Archive jusqu'au 25/avril/2004

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2004: Archives 2004: Archives Avril 2004: Archive jusqu'au 25/avril/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 avril 2004 - 16h03:

DETOURNEMENTS..Demain premier chapitre...

Lancement avec Amedèo Nazarri.....Lolla Brigida...Steeve Mac Quenn....:) :) Suzy de Panama.....Etc...Une grande distribution sans oublier OUARKA TOURA....:) :) :) et Elsa CHACAL....

....Madeleine, grandissante était une enfant espiègle, rieuse pleine de bonne humeur et d'entrain, ce qui donnait beaucoup de fil à retordre aux 'nouveaux parents adoptifs' alors que sa sœur Aurélie était plus calme, sérieuse et studieuse. A dix huit ans, Aurélie eut son bac, à la grande satisfaction de ces derniers. Elle se destinait à des études de droit, tandis que sa sœur n'avait goût à rien. L'administration au vu du peu d'intérêt que portait Madeleine pour les études plaça la jeune fille dans un centre d'apprentissage du côté de Montreuil....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 avril 2004 - 14h16:

Haï Bekhor.
Tu nous avais raconté avoir bu le thé avec Mouammar.
Avez-vous également mangé du couscous, comme Tony Blair?

Voici la traduction du texte de Simon Barouk.
Quand on ne comprend pas l'anglais, on peut faire des amalgames.

COUSCOUS (Koos-Koos)

Le couscous était à l'origine un repas utilisé dans les offres aux hauts prêtres pendant le premier et deuxième temple à Jérusalem il y a environ 2500 ans.
Après la destruction du deuxième temple par les Romains, plusieurs des hauts prêtres appelés le
"KOHANIM" - le Cohen est parti du pays avec les recettes du couscous et de leurs coutumes et a débarqué sur l'île de DJERBA, sud situé de la Tunisie, dans le golf de Gabès, pas loin de la côte du nord de Lybia, aussi un pays arabe.

Pendant le premier et deuxième temple le couscous a été servi aux grands prêtres avec l'encens, (voir LEVITICUS VI, les 11 &12).
Le couscous était le nom arabe de ce repas, provenu du mot "KESKES" signifiant la double vapeur de pot des pays arabes et de tout le Moyen-Orient.

La recette du couscous a été exportée vers la Lybie et vers tous les pays africains du nord, y compris la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, et la Mauritanie, plus tard vers la toute l'Afrique noire et partout dans le monde.

Le couscous, la nourriture principale des Arabes, a été fait en blé dur moulu, et quand les Arabes n'en ont eu aucun, la famine était partout les pays arabes, le Moyen-Orient comprenant l'Afrique du Nord.

Dans le 700's amarre (des Arabe-Musulmans) de Mauritanie a envahi tous les pays méditerranéens d'Espagne à Malte comprenant les îles, la France et l'Italie françaises et italiennes recherchant la nourriture (blé) et les mêmes personnes converties de temps à l'Islam, jusqu'à leur défaite totale à Poitiers (France) dans 732 par Charles Martel.
Elles se sont arrêtées au fleuve PO séparant l'Italie.
Sans compter que l'Espagne, où ils sont restés quelques centaines d'années, les mosquées de construction, utilisées aujourd'hui en tant qu'églises catholiques, Malte, où ils parlent arabe jusqu'à aujourd'hui, ils sont revenus au continent africain, certains sont maintenant une partie des Espagnols français, et italiens.

Le métier était un échec mais le couscous était un succès.
Ils apportent le Keskes avec eux partout où ils vont, sans s'inquiéter du blé.
La France, l'Italie et l'Espagne, et touts les pays européens du sud sont de grands producteurs de blé.
Dans 1914-18 pendant la première guerre mondiale, tous les Arabes d'Afrique du Nord, l'Algérie Tunisie et le Maroc comprenant ceux de Mauritanie ont débarqué en France, dans des uniformes français, ils ont essayé d'accomplir et finir le JOB du 700's, démarré par amarre, mais sans le succès.

