Par Anonyme le mardi 24 avril 2001 - 22h41: |
Paradoxe israélien – Démission des défenseurs des droits de l’homme.
Le peuple juif a subi, durant des siècles, les pires des humiliations et des persécutions. Les juifs vivant dans les royaumes musulmans ou chrétiens n’ont pas été traités comme des sujets à part entière. La deuxième guerre mondiale a constitué dans l’histoire humaine le paroxysme de la sauvagerie humaine à l’égard de ce peuple incompris et souvent envié. Des millions de juifs ont été exterminés pour le seul crime de leurs différences physiques ou religieuses.
Ce peuple meurtri et anéanti, a subi le pire des crimes, un crime contre l’humanité.
Depuis, cette épisode noire de notre histoire, les nations démocratiques que nous représentons, avons bâti des lois et des institutions pour éviter que l’oubli envahisse nos mémoires.
Cette prise de conscience qui nous a pris, à la découverte des horreurs de la deuxième guerre mondiale, a normalement induit dans chacun de nous une réaction de dégoût du style « plus jamais ça ».
Les défenseurs des droits de l’homme relayent ce message de manière continue et répétée sur les principaux médias afin que les générations plus jeunes gardent cette conscience de l’horreur qu’il ne faut plus répéter.
Les défenseurs des droits de l’homme, d’origine juive, comme Bernard Henry Levy et André Gluxman sont en première ligne pour dénoncer les massacres en Tchétchénie ou en Bosnie. Ils se sont battus avec honneur et courage pour que l’opinion publique française soutienne ces peuples opprimés.
Malheureusement, quand on arrive au problème du proche orient, notre conscience de l’horreur est frappée d’amnésie. Nos valeureux défenseurs des droits de l’homme observent un mutisme complice.
Subitement, le peuple palestinien n’est plus considéré comme un peuple qui mérite de vivre librement et avec dignité. Subitement, on parle de peuple terroriste qui laisse ses enfants dans les rues. Tiens ça rappelle Un Vladimir Poutine parler du peuple Tchétchène.
Les défenseurs des droits de l’homme ne sont pas du tout choqués de voir un million de palestiniens vivre dans des camps de réfugiés depuis 50 ans. Ces palestiniens ont été expropriés et chassés de force de leurs maisons, de leurs terrains. Est ce que les palestiniens n’ont pas le droit à une défense équitable au nom de leur appartenance à l’espèce humaine. Chasser une ethnie d’un quartier ou d’une ville, s’appelle du nettoyage ethnique et rentre normalement dans les crimes contre l’humanité.
Les défenseurs des droits de l’homme ne se sentent même pas le courage de dénoncer l’implantation des nouvelles colonies dans les territoires occupés qui doivent revenir, un jour, aux palestiniens. Non sur la Palestine, les défenseurs des droits de l’homme ne sont pas très loquaces. Ils ont tout simplement démissionné.
Quand à ces bâtisseurs de l’état d’Israël, le paradoxe est qu’ils font subir aux palestiniens des horreurs comparables à ce qu’ils ont subi par les nazis : déportation, meurtres sans jugement, encerclement, humiliations, …
Comment peut-on faire des actes inhumains et criminels quand on a subi soi-même le pire des crimes. Les juifs d’Israël ne dérogent pas à la loi de la nature humaine : Victime la veille, bourreau le lendemain. Ce n’est pas de la schizophrénie, c’est simplement l’oubli.
Par MOUSLIM le mercredi 25 avril 2001 - 19h33: |
je ne sais pas si l auteur de cet "article" est juif ou pas.MAis peu importe,je trouve qu il decrit des fait auxquels,je vois mal un israelien,extremiste soit il, puisse les nier d'un
iota.La preuve:personne n a encore reagi a ce message.A BON ENTENDEUR.
Par titou le lundi 30 avril 2001 - 20h38: |
Shalom a vous tous!
je ne pense pas absolument que les Palestiniens vivent dans des conditions aussi desesperees! Enormement vivent au dessous du seuil de pauvrete, mais il me semble que c est le cas dans beaucoup de pays arabes non?
de plus les palestiniens administrent 80% de leur population! c est quand meme enorme! donc quand on parle de brimade, d humiliation, ce ne doit pas etre si souvent que cela!
