![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
RIEN DE MIEUX POUR DORMIR...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
5°
ëÖPersonne díautres Monsieur le PrésidentÖ !í
ë...Monsieur le Procureur vous avez la paroleÖ !í
Monsieur de Môyer de Laristide se lève de son perchoir.
ëÖBalivernes, depuis le début de cette affaire, il níy a pas de quoi fouetter un chatÖ ! Les choses sont clairesÖ. ! Jíestime que cette demande de dommages et intérêts nía pas lieu díêtre.
Une charte est édictée, limpide et sans commentaires, il se trouve que díaprès les éléments que jíai en mains, il y a un certain relâchement dans ses deux écrits qui auraient pu porter préjudice si líon en croit le directeur du site. Il a préfère síen remettre à son intuition plutôt que de soulever une polémique non productrice et stérile surtout.
Je ne vois pas ce qui aurait pu fâcher le plaignantÖ ! Cíest toutÖ !í
ëÖBien dans ce cas, nous allons passer aux plaidoiriesÖ !í
Vous avez la parole Maître Pissenlit.
ëÖMerci Monsieur le Président.
ëÖCíest une affaire qui ne devrait pas en être une, Monsieur le Président.
Les choses sont clairs et venir intenter un procès fumeux, cíest détourner líattention sur les vrais problèmes qui préoccupent M. Le Webmaster.
A savoir, la bonne tenue de son site qui, sans vous le cacher níest pas à líabri de menaces venant de líextérieur. Si qq un síestime lésé, il peut aller écrire ailleurs ce qui pense être juste mais pas sous la rubrique Adra. Quel est le pourcentage de censure que M. La Douda a subi... ? RienÖ. ! Il est infime donc nul, alors pourquoi prendre la mouche lorsquíon síestime grand joueurÖ. ? Il níy pas de défaite ni de victoire, il y a un sens des responsabilitésÖ..Et chacun doit reconnaître ses tors sans quíil en porte ombrageÖ. ! La demande de dommages et intérêts níait pas une bonne chose et je la considère comme mesquineÖ. ! VoilàÖ !í
La parole est à la partie plaignante.
ëÖMaître BreiÖ..
Il se lève remonte ses manchesÖ
ëÖMon cher confrère, à vous entendre, on a líimpression que tout est normalÖ !
Pourquoi avoir laissé passer des ëimages sordidesí autrefois et censuré deux textes qui aux yeux de mon client ne sont pas si peu recommandablesÖ. ?
La vérité est quíil y a eu complot ourdi par des modérateursÖ ! Ce que pense mon clientÖ ! Oui, pourquoi maintenant et pas avant, tel est líénigme Ö ?
Díoù la colère de M. La DoudaÖ. ! Il síest senti à juste titre blessé par cela alors que rien ne síopposait à la publication de ces deux écritsÖ. !
La liberté díécrire est un droit imprescriptible et là il y a eu de la part des modérateurs un accès de zèleÖ ! Nous demandons à ce que la cour condamne HARISSA pour celaÖ. ! MerciÖ. !í
ëÖBon les débats sont termines nous allons procéder au verdictÖ. ! Reprise demain à 15 heuresÖ. !í
La cour se lève et rentre pour délibérerÖ
Le lendemain à 15 heures.
La salle attend impatiemment le verdict.
ëÖLA COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUrÖ !í
ëÖAsseyez-vousÖ !í
ëÖAttendu que les deux parties se sont exprimées librement, la cour estime que les deux parties en présence devraient trouver une solution à líamiable sans léser leurs intérêts réciproques et sans quíils en parlent comme une condition díiniquité.
Il serait souhaitable que la raison líemporte sur la colère et le tempérament et que le temps devrait assouplir leurs positions réciproques.
La censure níayant pu être commise dans ce cas bien précis, elle serait plutôt traduite par une précaution administrative pour la bonne marche du site ADRA.
Les dommages et intérêts demandés par le plaignant ne peuvent lui être accordées au vu des chapitres édictés clairement de la charte qui stipulent que seul M. le Webmaster est apte à interdire des passations qui lui paraissent litigieuses. Ö !í
FIN.
NAO dans le couloir des pas perdus. En voyant la Douda sortir.
ëÖJe te foutrais une belle raclée un jourÖ !í
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
4°
ë...Monsieur BreitouÖ. !
Monsieur Breitou síavance.
