Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 24 juillet 2003 - 20h16: |
mais bon sang !!
il y bien un moyen de le faire taire.
en medecine psychiatrique on a le droit d'enfermer les
personnes considerees comme dangereuse pour elles et
leur entourage
alors vite la camisole
Par Ayman (Ayman) le vendredi 25 juillet 2003 - 23h09: |
maxiton , est ce que t' etais obligé de parler!! je remercie davidov et charlote d'ecrire leurs messages. ils ont donné leurs points de vue sur le coran avec des phrases logiques. et moi malgrès que c'etais biensur que des insultes directes et indirectes envers ma religion j'ai accepté le dialogue avec respect. visuellement si t'etais a ma place t'aurais les insulté.
mais dégage toi !! lorsque en entre dans une rubrique c'est pour discuter sur son sujet et non pour venir just lancer des messages de haine. nous (moi davidov charlotte) on a un niveau superieur a toi , on fait un dialogue constructif que ton niveau ne peut pas l'accpeter, et quel dialogue: entre juif et musulman . et combien on a besoin ce genre de dialogue.
quand a davidov, je pense que ma reponse etait convaincante pour lui.
quand a charlotte, le hadith qu'elle a donné est vrai (je le connai) . je vais le lui explique:
on connais qq hadith ou le prophete mohamed parle de l'avenir dont celui la :" apres ma mort les musulmans passeront par quatres epoques des bons khalifes, des empires , des dictatures , des gens qui appliquent bien le coran et ces derniers vaincront" les 2 premiéres époques se sont déja passé (comme prèvu) on est dans la 3 ème.
il a un autre :" jerusalem sera libéré trois fois dont la troisiéme sera contre des juifs et elle sera la plus difficile"
(la premiére fois étais avec omar ibn il katab , la deuxiéme étais bien avec saleh il din contre les chrétiens, il reste la dernière contre israel) . la guerre contre israel est deja plus difficile que les 2 autres alors pourquoi pas la fin ne sera pas l'annee prochaine.
j'ai parle beaucoup de fois avec des imam sur le sujet eds juifs et j ai lu beaucoup sur ça j'ai compris a la fin avec la grande certitude que les juifs dont l islam les a mechaments decrit sont trois:
* certains anciens juifs dans certains juifs qui ont faits des grands péché notament contre des prophétes
* les juifs qui se sont moqué du prophéte mohamed et qui ont essayé de le tué
* les juifs just avant la fin du monde qui vont suivre le faux jésu (il sera le roi de israel), dans cette époque là le vrai jésu va descendre du ciel qui va a l'aide des musulmans pour libérer israel et tué le faux jésu.
vous pouvez vous dire deux chose la première : comment dis tu que les juifs vont suivre le faux jésu . et bien apparament même dans la bible il y a une histoire. toute façon ça ne va se passé normalement que après des 10000 de générations alors c'est pas la peinde d'y créer des problèmes et si vous suiverais le faux jésu et que ça serai la fin du monde ou jésu va descendre alors ce faux jésu et ceux qui le suivent doivent être tué . si vous n'allez pas le suivre tant pis pour vous.
deuxieme point que vous pourriez vous posé ; jésu surment va choisir les chretiens et non les musulamns. je t'explique. en réalité musulman veux dire quelqu'un qui croit en dieu qui est unique et qui croit en tout les prophétes. pour sera les juifs avant la naissance de JC sont des musulmans pour dieu et ils entreront au paradis (on ne peut pas les blamer de ne pas croire a mohamed alors qu'il est pas encore né). supoosé avec moi que mohamed est un prophéte alors jésu le sait et il croit en lui aussi alors jésu croit en tout les prophéte et en dieu l'unique d'ou il est musulman. d'ailleur même dans sa bible il a dit au chretien qu'il y aura un prophete apres lui et que tout le monde doivent le suivre.
