Ils se sont levés presque têtu fier, perçant le joli azura avec là pic. Les roses jumeaux. Ils s'étaient juste réveillés après une longue nuit de som-meil. Ils dominaient le highroad lavé par weatness. New York?..! C'était l'endroit où ils nous remuant au milieu des personnes affectueuses de la liberté. À la vue des Étrangers fascinés, sans visibilité par le nouveau monde. Si grand, si beau. L'espace dedans pour eux. Puis, en un matin d'apocalypse, fume imprévu, hors de leurs stoma-ches jumeaux. Éclaté, obscurci le temps et le jour. Le gicleur de fer de Bigs, demeuré par les personnes innocentes mais recommandé à la main et les cerveaux stupides, thirstied avec le fearness et le sang, sont venus pour creuser leurs stomaches écartant leur utérus de cementary à cent milles de distance. Le rose de jumeau avec l'horreur ont le spead dans la rue. Cassé.
Sirènas de cri, au-dessus de whelming les cris des humains. Manhattan a enterred dans l'histoire par ses excursions de brûlure à l'aube d'un certain jour.
Un frère, un cousin, un père, une mère, ou seulement un ami ils ont lancé chercher désespéré dans les chads, un survivant, ou l'espoir semblant pour là des parents ou des voisins.
Ils ont couru, des hommes et des femmes, des anonymos, ou bien connu pour se soule-ver, et des aides ceux que la mort a étonnés dans l'utérus du rose de jumeau. Vers le bas.
Les bodys brûlés, mélangés, dislayed, condemened, brûlant dans la fourniture, clôturée dans le chaldron de la mort qu'ils ont payé le tribut lourd de la haine tandis qu'ils n'ont dû rien à quiconque.
Inconnu se trouvant sous terre tandis que là nommé au peu il y a des heures par leur nom, nom des fathers, nom des mother, ou cela de leurs ancêtres. Par le nom de leurs pères, mère ou simplement par un dieu.
Plus de noir, plus de blanc, plus de jaune, aucun juif, aucun Arabe, plus de chrétien. Plus d'hommes et de femmes de course seulement de toutes les conditions et origines ne se sont mélangés, ils sont venus pour crier au visage du monde leur colère et le pa-triotisme sous sprangled la bannière.
Gloire et honneur à leur nom.
UN DIEU BÉNISSENT L'AMÉRIQUE. POUR JAMAIS.
Et tu veux m'apprendre le Judéo?
Rabbi yostor!
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 13h13: |
Vous souvenez du texte que j'avais passé sur Rota de Panama.....
‘.....RITA DE PANAMA....’
Les feuilles des ficus, jaunies et ‘craquantes’, jonchaient les caniveaux et formaient un long tapis éphémère sur le macadam gris-noir de la chaussée goulettoise. Une légère brise matinale les soulevait en tourbillon L’atmosphère était emprunte par cette odeur ‘de terre et de sel marin’ propre à toutes les villes en bordure de la Méditerranée, et très caractéristique aux nez des goulettois. L’été indien achevait la fin de l’autre.
Les rayons du soleil s’échinaient à traverser les premiers nuages ‘moutonneux’ de ce nouvel automne. Les mouettes s’en donnaient à cœur joie sur la plage déserte à présent rendu aux insectes. La mer, en pareille période, soulevait ‘ses enfants rageurs et écumeux ’ pour les fracasser aux pieds des murs de béton des maisons, milles fois rongés par le sel marin.
Tout était calme en ce matin de Septembre....Kippour est passé depuis quelques jours...
Rita, comme à son habitude, vêtue d’un chandail vert déboutonné et d’une robe légère à fleurs sans boutons laissant apparaître sa combinaison et, chaussée d’une paire de mule .....arpentait les rues et ruelles de la ville encore endormie à cette heure matinale.
Elle était enceinte.....son gros ventre n’allait pas tarder à ‘vomir ‘ sa première progéniture.
On l’a surnommée Rita de Panama....allez savoir pourquoi......peut être parce que Panama, que je ne connais pas, est un beau pays. ?.
Très belle. ?..... Rita l’était... Ses yeux bleus logeaient dans un visage de Madone. Ses cheveux lisses, très noir, pareils à une longue queue de cheval, ondulaient sous sa démarche féline. A 20 ans, Rita était la coqueluche des hommes. qui se retournaient sur son passage.....elle était très attirante ....bien qu’un peu dérangée......un membre de sa famille était interné à l’hôpital des fous de la Manouba (centre hospitalier pour les aliénés mentaux).Elle portait donc en elle un sage grain de folie. Ce handicap ne l’empêchait nullement de se faire accepter dans les bals par les jeunes gens dénués d’arrières- pensés....'}
Un opèra lyrique a étè composè par mes soins..En voici un début...La chanson '..Bné'yèt él néch...'
Breitou en arrière fond..
'Bné'yèt él néch, mé'chyè, i'ttimè ââl kèyess…! .Marat taht él rih, ou marat taht él chtè…! .Haf'yènè , mé'chiè ââ'la ni'yèta taht él tmè'nik, tra'din ou tmè'tiq, marat that él éwè, marat taht él ndè ,di'mè we'hèda…! . Ess'mè…? Rita de Panama …! Ess'mè mé jéch ââla jé'chma tââ'ta la é'kèk, hatta i'yè mââ'yar'fètch wak'tèch leb'souè bél Panama/Mé kél néch zwaw'la é'li mââ ââd'èm chey. Bnéyèt néch , mah'rouma , yè siè'di, mél yoj ou mél hnè'nè…!
Trés prochainement en deux Actes qui seront publiès le même soir après les fêtes.....
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 12h43: |
Je ne serai pas témoin d'un acte qui n'a plus cours aujourd'hui. Mais je ne m'aventurerai pas dans des lois prescrites dans une religion.
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 12h38: |
La Douda, chnouè él baracha que tu as faites sur moi, mé ta chémch...? rabi yeddik...Ils vont croire que c'est vrai...Fais un démenti.
Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 12h29: |
Autant pour moi, ça, ce n'est pas la Douda, c'est Doudou.
Voici pour la Douda et son computer.
Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 12h26: |
la Douda et son conputer.
Par Albert (Albert) le mardi 23 septembre 2003 - 12h24: |
Printania,
J'ai étè voir la bagra qui mange la boulette, mais dis moi où tu vas chercher ce genre de spécimen...?
Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 12h22: |
La lapidation dans le Coran
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux, dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
La tradition du prophète rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication.
La lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant.
Albert, on se fait témoins?
C'est un moyen de se débarrasser d'une personne qui n'a pas voulu répondre à nos avances.
Elle a fort niqué, mais pas avec nous.
Par Printania (Printania) le mardi 23 septembre 2003 - 12h01: |
La lapidation de Amina a été confirmée!!!
Prière de diffuser ce message : trop peu de signatures contre sa lapidation ont été recueillies. Le tribunal suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina. Ils n'ont fait que retarder l'exécution de la sentence de deux mois pour qu'elle puisse se séparer de son bébé. Après ce délai, elle sera enterrée jusqu'au cou et lapidée, sauf si une avalanche de signatures arrive à convaincre les autorités nigérianes.
Amnesty International vous demande de signer la pétition sur leur page web.
C'est par une campagne de signatures similaire qu'une autre femme a été sauvée auparavant, Safiya, qui était dans la même situation. Il semble que trop peu de signatures soient arrivées pour Amina.
Vous pouvez signer sur : http://www.amnesty.org.au/e-card/petition.asp
Ne pensez pas que ça ne sert à rien, une autre femme a ainsi eu la vie sauve. Faites circuler ce message le plus possible.