Archive jusqu'au 27/juin/2006

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2006: Archive Juin 2006: Archive jusqu'au 27/juin/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le mardi 27 juin 2006 - 19h52:

j'ai trouvé !!! c'est pas l'inspecteur GADGET ce
boulakia ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ins_Boulakia (Ins_Boulakia) le mardi 27 juin 2006 - 19h44:

REMAQUE.

ALBERT SIMEONI (BEBERT)
L’ENFANT DE LA GOULETTE
Récit policier. Polard.

Passe sur AMIT LE 27/06/2006 et suivants.
10/09/2000

PROLOGUE.
Premier chapitre.

L’imaginaire ...Mon univers. Un univers dans lequel je plane. D’une virgule... J’ouvre trois pages... Du point... 8... d’un mot... 40 pages... Et avec une phrase... Une baracha plus longue qu’une encyclopédie. Mon père Ayouche avait la tchatche facile et sympa... Son fils Breitou (moi en arabe)... A hérité de la tchatche orale, écrite...’ Un don’...’tbarkalla’ qui s’est réveillé à 25 ans depuis le jour où j’ai concocté la première rédaction de ma sœur.
Elle obtint, à ma grande surprise, un 9/10 avec en marge cette appréciation de son maître M. de Balliancourt

‘Bien... ! Mais je doute fort Mademoiselle que cela soit vous qui l’ayez écrite’.

Depuis, il n’eut de cesse d'admirer celle qui lui remettait mes copies.

Voici une fiction policière à la sauce goulettoise. Je vous invite à la goûter.

Toute ressemblance avec des évènements passés ou récents n’est que pure coïncidence. Les noms de certains de mes amis sont vrais, les autres imaginaires tout comme le déroulement de l’histoire. Que mes amis me pardonnent d’avoir inventé des fonctions, des conversations ou des faits qui ne correspondent en aucune manière à leur sérieux et probité......mais après tout ne suis donc pas goulettois et enfant...?
.
5/09/2000

' ....Vous ....'



Dit il en pointant son index haineux et en contractant sa mâchoire de nazi vers nous ..
’Je n’ai pas besoin de vous rappeler que vos parents portaient.....

'L’ÉTOILE JAUNE.



Par une froide nuit de décembre le téléphone sonna à une heure tardive.
'Allô..... ! Inspecteur Boulakia... ! Ici...Kouba... !'
'Qu’elle heure est ’il... ?'
'Une heure du matin... ! Chef... !'
'Je t’écoute... ? ......Ce doit être vraiment urgent...!'
'En effet ... !.Chef... ! Il faut que vous veniez tout de suite... A Neuilly. Au 95 rue des Érables
........c’est affreux.....’
'Bon... ! Je m’habille et j’arrive... ! OK…?'
L’inspecteur Boulakia… ? Boule, comme l’appelaient ses amis à son insu… ?
Il était né à la Goulette en 1946. De courtes études scolaires au CEG de la Goulette, et un triennat à L’ORT de l’Ariana lui permirent de décrocher un CAP- tourneur. Son père Miro aurait voulu voir son fils embrasser, tout comme lui, une carrière policière…Mais l’adolescent voulait réparer plus tard des avions qu’il n’a jamais vu sauf en images.

Le ‘Mektoub’ allait faire de lui plus tard , le commissaire le plus redouté de la ‘crim’ à Paris. Un concours de circonstance lui fit connaître un jour, alors qu’il cherchait du travail, du coté de Montreuil, celle qui devait être sa femme mais décéda dans ses bras lors d’une agression dans un parking, par un certain soir gris et fade. Il fit le sermon sur sa tête, de combattre le crime .

Quelques années plus tard, l’inspecteur Boulakia prenait ses fonctions à l’ âge de 35 ans dans le quartier de la rue des Morillons à Paris, puis quelques années plus tard à Neuilly.


Sa forte personnalité, sa carrure musclée, ses cheveux coupés courts - à la brosse- et ses costumes bien taillés lui donnaient un air de faux gentilhomme anglais .Il arborait un bouton noir, sur le revers de son veston. En mémoire de sa fiancée.

Il jeta un rapide coup d’œil par la fenêtre de son appart, où il vivait seul. La pluie, en ce soir du 28 Décembre, tombait drue. Il ingurgita son petit café noir mal sucré, ferma la braguette de son jean et allait juste descendre quand...

'Allo...! Inspecteur....! Le procureur .....!'
'C’est bon...! Kouba ....! Tu ne vas pas m’appeler toutes les 5 minutes....?'

Il raccrocha sur son nez.
Sa moto l’attendait dans le sous -sol mais comble de malchance, la roue avant de sa BM était crevée......

'In....yadin.....! Radek...yà kahba...!' ( Pute ) Il lança un gros juron en arabe appris quand il était un voyou à la Goulette, en signe d’énervement.
Il remonta chez lui…..

'Allo...! Kouba...? Envoies moi une voiture......!'
'Ok....! Chef...!'.

