Archive jusqu'au 28/avril/2003

Discus: Les Mariages Mixtes: Mariage arabe juif: Archive jusqu'au 28/avril/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 17 décembre 2001 - 18h45:

sauf si les temoins de jehovah s'allient avec les martiens pour demander a tony blair d'intervenir aupres de w bush pour convaincre chirac a envoyer le charles de gaule en croisiere aux bahamas pour empecher la guadeloupe de se declarer unilateralemant independante ,ce qui aurait pour effet de nous priver de personel dans les hopitaux en ce moment de soldes chez tati,ce qui provoquerait des embouteillages place de la republique causant les jeunes beurs de ne pas pouvoir sortir en boite pour draguer les jolies feujettes qui de toutes facons preferent rester a la maison pour regarder star academy en evitant de faire la vaisselle pour ne pas s'abimer les mains en faisant secher le vernis a ongles et faire la sourde oreille a maman -"zdeqa suzy ne reste pas en peignoir toute la journee,nefdi 'omrok,comment tu vas faire pour trouver un mari si tu reste comme ca a la maison?"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mardi 18 décembre 2001 - 16h54:

Croyez moi il vaut mieux en bon mariage mixte qu'un mauvais mariage juif j'en parle en connaissance de cause marié à une juive durant 7 ans je vis depuis 20 ans avec une goya et je n'ai pas l'ombre d'un probleme (et pourtant j'ai toujour garde à 53 ans mon caractére de juif tunisien macho) sauf peut etre les enfants qui sont feuj par la mere et pas par le pere
Je me suis d'ailleur demandé pourquoi? et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- a l'epoque les meres juives devaient commettre pas mal d'adultere et comme on est sur de la mere et pas du pere ....je vous laisse mediter la -dessus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 18 décembre 2001 - 19h28:

david je suis moi meme marie avec une indoue et grace a dieu tout va tres bien.que ce soit viol ou adulere ou histoires d'amour le resultat est que nous avons des juifs de toutes les couleurs.ce qui nous ramene a la question de qui est juif?qui est francais,qui est americain?qui sommes nous et pourquoi nous prenons nous la tete avec ces conneries d'identite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le jeudi 20 décembre 2001 - 20h54:

Les mariages entre Juifs et Musulmans ça me parait très difficile surtout dans le sens femme Musulmane , mari Juif , par contre , femme juive , mari Musulman ce n'est pas courant , mais des cas sont connus . il est difficile de juger , que l’ont approuve ou pas , c’est un autre problème

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le dimanche 03 février 2002 - 11h53:

Bonjour à tous
je pense qu'avant tout notre identité est dans notre coeur et dans notre âme, mais surtout pas avec la couleur de notre peau ou nos caractère physiologique!!
Moi je crois au mélange des cultures, car si le melange n'avait pas existé nous ne serions plus present aujourd'hui, étant donné qu'un peuple ne peux pas survivre en ne se reproduisant qu'entre eux!
Je suis goy, et mon copain est juif, cela pose un gros problème car il m'a dit que notre relation n'aurait jamais vraiment de suite, je comprend ce qu'il me dit par rapport à son education, mais je ne comprend pas la chose par rapport au fait d'être un homme sur cette terre!! Nous sommes des hommes certes nous avons des devoirs, nous sommes tous des pecheurs mais je crois que nous devons assumer nos choix et notre vie, et ne pas refuser ce genre de chose, si dieu nous a donné la vie il nous donné une part de liberté!!
Voilà et bien mazel tov à tous je vous embrasse
ps: et desolée pour ce qui ne seront pas content que je sois venu sur le site n'étant pas feuj!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 février 2002 - 18h10:

Il n'y a pas à etre ou ne pas être feuj Deb..C'est un problème qui ne trouve sa solution nul part ailleurs.C'est bien trop compliqué pour comprendre et comme on dit chez nous , nous rentrons dans la kaballe...même les plus èrudits nous donnent une réponse thoraique et non 'libértaire '.Tout dèpend de quel cotè nous sommes et si les hommes, que ce soit les juifs, les musulmans ou les catholiques ont mis certaine barrières à ne pas franchir c' est pour des raisons bien particulières que je ne saurai définire avec intelligence. Oui, c'est une affaire d'éducation.Restons amis mais ne nous mèlangons pas....que pouvons nous y faire sur ces recommandations que tu juges archaiques ..!
Si des ancêtres ont voulu ça et que les modernes les appliquent à la lettre restons dans la fraternitè d'esprit et non dans la promiscuitè des corps.C'est le premier qui compte le reste n'est que cadavre.
ALBERT SIMEONI qui t'a bien compris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le vendredi 08 février 2002 - 11h23:

Je ne suis pas d'accord avec toi Albert, comme l'a dit Toufiq si dieu avait voulu eviter les mariages mixtes ils nous aurait donnés des organes genitaux differents!!
Et puis ce que tu dis est un peu paradoxale, car il y a eu des melanges pour que nous soyons encore tous sur terre, car un peuple qui ne fait que se reproduire entre lui, ne peut pas survivre, comment peut-tu expliquer la presence des falachas, et la difference physiologique entre Sepharades et askenazes!!
Je comprend aussi ce que tu dit, mais je trouve cela un peu faux et paradoxale, car il y a eu des brassages, et il y a des brassages encore aujourd'hui, certes ces mariages n'ont pas toujours marcher et c'est pour cela que l'on prefère ne pas l'autoriser, mais je pense vraiment que si Dieu avait voulu cela, nous aurions été vraiment tous differents sur le plan physique!!
Voilà ce que je pense sur ta réponse, et pour moi quoi que tout les livres les plus saint les plus vrai en dises, nous sommes tous des hommes sur terre pour la même cause sinon nous ne serions pas là, et tous les hommes sont mes frères, nous partageons le même chemin on vit sur cette terre et nous allons tous à la mort, pour la suite par contre chacun à ses croyances!!
Merci à tous!!
Et Schalom Chabbat!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Gérard SILLAM (Gerards) le samedi 18 janvier 2003 - 15h17:

