Archive jusqu'au 12/septembre/2006

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2006: Archive Septembre 2006: Archive jusqu'au 12/septembre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 12 septembre 2006 - 19h34:

ENTRE-ACTE....REPRISE 19 HEURES...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 12 septembre 2006 - 19h29:

N° 6.

 LE PTB VU PAR MICHKA



'...AFFICHE LES PETROLEURS..!'



 LES PETROLEURS



Avec dans les principaux rôles par ordre d’apparition.

Le vieux Breitou.
Sa petite fille Sharon.
Albert.
Pablo.
Ramirez Guez un cousin de Pablo.
La sentinelle Fernando Allanzo.
La Douda l’ingénieur en pétrole
Les deux streap-teaseuses Manuela et Amanda.
Poupée dans le rôle de la secrétaire.
Mamili la directrice des ventes.
Elsa la directrice de Marketing.
Maxtion, un ouvrier qualifié.
Braham le conducteur d’engin.
Hai un ouvrier qualifié.
Michka la directrice du chantier.
Meyer.
Arlette sa femme.
Girellios la compagne de la Douda.
Le champ pétrolifère de Maracaibo.
Le cabaret ‘…MARACAIBO CABARET…’

Nous remercions les autorités Vénézuéliennes pour le concours qu’elles nous a apportées durant le tournage de ce film et le gouverneur de la région le général HOSS OUMOU.

Production LA NAO METRO MAYER BALMA.

A suivre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 12 septembre 2006 - 19h25:

POUR CEUX QUI RENTRENT MAINTENANT POUR VISIONNER LE FILM

'..LES PETROLEURS....'

A COMMENCE A 19 HEURES 02...

Il n'y aura pas de séance de rattrapage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 12 septembre 2006 - 19h20:

N° 5.

‘…Oui, si tu veux, je peux commencer dés ce soir…. ! Je sers le dîner aux deux enfants et on se met au travail… !’

Deux heures plus tard, Bébert mon papi, commençait sa narration.
Je me suis mis devant mon écran d’ordinateur et commençais à taper sur le clavier le début de cette incroyable histoire qu’il intitule …….

Chanson du film chantée par Mamilios.

 MAMILIOS

‘…LES PETROLEURS… !’



‘..Mais qui l’eut cruUUU ???///§§§§§§§§§§§§§§§
‘…..Pour un service non rendu,
Il s’est retrouvé à nuUUUU.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Dépouillé mis à saAAAAAc de tous ses dus
Envolés par la faute d’une dizaine de chiffres
Qu’il a confié à son meilleur amIIIIi. §§§§§§§§§§§§
Pour un service non rendu
Il a pourfendu à son insu, son ami l’Albert/
Meyer le vioc…. ! Qui l’eut cru…§§§§§§§§
A détourné à son profit tant de tuUUUUnes§§§§§§
Au malheureux AlbeRRRRRRrt.§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bien des abus que l’intrus
A commis sans retenuUUUUUe.
Au pays de l’or NoiIIIIIr, il a creusé son puits
En réussissant l’exploit de détourner aussi mes amis. §§§§§
Il a crée une compagnie d’Oil, lui qui parle la langue d’Oil…§§§§
Qui n’est pas dans sa poche…§§§§
Mais dans le fond, il s’est retrouvé gros jean comme devant.. !
Les dollarRRRRRRs ne valent rieEEEEn devant l’amitié… !’
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

A suivre..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 12 septembre 2006 - 19h16:

BELMA ... c'est aussi avec de l'eau.

Pas des lessiveuses, des lavandières.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sharon (Sharon) le mardi 12 septembre 2006 - 19h13:

N° 4.

C’est une aventure qui me tient à cœur que je n’ai pas eue le temps d’écrire pour mes amis du site Harissa, tu sais ce fameux site . Je te l’ai montré et ton prénom est inscrit comme intervenante depuis le jour de ta naissance. Mes amis sont encore là. Ils sont devenus vieux certes mais toujours là à lire et à écrire. Je pense que cela leur fera plaisir de les remettre sur scène. A leur âge.
Meyer, Mamili, Lza, Michka, Girelle, la Douda, Poupée, Suzanne, Lalla, Jaco, Braham, Maxiton, Hajkloufette, Emile Sibylle, Zaza , Lapid etc….J’en oublie sûrement mais ils me pardonneront de ne pas les citer, ma mémoire est défaillante…. ! Chérie, peux-tu me rendre ce service…. ?’

‘…Tout ce que tu voudras…. ! Bebert… !’

‘…Une petite mésaventure qui te concerne directement… ! Un achat d’un coffret de dessins animés par correspondance dont tu n’as jamais vu la couleur… ! Et pour cause de détournement de numéro de carte bancaire… ! Un ami du nom de Meyer, que je croyais honnête, a détourné ce numéro à son profit et cela fait plus de 30 ans qu’il l’utilise bien que milliardaire aujourd’hui à Maracaibo…. ! Il possède plus de 45 puits de pétrole m’a t’on dit. Une rumeur mais en réalité tout a foire dés le premier forage … ! J’ai bien mis la police à ses trousses, à cette époque, mais hélas à force de soudoyer les autorités de la région, je n’ai pas pu le condamner pour détournement…. ! Aujourd’hui, je voudrais que le monde entier sache la vérité afin de décourager d’autres filous de son espèce… !’

