Archive jusqu'au 08/octobre/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Octobre 2003: Archive jusqu'au 08/octobre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 19h25:

Albert.
Qui sème le vent récolte la tempête!
On ne récolte que ce que l'on sème!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 08 octobre 2003 - 19h13:

POEME A LA BELLE JEUNESSE...

'…..Ah cette Jeunesse qui s'éparpille
Et qui vient déclarer son amour à la volaille.
A celle qui ne sait pas rester tranquille.

Que je m'enivre de Champagne ou de vin
Que je me cloisonne sous le n° 98520.

Mais où est tu donc Attila, seigneur des campagnes….?
Qui brûlait par ton sabot guerrier !
L'herbe sauvage des vertes prairies..! Madame..!
Aujourd'hui, les écrans 'dévirginiser…!

Madame Jejuita..! Vous avez semé la discorde
En susurrant vos mélodies par vos cordes,
Ailleurs, là où vous semblez être en accord
Avec vos paroles et vos pensées monocordes.

Calmez -vous chére Dame, belle de nuit belle jeunesse
Sinon vous allez ressembler au monstre du Loch Ness. Pas à Wness. J J J
Seriez-vous prête à l'égaler…?
Par vos remous, d'égarée……?

Et il me vient à l'esprit cette maxime de nos pères….

'….La raison et la sagesse jusqu'aux portes de la tombe..!'


L'acolyte de l'acolyte.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 08 octobre 2003 - 19h05:

CHANSON POUR TAWFIK'....DIWILI....Yé Diwén...!'

'....DiwiliIII..§§§§... Diwéni....Yè Diwén...§§§§....Dit when ago.....§§§§§...Diiiiiit..§§§§...Yè lah'diyè...§§§...Diwénè jéw din ômom...§§§§...Yè oudini di wen ..§§§§....DidIIIII..§§§...Wini wini...§§§§§...Kââd fél dinè ...§§§§....Bel mél'ha ou bni'nè..§§...Diwéli diwéli.....§§§§§...Willi willi...I'jjè chouf hali yè cadi..§§...E'ni kââd fèl moukaka..§§...Wély moudabar...§§§...Yè diwéli..§§§....Déwi bél dwè...
Bél ââ'fiè yè diwèn...§§§...

Tawfik si tu ne rentres pas je t'envoie un hurlement...:) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 08 octobre 2003 - 18h57:

Tu nous parles de bourses...? Self Trade ...?
J'ai achetè ces actions à l'époque pour 200 Frs; aujourd'hui, elles se sont dissoutes, j'ai laissè au bas mot plus de 5 000 Frs, mchéw kobarra, par contre il y une chose sur laquelle je m'investirai ce sont mes bourses et là, je t'assure ,elles me rapportent gros. Tu ne peux pas ne pas parler de bourse....?
:)

Ye Printania,mouch khir tkoss comme ça on ne passera pas pour des polimiquards....?
Est ce le but de notre rubrique??????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 15h27:

Un prêtre et une religieuse traversent le désert sur le dos d'un chameau.
Au beau milieu de la traversée, le chameau tombe gravement malade.
Du coup, ils décident de s'arrêter pour le bivouac en espérant que quelqu'un passera et leur portera secours.
Cependant, personne ne passe, et bientôt, le chameau meurt.
Naturellement ils prient copieusement pour sortir de leur mauvaise passe.
Au cours de la discussion, le curé dit à la religieuse: "Vous savez ma Sœur, je suis maintenant tout près de la mort, et je peux vous le dire: Il y a une chose que j'ai toujours voulu voir dans ma vie sans que cela soit possible, c'est une femme nue.
Cela vous embêterait-il d'ôter vos vêtements pour moi?"
La religieuse réfléchit un peu à sa demande, puis décide d'enlever ses vêtements.
Ce faisant, elle dit au curé:
"Mon père, maintenant que je vais apparaître nue devant vous, je peux vous avouer que, moi non plus, je n'ai jamais vu d'homme nu...
Voudriez-vous ôter vos vêtements pour moi?"
Le prêtre accepte en rougissant.
Lorsqu'ils sont tous les deux nus, la religieuse s'exclame: "Mon Père! Cette chose qui pend entre vos jambes, à quoi sert-elle ?"
Le prêtre répond doucement: "Ça mon enfant, c'est un cadeau de Dieu. Si je l'introduis en vous, il pourra créer une nouvelle vie"
"C'est vrai ? Répond la religieuse, et elle ajoute alors:
"Oubliez-moi et allez plutôt l'introduire dans le chameau!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 08 octobre 2003 - 10h44:

La Douda Hak El Ouet Tracking Station :

A la suite de l'enquête policière et fiscale de l'Inspecteur Boulalik...

La double vie de Jules Laskar alias Bébert La Sardine :

J'ai un point commun avec Le Laskar. Ca illustre bien ma contradiction personnelle : je suis à la fois un tarfiste et un ripoux. "

Nous nous garderons bien d'émettre quelque opinion personnelle sur ces derniers propos, mais n'hésitons pas à souligner qu'ils constituent une admirable transition pour aborder une face des activités de M. Bébert La Sardine que cet immense artiste, à notre plus grand étonnement, n'a pas encore cru bon de porter à la connaissance de ses contemporains. Dont tout nous laisse pourtant à penser qu'ils ne manqueraient pas d'applaudir à cette autre facette d'un tarfisme qu'il se plaît à porter en bandoulière.

Pour ce faire, il convient, aussi malaisé cela soit-il, de nous soustraire quelques instants au déluge des incantations dont M. Bébert La Sardine se plaît à inonder les medias, et à nous aventurer dans les pages - tout aussi délirantes au demeurant -, que lesdits medias allouent à la narration des exploits des autres héros de notre temps que sont les modernes chevaliers d'industrie, " wonder boys " de la Nouvelle économie et autres créateurs de " start up " des Beaux quartiers de Goulette Casino.

L'exercice est au demeurant ridiculement aisé. La même livraison de la Dépêche Goulettoise, datée du 17 septembre dernier, nous informe que " le numéro 3 de la bourse en ligne vient d'être racheté à prix d'or ". Il s'agit de l'entreprise " Self-Trade ", créée en 1998 par Mrs. Baabous De Hak El Ouet, cousin de M. Bébert La Sardine, alias Jules Laskar.

C'est la même entreprise " Self-Trade " qui avait jugé bon de promouvoir ses activités douteuses en procédant à une campagne de propagande dans laquelle la célèbre faucille du drapeau soviétique se voyait adjoindre des parures de diamants. Message parfaitement subliminal semble-t-il destiné à convaincre le menu fretin rêvant de devenir millionnaire en investissant ses économies dans des " starteupes " abracadabrandesques, de vider leur livret d'épargne, en ligne, au plus grand profit de ce forban de Self Trade.

M. ZgouGou, auteur de l'article précité, ironisait donc en spéculant sur les échanges supposés entre Mrs Bébert La Sardine cousins et Co. après cette annonce : " Le courtier en ligne Self Trade passe sous pavillon Sfaxia. Son président n'est autre que Baabous de Hak El Ouet, le cousin de Bébert La Sardine, auteur d'un pamphlet satirique sur le monde de la pub : 99 Dinars. Baabous pèse, lui, plus de 300 millions de dinars aujourd'hui ! Ambiance garantie dans les dîners de famille : mercredi dernier, pendant que Baabous revendait à prix d'or Self Trade au groupe Nabeulien SOCONA, le soir même, son cousin Bébert La Sardine dissertait à la télévision sur cette nouvelle génération "start up" succombant à la "religion du fric". "

Il est à craindre que M. ZgouGou ne cède ce faisant à une forme inusitée - du moins dans les pages boursières des quotidiens nationaux -, de licence poétique. Peut-être le rappel inopiné des ors et gloires de la littérature est-il de nature à troubler l'entendement d'un - probablement -, honnête et naïf journaliste, qui se console de ses tâches ancillaires en s'autorisant une incise supposée malicieuse ?

Les amours clandestines nouées par M. Bébert La Sardine avec le veau d'or sont en fait autrement sidérants. Qu'aucun journaliste dont l'activité consiste à se repaître des ondulations des indices boursiers ne s'en soit encore avisé étant au demeurant tout aussi stupéfiant.

A sa création en 1998, le capital de la société " Self Trade ", comme celui de toute start-up qui se respecte, est détenu par ses deux fondateurs précités, Mrs Baabous de Hak El Ouet et Jules Laskar " et des membres de leur famille. " Comme le précise la note d'information préliminaire qui sera établie par la Commission des Opérations de Bourse le 3 mars 2000, à l'occasion de l'introduction de Self Trade sur le Nouveau Marché de la Bourse de La Goulette le 16 mars 2000. Et le confirme la notice légale qui a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires en date du 6 mars 2000.