L'ALLIANCE ISRAELITE DE PARIS & RADIOMAZAL (WWW.RADIOMAZAL.COM) VOUS CONVIENT A LEUR GRANDES SOIREES DANSANTES TOUS LES DIMANCHES DE L'ANNEE 2003 DES 20H DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DE LA DISCOTHEQUE
LE BACK UP 18 RUE DE LA CROIX NIVERT 75015 PARIS METRO CAMBRONNE

SOIREE INAUGURALE DEMAIN DIMANCHE 19 JANVIER 2003

DEUX FORMULES:
SOIT LE BUFFET DINATOIRE CASHER BETH- DIN A DISCRETION AVEC ANIMATION KARAOKE DE 20H A 23H ET
ENSUITE LA SOIREE DISCOTHEQUE A THEME AVEC SPECTACLE 40 EUROS DE 20H A L'AUBE AVEC UNE CONSO INCLUSE
SOIT LA SEULE SOIREE DISCOTHEQUE A PARTIR DE 23H 20 EUROS AVEC UNE CONSO INCLUSE
INFOS/ANNIVERSAIRES: 0663658977

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le lundi 07 avril 2003 - 23h02:

Ma chere Deb,

Dans mon livre a moi, tu es une juive. Tu aimes un juif, tu t'interesses a la culture juive, tu postes chez Harissa. Plus juive que ca on peut pas trouver...

Comme la beaute c'est le regard que l'on pose sur soi, le judaisme c'est aussi le regard que l'on pose sur soi.

TU TE SENS JUIVE, ALORS TU ES JUIVE

Mazel Tov et Bienvenue parmi les tiens!

Robert_Abraham

Qu'on relise bien notre Torah; notre role en tant que juifs, c'etait d'aller porter la parole de Dieu chez tous les peuples. Voila pourquoi nous avons ete choisis par Dieu.

Avons-nous rempli notre mission? Pas encore...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 avril 2003 - 15h15:

Ma chére DEB,

Comment ais-je pu ne pas répondre à ta réponse qui m'a échappé, sans doute que le théâtre m'accapare tant que je passe à cotè les choses les plus simples. Avec retard mes aussi mes excuses, je reprends tant soit peu le sujet. En fait je ne fais que répéter de mémoire les avis des rabannims et hakhamims qui veulent que notre peuple soit pur....SIC.....C'est un dilemme auquel je ne peux malheureusement pas apporté de réponse objective tant je suis dans le flou. J'ai suivi en vérité les préceptes de mes parents qui loin d'être des religieux mais plutôt traditionalistes auraient vu d'un très mauvais oeil une épouse non juive sous mon toit. Et c'est là que mon indépendance se confond avec ma conscience. C'est la seconde qui a prévalu sur toute autre considération...Je m 'en excuse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le vendredi 25 avril 2003 - 08h25:

Independance d'esprit contre conscience.
Encore une excellente trouvaille d'Albert!

Ca fait deux bonnes trouvailles! Dans un autre sujet, Albert, vous parliez d"Israel comme d'un Rassemblement communautaire des Juifs du monde entier... C'est tellement vrai! C'est ce qui fait de notre pays un pays unique!

Ce serait ici Independance d'esprit contre mauvaise conscience d'avoir fait du mal a nos parents en epousant une non-juive.

Ajoutez a cela l'ostracisme social et communautaire... On est mal vus par nos pairs...

Sans oublier le sentiment de trahison; on a le sentiment d'avoir brise une lignee de plus de 5000 ans de judaisme en epousant une non-juive...

-------------------------------

Resultat de cet amalgame de mauvaise conscience, de trahison et d'ostracisme: nous sommes sectaristes et nous avons une religion avec tres peu d'adherents... Nous ecoutons de vieilles barbes qui racontent des aneries en citant des textes poussiereux et en ne tenant pas compte de la realite nouvelle.

-----------------------------------------

Dieu nous a dit: "tu as ete choisi pour apporter la bonne parole". Et donc de convertir des non-juifs...

Et nous avons fait precisement le contraire!

Il faut renouveler notre judaisme et l'adapter au 21e siecle!

Pour pouvoir integrer en notre sein des personnes comme Deb qui aiment profondement notre religion!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 28 avril 2003 - 14h44:

Robert tu veux "renouveler" le judaisme et l'adapter au 21e siecle.
Ton idee est un peu vielle,puisque il y a l'ancien testament et le "nouveau"!!!! qui a change le Chabbat en dimanche,et par la meme occasion a fait du nettoyage et s'est debarasse de toutes les misvots.Et puis dans la foulee,il a aussi essaye de se debarrasser du grand frere, le peuple Juif.Ce soir EREV YOM ACHOA. 6.000.000 s i x m i l l i o n s de JUIFS extermines.

Les vielles barbes "ecoutent" les aneries des ignorants qui pensent tout savoir et sont bien tristes