les palestiniens qui ont la nationalite israelienne, ceux qu on appelle les arabes israeliens, ont d excellentes conditions de vie et je pense que les juifs du Maroc ou de Tunisie les envient, eux qui ont le droit de lever le drapeau palestinien! car n oubliez pas que les juifs de Tunisie n ont pas le droit de lever le drapeau israelien sinon leurs magasins seront detruits et, selon le president de l epoque en 67, on ne cherchera pas a rechercher les coupables! tu parles de citoyens a part entiere!
enfin je voudrais dire que les juifs victimes de l Holocauste auraient beaucoup aime etre traites en palestiniens!
ne reduisez pas mes propos a leur contenu.
allez plus loin. il arrive un moment ou l on doit briser un cycle , ou des hommes doivent se lever avec l envie de dire non!
non a la violence, oui aux negociations, oui a un etat palestinien libre et auto determine!
ce que je dis ici je doute qu un participant arabe du forum dira 'oui a l israel' et je pense que c est cela la pire cause de la guerre! Il est due de negocier et de donner un etat a un peuple lorsque ses dirigeants ne vous reconnaissent pas et feront tout leur possible pour vous faire disparaitre!
A BON ENTENDEUR SALUT!
Par Justice le mardi 01 mai 2001 - 07h17: |
L’insurrection palestinienne: un appel déchirant à la justice
Pol De Vos 25/10/2000
source : Solidaire
Palestine L'insurection palestinienne
--------------------------------------------------------------------------------
L’insurrection palestinienne: un appel déchirant à la justice
Depuis presque un mois, le peuple palestinien tout entier est en révolte. Une révolte contre l’incessante cruauté de l’occupation israélienne, contre un «processus de paix» insidieux et trompeur. Cette nouvelle explosion était inévitable, nous révèle ce dossier. Les Palestiniens restent des citoyens de second rang dans leur propre pays. Hier, arrestations arbitraires et tortures. Aujourd’hui, assassinat de plus de cent Palestiniens, y compris des enfants. Israël s’obstine à refuser le retour des millions de réfugiés palestiniens. Sur quelle base une paix durable est-elle possible?
Pol De Vos
Ramallah, ville barrée
Anne-Marie est suisse et vit depuis longtemps à Ramallah, une ville palestinienne en Cisjordanie. Chaque jour, elle constate que les Palestiniens sont traités comme un peuple de second rang.
«Essayez de vous mettre quelques instants dans la peau d’un Palestinien. Vous êtes né à Ramallah. Vous vous êtes marié et vous avez déménagé à une dizaine de kilomètres de cette ville, mais vous y travaillez toujours. Chaque matin, pour vous rendre à votre bureau, vous devez passer devant des soldats israéliens qui, d’un geste de la tête, vous demandent vos papiers. Certains jours, ils les regardent à peine. D’autres, ils les emportent dans leur guérite. Et vous attendez. Une minute? Deux heures? Vous ne le savez jamais à l’avance. Pour commencer à huit heures, à quelle quitter la maison?
Un jour de fête, vous devez retrouver votre famille ou des amis à Ramallah. Vous partez en voiture, avec votre femme et vos enfants. Il y a un embouteillage sur la route. Cela arrive dans tous les pays. Mais ici, c’est un barrage militaire qui en est responsable. Après contrôle des papiers, la plupart des voitures doivent faire demi-tour. Vous, vous pouvez passer car vos papiers mentionnent toujours que vous habitez Ramallah. Même si ce n’est plus exact, vous vous gardez bien de le dire aux autorités. Donc, vous passez.
D’un barrage à l’autre
A l’entrée de la ville, deuxième barrage. Bizarre... Vous passez sans problème. Ouf! Vous garez votre voiture pour aller à pied au centre ville où votre famille vous attend et s’inquiète peut-être. Encore un contrôle! A l’entrée du centre piétonnier, cette fois. Heureusement que votre femme et vos enfants sont aussi domiciliés en centre ville. Après trois contrôles, effectués par des soldats qui ne parlent pas votre langue -ou refusent de la parler- et qui vous traitent comme un chien, vous arrivez enfin à destination.
Vous décidez ensuite d’aller prier dans votre lieu de culte habituel, église, mosquée ou synagogue selon votre religion. A l’entrée, de nouveau des soldats ou des policiers. Vous leur présentez votre carte d’identité. Dans sa langue, le soldat vous demande votre âge, bien qu’il ait votre date de naissance sous les yeux. Vous répondez quand même. Pourquoi s’énerver? Vous êtes venu pour prier, non pour discuter avec un soldat. Vous avez plus de 50 ans? Vous entrez. Vous avez moins de 50 ans? Inutile d’insister, vous ne pouvez pas entrer.
