Archive jusqu'au 21/mars/2004

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2004: Archive Mars 2004: Archive jusqu'au 21/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 21 mars 2004 - 13h59:

 UNE HARISSIENNE...

Une harissienne constipèe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 21 mars 2004 - 10h47:

 Des harrisiens..

Trois harissiens pris dans les griffes d'un papillon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 mars 2004 - 22h49:

Petite chanson de bébè en judéo..Berceuse...

'..Yè rabi mehlèè bneiti...§§§§..(Comme elle est charmante ma petite fille..)
Ou mahlèè ...Kchèyèmè..§§§§....' ''' Son petit nez
Ou mahlèè...Swibaya..§§§§..' ''''''' Ses petits doigts)
Ou mahlèè...Lchéyinè...§§§..' ...Sa petite langue
Ou mahlèè...Swikata...§§§...'. ..Ses petites jambes
Houitè ââlla benti él zaghrouniè...§§§...Petit poisson pour mon poupon..)
Ou rabi mé yech'wich maïméta..§§...' Et que D ieu la lui garde à sa maman )
Ou tétlali bnéyè yakla ou hadka..§§§§ 'Elle sera une petite fille sage et instruite)
Ou tékhédli rwijél ââkèl...§§§§ 'Et elle se mariera avec un jeune homme sage..)
Kif i hab qualba...Amin....Comme le désire son coeur...)

Déb el far déb el far hatta youssél bab él dar...§§§§§§...:) :) :) Monte la souris..Monte la souris jusqu'à la porte de la rentrèe.

Une berceuse que l'on faisait selon les situation, ici pour faire manger la ou le petit.

Ou pour l'endormir aussi....:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 mars 2004 - 21h57:

Aujourd'hui dans ma boutique...Petites expressions recceuillies entre deux ventes..

Elle rentre me regarde et me dit..
'...Zut, quand je suis à la maison, j'ai tout ça dans ma tête..' ( c'est à dire la liste des produits qu'elle va acheter..)

Réponse en tac au tac..

'...La prochaine fois, laisse ta tête à la maison et laisse venir ta liste ..!'

Une autre tombe sur un produit qui raffermit les seins....'

'..Vous n'avez pas un produit pour les fesses...?'

-Tourne toi pour voir...Ben écoute au point où elles sont il vaut mieux ne pas les toucher..!'

Une antillaise voulant dire 'Tu connais bien tes produits Albert...! Elle s'emballe les pédales pour me lancer en créole...

'..Tu COU COU NETTE bien les bitten là, ki vlè achetè..!'

'..Pour la COUCOUNETTE ok, mais pour les produits Raby yester...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 mars 2004 - 21h49:

LE SHOFFAR


Chavouat Tiv, jomyaa bourekhè, que D ieu dans sa miséricorde appaise nos coeurs et nous ouvre le chemin de la Pais entre toutes les nations.
Amen. Baracha d'Albert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 19 mars 2004 - 21h45:

La Douda, je vois que tu es à la bonne école mais ne renie pas que je suis encore ton maître en HUMOUR.
lol

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 19 mars 2004 - 20h50:

Lalla, bien sur que croquerie n'existe pas, j'invente des mots qui me conviennent.
Ok Nonette, mais avoue qu'on a bien rit..? Quand même.
CHabath challom. Mes soeurs.
A demain ou dimanche. lol

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le vendredi 19 mars 2004 - 15h53:

albert:mon message n'a pas éte retenu par le modérateur:je te disais que rougissante à la lecture de tes ébats solitaires et cachant ma pudeur derriere un kherbèl(tamis)j'avouais que malgré mon grand age je savais pas ce qu'était...la bounite
la douda ne t'inquiète pas pour moi je n'ai pas besoin de "çà"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 19 mars 2004 - 10h16:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Egalité... ... ...

‘….Tous les internautes sont égaux devant l’écran .Beaucoup méritent respect, d’autres sont à interner.. '

Oui mais certains sont plus égaux que les autres, alors “ Touche pas à mon ego “ Zekch !

Wnessou El Douda : Le Daydou de la Farce, Fartas des Farzit !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 mars 2004 - 21h54:

LES MAINS INVERSES

ALBERT SIMEONI
L' ENFANT DE LA GOULETTE
PAR BEBERT.


Récit véridique. Paris 11/8/2003

Chapitre III

Le nom des personnages de cette nouvelle ont été change. C'est avec l'autorisation d'un ami que je publie cette histoire qui appartient à sa famille et qu'il a bien voulu me confier. Avec beaucoup d'état d'âme.

Résumé des chapitres précédents..

1961. L'Algérie est indépendante.

La famille Kouki est réveillée en pleine nuite et expulsée, en 1964, manu-militari en Tunisie.
Abdessalem le père, homme d'affaire, délaissé de ses biens, pour des motifs inconnus, se remet de sa mésaventure dans son pays natal. Il remonte la pente. Mais, garde en lui des séquelles de la perte de ses biens. Sans doute déprimé, il s'en prend à ses enfants. Mohsen, son cadet se prédestine à un métier de sertisseur à Florence. Il rencontre une jeune juive américaine et une relation amoureuse s'en suit. Ils partent aux States. Le père milliardaire est PDG d'un grand holding.
Mohsen, abandonne les pierres précieuses pour le métier de Golden Boy. La relation Mohsen/Devorah ne tient pas le coup. Ils se séparent. Mohsen immigre à Hongkong. Il est nommé directeur d'une unité de confection de chaussures. Habile, il prend possession des rebuts de cuir de ses patrons italiens.



