Archive jusqu'au 24/février/2004

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2004: Archive Fevrier 2004: Archive jusqu'au 24/février/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 20h58:

MERCI JO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 20h42:

L INNOCENT VI

Dans quelques instants.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 24 février 2004 - 18h52:

Amit

je visionne la cassette AMIT. Du pur jus judéo.
Pour les nostalgiques de chant, proverbes et sketchs, c'est un peu le P.T.B.puisque le nom de BREITOU est citè.

A acheter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 17h28:

POUR EMILE tu as dis..
Je voudrais rentrer dans le petit theatre de Breitou mais la porte est trop petite. Pourquoi pas le rendre Le Grand Theatre de Breitou ou carrement "Le Theatre de Breitou" alors tout le monde pourra rentrer. A debattre!


Je ne comprends comment tu ne peux pas rentrer ici, c'est exactement pareil que sur ADRA, mets ton pseudo et mot de passe, puis ecrit ce que tu veux. Tu ne vois pas que je suis seul avec la DOUDA qui est en vacances de MER....Ouille qu'est ce qui ne vas pas m'envouer celui la encore ...ET L AMI CAUTION ALORS CE VIENT LE?RESTE OU PAS....Ouffè ââlil el guèz..?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 17h22:

LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)


Dans la série des sketchs…..


Un sketch. Monologue ou dialogues aboutissants à une succession de situation burlesque, drôle, pleine d’humour qui déclenche automatiquement le rire..fou.

‘H.E.C.’
Hautes Etudes de Coiffure.

12 ans avant, j’étais marbrier. Tité me rend visite pour confectionner la tombe de son mari….

‘Iyaiche Ouldi… ! Mossieu Simouni.. kent narèf bouk èllah yarhmou… !’
(‘Que tu vives mon fils…………je connaissais ton père, que D.ieu est son âme….)
Elle sanglote et tire son mouchoir…
‘…Rajèl ta kif…. !’
(‘Un brave homme’)
Elle pleure……
‘Rajli Mridèckh….mchèli….jit namellou kechouttou….hajè alla kad zormi….oukken tnèjjèm dèrini…. !
(‘Mon mari Mridèckh est décède….je suis venu faire sa tombe…quelque chose selon mes moyens…si tu peux m’arranger (financièrement)’
Puis……
‘…Hajjè mnihé kif wèjjék….yamèléh kif mèch tamèllé l’ômmôk oullè èl khouk !’
(‘..Quelque chose de bien…comme ton visage….fais là comme si c’était pour ta mère ou ton frère….. !’)

Fin de citation. Pour marchander, elle m’a prédit la mort de ma mère ou de mon frère. Dans pareil désarroi, on enterre tout le monde.

12 ans après, aujourd’hui, dans ma boutique de cheveux.
‘Albert, j’ai des cheveux qui se cassent, conseilles moi…. ?’
Moi……………. ‘Voilà, tout d’abord je te conseille une bonne crème avant shampoing, un masque à la moelle de bœuf..vègétale. Ensuite matin et soir une ampoule au placenta , en alternance ….’
‘Qu’est-ce que ça veut dire en alternance … ?’
‘Un jour oui….un jour ….non….Tu masses énergiquement le cuir chevelu jusqu’à pénétration ( fi tarmèyk à voix basse ). Pour les pointes sèches, un bon sérum …juste quelques gouttes étalées dans le creux de la paume de ta main. Pour la journée, une bonne crème ‘Hair food’ ( nourrissante), très bénéfique. Pour les cheveux squameux…..’
‘Qu’est ce que ça veut dire squameux ? ’
‘Eh…quoi … ! Je ne suis pas un dictio…je continue. Tu es sujette aux pellicules ? ….Non.. ? Bon alors tu mettras juste deux noix ….ensuite tu brosses sans trop tirer sur tes cheveux…. OK….. ? Louken baddè koullou…..(et si avec tout ça… !)
‘Comment… ?’
‘Non…je parle seul….Si cela ne suffit pas et que tes cheveux continuent à se casser et peut être à tomber tu viens me voir……’
‘Pourquoi ? ‘
‘Pour que je te vends une perruque ! ’
‘AH…… ! NON….. ! QUEL HORRRRREUR…!’