ë Age etcÖ
ëÖBreitou, Jano, Belebou, Albert,Mr_Germain, Mr_Jano commerçantÖ.32 ans.
Comédien, acteur, pitre etc...Jíai suivi líaffaire de prés et mon sentiment et quíil y a eu dans cette affaire une sorte díincompréhension, un quiproquo malheureux qui a donné le sentiment de part et díautre à des malentendus.
Mon ami a prit à cúur la non-parution de deux ou trois articles síestimant ainsi lésé. Jíai eu beau le raisonner mais il est resté dans sa position.
Tout le monde síest accordé à dire que cela níen valait pas la peine et quíil fallait laisser sa fierté de côte, après tout il níy a pas eu mort díhomme seulement annulation de messages afin de ne pas porter préjudice à la rubrique.
Le Webmaster et ses modérateurs doivent être vigilants sur tout ce qui se dit.
Donner raison à líune Öí
ëÖVous níêtes pas ici pour cela, donner raison ou juger mais pour éclairer la courÖ !í
Líavocat de HarissaÖ.
ëÖVous êtes, je crois animateur díun Petit Théâtre Ö ? Un troublionÖ !í
ëÖOuiÖ. ! Des fois un peu conÖ. ! Comme beaucoup díailleurs iciÖ !íí
ëÖVous rentrez en direct aussi à ce que je lisÖ !í
ëÖOuiÖ ! Sans cela, jíettouffeÖ ! Deja que Adra, je peine à dire un motÖ !í
ëÖPermettriez vous dans ce cas, puisque que vous bénéficier díun privilège, à écrire níimporte quoi qui puisse porter préjudice au siteÖ ?í
ëÖ Non, si je devais le faire, je le fais en suggérant sans nommer qui que se soit dans mes pièces, jíutilise le pamphletÖ !í
ëÖUne arme redoutable mais vous ne citez jamais crûment tel ou tel point de vue personnelÖ. ? Qui frise le racisme Ö. !í
ëÖNon, je ne dois pas le faireÖ. ! Sinon, monsieur le Webmaster me supprime le directÖ. ! Díailleurs jíai eu líexplication de ce mot ëcensureí et un certain M. Germain, síest vu remettre en placeÖ !
ëÖDonc vous respectez les clauses de cette charte Monsieur BreitouÖ ?í
ëÖOui, pas toujours mais jíai la faculté de míexcuser par la suite si je sens une mauvaise atmosphèreÖ. !í
ë....Plus rien à dire Monsieur le PrésidentÖ !í
ëÖQui díautres Monsieur le greffierÖ. ?
A Suivre...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
'...Líavocat de Harissa se lèveÖ.
ëÖMadame RosemondÖ. ! Vous semblez oublie quíil existe une charte de bonne conduite dans ce site qui est valable pour tout le mondeÖMonument ou pasÖ !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
N° 3.
Le greffier va annoncer le premier témoin favorable à la Douda.
ëÖ.Madame Girelle de RosemondÖ !í
Madame Girelle de Rosemond, une riche héritière vivant à Nice sur la Corniche, une très jolie maison entourée de parcs : Les cigales et les libellules trouvent ce lieu reposant et surtout libre díaccès même que dés fois des fourmis viennent passer un week-end gratuit chez la Rosemond. Généreuse, elle leur fait des úufs aux plats, juste pour leur tendre un piège car Madame Girelle níaime pas les fourmis qui viennent trouer ses plates bandes.
Elle se lève et avance díun pas altier vers la barre.
Une forte personnalité.
Le présidentÖ
ëÖVos nomsÖÖ.. !í
ëÖRosemond De Girelle, 32 ans bien sonnés ( on vous croit) mon ancien mari était ancien Maréchal des Logis mais depuis que les logis ont été vendus à vils prix, il síest retrouvé Maréchal Ferrand du côté de ëBourges en OieÖ( Bourgeois) Ce qui níest pas plus mal díailleurs, cela ma laissait le temps de míoccuper de ma volièreÖJíadore les Aras ; les perruches par contre sont mes chéries, elles me font de ces caprices quelque fois, je ne vous raconte pas, líune díelles a cru bon se découvrir devantÖ. !
