Archive jusqu'au 22/mai/2006

Discus: Carnet de Condoleances pour Raoul Journo: Archive jusqu'au 22/mai/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par MEIR BERDA le jeudi 09 janvier 2003 - 15h20:

L ENTERREMENT DE RAOUL JOURNO Z,L
EN ISRAEL ,A JERUSALEM,MONTS DES OLIVIERS,A COTE DE SA FEMME ESTHER Z,L
DEPART DE LOUD
ENTERREMENT IMMEDIAT AU MONTS DES OLIVIERS
SI VOUS VOULEZ AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENT
TEL A MEIR 057-709978 A JERUSALEM ISRAEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par TA PETITE FILLE : CHANTAL le vendredi 10 janvier 2003 - 19h29:

Pépé, Je voulais venir te voir une dernière fois au cimetière de PANTIN avant que tu partes en ISRAEL pour te dire Au revoir car malheureusement, je ne pourrais pas t'accompagner. Mais avec cette neige, je ne pourrais pas venir. Je suis très triste. Je suis de tout coeur avec toi. Que D... protège ton âme. Tu seras pour toujours à nos côtés, tu me manques, je communique souvent avec toi, dans la joie comme dans la peine, je suis sûre que tu nous protèges. Inutile de te dire que tu me manques beaucoup. Tout me manque : tes coups de fil à la Banque, quand tu venais chez Papa et Maman à Taverny, les fêtes avec toi avec tes prières, te voir jouer aux cartes avec papa, nous raconter des anecnotes etc... etc...
Je suis grand-mère depuis le 20 Décembre 2002 : Caroline a eu un petit garçon qui s'appelle JEREMY, tout s'est très bien passé et on a fêté la TEIT LEILA chez moi à TAVERNY avec bien sûr toute ta musique pour cette occasion. C'est très dur...On a du mal à s'habituer. Pour moi, tu es éternel. De ton vivant, je te vénérais, j'étais fière de toi et pourtant, j'avais une certaine retenue à te le montrer. Mais aujourd'hui, je te l'écris car je sais que tu m'entends.
Je t'ai vu chez Papa et Maman à la Télévision tunisienne (émission qui t'étais consacrée), on dirait que tu étais encore là, on avait tous la gorge serrée, seul Papa n'a pas su se retenir... il pleurait.
Je ne t'oublierais jamais. Embrasse fort Mémé pour moi.
JE T'AIME PEPE.
Ta petite fille Chantal

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par MEIR BERDA le vendredi 17 janvier 2003 - 10h14:

L ENTERREMENT DE RAOUL JOURNO Z,L
EN ISRAEL ,A JERUSALEM,MONTS DES OLIVIERS,A COTE DE SA FEMME ESTHER Z,L
C EST BIEN PASSEE AVEC DE L EMOTION ,BAR-YOHAI... ,
MEIR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par omar de Noisy le sec le mercredi 12 février 2003 - 00h46:

je viens juste d'apprendre la triste nouvelle du décès de l'illustre,talentueux et combien populaire chanteur! il est vrai que je suis si isolé dans la froideur de la France!je regretterai encore plus l'epoque bénie ou juifs et arabes faisaient la fete à Tunis!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abdallah le vendredi 21 février 2003 - 10h51:

Festival de Carthage 1980.Je suis allé avec mon épouse (de l'époque) le saluer en coulisses. Puis, lors de son récital il a regardé les premiers rangs. Nous y étions et mon ex était (très) enceinte. Alors avec un clin d'oeil complice, il entama sa chanson "ya qâbla yâ maqboula". Comment oublier ces moments émouvants de "l'héritage commun", ce vrai trésor maghrébin. Slah Eddine Ben Abid.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par KALIF le vendredi 21 février 2003 - 16h15:

Quand tu nous a quitté, j'étais au bout du monde,
Pour les prières de l'année, je mariais mon fils.
pourtant, tant de choses nous rapprochaient.
à la synagogue du Bd de Stasbourg ou tu venais écouter Olivier
à la radio ou nous avons réalisé une des plus belles émissions en compagnie de tous les musiciens tunes et surtout du merveilleux et inoublible Kakino De PAZ
à Jérusalem ou tu m'as fait promettre face aux tombes de ton épouse et de mon père de ne pas t'oublier quand BAAD AAMER TOUIL tu viendrais rejoindre ta compagne. Juré, je fais pour vous deux ce que je fais à mon pére.
enfin lors de cette soirée extraordinaire, au casino de Paris ou nous t'avons remis un trophée pour tes 70 ans de carriére.
et voilà, si lontemps après ton départ et parceque j'internette depuis qqes jours, je trouve le moyen de te rendre un hommage.
En guise d' hommage, les tunes du monde entier devraient avoir un KANDIL à la maison à ta mémoire et les chanteurs qui t'interprétent en allumer un avant chacune de leur soirée.
Quand à ceux qui pillent ton répertoire en le dénaturant, il faudrait leur exiger le paiement d'une taxe.
Chabat Chalom et que D bénisse tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout..
FI LAMEN VE LEHITRAOT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius le vendredi 21 février 2003 - 19h43:

Kalif,
J'ai eu l'occasion d'entendre ton fils au cours d'un mariage d'enfants de Sfaxiens le 9/02/03.
Que D. le bénisse. Quelle belle voix et quel talent. J'en ai été ému.
Je l'ai connu enfant à la synagogue du Bd de Strasbourg. C'est le même; il a gardé toute sa spontanéité et son talent a muri au point d'en faire un grand de la musique Judeo-Tune.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fathi le vendredi 07 mars 2003 - 00h00:

Allah y arahmek , Que la paix soit avec toi . Tes chanson resterons à tous jamais dans nos coeur.