Simple parcours.

En six mois, il ouvrit à l'insu de ses patrons, sa première boutique Tornado'S. Deux ans plus tard, il en était à sa 20 ième enseigne. Son label de qualité rentrait en bourse. Une réussite spectaculaire qui attira les velléités de la maffia chinoise qui lui demandait de fortes 'taxes' pour le protéger, jusqu'au jour où la demande de 'rançon' fut si exorbitante qu'il refusa de payer, mettant ainsi sa tête à mise à prix. Il eut peur et un soir, alors qu'il était chez lui, dans sa grande maison située à l'écart de la ville, il vit par la fenêtre une voiture banalisée avec quatre hommes à bord. Il comprit sur-le-champ qu'il ne ressortirait pas vivant le lendemain matin.

Il s'enferma donc dans son pavillon et téléphona à son frère aîné qui habitait Tunis. Il lui enjoignit de venir tout de suite car sa vie était en danger. Sans perdre de temps, et volant au secours de son jeune frère, Mounir atterrissait quelques heures plus tard, en passant par Ankara, à l'aéroport de Hongkong. Un taxi, le déposa aux abords du pavillon. Il trouva son cadet cloîtré et, tout en lui expliquant sa situation, Mohsen composa le numéro de téléphone d'une ancienne call-girl, en la priant de lui acheter une perruque blonde comme celle qu'elle porte.

Il avait déjà réfléchit à la situation; il s'habillerait comme la jeune femme afin de tromper ses trousseurs. Ce qu'il fit au petit matin. Il sortit par une porte dérobée en perruques et talons aiguilles et voilà nos deux frères démarrer en trombe et prendre la fuite au nez et à la barbe des tueurs.

Ils débarquèrent à Paris. Mounir regagna Tunis, laissant son cadet sur place. Mohsen y resta quelques jours mais toujours piaffant d impatience, il quitta la ville lumière pour Cologne et là, il s'acheta une B.M. Prit d'une idée saugrenue et sans doute languissant son pays, la Tunisie qu'il avait quittée , il entreprit de rendre visite à sa famille. Pourquoi ne pas faire ce saut pendant quelques temps et revoir aussi sa sœur en vacances, qu'il n'avait plus revu durant des années…? Revoir son père et sa mère. Après tout, qu'est -ce la vie sans attache parentale a t'il du se dire…! 10 ans le séparaient de son départ de Tunis pour Florence. Il avait 28 ans.

Il prit la route en direction de l'Italie, et s'embarqua sur le Car-ferry ' Habib' à Gênes en partance pour la Goulette. Arrivé sur place, seul ses frères et sa mère, soumise et très souffrante, eurent de l'intérêt pour lui. Son père refusa de le voir.

Il prit une année sabbatique auprès de son frère qui habitait Tunis, au centre ville. Il se rappela entre autre, qu'il devait faire ressortir sa BM pour échapper aux taxes douanières tunisiennes. La législation en vigueur au pays de Bourguiba, impose cette régularisation pour toute voiture importée. Après un an de circulation. Bref, il choisit donc de passer la frontière tunisienne du côté de l'Algérie, une formalité qui ne cause pas de problème en principe. Puis repasser 'El houdoud' une heure plus tard, sans encombre, du moins le pensait -il.

Arrivé au poste frontalier du côté algérien, accompagné par son aine, il se voit confisquer le véhicule et embarquer par la gendarmerie. Pour le motif suivant de déserteur. Né en Algérie, il était considéré comme ressortissant algérien et n'ayant pas répondu à l'appel au drapeau, au moment de sa majorité, on le mit en détention provisoire. En attente de son jugement.

Son aîné tout retourné par cette affaire, informa sa famille. Elle prit attache avec un avocat algérien et tunisien pour trouver une solution à ce litige. Mais rien n'y fait, la partie algérienne le condamna à 5 ans de prison ferme. On fit intervenir l'ambassade de Tunisie à Alger et là aussi, les interventions de toutes parts restèrent infructueuses Des mois à moisir dans la prison de Blida, sans aucune communication, seul son avocat faisait office de messager entre lui et sa famille.

Sa sœur, apprenant la nouvelle, rentra précipitamment d'Oslo.

Les deux frères cherchaient dans leurs relations mutuelles une connaissance qui pourrait intervenir en secret.

La benjamine, se souvint d'un ancien général à la retraite ami de son père du temps où ce dernier travaillait en Algérie. Par chance, il était encore en vie et habitait la même résidence, d'autrefois. Sa sœur lui expliqua la situation par téléphone. Ce fut une réussite puisque Mohsen, se retrouva à la frontière tunisienne, laissant derrière lui son cauchemar de huit mois. Il fut recueillit par ses frères.

A suivre…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 mars 2004 - 21h51:

REFLEXION.

‘….Tous les internautes sont égaux devant l’écran .Beaucoup méritent respect, d’autres sont à interner.. '

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 mars 2004 - 21h23:

La suite de UN SIMPLE PARCOUR DANS QQ INSTANTS..Je m'excuse pour ces deux textes qui sont partis là où il ne fallait pas.
Mon claivier déconne dés fois ou alors ce dout être mes doigts.