Henri Bellicha

Discus: Forums Harissiens: Henri Bellicha
Harissiens, Harissiennes,

C'est avec une immense douleur que je vous annonce le deces cruel et soudain de notre cher frere, ami et harissien de la premiere heure : HENRI BELLICHA a Nice ce jour 11 juillet 2004.

Priez pour le repos de son ame.

Jaco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 25 août 2004 - 09h57:

Je viens seulement d'apprendre la disparition d'Henri Bellicha que j'ai connu a Nice vers les annees 1967-68 avant mon Alyah en Israel.
J'ai garde le souvenir d'un garcon charmant et serviable.
Zikhrono iye baroukh (Que son souvenir soit beni).
Salut Henri. Reposes en paix.
Hector CHEMLA
Haifa (Israel)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par BELLICHA Vanessa épouse BERNIER (Vanessa38) le vendredi 20 août 2004 - 08h02:

Bonjour à tous.
Je me présente, Vanessa, nièce d'Henri.
Je viens de lire tous vos messages, qui sont très sympathiques et très touchants, et je vous en remercie.

Je voulais dire à Henri Bueno (Henri) que s'il voulait notre adresse, ce sera avec joie, mais je ne veux pas la donner sur le forum, pour éviter les "vols" d'adresses par des entreprises ou autres mal intentionnés.

Voici mon mail :

vanessa.bernier@medicalis-fr.commmm

enlever les 3m en trop à la fin de l'adresse.

Je ne vous connais pas et je ne sais pas quelle relation vous aviez avec mon oncle et l'ayant peu connu moi meme, pour des raisons geographiques et familiales, j'aurais aimé que vous m'en parliez un peu, si cela ne vous dérange pas.

Je suis prete à répondre à vos questions si y'en a.
Pour mémoire, je suis la fille d'Alain, son frère, qui est à Grenoble et moi, j'ai quitté Grenoble il y a 4 ans, pour vivre à bourg d'Oisans, vers l'Alpe d'Huez avec ma petite famille (je suis mariée et j'ai des jumeaux de 3 ans) --> Mon père a une soeur jumelle, c'est de famille!

Voilà, merci à vous, je transmettrai vos messages à la famille.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bernichtein (Betty) le jeudi 22 juillet 2004 - 20h06:

G eu beau chercher, mais je n'ai trouvé....En effet, je n'arrives pas à trouver les mots qui se rapprochent le plus dans ce genre de circonstance.
je suis profondément et sincerement attristée et désolée, mes trés sincères condoléances à tous les proches de Bellicha.
Bellicha sera toujours là pour observer, écouter..

Tu t'en es allé
en paix tu es désormé
tu seras toujours dans nos pensées
dans l'attente de tous nous retrouver

Tel le soleil couchant sur la mer
avec ses écumes, ses vagues qui nous emportent nos rêves,.........
nous pensons à toi notre ami Bellicha,
A bientôt
affectueusement à tous
betty

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Madeleine First (Emeraude) le jeudi 15 juillet 2004 - 18h45:

Je n'ais jamais eu l'honneur de connaitre Henri personellement, seulement par reputation.

Mes sinceres condoleances a la famille Bellicha.

Que son ame repose en paix et que Dieu envoie le soulagement a sa famille.

Emeraude de Dafina

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par micaraba (Bouba2) le jeudi 15 juillet 2004 - 01h01:

C'est avec une trés grande émotion que j'ai appris la disparition de Henri Bellicha raphi
je suis vraiment peinée de cette nouvelle.

J'espére qu'il repose en paix et qu 'il rentrera
dans le gan eden, amen.

J'adresse mes condoléances a la famille et une pensée à Maxo.

BOUBA1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 14 juillet 2004 - 15h45:

Est-ce que qqun a une adresse de la famille qui habitait a l'epoque a Grenoble.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 14 juillet 2004 - 09h28:

Suzy me charge de transmettre ses condoléances à la famille de Henri Bellicha.
Elle a été très peinée par sa disparition.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par soly anidjar (Soly) le mercredi 14 juillet 2004 - 08h55:

bonjour les amis je suis nouvelle, je m'appele soly anidjar, je vis en israel et c'est pour, donner mes sinceres condoleances a harissa et a la famille et aux amis de henri bellicha, que je suis aujourd'hui parmi vous.
yee zikhro baroukh
que son ame repose en paix.
baroukh dayan a emet.

soly de dafina

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Esther et Miro (Garcini) le mercredi 14 juillet 2004 - 03h37:

Pour notre Cher et regretté Henri que nous avons tant aimé....
Sache que tu vas énormément nous manquer
Que ton ame repose en paix ( amen )

Sincères condoléances à la famille Bellicha

Esther & Miro Garcini

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par valérie Guiffard (Val) le mercredi 14 juillet 2004 - 02h40:

Après avoir passé qq heures sur le café des dattes pour rendre notre hommage a Raph, je tenais comme je viens de le faire sur les Dattes a lui dédier cette chanson:

Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël,
Je le murmure à mon oreille et chaque lettre m'émerveille,
C'est le tréma qui m'ensorcelle dans le prénom de Raphaël,
Comme il se mêle au "a" au "e", comme il les entremêle au "l", Raphaël...

Il a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour,
Du bout des hanches et de son regard de velours,
Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches,
Et pour toujours... Hmm

J'aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël,
Je les murmure à mon réveil, entre les plumes du sommeil,
Et pour que la journée soit belle, je me parfume à Raphaël...
Peau de chagrin, peintre éternel, archange étrange d'un autre ciel...

Pas de délice, pas d'étincelle, pas de malice sans Raphaël,
Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s'ennuient de plus belle.
Pas d'inquiétude, pas de prélude, pas de promesse à l'éternel,
Juste l'amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Raphaël...

A l'air d'un sage, et ses paroles sont de velours,
De sa voix grave et de son regard sans détours,
Quand il raconte, quand il invente, je peux l'écouter
Nuit et jour... Hmm

Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël,
Je lui murmure à son oreille, ça le fait rire, comme un soleil.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par elsa hagege (Elsah) le mardi 13 juillet 2004 - 21h18:

Encore une claque de la vie !!
Celle que toi tu aimais tant, tu l'a si souvent prouvé, puisque tu as gardé en souvenir, la période qui t'avais le plus marqué, celle de la Tunisie.
Merci de nous avoir transmis le message, celui de nos racines
On t'aime Raphael !!
et crois moi et pour nous tous
non !!
Raphael. n'a pas quitté le salon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par valérie Guiffard (Val) le mardi 13 juillet 2004 - 15h40:

DE LA PART DE G@igou QUI SE TROUVE EN ESPAGNE ET QUI N ARRIVE PAS A SE CONNECTER...

Je ne viens plus depuis longtemps sur harissa mais j ai appris le deces de Raphael et meme si nous n etions pas toujours sur la meme longueur d onde sur de nombreux sujets, je tiens toutefois a saluer sa memoire et je suis convaincu qu il manquera surement aux nombreux harissiens et harissiennes avec lesquels il avait su nouer des contacts d amitie.

Paix a ton Ame et repose sereinement pour l eternite

G@igou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sun (Sun) le mardi 13 juillet 2004 - 11h24:

je vous presente toutes mes condoleances. Je n ai malheureusement pas eu la chance de connaitre ce brave Monsieur.Qu'il repose en Paix AMEN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Patricia (Claire) le mardi 13 juillet 2004 - 09h59:

Je t'ai connu au café des dattes, puis je te croisais trés fréquemment au café du ritz. J'appréciais ta culture, ta générosité de coeur et ta simplicité. Tu étais toujours disponible, à l'écoute des gens, discret et souriant. Ton départ brutal est un énorme choc et d'une grande tristesse.

Que tu reposes en paix au café des cieux.....

Claire (patricia)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lea (Lea) le mardi 13 juillet 2004 - 09h37:

C'est avec beaucoup de peine que j'apprends cette triste nouvelle. Il fut un des premiers a m'accueillir chaleureusement au cafe des dattes, avec ses taquineries sur ma pauvre condition de marocaine. Raphael, comme je regrette ces moments, comme j'aimerai retourner au cafe et te trouver la pour nous raconter tunis ou ton dernier repas.
Toutes mes pensees a la famille bellicha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Reine (Reine) le mardi 13 juillet 2004 - 01h46:

Par un hasard malheureux, que j'ai appris ce drame..encore aujourd'hui, on parlait de toi Henri..qu'on concoctait une petite retrouvaille bien sympathique..
Ton absence intriguait, et ceux, qui te connaissait se doutait de quelque chose...le vide, que tu laisses ne sera jamais comblé.
Je regarde la doc, que tu m'as donnée, et je plonge dans un souvenir de moments beaux, que j'ai eu l'honneur de passer en ta compagnie. Je n'oublierai jamais tes taquineries, je t'entends encore m'appeler "zanouba"...Comme à chaque fois, qu'on se quittait, je te le dis et répète: Henri, je t'aime beaucoup...
Grâce à toi, j'ai découvert Nice, fait la connaissance de Hédia et de notre chère amie et sa petite "naine"..à qui je pense trés fort ce soir...
Hélas, l'existence se termine un jour..et ce jour est venu..Repose en paix Raphi....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mardi 13 juillet 2004 - 01h09:

Un peu en retard;je viens a l'instant d'apprendre la triste nouvelle; toutes mes condoleances aux Harissiens, encore une perte dans notre famille etendue, et a la famille d'Henri, Raphael comme nous le connaissions et l'aimons.

Sincerement, Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par DAMAURAY- KHAROUBI Axelle (Axelle) le lundi 12 juillet 2004 - 22h58:

Je n'ai pas eu le bonheur de connaitre ce grand Monsieur. Mais, je partage la douleur de sa famille ainsi que celle de tous les harissiens et harissiennes.
Je présente à la famille de Mr Bellicha mes plus sincères et profondes condoléances.
Qu'il repose en paix auprès de Dieu pour l'éternité.
Je comprends maintenant, pourquoi Harissa est une si grande famille, et la douleur que nous éprouvons tous quand l'un de ses membres nous quitte.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par joseph (Citron) le lundi 12 juillet 2004 - 22h44:

Monsieur Henri

meme si je ne vous ai pas connus je sent une grande tristesse a l'annonce de votre départ.
tu faisais partie de cette grande famille de harissa, repose en paix!
toutes mes condoléances a la famille
celtia.1@laposte.net


pour toujours.gif

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 11 juillet 2004 - 22h14:

Henri Bellicha était un vrai ami en qui j'avais pleine confiance. Je le connaissais depuis Tunis.

