Archive jusqu'au 15/juin/2003

Discus: Discussion en Judeo-Arabe : Archive 2003: Archive jusqu'au 15/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 15 juin 2003 - 09h33:

LALA , votre sujet est au THEATRE....ALLEZ Y SINON VOUS ETES RECALEE....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 15 juin 2003 - 09h05:

Lala et Hajkloufeth, bonjour,

Laissez vos réminescences de cotè, vous allez Lalla, passer aujourd'hui un examen blanc sous la suveillance de Madame Hajkloufeth, essayez de revoir votre vocabulaire avec circonspection,et sans douleur car passer un exament à votre âge ressemblerait à un Breitou grimpant la cime d'un arbre.
Bon, j'attends le sujet de l'Acédèmie et quand j'aurai l'enveloppe je vous soumettrai ce premier.
A toute à l'heure et raby myak :) :) :) .
On ne souffle pas..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le samedi 14 juin 2003 - 13h55:

allez mes amis je m'y mets, c'est trop tentantmeme pour une nulle comme moi;j'ai des reminiscences qui m'aident a comprendre mais je ne me souviens d'aucun dicton;
khoud mel fom.....c'est:tiens compte serieusement de l'experience des gens plutot que de celles des savants;
yet'alem lah'jama...c'est:il se fait des griffes sur celui qui n'a personne pour le proteger;
voila,je suis fiere de moi!
eleve peu douee,doit mieux faire!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 14 juin 2003 - 12h15:

Yetâlem lah'jama fi rass litama
Albert n est ce pas un signe de force sur le plus faible , ce qui en soit est de la faiblesse...Les faibles servant de cobbayes aux forts ... ouh lalala dans quoi je m embarque ???
Allez rejoignez nous , je suis sure que vous en avez tous des dizaines !!!
Allez encore un pour la route
"Khoud mel fom el mzareb khir men fom tbib !!!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 14 juin 2003 - 08h30:

Bon, vu que c 'est Chabath, et que je suis shoffar chabat, je reviendrai ,ce soir OK?????
Après le travail. :) :) :) Breitou HAI I NEGEUZ...
'Il apprends la coiffure sur la tête des orphelin' se dit pour qq qui n'a aucune spécialitè, du moins c'est ce que je pense......

\rouge'Bess bessa ou khlè èl moundou...'}:) :) :)
Je reviendrai aussi sur ' Makbar kha'ritèk...'

Plus approfondie..

Lala.....Kha'ritèk.....c'est la crotte....Combien est grande toi ta crotte ou merde toi qui n'a pas un chez toi...'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 13 juin 2003 - 23h14:

un plaisir fou,c'est vrai meme que je suis tres lon derriere vous!y a tjrs un mot que je ne connais pas,alors je devine et je suis ravie de vos explications,merci c'est tres sympa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 13 juin 2003 - 22h22:

Oui mais tu es trop fort mais je ne desespere pas de te coller j y mettrai le temps mais .... ahahahaha
Non je trouve ca tres agreable et puis voila celui que tu connais par coeur
Yetâlem lah'jama fi rass litama.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 13 juin 2003 - 20h21:

qu'est-ce que c'est kha'ritek?ton c---?j'essaie de me rappeler-je n'ai pas de dico!si c'est ca ,alors ca veut dire combien est pitoyable celui qui n'a pas de maison;vite Breitou c'est ca ou pas?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juin 2003 - 21h36:

Exact,
Bien sur que je connais, je te donnerai la traduction, bien que tu la connaisse.

Voilà donc, il s'agit de celà..
Ouhèd ounéch....La compagnie d'un ami est bonne
lèl téni dnech..le second qui arrive est un souci ou télèt........par contre si un troisième se joint à la compagnie alors là traine le et fout le en prison...Il est pire que le second.
Donc méfie toi de beaucoup de compagnie.

Est ce bien ça...Mon amie....?
Breitou...HAI I NEGUEZ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 13 juin 2003 - 21h26:

Mekbar kha'ritèk yèli mé yandèckch dar...! je pense que cela veut dire que celui qui n a pas un coin a lui est souvent une gene pour les autres ou du moins est il ressenti comme ca.
Vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres !!!!
Et ce lui la Albert
Ouahad nesh
ou tneyn dnesh
ou tlata karkar ou armi lel habsh

ahahahaha j adore ces dictons albert ... je m eclate a les rechercher ... j espere que vous y prenez autant de plaisir que moi
Chabbat Chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juin 2003 - 19h57:

lALA ET HAJKLOUFET,

Donenz moi le sens de ce dicton..
'...Mekbar kha'ritèk yèli mé yandèckch dar...!'
:) :) :)..
On en souffle pas...OK...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juin 2003 - 07h27:

Oui Lala,

Exact, aide de toi et le ciel....
Je le vous dirai ici qd ma fille Val sera en Israel...Lol...