Annie Boukris

Discus: Forums Harissiens: Annie Boukris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 décembre 2003 - 21h57:

Madame Boukhris Annie
Tous vos amis que je lis
Ne font qu'éloges sur vous.

Leurs peines sincères
Reflètent l'état d'esprit
Dans lequel vous les avez mit !

Ils regrettent ce départ imprévu
Vers ce monde meilleur inconnu
Pur, où vous trouverez, j'en suis sur
Encore plus d'idées pour vos mets
Votre passion, que vous aimez.


Vous avez laissé des enfants chagrinés
Dont l'une d'elle si je comprends est une fleur, une rose
Bien plus précieuse que le sont les fleurs de votre nouveau jardin d'EDEN.

'……A vous ma fille,
Votre maman
En accord avec ce que pensent les gens croyants
Vit à présent ailleurs, dans un univers bien plus propre que la terre.
Là où les sons, et les lumières sont aussi sereins que l'est
L'âme de votre maman. La mort n'est pas une fatalité
Mais une étape vers une renaissance pleine de vérité.
Car nos êtres chers et disparus deviennent lumière
Après leur vie sur terre. Et Quand tu lèveras les yeux
Vers le ciel, sache reconnaître l'étoile de ta maman
Qui brille dans ce firmament qui nous est inconnu.
Elle sera là juste en haut de ta tête pour mieux prier.
Mon enfant pour toi.

Raby Myak..

Chema Israel A DONAI ELONHENOU…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le vendredi 05 décembre 2003 - 14h21:

C'est un etre humble, noble d'esprit, et d'une gentillesse qui fait fondre le coeur, meme les plus durcis. C'est un etre qui m'a touche avec sa generosite et sa beaute. Cet etre, c'est Annie Boukris, Bent El Mahdia, la fille de Jacob Boukris, dont les Mahdaouis d'aujourd'hui se souviennent encore. Pour vous dire combien cette famille les a marquee.

Pour moi, Annie, a qui j'ai rendu visite l'annee derniere et qui m'a honore avec des plats Tunisiens et des invites Tunes, est un etre tres a part. C'est la dame grace a la quelle j'ai decouvert une perle de la Tunisie (sa ville natale de Mahdia), cette dame que j'ai adopte comme grandmere. Meme sa voix degageait de la chaleur. Son amitie m'a tellement marquee. Elle m'a laisse un message la semaine derniere, car cela fesait un bout de temps que nous n'avions pas discutes, et je n'ai pas repondu a son message a temps a cause d'obligations qui ne me permettaient pas de passer assez de temps au telephone car nous discutions longtemps quand nous nous mettions a parler (comme la majorite des Tunes) et voila que je n'aurai plus la possibilite de lui parler de voix vive. Je suis tout a fait bouleverse, je ressens enormement de remords, et elle me manque.

Pour moi, elle ne representait pas uniquement une personne d'une grande gentillesse. Elle etait tout un symbole. Un symbole d'amour, de convivialite, d'une generation de personnes humbles et pleines d'amour, et elle vivait et croyait dans la coexistance simple et sans aucune arriere pensee qui a marque tous ceux qui l'ont connu. Je l'embrasse tendrement comme on embrasse une chere grandmere, car elle l'etait pour moi. Que D-ieu la benisse, et qu'il vienne en aide a Nadia et Vilma, ses deux filles que je connais, ainsi qu'a tous ceux qui l'adorent et qui ont ete touches par sa presence dans leur vie. Vilma, cet ange du ciel, et Nadia, une autre dame devouee et chalheureuse.

Je suis honore d'avoir connu un etre aussi noble dans ma vie, tres peu existent dans ce monde, et sa noblesse etait une flamme de beaute et d'espoir. Bien qu'elle ne soit plus parmis nous, sa presence se fera toujours sentir car les lecons que l'on apprend des relations humaines restent gravees dans notre memoire et influencent notre facon de voir les choses dans la vie.

Mes condoleances aux fmilles Boukris, Bijaoui, et Bocarra. Votre maman est une sainte. El Barka Fikom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 05 décembre 2003 - 18h25:

Dans quelques heures, Annie rejoindra sa derniere demeure. J'en ai la chair de poule rien que d'y penser.. car helas je n'ai pas pu faire le voyage pour te rendre le dernier hommage auquel tu as droit..

Annie, ma chere Annie, ton depart m'a bouleversee car il a reveille en moi des sentiments de souffrance tres profonds que j'avais enfoui depuis le depart il y a 15 ans de ma grand-mere Yvonne Rachel Tahar que j'ai tant aimee!
Tu etais comme elle! Tu faisais partie de cette generation de femmes exceptionnelles comme elles n'existent plus! Est ce notre generation pourra pas produire une femme de qualite comme Toi? je ne le sais pas.

Annie, si il y avait quelques grammes de finesse et de bonte dans ce monde de brutes, c'etait toi qui les incarnait!