Une autre.
Elle……. ‘Albert….j’ai plein de boutons sur le visage….et des tâches…. ?’
Moi ‘Eye yè méjèlli….je vois…bon pour toi je te conseille un masque facial à l’argile verte pour diminuer la séborrhée. Un quart d’heure. Ensuite, une crème gommante. Tiens celle là …à l’abricot…mèchméch…’
‘ C’est quoi mèch…ce que tu viens de dire….. ?’
‘Abricot en arabe…. !’
‘Quoi…y’à des arabes abricots… ?’
‘Yà même des pêches juives ..yà hmar… !(Ane ).Ensuite tu racles avec un gant marocain ton gommage….Le soir tu étaleras une crème de nuit….pour peaux grasses….tu comprends….tu feras aussi des ampoules à base de placenta …une demi pas plus …..pour raffermir ta peau qui part en lambeau ….pour tes rides…..’
‘Des rides…. ?
‘Oui…là près des yeux…. !’
‘Mon D.ieu…..Qu’est ce que je dois faire … ?’
‘Va voir tebib Challoum….Rue des Tanneurs…à Tunis…. !’
‘C’est remboursé par la Sécu…. ?’
‘Oui…..de Tunis….Bon je plaisante …à 60 ans c’est normal les rides…..
bon revenons au masque …. !’
‘Et si ça ne marche pas …. ?
‘Rab ômm.k… ! Tu fais dans ce cas un lifting général de haut en bas en passant par tes fesses fripées….. !’
‘Albert…., tu exagères ….elles sont aussi fermes qu’avant….’
‘Tiens j’aimerai bien les voir…. !’
‘SALAUD…..’
Texto et sans commentaire .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 16h59:

Aime le sans rien demander
Aime le sans te poser de questions
Aime le tant qu'il est près de toi
Aime le avec tous ces défauts.
Aime le avec son indiférence
Aime le car il est le pére de tes enfants.
Aime comme il est dit dans le contrat.
Aime le Aime... Aime le.
Je sais que lui il t aime
Comme tu es aussi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 13h03:

Ma boule d'OR. D'amour.

Quand je la prends dans mes bras la petite fille de ma fille, je sens monter en moi 'une fouria' ( une chaleur) qui m'envahis. Tous mes sens sont en éveil et j'attends le moment propice où-sa maman- après l'avoir fait téter et roter, me la tend et ainsi la prendre pour la blottir dans mes bras; sur ma poitrine en prenant bien soin de lui tenir la tête.

Parfois, elle ouvre ses yeux pour essayer de deviner l'intrus qui l'a chipé du sein de sa maman. Et là, rassurée, sentant l'odeur de son papi, elle referme les yeux tout en reposant sa petite tête sur ma cage velue.

Je ferme prudemment ma chemise afin qu'elle ne s'empare pas, par inadvertance, d'un ou deux poils épars sur mon étoffe, par ses petites phalanges effilées..

Je surveille son sommeil, et j'attends l'instant idéal où- une fois repue de sa 'khmirè'
-levain de son sommeil- ( parabole)- elle ouvre un peu plus ses pupilles pour lui glisser mon sourire entre ses petits yeux délavés. Et voler aussi, sa petite grimace, tout en rond.

Quel kif, je vous assure, de sentir cette petite chose désarticulée, s'étirer, comme si elle avait fait des efforts considérables durant sa journée de farniente.

Et là, une fois remise de sa culture physique, je lui caresse délicatement la tête, puis les joues avec mon index pour mieux apprécier la douceur de ces rotondités sous mon doigt propre.

Elle me regarde et nos regards s'entrecroisent, silencieux et complices.
Nous entretenons à ce moment là un langage de bébé. Sans paroles. Tout en susurrement.

Qu'un bruit ou un son vienne perturber notre conversation et là voila qui détourne la tête à droite à gauche curieusement pour essayer de deviner l'intrus !

Jaloux par cette présence, je lui chante des paroles qu'elle ne comprend pas, pour capter une nouvelle fois, son regard. Et là, elle comprend que je l'aime.

Oui, je l'aime. La petite fille de ma fille.

Ma petite boule d 'or d'amour. SHARON CHERIE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 10h47:

LE LIVRE

_2{En avant première pour HARISSA......Très prochainement sur toutes les étagères de France et de Navarre...LE LIVRE D 'ALBERT SIMEON.....
Je vous aviserai de sa sortie...}

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 10h41:

Madame AXELLE,


Alors que pensez vous de mes poses pâtes..?
Il y en une qui est partie dans la 'moquerie' comme si manger des spaguettis pouvaient se déporter dans cette rubrique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 23 février 2004 - 22h11:

D'accord Madame, je relève vontre e mail et je vous écrirai demain, si D ieu veut. merci.
Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 23 février 2004 - 21h52:

Mr Albert.

Pourriez-vous prendre contact avec moi sur mon mail s'il vous plait. Je vous en remercie.

Axelle. axelledamauray2002@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 23 février 2004 - 21h10:

Cela vous donne envie ?

mon image