bon revenons a l'essentiel, donc le hadith que tu viens de citer malgres l'apparence n'est en aucun cas antisemite et il ne pousse pas a la haine des juifs . mais les juifs visé sont ceux que je viens de citer (et qui ne sont pas ceux de cette époque) (et que vous même vous aurez envies de les punir) et qui represente une rareté en regardons l'histoire. d'ailleur c'est le cas des musulmans aussi . prophéte a dit " il arrivera une époque ou les nations vont prendre les richeses des musulmans au points qu'ils (les nations) mangerons leurs (celui des musulamns) repas jusqu'au derniére gorgé"
un a dit " pourquoi prophéte, les musulmans seront t'ils peu? "
le prophéte répondu "non , au contraire ils seront très nombreux mais ils ne suivaient plus la loi de dieu" (apparement il parle de cette époque)
moi je pense que les musulmans ne trouverons pas de meilleur amis comme les juifs . car ils croient en dieu comme nous et il ne croit pas comme les chretiens a la trinité qui pour moi met l'unicité de dieu en cause et qui rend le grand prophete jésu comme dieu . c'est tres grave. de plus les juifs sont des bon pratiquants comme nous et ils ont des pratiques tres semblables.
quand au prophete mohaled ila bien traité les juifs sauf ceux qui n'ont pas respecté les accords. il suffit de rappeller qu'il a préter de l'argent a des juifs (ce que je trouve normale uisque c'est un prophéte) mais l'etonnant c'est quand il a plus d'argent pour nourrir les ses femmes alors il est allé préter de l'argent d'un juif (je sais pas pourquoi. peut être parce qu'il avait peur que s'il le fesait d'un musulman ce dernier ne va pas laisser son prophete lui rendre l'argent ) . encore plus etonnant quand les juifs avec des mecreants (le tout etaient 10 000) ils ont attaques les musulmans (il etais 1000 a l'epoque) pour tuer le prophete, les musulmans ont gagné a l'aide de dieu, biensur comme c'etais le cas de l'epoque dans tout le monde, les prisonniers deviennent des esclaves, . le prophete alors s'est marié avec une juive , la fille de khaybar le chef de cette armée, pourque le lendemain tout les musulman se disent comment le beau-frere ou le beau-cousin du prophete est un esclave chez moi. alors comme ça tout les juifs ont ete libere. le prophete aurais pu les ordonne des le debut de libere les juifs mais quoi dre quel geste de sagesse de tolerance et d 'amour et envers qui ? ceux qui voulaient le tué.
si vous avez une question sur l'islam je serais la pour repondre
comme ça je suis le HSI Harissien Spesialiste en Islam
Par Citron (Citron) le lundi 28 juillet 2003 - 00h18: |
mesdames messieurs
permettez moi d'intervenir sur ce forum qui peut etre interessant si on en exclut la politique actuelle.
je veux commencer par interroger aymen sur le coran:
comment le coran a une portée politique alors que ni le livre ni le prophéte n'ont laisser des indication sur les regime politique a suivre apres la mort de ce dernier, ca doit etre une chose elementaire sur le livre pose des idées politique ,non?
les dhemmas, les juifs est les chrétiens est tous les gens du livre ont beneficié depuis l'époque musulmane jusqu'au 18 siecle de la protection des empires musulman sous couvert de ce statut qui fut pendant des siécles le seul traité protégant les minorités.donc le statut de dhimmas qui est certe dépassé de nos jours fut naicessaire est efficace depuis des siécles. donc l'islam ne peut etre anti-juif.
Par Albert (Albert) le lundi 28 juillet 2003 - 08h25: |
Un verre de citro nade te fera du bien par ce temps qui court, les héros sont fatiguès Citron, je t'assure mais si tu veux on en débattra à la rentrèe des classes...
Par Cionario (Cionario) le mercredi 12 avril 2006 - 16h59: |
Bonjour à tous,
Il parait que ce sujet était clôs depuis longtemps, mais puisequ'il est tjs sur le forum, il me semble important de répondre à la question initialement posé et qui représente le sujet de la discussion: le coran est-il anti-sémites.
Personnellement je suis persuadé que le livre de l'Islam n'est pas du tout raciste et particulièrement, il n'est pas anti-sémite: et il ne peut pas l'être puisequ'il reconnait prophétie de Moïse et de Jesus entre autres, et va même jusqu'à les donner une valeur plus importante que les autres prophètes en les classants parmis les cinq qui avaient plus de volonté que les autres.(ce qui une traduction qui n'exprime toujours pas suffisemment la valeur qui leurs été donnée ).
Sauf que le coran a décrit les grandes lignes de la relation entre les musulmans et les autres communauté, une relation qui respecte les autres et ne tolère pas aucune agression à l'Islam: qu'elle soit une agression physique ou autre. C'est pour cette raison que le coran s'est manifesté sévère avec toute autre communauté en cas d'agression envers l'Islam, et particulièrement avec les Juifs.