Car Toi, tu etais profondement Vraie et Intacte dans ta Bonte malgre les difficultes que tu as rencontre dans ta vie! Jamais tu n'as eu de rancoeur! Tu as accepte ton sort et ton destin sans jamais te plaindre, avec Dignite et Classe!

Il y a quelques mois je disais sur la tombe de mon grand-pere Simon Z'AL et que tu avais connu, la haut les Anges annoncent avec Joie l'arrivee du defunt au Gan Eden! Aujourd'hui, Eux chantent et nous nous pleurons meme si nos yeux, Annie, n'ont plus de larmes..

Adieu Annie! Le Gan Eden sera Honore de ta Presence mais ce bas monde a perdu un de ses etres les plus chers et les plus inoubliables!

Signe Ta chere Isa de Philadelphie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 05 décembre 2003 - 19h33:

De la part de Danielle Tahar (Paris).

J'ai été terriblement peinée lorsqu'Isabelle m' a appelée mercredi matin pour m'annoncer CETTE TERRIBLE NOUVELLE qu'est le depart d'Annie.

Je me suis souvenue que l'an dernièr lorsqu'Eva ma petite fille et bebe d'Isabelle a été hospitalisée a PARIS pr cause de bronchiolite, elle nous téléphonait tous les jours pour avoir de ses nouvelles.

Je n'ai pas oublié non plus son coup de fil il y a 4 mois quand mon père Simon Germon (ZAL)s'est éteint. Elle m'a consolée et nous avons evoque ensembles les années 60 lorsqu'elle venait nous voir a la Grande Synagogue de Marseille le Shabbat après midi.

Elle va enormement manquer bien sur a ses enfants et sa famille mais aussi a Jaco, Linda et Isabelle et à tous ceux qui l'ont connue grâce a Harissa.

OUI Elle était un coeur NOBLE comme il en reste peu.

Aussi, je tiens a dire à ses enfants toute mon affection en ce moment difficile qu'est celui de mettre en terre ceux que l'on a aimé.

Annie est au GAN EDEN avec les TSADIKIMS de sa nature.
Que son ame soit Bénie! AMEN.

Danielle TAHAR, la maman d'Isabelle MILLER.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le samedi 06 décembre 2003 - 00h01:

Je n'ai pas eu le privilege de connaitre Annie Z''L, mais faisant partie de la famille Harissa, je me sens profondement touchee par la profonde peine que sa disparition a causee et par tous les temoignages rendus en son honneur.
Je demande a D.ieu d'aider la famille et les amis a supporter cette terrible epreuve.
Les desseins de D.ieu sont impenetrables et c'est aupres de Lui seul qu'ils trouveront un apaisement a la douleur qui les terasse.
Mon coeur pleure aupres du votre.
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor Cohen (Victor) le samedi 06 décembre 2003 - 23h36:

Ne connaissant pas la très regrettée Annie Boukhris,
Les éloges tellement sincères de la part de ceux qui te connaissent,
Ne peuvent pas me laisser indifférent devant tant de compassion.
J’aurais vraiment aimé te connaître, ne serait-ce que pour parler cuisine avec toi.
J’ai juste aperçu de temps en temps ton nom sur Harissa.
J’ai aussi essayé une de tes recettes que tu as donnée généreusement sur ce site.
Je souhaite que le ciel consolera ceux qui te sont proche, ceux qui sont affectés par ta disparition et tous ceux qui te regrette.
Vas repose en paix dans le monde éternel de vérité, que le tout puissant t’accueille dans son jardin d’Eden.
Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lg (Lg) le lundi 08 décembre 2003 - 09h53:

De la part d'Esther et Miro Garcini (parents de Linda Garcini)
Annie nous avait chaleureusement accueillis en Juin dernier chez elle a l'occasion d'un dejeuner. Nous nous sommes lies d'amities tout de suite tant elle etait une femme charmante, douce et pleine de tendresse.
Annie, nous regrettons ton depart imprevu et soudain, qui en a choque plus d'un, et esperons que tu as ete accueillie au Gan Eden d'ou tu veilleras sur tous les etres qui te sont chers........
Toutes nos condoleances les plus sinceres vont a Nadia, Vilma, Marco, sa soeur Eva et son frere Guy.
Mr et Mme Garcini

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 08 décembre 2003 - 21h28:

Une mére qui s 'en va...? AHHHHH...
C'est une racine qui se tait
A tout jamais.
Des feuilles orphelines de confidente
Pour des filles.

Une maman qui part..? AHHHHHHH
Pour un long voyage quelque part
Dans l'éternitè
C'est l'image d'un visage qui reste
Une voix tendre et des gestes
Tus.

Une mére qui se tait....?
C'est une part de notre vie
Qu'elle emporte.

Lââqal wèl sbar.

Albert


Ajouter un message


Ceci est une zone privée. Un identificateur et mot de passe valable est requis pour poster des messages dans cette discussion.
Identificateur:  
Mot de passe: