Archive jusqu'au 08/novembre/2003

Discus: Le Depart des Juifs de Tunisie: On est encore la : en tunisie: Archive jusqu'au 08/novembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 08 novembre 2003 - 10h12:

Nadou DOU DOUD...
Je vais t'envoyer ma tronche en attendant...Tu veux....! Yè bahla...? :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nadou (Nadou) le vendredi 07 novembre 2003 - 19h54:

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous disposez des photos de la goulette ou de kherreddine datant de 1950...

Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 novembre 2003 - 10h54:

NADOU OU OUUU OUUU....Nous sommes là, ma biche...!
Et bien sans vouloir te contrairier je te dirais que les juifs de Khèrrè et Dine ne sont plus qu'en photo dans nos albums, ma fille alors si tu veux nous voir, vient jeter un oeil au musèe GREVIN.
J'y suis en cire mais pas en os....Mose...:) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nadou (Nadou) le jeudi 06 novembre 2003 - 18h23:

Bonjour

Je suis tunisienne vivant a montréal .... ca fait un bon bout de temps que je lis vos comemntaires sans pour autant intervenir... et ca me fait plaisir d entendre que certains tiennent encore a la tunisie... moi je suis musulmane qui a vecu a kherreddine pres de la goulette ... j ai alors connu beaucoup de juifs tunisiens ... et depuis quelques annees ils ne sont plus parmi nous.... ca nous manque .... je suis pas la seule a le dire

Nadia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 novembre 2003 - 21h55:

ABOUDA ZARA...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 novembre 2003 - 11h23:

ABOUDA KACHA....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abouda (Abouda) le jeudi 06 novembre 2003 - 08h46:

d'acc avec Citron ;)
Tunisia forever ya khouya laâziz

PS : c vrai que pour le projet de musée judeo-arabe c pas marrant. mais il faut être réaliste, le gouvernement ne fait jamais d'efforts et les gens dorment :)
on est des méditerranéens quand même

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ilprincipe (Ilprincipe) le samedi 18 octobre 2003 - 21h58:

bonjour;
je suis un feuj d'origine tunisienne (ou tunes comme vous dites ici) j'habite a marseille te franchement je suis très content d'avoir connu votre site car il est très ben et il comble ce que je voulé connaitre.
Moi et je c ce que je vais dire est un peu bizarre mais je sui un amoureux de la tunisie, oui g pas honte a le dire , ce que je dis surprend bocoup de mes ami ( il faut dire j g 22 ans et la tunisie je les connu la premiere fois l'été dernier apré que mon grand pere a racheté notre ancienne maison ou il va terminer ses jours tranquille comme il a dit.
je ne sais pas pourquoi mais je me sens tunisiens et ne plus je suis très fier de l'être, mon pere et mes grand parents m'ont raconté leur vie la bas avant et je sens qu'ils regrettent vraiemnt d'avoir été obligé de quitter leur pays.
je voudrais faire la connaissance a toute personne tune jeune ou agé de marseille ou d'ailleurs qui veut parler et raconter sa vie avant a tunès ou meme maintenant.
mon mail est yann-13@voila.fr
et merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 24 juillet 2001 - 01h47:

salut tous le monde je suis 1 tuns qui vie encore en tunisie entre tunis et sousse et je suis satisfait
de meme jai des ami(e)s musulmans assez sympa .
joseph nataf
tunis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le jeudi 30 août 2001 - 19h40:

tant mieux pour toi.
il y a partout des bons et des mauvais.
moi aussi j'ai des amis musulmans sympa, parce qu'ils me connaissent.
Mais les autres, qui ne connaissent pas ou qui ne cotoient pas des juifs, ils sont intoxiqués par les informations tronqués, et les médias.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 03 septembre 2001 - 04h31:

Cher citron.Suite a ton Email.
J'etais un fervant sympatisant de la Tunisie j'usqu'a il n'y a pas tres longtemps.

J'avais un projet de creer benevolement un musee judeo-arabe a Djerba, et il m'avait ete promis par l'ancien ministre du tourisme de Tunisie Monsieur Maoui Slakh que j'ai rencontre dans son ministere d'avoir toute son aide dans cette entreprise.

J'ai aussi fait executer par un concours d'artistes peintres, en France 14 tableaux d'huiles sur toiles, qui racontait en images l'histoire depuis la destruction du temple de Jerusalem j'usqu'au pelerinage de la griba de nos jours (contemporain).

J'ai aussi commencer a acquerir des objets anciens a exposer dans ce futur musee...

J'ai mobilise des mecenes qui etaient prets a financer le projet dans sa totalitee.(achat de terrain,construction, etc.etc.

j'ai travaille sur ce projet presque 3 ans, j'ai ecrits differents courrier aux ministres de l'interieur et de la culture de Tunisie, reste a ce jour lettres mortes.(sans reponse)

Par contre des promesses verbale m'encouragant dans cette entreprise, il y a eu a profusion, de la part de certains responsables dirigents.

Mais au fur et a mesure, je me suis appercu que les Tunisiens sont trop menteurs,qu'il faisait trop de promesses qu'ils ne tenaient pas, et que la classe dirigente na pas du tout envie qu'il y ai un quelquonque musee judeo-arabe chez eux.

En clair ils n'on pas du tout envie de proclamer ou que l'on sache que les juifs etais en Tunisie avant eux.

on ne ma meme donne l'autorisation de faire une exposition gratuite au casino des partouche a Djerba.

Bref, j'ai donc appris a mes depend que rien de serieux ne pouvait se faire avec les Tunisiens.

Attention c'est un peuple pacifique, affable, hospitalier et louable, mais pour construire du concret avec eux, cela est une autre paire de manches.

Les dirigents n'ont donc aucunement interet a brandir en tete d'epingle la gloire passee des juifs tunisiens, par contre ils il ne tarissent pas d'imagination pour la promotion du pelerinage de la Griba, grande source de devises pour leurs economie.

Sur ce a bon entendeur salut.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le vendredi 07 septembre 2001 - 18h31:

monsieur
je connait 1 francais qui veut depuis nov 1998
organiser des sortis en voitures tout terrain a djerba et au sud mais il na pas encore recu dautorisation donc c pas le fait de la nature de votre projet qui le retarde mais a mednine ils dorment et c vraiment dommage
vous auriais du contacter le rabbina de tunis ou le grand rabbin il est influent .
de meme le president lui meme (je le pense et je croit )apprecira ce projet sil aura connaissance de lui
ne baissez pas les bras.