Fathi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chalom FITOUSSI le dimanche 25 mai 2003 - 01h11:

Raoul, Chalom
Chez nous ce n'est qu'un départ... jusqu'au moment du retour ... des retrouvailles.

Raoul j'ai eu l'immense joie de te connaitre lors de la bar-mitsva de mon frère ainé, à la nouvelle Ariana. Là avec ton talent incomparable, tu as annimé ce moment de joie intense. C'était en 1962

Puis a la Ghriba de Jerba en 1967, j'ai passé des vacances inoubliables avec toi et ta fille Danielle qui était également présente.

Les années ont passé. Je n'ai plus revu Danielle depuis. La nostalgie s'est installée dans les coeurs... jusqu'en 1995 où Rabbin de la communauté de St-Leu la Forêt, j'ai eu l'immense plaisir de te retrouver. Je t'ai fait assoir à la Téva près de moi et lorsque je t'ai invité à lire de ta voix si émouvante la Haftara, c'est mon fils Gavriël qui s'est tenu vis à vis de toi et a attrapé le livre de Haftara afin que tu puisses la lire, assis, sans trop te fatiguer.

Ce soir de Jérusalem, je suis à la veille du mariage de ma fille Tamar. J'ai mis de la musique... ta muisique. Et puis machinalement j'ai chercher sur Internet s'il y avait quelque chose sur toi... et j'apprends l'horrible nouvelle... vieille d'il y a deux ans...

Raoul, tu es parti il y a deux ans... mais tu resteras toujours présents parmi nous. Yéhi Zikhrékha Baroukh

Chalom FITOUSSI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 25 mai 2003 - 02h50:

'MONSIEUR CHALLOM...{Raoul, tu es parti il y a deux ans... mais tu resteras toujours présents parmi nous. Yéhi Zikhrékha Baroukh...'


Voila la preuve qu'il vit en nous....!}

VIOLONNNNNNNNNNNNNNNNNN…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

El farh yendi ghraièb oul gu'alb hââââââââââââhrass ahroussa
El farh yendi ghraièb oul gu'alb hââââââââââââhrass ahroussa

Lemèt èl jmeyè èl ahbèyèèèèèyeb
Lemèt èl jmeyè èl ahbèèèèèèèèyeb

Lemèt èl jmeyè èl ahbèyeb
Alla farhet l arousse ou l 'aroooussâââ

OURRIRIRIRIRIRIRIRIRIIRIRIRIRI

Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèninè
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèninè

Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèninè
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè

TEY TEY TEY TEY…………..

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Zarkhrèt èl âam zerkèht yè khèllè
Tahder lè bnet oul rajèllè
Arroussetna hlouè ou messwane
Arroussetna hlouè ou messwane

OURIRIRIRIIRIRIRI……………….

Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghènine
Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè

Refrain
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahne ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahne ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè

!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Yè arrouss yè ouldi yè ziz ou ghèyèb
Aayoun èl sewè ââlli le tètkayèd
Oun challa tbekèr bewlayid…
Tbekèr bewlayid…

Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnèou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou hèninè
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

refrain

Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou heninè

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Yè aroussa hènti yè mèhlèhè dèyèk
En challah kèl khir ou doum hyètèk
Rabbi en châllâ i kawi saddèk i kawi sadek
Jinèèk yè arroussa frahne ou hènine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghènine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hènine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè

Refrain

Jinèèk yè arroussa frahnèou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou ghèn ine
Jinèèk yè arroussa frahnè ou hèn ine
Yè raabi kèmèl farhnè ou enninè ...}
Bel SAAD OU BEL FERTOUNA....
'...§§§§ SIMHA TOV OU MAZEL TOV....' YE BABA OUN CHALLA I BEKROU BOU LAIED OU B'TEFLA...AMEN...'

ALBERT L ENFANT DE LE GOULETTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rafik MEDDEB le lundi 01 mai 2006 - 15h32:

Je découvre tout juste ce site car j'ai installé l'Internet récemment. Même après 5 ans, et le temps pour Toi Raoul n'a plus aucune signification, je tiens à te signifier toute ma considération et mon estime, sans ta musique que resterait-il de la musique tunisienne ! Je t'ai filmé plusieurs fois à Carthage et ailleurs en Tunisie mais mon meilleure souvenir était ta prestation durant le mariage de la soeur de mon ami Claude CHELLI dans un hôtel à Paris. Pour moi cette soirée était fabuleuse. Paix à ton âme mon cher Raoul, nous ne cesserons jamais de t'aimer. Rafik MEDDEB Réalisateur à la Télévision.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par eliane le lundi 22 mai 2006 - 23h33:

tu as bercé mon enfance toi raoul journo cousin de mon pere , tu a ete de toutes nos fetes tu
seras pour toujours le symbole des fetes et du bonheur

eliane chiche

Ajouter un message


Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :

-->