Mais dans 1939-45 pendant la deuxième guerre mondiale, la majorité d'Arabes dans des uniformes français n'a jamais quitté la France, ils sont restés là jusqu'à aujourd'hui, filles françaises de mariage, ayant des gosses, ils sont maintenant quelques millions,
Algérien, Tunisien et des Marocains vivant dans chaque ville et village, ils font partie de la communauté française.
Le couscous est leur plat principal servi vendredi et des vacances musulmanes dans toutes les maisons arabes, et chaque vendredi soirée avec des légumes et des boules de viande dans chaque maison juive de la descente africaine du nord.

Le vrai couscous n'est pas cuit ou bouilli comme les macaronis ou la gaine, le couscous est seulement cuit à la vapeur dans un double pot d'argile, le pot supérieur, le vapeur, a appelé
le KESKES est employé jusqu'à aujourd'hui pour faire le couscous partout dans les pays arabes.
Des personnes riches font faire leurs pots en laiton ou cuivre et maintenant quelques pays européens et aux ETATS-UNIS, les vapeurs faits d'acier inoxydable et aluminium sont disponibles dans chaque magasin de matériel et par des compagnies vente par correspondance.

Le couscous est devenu aujourd'hui le plat national en France, où il est servi dans chaque restaurant, du café ou du bistro ordinaire "Chez MAXIME", également en tout des Etats-Unis et partout dans le monde. Le double pot s'appelle le "COUSCOUSSIER" les pays, au Canada et en Afrique de langue française.

Le couscous est fait à partir de la semoule (blé dur de la terre) se mélangeant à de l'huile, dans une grande casserole, ajoutant l'eau, se mélangeant et cuisant à la vapeur dans le double pot et vapeur jusque à 4 à 5 fois le volume, 1 litre ou 1 tasse de semoule mélangée avec de l'eau et devient de 5 litres ou 5 tasses après la cuisson à la vapeur.

Le couscous peut être servi avec n'importe quel genre de ragoût (pot-Au-feu), de légumes avec ou sans viande, boeuf, poulet, agneau ou poissons.
En Asie le cari est employé pour épicer et colorer, en le Moyen-Orient et pois chiches de l'Afrique du Nord sont ajoutés, donnant une saveur spéciale.

Puisque le blé est dur est lourd pour digérer, le couscous léger peut être fait en mélangeant la semoule à du maïs ou à n'importe quel autre grain.

En 1944 un couscous énorme a été servi à l'Armée de l'Air américaine à Tunis (EL Aouina) aux forces, au Général Dwight Eisenhower et d'autres hauts officiers, aux Anglais, au Canadien, à l'Australien, et au Français armés alliés.

En 1975 le premier restaurant tunisien (CACHER) a ouvert ses portes dans les rivages de plage de Daytona, par Simon Baruch, lui s'est appelé le "restaurant de Tunis" et a servi le couscous chaque jour jusqu'au minuit.

Et en Macon-Géorgie, le café du centre était couscous de portion, honoré par les officiers de la base aérienne de merles de Warner.

Dans 1977 "Jérusalem déclenche" et "Jaffa déclenche" des restaurants ouverts en Atlanta-Géorgie, possédés et actionnés par Simon et Renée Baruch, avec le couscous "naturellement", et les plats orientaux moyens, le tout strictement cacher, avec la surveillance du Rabbi local.

En 1999 un couscous pour 500 personnes a été fabriqué au Rabat-Maroc.
En mars 2004 Moammar Khadafi dans le désert de Lybia a servi un couscous avec des poissons et des olives à Tony Blair de l'Angleterre.

Aujourd'hui 20 avril 2004 ils sont des milliers de restaurants servant le couscous en tout des ETATS-UNIS et le Canada et même en Amérique du sud et Mexique, l'Inde, la Chine et la toute l'Asie, n'importe quel modèle, tout le type, cachers ou non cachers, servi avec le piment et les haricots chauds de poivre.

Le couscous n'est plus une exclusivité ou un monopole d'aucun pays.

Le couscous en paquets, précuit, fabriqués en France, l'Israël, l'Italie et l'Afrique du Nord sont en vente dans chaque nourriture et grand magasin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 avril 2004 - 13h08:

Baba BARUKH...

Ah..! S'il est rédigé en anglais le couscous..! Je ne saurai trop comment le faire cuire...! Je me contenterai de carottes à l'eau en attendant la traduction... cela doit être appétissant ce plat ancestral...écrit en US.

Mon cher Simon Baruch avec tout le respect que je te dois BARUKH ABA...Pourquoi ne pas l’avoir traduit en judéo ta recette parce que maman Hayè ne sait pas maîtriser le couscous en Anglais, d’ailleurs depuis 6 heures du matin elle ne sait pas quoi faire...je crains qu’elle ne se trompe dans les légumes....Je dois la faire dans la cocotte... ??? Minutes ou secondes ...Comme pour le msoki...A Belleville ils attendent la traduction.... !!!!! Il compter sur moi belafiè yè diwenNNN...

....§§§§§..TontooooOOOOOon CHRISTOBAL EST REVENU....§§§§...
I

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 avril 2004 - 12h59:

VICTOR HUGO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 avril 2004 - 11h52:

EROS ET L AMOUR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 24 avril 2004 - 23h59:

Apres la semaine euphorique qui a valu au PTB une apprèciation chaleureuse de la part du maître de céans, le PTB continuera a vous émouvoir dans le respect qu'il s 'est fixè.

Les querelles sont les bienvenues si elles sont de courtes durèes, avec humour et dérision.

Le ballout aussi.

On veut rire. Pas se facher et nous laisser dans la tristesse.

LE COEUR DE LA DIRECTION DU PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 24 avril 2004 - 23h06:

Chanson.

Chanson passèe en duo avec Breitou à l'occasion du final de l'anniversaire du PTB AN II....EN ARABE...

RENTRE AVEC SES MUSICIENS CHEIKH ALIOU.....


ENSSENI…….§§§§§§……

DOU DOU DOU....§§§.....

Enssè…§§§§§…..MMMMmmmmmmmMMMM ……

EnssèEEEEEEEèèèèèEEEEEEEni..§§§§…
Met oulchE
NeEEEEEEEEErgataAAAAAAaaaniIIIIIII…§§§§§…..

EnssèEEEEEEEE…§§§§§§…..

EnssèEEEEEEèèèèèEEEEEEniiiii….§§§§§…..
Met oulche
NeEEEEEEEErgatèèèèèèèèèhhhhhhhniIIIIIIII….§§§§§…..

OubelèèèEEEEEèèèch
BelèèèèèEEEEEEEEEEEEch

..§§§§§§§§§……

Tet raga fiyèEEEEEEE…§§§§§…
Tebki ââllèEEEEEEEyèEEEEEEE…..§§§§§….
Mouch moumken elliouOOOOOOOOuuuum…§§§§§§….
Hadara seEEEEEEmèh….§§§§§..

Tet raga fiIIIIyè
Tebki ââlléEEEyèEEEEEEE
Mouch hanssè iouOUUUUUUm
En nétè’ gèEEEEEEEErèh..

Refrain.
’Tet raga fiIIIIIIIIIIIIIIIyè
Tebki ââllèyèEEEEEEE…..§§§§§§§§§§§§§§§§..
Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuum
Hadara seEEEEEEEmèh..§§§§§§§§§§§§…
Tet raga fiIIIIIIIIIIIyè..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Tebki alléyèEEEEEEE Mouch hanssè ioum ….En néte’garèh..



EzzeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEi…

Ezzei elbeq i zibèq…§§§§§§…..
E’ssè ââl elbèq habibèq
Ou Dzéwed narrou war’ TEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYY…..
El boyd ehnè thameltou
Zid’ fèl tariqou qemeltou
Tenssar ou koullou marrar..
Ou gueid el noum fi ouli
Khallass ..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ma Khallass
elbi Mgareh khalasss..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
elbi Mgareh khalasss..

KHALLaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAASSSSS…§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§………………..AHHHHHHH……Me zidch AâliyèEEEE….§§§§§§§§§§§§§§§§….AAAAAAHHHhhh…

Refrain.
’Tet raga fiiiiiiiiiiiiiiiyè……Tebki ââllèyèEEEEEEE….. Tet raga fiyèEEEEEEE
Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuum……..Hadara semèh.. ……….Tet raga fiyè
……… Tebki alléyèEEEEEEE………. Tebki alléyèEEEEEEE Mouch hanssè ioum ..§§§…..En nét’garèh.. ………..E’net garahHHHHHHHEEEE……

DEMMMM DEMMMM DEMMM…BABBABABABA BBBBBB BBBBBBB…
DDDIINNNNGGG…..MMMMMMmmmmmmmm….MMMMMMMmmm§§§§§
DDDDDOUGGG DDGOUG…§§§§§….NYEEEEE NYEEEE..§§§§….….§§§§§§§ …
DIN DIN DIN DIN DINNNNNN DINNNN DINNNNN…§§§§§§……….

Bââ…§§§§§…..

Bââ tiliIIIIIIII khon …§§§§….
KhontiliIIIIIII gueEEEEEy baad HIIIIII……bet hessi biIIIIyè

HOOOOb ..§§§….
Hob min hèl ..§§§§§
Ouhè biyè choooOOOOOOOOOOOOOOOO
Choooo elliIIIIIIIIIIIIIIII met oulch LEYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


EZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII….§§§§§§

Ezzei elbeq i zibèq
Enssè ââl elbè habibèq
Ou Zawed narrou war ZEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYY…..
El boyd ehnè thameltou
Zidi fèl tariqou qemeltou
Tenssar ou koullou marrar..
Ou gueid el noum fi ouli
Khallass ..
Ma Khallass elbi
Mgareh khalasss..

Elbi Mgareh khalasss..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 24 avril 2004 - 22h56:

 LE SHOFFAR


CHAVOUAT TOV.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 24 avril 2004 - 22h54:

DEBUT DE LA NOUVELLE qui paraitra LUNDI SOIR VERS LES 20H 30...A VOS ECRANS...

Albert Simèoni.
L' Enfant de la Goulette.

Le 11/8/2003

Tous les évènements narrés dans cette nouvelle sont purement imaginaires et ne peuvent constituer un plagiat de quelle œuvre qui soit. Les noms des personnes cités ainsi que les villes du Jura sont irréels. Aucun fait rapporté ici ne peut être considère comme ayant appartenu à un fait divers passe ou récent.


Roman.

Chapitre I

'…..Détournements…'

Madeleine et Aurélie sont jumelles. Elles ont 5 ans lorsque leurs parents meurent accidentellement dans l'incendie de leur appartement du côté de l'Avenue Victor Hugo. Des voisins du second étage avaient souhaité, juste avant le drame, prendre les deux petites filles pour tenir compagnie à leurs jeunes enfants, en bas âge.
Elles eurent de la chance, et purent échapper ainsi à une mort atroce.....


A suibre...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 24 avril 2004 - 21h41:

Au moment où la guillotine allait trancher le cou du grand SIRE LOUIX XVI....Un télègraphiste se présenta en dérnière minute ..

'...Sire, un télègramme pour vous...!'
'...Mettez le dans la corbeille, je le lirai à tête reposèe...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 24 avril 2004 - 00h18:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Hostilité ! vous avez dit hostilité ?

Bien sure que c’est un Blid car venant d’Aïn Zaghouan, La douda vient du Bled, Blid ou Bledar c’est Kif Kif, et ça n’est pas pris pour comme injure, mais comme un signe d’affection.

La Douda certifie n’avoir jamais au grand jamais, été hostile envers qui que ce soit sur Harissa, sauf envers des propos à caractères dogmatiques, à l’emporte pièce, et forcenés.

Si parfois ses écrits paraissent un peu moqueurs, c’est que sa plume lui échappe, ou qu’il a renversé son huitième Boukha sur le clavier, et cela sans vouloir porter tort à quiconque, bien qu’il a remarqué de longues dates, que s’il pose des questions légitimes pour éclairer un débat à la Goulettoise, cela
semble déclencher chez certains, des tempêtes dans un verre de Boukha.

Mais loin de s’en offusquer, bien au contraire il s’en amuse, comme aux temps bénis où il fréquentait les estaminets de la Goulette. D’ailleurs, La Douda aime bien que l’on s’amuse à ses dépends, car au théâtre de la vie, le “Fair Play, l’Humour et le Super Kif” se doivent de régner en maître.

De plus, La Douda tend toujours une main fraternelle, à tous Ceux ou à toutes Celles qui voudront bien la saisir.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 23 avril 2004 - 21h49:

MR SIMON BARUCH SOYEZ LE BIENVENU SUR ADRA ET SUR LE PTB...RABI MYAK....
Albert Breitou Belebou Abrham Sharon.