A suivre..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le mardi 12 septembre 2006 - 19h10:

N° 3.

Durant quatre heures, il me raconte ce qui est arrivé à mon papa Sam.
Un évènement douloureux dont je prend connaissance après tant d’années.
J’ignorais tout de ce drame.

A mesure qu’il avance dans sa narration. Je souris faussement afin de lui donner l’impression que je maîtrise la situation.
Au fond de moi même, cette confidence, loin de me soulager, me fait couler des larmes qui ne passent pas inaperçues à l’ancien directeur du PTB. Il me prend la main et la serre dans la sienne.

Je me sens revêtue d’un manteau d’affection. Une affection qui ne m’a jamais fait défaut durant toutes ces années par mes grands-parents.

Il s’arrête un instant et tire de son portefeuille, une feuille à dessins écornée pliée en quatre.

‘…Ce sont tes goumis ( petits dessins de couleurs variés ) tes petits papiers collants que tu essayais de coller maladroitement dans leur case. Tu avais 2 ans et six mois, tu vois, elle date du 8 Juillet 2006…. ! Je l’ai gardée tout ce temps… ! Ne pleure pas… ! Me dit t’il….’ N’abîme pas tes beaux yeux…. ! Les nôtres sont encore marqués par ces quarante cinq jours où nous avons tremblé pour ton cher papa… ! Tout cela c’est que du passe, de mauvais souvenirs. Je voulais t’en informer pour me soulager après toutes ces années … ! Il y a quelque chose que je désire que tu fasses pour moi parce que je ne peux plus écrire, ma mémoire n’est plus aussi vive et mes doigts ne peuvent plus pianoter… !

A suivre..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 12 septembre 2006 - 19h08:

Belma...Anagrame...AHAHAH...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 12 septembre 2006 - 19h08:

Des Lessiveuses????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 12 septembre 2006 - 19h07:

Grâce à la générosité du producteur du film (PDG de la société de production BELMA), on peut voir au premier plan un jacuzzi, marque de grand confort durant le tournage.

On devine à gauche un groupe des dames du PTB qui attendent de pouvoir y faire la lessive du jour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le mardi 12 septembre 2006 - 19h07:

2.

Debut du film..

N° 2.

Tous portraits de nos deux fuyards seront les bienvenus afin de cadrer ces deux personnages véreux qui, d'après certains témoignages ont profité de la crédulité de leurs proches pour les escroquer pour abus de confiance de numéro de Carte Bleue.


Paris le 25 Juillet 2034.

Le rideau du PTB s’ouvre sur un beau salon de style moderne donnant sur une belle terrasse.
Une jeune dame va raconter un évènement majeur que lui rapporte son papy, victime d’une escroquerie à la Carte Bancaire.


Elle narre.

‘…..Il s’encastre face à moi dans le fauteuil, chez moi, et soudain il se met à pleurer, mon vieux Papi Bébert.
Je l’appelle toujours ainsi voilà plus de 30 ans.

Je suis sa première petite fille. Sharon. J’ai 30 ans. Je suis mariée, maman de deux jeunes enfants; un garçon et une fille, âgés respectivement de 10 ans et 7 ans, Paul-Albert et Sonia-Line.
Je les ai nommés ainsi par amour pour mes deux adorables Papis et Mamies.

Je me lève de table pour aller m’asseoir prés de lui. Il semble ému . Je lui entoure ses épaules. Il sent bon. L’empreinte de son parfum qu’il adore ‘ EAU SAUVAGE’ est collé sur ses joues. Il me regarde dans le fond des yeux….Puis….

‘…Il y a quelque chose que tu ignores ma fille et que toute la famille t'a cachée… !’ Me dit t’il en essuyant un début de larmes qui pointe à la commissures de ses paupières.

‘…C’est arrivé un 2 juillet 2006. Tu avais exactement 2 ans et 6 mois… !’

A suivre…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le mardi 12 septembre 2006 - 19h02:

 LE PTB VU PAR MICHKA


Paris le 3/09/2006.

N° 1

Madame Michka, l'affaire se corse.

Je me suis présenté à 6 heures du matin avec mon collègue Gilbert chez le sieur Meyer et son acolyte madame Arlette. J’apprends sur place qu’ils ont fait leurs bagages après mon coup de fil d'hier matin.

D'après certaines confidences de voisinage, la famille aurait prit le vol VZ 1245 pour KARAKA...S.

Un mandat d'amener à été diffusé avec portrait par INTERPOULE.

Au quai des Orfèvres, on serait tenté de croire que Meyer et Arlette ont bénéficié de certaines
complicités pour s'enfuir. Une enquête interne est ouverte.

L'affaire ne fait que commencer.


A suivre.....