C'est avec une très grande peine que j'apprends sa disparition.

C'est une perte irréparable pour Harissa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le dimanche 11 juillet 2004 - 21h58:

Quelle tristesse ! Notre Raphael disparu vraiment !

Raph le modérateur ! son absence nous laissait perplexe ! Nous ne savions pas nous ne pouvions pas imaginer une seconde qu'une telle chose était au bout de ce silence.
Raph nous respectons et comprenons ton silence !
Tu nous as manqué tu nous manqueras toujours.
Repose en paix !

Toutes nos condoléances à ta famille.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le lundi 12 juillet 2004 - 00h37:

Tu m’as toujours dis qu’il fallait que je sois très digne mais ce soir je te demande pardon, je ne saurait pas l’être, je ne t’enverrai pas de mail parce que tu n’es plus là pour me répondre,
Alors je t’écris ici chez toi sur harissa,parce que Dieu seul sait comme ce site est cher à ton cœur, hier j’ai rêvé de la maison de mes grands parents, nous étions dans la cour, il y avait du monde, toute ma famille, je discutais avec ma tante maternelle, elle m’a dit ton père est là, je me suis retourné, il été très beau, habillé tout en blanc, j’ai eu peur en le voyant, son visage était très doux, je suis allée vers lui , je lui ai dit papa que fais tu là, il m’a souri avec tellement de douceur, m’a embrassé sur le front et il est reparti, je l’ai suivi du regard , tu étais devant une porte, il est venu vers toi et vous vous êtes sérés la main très chaleureusement et il a mis son bras autour de tes épaules et vous êtes sortis. Je me suis réveillée, je t’ai téléphoné rien et rien , et puis j’ai lu jaco.
J’ai dis à mimi, ce petit ange a pleuré dans mes bras, je lui expliquerai demain que tu seras toujours la avec nous, que tu continuera à l’aimer et à la protéger , je n’ai même pas pu te faire mes adieux, je viens de faire ton numéro de portable pour écouter une dernière fois ta voix, tu était et tu seras toujours pour moi un être exceptionnel, merci d’avoir été mon ami, merci de m’avoir fait partager ton savoir, et pardonnes moi de ne pas prier ce soir ma colère est grande, et mon âme pleure, alors je vais prendre la naine comme tu la surnomme dans mes bras et l’éternel calmera ma peine.
TMMT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le lundi 12 juillet 2004 - 17h16:

Deuil wébé.

Aux quatre coins du monde, nous pleurons, aujourd'hui, un ami.
Henri, qui contributait tant au site et maintenait le calme au café quand les esprits tunes s'échauffaient…
Toutes mes pensées à la famille d'Henri Bellicha et en particulier à son frère.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 12 juillet 2004 - 19h46:

Je suis profondement choquee par l'annonce du deces d'Henri Bellicha..C'etait un homme tres instruit et il etait un excellent moderateur du site..
Il manquera a beaucoup..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 12 juillet 2004 - 13h47:

Toutes mes condoleances aux proches d'Henri za"l, dont le patronyme a atteint toute sa puissance:

Bellicha, arabisation du nom biblique Elicha qui a pour sens "D.ieu delivre".

Qu'il le soit pour l'eternite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 12 juillet 2004 - 08h57:

En souvenir des belles annees de jeunesses passees ensemble a Tunis,a la goulette,et a Kheredine.Des parties de belote interminables au cafe de Lafayete.
C'est une partie de nous meme qu'il emporte avec lui.
Henri Z'L au centre, derriere lui son cousin Jojo Chemouni, et Jojo Cohen a la baterie.
Qu'Achem dans sa misericorde l'accueille au gan eden. Amen
Henri Bellicha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 12 juillet 2004 - 02h59:

A notre cher Henri Bellicha

Sans te connaître je t'ai bien estimé
A travers les écrits que tu as affichés
Par tes photos que j'aimais regarder
Et par les harissiens avec qui j'ai causé.

Je voyais en toi un homme digne et doux
D'une gentillesse admirable,
Chaleureux respecté et aimable
Qui se souciait bien pour nous.

Tu nous a quitté subitement
Alors que nous aurious voulu vraiment
Te connaître d'avantage,
Tant tu étais généreux et sage.

L'Harissa est en deuil,
Mais te voilà sur le seuil
Ascends vers la lumière
Avec nos profondes prières.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Val (Val) le lundi 12 juillet 2004 - 00h06:

Toutes mes condoleances à la famille de Raph.
Qu'il repose en Paix.


Ajouter un message


Ceci est une zone privée. Un identificateur et mot de passe valable est requis pour poster des messages dans cette discussion.
Identificateur:  
Mot de passe: