Archive jusqu'au 16/octobre/2003

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2003: Archive Octobre 2003: Archive jusqu'au 16/octobre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le jeudi 16 octobre 2003 - 20h24:

Ya Victor;

La soupe au Mannani et melthouth, c'est presque la meme que celle du marqat hout bil ch'aair. Tous ces plats sont succulants, s'il ya le poisson dedans.

Autre choses, bien que consideres comme les poisson des pauvre, le Sbares (je ne connais pas le nom en Francais), est a la base des sauces aux poissonx Sfaxiennes. Meme si nous mangions d'autre poissons avec ces plats, je suis pret a parier qu'il y avait au moins cinq petits sbares dans les sauces de nos meres et grandmeres qui mijotaient dans ce melange pour lui donner plus de gout.

Je n'ai jamais goute des poissons aussi bons que les notres, et moi, j'adore toutes les cuisines du monde, donc a priori, je suis plutot neutre (ou bien on est neutre ou bien on ne l'est pas :-).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 16 octobre 2003 - 20h08:

Printania,

J'ai commencè à te languir yè baba....Raby i jibeq fél swab....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 16 octobre 2003 - 20h00:

Méllè Touche ton palt, kollou âân'kouch bléchi flouch taht él frouch. HAMTOUCH.....C'était aussi le nom d 'un ami, mais il a changè en BACCOUCHE. Depuis il ne parle plus.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 16 octobre 2003 - 19h54:

Va lire ta PUB d'abord...Avant de me parler de HAMTOUCH....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 16 octobre 2003 - 19h52:

YA SI BREITOU,

Plus que tu parle de KSHEKSHOU=COUSCOUS.
Connais tu le MELTOUTH?

Cette fameuse graine grise d'orge pour MELTOUTH, en fait ce couscous est l'ancetre du couscous actuel.

Il est un peu dur sous les dents "AL DENTE" comme disent les Italiens.

A Sfax le MELTOUTH se faisait avec une "MARKA KHOUT MENENI" soupe de poisson merou. avec boulettes et tout le bastringue du couscous TORCHIS KHEL AJLOUK etc tec.

J'en ai encore preparer un MELTOUTH la semaine derniere "ALE AKHIETEK" ya si BREITOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 16 octobre 2003 - 19h46:

Trés prochainement...

CHOKA DANCE SOUS LA CHEUKA DE SOUCOTH AUX DATTES...
LE COMPTE RENDU COMPLET DE BREITOU PRESENT SOUS LE NOM DE RUNGIS. A NE PAS RATER NI ROTER....ELOGES ET CRITIQUES.....:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 16 octobre 2003 - 19h44:

Maxiton, te voilà rassurè dans tous les cas, le gouvernement tunisien annoncera par voie de presse, s'il existait un tel projet, le déplacement des tombes dans le journal officiel et dans toutes les ambassades. En plus un délai de 5 ou 10 ans est accordè aux membres des familles pour se faire connaitre afin de prendre les mesures qui s'imposent. Le déterrement des corps se fait devant les familles présentes,ou par procuration, dans le cas contraire toutes les familles qui n'auront pas répondu à l'appel, verront le corps de leurs ancêtres ensevelis dans une fosse commune. Après le délai requis.
Voilà pour toi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 16 octobre 2003 - 17h43:

merci
j'avais marché, mais je n'avais pas tout suivi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le jeudi 16 octobre 2003 - 17h26:

Maxiton.
Albert me demande de te répondre.
Quand il a écrit qu’il n’y avait plus de tombes au cimetière du Borgel, il répondait à ma boutade sur la cuisson du couscous rapide.
J’avais écrit que les grands-mères devaient se retourner dans leur tombe.
Tu connais Albert, il est comme il est.
Autrement, connaissant les procédures, il avait travaillé dans la marbrerie, il tient à te rassurer.
Voici donc ce qu’il m’a demandé d’écrire en son nom :
Bien que la majeure partie des tombes ne soient plus entretenues, l’Etat tunisien ne peut pas démolir les sépultures et déterrer les ossements.
Cette décision doit être insérée au journal officiel ; elle ne peut être mise en action que 10 ans plus tard, à la condition exprès, que les familles aient trouvé un terrain de remplacement.
Pour moi, tout cela ne résout pas le côté douloureux de la conservation des restes de nos ancêtres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 16 octobre 2003 - 15h28:

Albert

peux-tu confirmer qu'il n'y a plus de tombes au Borgel ?

il n'y en a plus parce qu'elles ne sont plus entretenues, ou
bien parce que un bulldozer a tout rasé

Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 16 octobre 2003 - 09h04:

Qu'ont-ils fait des restes de nos grand-parents, et de tous
nos ancêtres ?
ça va servir de calcium et de phosphate pour leurs futures
plantations ?

Je verrai bien les cendres de ma famille transformées
champignons vénéneux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le jeudi 16 octobre 2003 - 07h30:

les oeufs au four:
Mon pere avait l'habitude de les ecraser entre les deux paumes de sa main et apres les avoir saupoudres d'une pincee de sel, nous les offrait, c'etait succulent et a la taille de nos museaux...