Ali Kouba -appelle communément ‘Koubanoff’- abandonna son étal de fruits et légumes pour embrasser la carrière policière. Il en avait marre d’être raquette tous les jours par les gamins du quartier qui lui piquaient une à deux tomates pourries par jour.

Quelques minutes plus tard, une R 16 blanche s’immobilisa devant la porte du 48 rue du FBG du st DENIS. . ' Boule’ s’y engouffra.

'Alors........! Denis .......! Qu’est ce qui se passe ....?'
'Un vieux.....! Assassiné par plusieurs coups de couteaux......!'
'On connaît la victime..?'
'Un retraité.....! Ancien professeur.....! 85 ans.....!'
'Une femme ...? des enfants....?'
'Non chef ....! Seulement un chien qu’on a trouvé prés de lui dans le salon.....!'


Denis Bellaiche, comptable stagiaire dans un cabinet d’expertise à dix huit ans, était déstinè à une belle carrière avant qu’il ne tomba amoureux d’un roman policier ‘Le mystère de la chambre jaune’ et de son inspecteur Rouletabille. Il abandonna les chiffres et les centimes pour préparer un concours général d’entré à la Préfecture de police de Paris. Il sorti major de sa promotion. Un vrai ‘hakhèm’ ...D.ieu bénisse et 5x5x5 pour lui. Promu inspecteur, il se retrouva avec son cousin Boulakia, son supérieur .
La voiture s’arrêta à hauteur du pavillon .....

'Voilà ....! Chef, c’est là.....!'
‘Je vois bien ...! Denis ......avec toutes ces voitures .....et leur gyrophares....!'

Denis ouvrit à son chef un parapluie que ce dernier repoussa.....
Boule gravit deux par deux les 8 marches du pavillon. Le procureur était déjà là depuis une heure...

'Alors monsieur Boulakia.......!'
‘Ne dites rien Albert ... pardon.....monsieur le Procureur, ....mes hémorroïdes vont exploser et vous éclabousser si vous me faites une remarque.....’
‘Mais mon ami....je vois que vous n’avez pas changé .....et que....
'..... Je suis resté voyou.....!....Bon de quoi s’agit il....?'
'...Mais c’est vous qui faites l’enquête....!'
Albert Siméone dit ‘Bibi’ aimait jouer les redresseurs de torts depuis sa tendre enfance.

Il était capable d’un simple coup d’œil de différencier un cafard goulettois d’une souris tunisoise (essayer voir).Passant sa thèse en droit devant un jury dont la moyenne d’âge variait entre 80 et 95 ans, il tomba sur un sujet inespéré. Sa plaidoirie exceptionnelle souleva les applaudissements du public absent ce jour là...

‘Parlez nous monsieur Siméone ‘Des coléoptères et de leur influence sur le règne végétale’
Un sujet aussi remarquable ne pouvait laisser notre futur procureur insensible.
Il commença par...

'Les hélicoptères..........' pour conclure trois heures plus tard ,mais en forme ,sous les regards endormis des 6 aïeux plus enclins à ronfler qu’à suivre la tirade sans fin de notre héros qui confondit piteusement ‘Coléoptères avec hélicoptère’. Notre ami s’embrouilla -sans doute par le trac.

A un certain moment, il émit un ...

'VRRRROOOMMMMMM'

Mimant ainsi le vrombissement de l’hélice, il poussa même l’utile à l’agréable en tournoyant la tète et les bras comme s’il allait décoller. Sa prestation fut si brillante qu’on traduisit sa thèse en 143 langues. On lui décerna un prix spécial du jury au Carnaval de Venise à Cannes. Aux journalistes qui l’interviewaient, il eût cette sublime phrase inscrite en lettres d’or à la fac des droits communs..

'Les hèlicos .....? C’est mon affaire '
Lui qui a vu durant sa tierce de vie que des mouettes ou des hirondelles...

Sa maman Louise , qui attendait devant la porte de l’université des ânes avec quatre Kandil de sidi Mahrez -grandeur nature - et trente six bougies allumées autour d’elle, lui demanda:
'Alors .....! Mon fils…. ?'
'Reçu avec mention très bien..!'

La vieille dame emportée par l’émotion s’évanouit sur le parvis.
Ainsi, Albert Siméone fût élu procureur de la République au royaume de France sous l’ère peu glorieuse gaullienne.

Boule hélant son subordonné Gilbert.
'Gilbert ......? Nos gars ont-ils tout relevé...?'
'Oui chef.....! Mais venez voir de plus prés…'


A Suivre…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ins_Boulakia (Ins_Boulakia) le mardi 27 juin 2006 - 19h27:

Qui est l'Inspecteur Boulakia.????

Portrait.


L’inspecteur Boulakia… ? Comme l’appelaient ses amis à son insu était né à la Goulette en 1946.