Les juifs ont toujours vécu les musulans en paix ,liberté et justice. Le voisin de Mouhammed à la Medine n'était'il pas juif?
Ce même 'prophète' qui a dit :"il n'y a d'avantage d'un arabe sur un 'Aajami' (un non arabe), ni d'un blanc sur un noir que par la pièté".
Sinon, à propos du racisme qui pourrai avoir eu lieu dans les pays arabes envers les juifs, c'est certainement dans les deux derniers siècles (19è et 20è) qui ne sont que deux siècles de déclin et d'abandon des normes islamiques.
Merci.
Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 13 avril 2006 - 15h51: |
Le coran pas antisŽmite ?
Lisez donc le coran !
Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 13 avril 2006 - 15h56: |
Mahomet et les Juifs ?
Lisez-donc !
http://www.herodote.net/06240211.htm
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 16 avril 2006 - 00h14: |
Le Coran traite les juifs de singes et de porcs
sourate2verset65;
sourate5 verset 60,
sourate 7 verset166.
Par Abdou (Abdou) le mercredi 17 mai 2006 - 17h41: |
L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. À travers l’histoire de l’Islam, les Musulmans n’ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites. Les effets néfastes du racisme, incluant le nettoyage ethnique, le génocide et l’Holocauste, dont ont souffert aussi bien les Juifs que les non-Juifs au cours des siècles passés, n’ont jamais été commis sous la bannière du moindre passage coranique. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l’Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l’Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d’ignorer 1430 ans d’histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.
Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.
Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.
Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :
« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :
Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.
Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).
Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).
Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »
Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 17 mai 2006 - 20h21: |
Monsieur ABDOU, vous écrivez:
"Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu."
Vous souhaitez que sur le prophète Muhammad, il y
ait "Paix et bénédiction sur lui."
Par contre envers Abraham, le prophète Moise, et Jésus, vous ne souhaitait rien du tout.
Je voudrais savoir pourquoi les musulmans dans leur ensemble font des ségrégations bénédictines entre le Prophète Mohamed et les autres prophètes?
Ces derniers seraient ils pour les musulmans des prophètes de seconde zone?
Si d'autres harissiens de confession musulmanes peuvent me répondre a ce sujet, je serai curieux d'avoir plusieurs versions.
Par Belebou (Belebou) le mercredi 17 mai 2006 - 22h15: |
Sans doute qu'ils ne méritent pas la Paix...! HAI....?'
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 17 mai 2006 - 18h53: |
C'est la version hard de la lettre d'ahmadinejane ?
Par Henri (Henri) le jeudi 18 mai 2006 - 15h52: |
Abdou chalom,
Malheureusement aujourdh'ui, les medias aidant,les ecritures saintes sont utilisees par des fous qui terrorisent et tuent meme leur propres freres, tous les jours en Algerie,en Irak, et meme a Gaza et tout cela aux cris d'Allah oukbar.
Au debut c'etait "edbah el youd" au lieu de les proteger, et puis maintenant ces fous tuent pour acceder au pouvoir, et ce n'est certainement pas par respect pour D...
Peut-etre est ce la punition pour avoir enfreint
le comandement tu ne tueras point que ceci se retourne finalement contre eux.
Je souhaite qu'un vent de sagesse souffle sur nous tous, et nous apporte la paix.
Amen.
Par Deutéronome (Deutéronome) le mardi 11 juillet 2006 - 15h35: |
je voudrais dire 1 chose à propos de Jésus : il voulait sauver le peuple juif mais politiquement il a échoué et permis à la colonisation romaine de s'installer et créer la diaspora.
les romains divisaient pour mieux régner et ils on réussi totalement.
toutes les nations n'ont été sauvées que par le combat et la guerre c'est l'histoire qui nous le prouve.
d'une part,excepté le roi David et peut-être Samson en partie personne d'autre n'a réussi à sauver le peuple juif.
d'autre part nous n'avons pas de leçon à recevoir de la colonisation romaine parce que nous vivions très bien avant qu'ils occupent le pays avec la sagesse du roi salomon les juges et tous les héros bibliques qui ont fait l'histoire de ce peuple et de ce pays.
là, je résume je ne vais pas citer aussi ici toutes les incohérences et les preuves de division par les romains entre les juifs et les chrétiens.