Deux ans après sa création, l'introduction au Nouveau marché de la Bourse de La Goulette de Self-Trade permet à la société de " lever " 130 millions de dinars d'argent " frais ". L'opération est un éclatant succès puisque " l'offre totale a été sur-souscrite 39 fois, avec plus de 300 millions de titres demandés, pour 7.768.575 titres proposés.

Ensuite, il s'écoulera exactement 6 mois avant que, le mercredi 13 septembre dernier, les dirigeants de Self Trade, Mrs Baabous De Hak El Ouet et Jules Laskar n'annoncent - triomphalement -, avoir finalisé la vente de Self Trade à la société Sfaxienne de courtage en ligne, filiale de la banque du Saint Esprit sise à Trapani.

Le coût de l'acquisition s'élève à 6 milliards de dinars !

L'opération, " qui a été acceptée par les " actionnaires de référence " de Self Trade, qui représentent 68% de son capital depuis son introduction en bourse ", sera finalisée en décembre prochain.

Le Tarfiste : Vous connaîtrez la suite de cette affaire demain...

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 12h07:

Albert m'a dit ce matin:
Brabi! Ma twajboushe (sic).
Ok Albert! Je t'écoute.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 12h00:

Diwa li! Diwa non! Diwa li ou non!

mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 08 octobre 2003 - 08h46:

Printania,
Qui a parle de chasser qqun d'Israel?
Ce ne sont pas les Loubas qui ont ecrit ni la Torah,ni les dix commandements qui ordonne le respect du shabbat.
A Tunis il me semble que les Juifs respectaient plus le Shabbat.
Il y a un certain temps, je traversais un jardin,et j'ai croise un vieux Russe, a ma vue il s'est empresse de cacher sa cigarette,son respect du chabbat malgre sa cigarette etait evident.
Cher ami,je serais le dernier a juger qqun, mais ma peine est grande de voir avec quelle desinvolture on traite le Shabbat, la plus belle offrande que d.. nous a fait.
On n'a pas besoin d'etre tres instruit pour lire et comprendre ces qq mots de la torah, ou il est dit " im be houkotai telehou..... ve natati Chalom ba arets"
Vous irez d'apres mes lois....et je donnerais la paix Ba Arets.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 08h31:

FOULARD ISLAMIQUE
Pourquoi, à Aubervilliers, deux sœurs ont-elles opté pour des pratiques extrêmes, quand le père est juif athée et la mère Kabyle, musulmane et modérée ?

http://www.proche-orient.info/xjournal_soc_rep.php3?id_article=16940

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas le père, sachez que c’est, entre autres, l’avocat du MRAP.
Lisez cet article, il est édifiant et nous démontre, si besoin était, les ravages que font ces fanatiques de tous bords et de toutes confessions.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 08h21:

Le 4 octobre 2003, la synagogue de Bulawayo (Zimbabwe, ex-Rhodésie) a été détruite par un incendie.
La Torah a pu être sauvée des flammes par un fidèle courageux. (Guysen.Israël.News)
Avoisinant les 170 âmes, la communauté juive de Bulawayo a vu en 40 ans près de 95% de ses membres s'exiler, surtout depuis l'arrivée au pouvoir en 1980 du Premier ministre, puis président-dictateur, Robert Mugabe.

Albert! Cela ne te rappelle rien?
Les billets de banque imprimés sur une seule face, sur du papier ordinaire? C'est eux.
Dis-moi un peu, que sont allés faire ces juifs dans ce pays de canibales?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 08 octobre 2003 - 08h10:

Mon cher Henri.
Tu as raison d'arrêter, cela prouve que tu es à court d'arguments.
Je te jure, il vaut mieux lire ce que tu as écrit que d'être analphabète.
" Tant que le Shabbat sera bafoué, il ni aura pas la paix en Israël."
Alors, il faudra chasser au bas mot, 75% des Israéliens d’Israël.
Vous avez lu, vous qui bafouez le Shabbat, vous qui ne suivez pas les préceptes des Loubas ?
S’il y a des attentats, si Israël est en guerre, s’il y a la récession économique, si et si ?
C’est de votre faute.
Allez faire téshouva et les armes se tairont, arafat viendra faire amende honorable, les fusils se changeront en fleurs.
H’azak ou barouch ! Mon cher henri. Vois-tu, celle-la on ne me l’avait pas encore servie.