ë...Madame Rosemond, parlez-nous de la DoudaÖ !í
ëÖQui ???? AhhhhÖ ! Le censuré, le caviardé comme il se qualifie lui-mêmeÖ ! Pourquoi síest tíon acharné sur lui ??? Lorsque je lis ce que certaines écrivent, jíen ai la chair de poule, alors que M. La Douda réajuste les choses à leur place en motivant ses réponses. Il est vrai toutefois que tout níest pas aussi clair mais est ce pour cela quíune modératrice ou un modérateur lui coupe ses articles ou les censure sans tenir compte díun certain respect envers ce personnage monumentÖ. ?í
ë ÖEn conclusion madame, vous estimez que cela est une injustice à vos yeuxÖ. ?í
ëÖEt commentÖ ??? Díautres on fait pire mais ils sont toujours làÖ !í
Líavocat de Harissa se lèveÖ.
ëÖMadame RosemondÖ. ! Vous semblez quíil existe une charte de bonne conduite dans ce site qui est valable pour tout le mondeÖMonument ou pasÖ !
Or, il síavère que plus de 1000 articles de M. LA Douda sont passes sans quíils soient censurés comme vous le diteÖ ! Mais pourquoi voulez-vous que certains aient un passe droit sans quíils aient à en souffrir sous prétexte quíils ont dépassé líage de la censureÖ. ? M. Suggest pourtant lía été, Madame Nao aussi et pourtant ils sont toujours làÖ ! M. Albert lía été aussi et il me dit quíaprès lecture objective, il reconnaissait que cela pouvait porter préjudice au site doncÖ !í
ëÖAvez vous autre chose à ajouter MadameÖ. ?í
ëÖNon, Monsieur la PrésidentÖ !í
ë...Merci, vous pouvez regagner votre placeÖ !í
A Suivre...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est pas un procés d'assises ?? koi ? vous etes tous debout ????
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Témoin suivant.
Bébèbou annonce
ëÖMadame MICHKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAÖÖ !í
Madame Michka vêtue díun joli tailleur couleur caramel, lunette de soleil supportée par un petit nez en trompette, avance díentre les rangées.
Elle se positionne devant la barre. Bien droite et sûre díelle.
A suivre...
ë...Nom, prénom, âge, fonction Ö !í
Elle retire ses lunettes avec délicatesse.
Elle a laissé au passage un volume de parfum de marque que je ne vous dis pas au point où Mam_Haye a ditÖ
ëÖLéíjèm artistAAAÖHediÖ.. !í
(...Elle doit être artiste celle làÖ!í
ëÖMadame Michka de Lore, 28 ans, je suis en arrêt de repos pour líinstant mais je míoccupe de jardinage ; tondre mon gazon est très important, tout ce qui touche à la verdure me passionne et je défends líenvironnementÖ. Bacs et ongles.. !í
ëÖMadame, avez-vous qq chose à dire sur líaffaire qui nous intéresseÖ ?í
ëÖBien sur, à líépoque, je míoccupais de photo-copier certains articles qui me paraissaient assez importants pour éveiller nos compatriotes juifs français et toute la France même sur un certain silence de nos hommes politiques. Et díattirer leur attention sur une certaine condition des juifs de notre pays et voilà que je me voyais presque réprimander, houspiller, remise à ma place, presque insulter par qqs internautes qui se voulaient moralisateurs, rédempteurs dont la fonction étaient de remettre les pendules à líheure. ET bien cíest du joli. Nos pendules ont étaient remises à líheure par líassassinat collectif díune bande de ëbarbaresí DU JEUNE JUIF ILAN HALIMIÖ.
Elle essuie une larme.
ëÖJíavais prédit tous ces évènements mais Ö !í
ëÖPardon Madame de vous interrompre mais en quoi vos rappels personnels peuvent tíils faire avancer les débatsÖ. ? Est- ce que Monsieur LA DOUDA, vous a tíil fait du tordÖ ?í
ëÖMais, au fait pourquoi suis-je ici ?????í
ëÖVous avez demandé à témoigner contre M. La DoudaÖ !í
ë...Oh....! Où avais-je la tête, mon gazon doit brûler sous le soleil, je dois míen aller Monsieur le PrésidentÖ.. ! Mais je níai rien dis sur ce MonsieurÖ !í
ëÖ.Je vous comprendsÖ ! On níen attendait pas tant de votre part.. !í
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
AU TRIBUNAL CE SOIRÖ..
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
HENRI
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toi au moins qalbeq safi, j'espère que BRAHAM l'ait aussi...L'autre c'est ma plus grande ennemie.