De courtes études scolaires au CEG de la Goulette, et un triennat à L’ORT de l’Ariana lui permirent de décrocher un CAP- tourneur. Son père Miro aurait voulu voir son fils embrasser, tout comme lui, une carrière policière…Mais l’adolescent voulait réparer plus tard des avions qu’il n’a jamais vu sauf en images.

Le ‘Mektoub’ allait faire de lui plus tard , le commissaire le plus redouté de la ‘crim’ à Paris.

Un concours de circonstance lui fit connaître un jour, alors qu’il cherchait du travail, du coté de Montreuil, celle qui devait être sa femme mais décéda dans ses bras lors d’une agression dans un parking, par un certain soir gris et fade. Il fit le sermon sur sa tête, de combattre le crime.


Quelques années plus tard, l’inspecteur Boulakia prenait ses fonctions à l’ âge de 35 ans dans le quartier de la rue des Morillons à Paris, puis quelques années plus tard à Neuilly.

Sa forte personnalité, sa carrure musclée, ses cheveux coupés courts - à la brosse- et ses costumes bien taillés lui donnaient un air de faux gentilhomme anglais .Il arborait un bouton noir, sur le revers de son veston. En mémoire de sa fiancée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 27 juin 2006 - 18h28:

HAI,

Je vais lui apprendre le tssay'tin et le terqij...Bel awediya fi joq el bim..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 27 juin 2006 - 14h00:

Les BLEUS DANS L ARENE CE SOIR....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 juin 2006 - 13h56:

Mam,

Donnes nous de tes nouvelles ...! Merci..!
Tu nous manques déja...! Mais on ne te languis pas...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le lundi 26 juin 2006 - 22h17:

L’INTERVIEW DE ALBERT APRES LA VICTOIRE DE MICHKA LA NOUVELLE REINE HARISSA…….. !

Le lendemain après la soirée féerique, Mr_Germain, pour le journal LE PTB, interviewe le directeur Albert sur la pelouse du CHATEAU DE VERSAILLES à l’heure du déjeuner…

‘…Mr Albert, une rumeur court au sujet de l’élection de Miss Harissa… ?’
‘…Une rumeur ???? Laquelle… ?’
‘…On dit que…. ?’
‘…Oui, on dit quoi.. ???’
‘…Que vous avez …. !’
‘…Que j’ai quoi… ?’
‘…Légèrement trafiqué… !’
‘…Légèrement trafiqué quoi ?????’
‘…Les résultats…. !’
‘…Ca vous étonne … ? Mais la rumeur même si encore elle ne vous a rien dit moi je vais vous le dire oui, j’ai trafiqué les compteurs et alors.. ??’
‘…C’est que aux yeux des gens vous passez pour…. !’
‘…Un manipulateur de votes ????’
‘…Vous le dites ou pas… ?’
‘…Oui, écoutez, je vais vous dire qq chose ici TOUT EST MOI….OK…MOI ET RIEN QUE MOI…JE FAIS CE QUE JE VEUX….MEME VOUS C EST MOI ALORS SI VOUS CONTINUEZ JE PEUX VOUS BALAYEZ LE TEMPS D’UN CLIQUE…OK… ???
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ENFIN….. ? TOUS CEUX QUI ONT UN SEMBLANT DE POUVOIR SONT DES ESCROCS……QUI VOUS CREVENT LES YEUX PAR LEURS MENSONGES ALORS QUE LES PREUVES SONT ETABLIS QU ILS VOLENT….AUX YEUX DE TOUS….OK ???? MOI.. ? J’AI VOLE QUOI ??? JE ME SUIS ENRICHI DE QUOI….D UN BIEN SOCIAL ???????? DE DELIT D’INITIE…. ????
HEIN DITES LE MOI….JE PEUX ËTRE SEULEMENT ACCUSE DE FAVORITISME CE N’ EST PAS BIEN GRAVE OK ????? DEMAIN LES PAGES NE SERONT PLUS RIEN….AUX ARCHIVES … !’
‘…Ne vous énervez pas, je voulais préparer mes réponses au cas où…. ?’
‘…Ne préparez rien, allez prendre des vacances, cela vous fera du bien… !’
‘…N’empêche M. Albert que, quoique vous faites, la rumeur… !’
‘…Dites à la rumeur que je vais la baiser si elle continue à tourner autour de moi.. !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le lundi 26 juin 2006 - 22h11:

L INTERVIEW EXCLUSIF

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 26 juin 2006 - 21h27:

Lapid,

Tu me piques des articles à présent :) :) :)

Va falloir payer un droit, bon pour toi c'est un honneur..Je ne te prends rien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 26 juin 2006 - 21h25:

Girelle toujours le bon sens, nous attendrons l'entrèe de la Douda autant qu'il faudra...!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le lundi 26 juin 2006 - 19h02:

merci lapid !!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 26 juin 2006 - 18h58:

Lza,
Tu t'es trompee de rubrique pour ton message :
Vers une Affaire A-Dura ?

Il faut mettre ce message dans la rubrique ADRA (Discussions). Je m'en charge.