Aux trois premiers barrages, vous êtes contrôlés parce que votre peau, vos yeux, votre visage trahissent votre origine. Et vous dépendez du bon vouloir des soldats parce que vos papiers confirment votre nationalité. Au quatrième contrôle, c’est une question de religion.
Quatre barrages! Cela signifie qu’il y en a partout dans le pays, sur toutes les routes. Cela n’arrive pas tous les jours, mais régulièrement. Et il y a toujours une raison: une fête religieuse importante, un «problème» survenu la veille dans le pays, etc.
Au bout de sept ans de négociations, d’espoir de liberté et de respect, que ressentiriez-vous si vous étiez vous-même Palestinien? Ces soldats que vous voyez tous les matins, à tous les coins de rues, portent le même uniforme que le soldat qui a tué votre frère, qui vous a jeté en prison parce que vous aviez une pierre en main ou qui vous a torturé.
Tout cela, si vous n’avez jamais pu le pardonner, vous vous êtes efforcé de l’oublier pendant ces sept longues années. Et vous en êtes même arrivé à la conclusion que vous pourriez vivre en bon voisinage avec ce peuple qui vous écrase et avoir quelques amis parmi ces gens. A une condition. Devinez laquelle?»
Pol De Vos
Par titou le mardi 01 mai 2001 - 18h00: |
en effet la situation des palestiniens n est pas exemplaire, loin de la! il faut etre revisionniste pour le nier!
je propose donc qu ils paient un tribut a l Israel, cela leur conferera le statut de dhimmi et ils seront ainsi proteges de certains israeliens mal intentionnes!
ensuite on verra bien si les Palestiniens auront ou non la meme reaction que les juifs qui ont longtemps vecu sous administ4ration arabe : a savoir se sentir etranger au pays!
en gros les arabes veulent etre traites en egaux la ou ils sont minoritaires et traiter les autres en esclaves et en soumis la ou ils sont majoritaires!
on ne peut pas gagner sur tous les fronts!
liberez les juifs marocains et tunisiens de l emprise de l islamisme! laissez les brandir le drapeau israelien ete ensuite vous pourrez vous ingigner du manque de justice en Israel!
Par mongi ettounsi le mercredi 02 mai 2001 - 17h13: |
Ami Ayalon qui a dirigé le sevice de sécurité interieure d'israel a déclaré (Reuters):"Tant que l'on ne comprendra pas ce qui se passe dans la tête d'un enfant palestinien losqu'il regarde un israelien, à quoi serviront nos soldats, nos barrages, à quoi serviront les humiliations tant que nous ne sauront pas ce qu'ils éprouvent ni ou nous voulons aller?"
UN AUTRE PARADOXE ISRAELIEN!!!!!!!!!!
Par toufiq le jeudi 03 mai 2001 - 03h11: |
les voies du seigneur sont impenetrables et son humour totalement hors de notre portee.hiers les nazis encerclent le ghetto de varsovie,aujourd'hui le blocus des palestiniens.echem,sacre(c'est le cas de le dire}farceur,les nouveaux juifs,peut etre ce sont les palestiniens.allez chacun son tour,comme ca pas de jalous.ceux qui sont partis il y a deux mille ans ne sont pas les memes que ceux qui sont revenus .echem ,tu regardes et tu rigole,tu serait pas krishna espiegle par hasard? pourquoi pas puisque tu est omni tout.tu fais la sieste et tu laisse faire pour voir jusque ou on va aller .eli,la ma sabaktani? entre temps jesus moise mohamed boudha et les autres font de la planche a voile sur les nuages d'une planete spirituelle a une autre,les houris tricotent en buvant de la tisane de nectar de lumiere entre des cuillerees de confiture de coing.je vous aime tous,toufiq.
Par titou le jeudi 03 mai 2001 - 19h20: |
soyez sympa les arabes,
j ai rien du tout contre vous mais comme on dit il faut balayer devant sa porte! Eeglez tous vos problemes avec vos islamistes, ces nouveaux nazis, avec vos terroristes (khaled kelkal etait il humilie par les soldats israeliens? non et ce fut un grand terroriste!) avec vos regimes barbares et dictatoriaux! ensuite peut etre si d ici la nous n avons pas regle nos problemes avec les palestiniens la vous pourrez venir nous donner des conseils!
pour moi une chose est claire : on dit que la religion est l opium du peuple mais l anti israelisme est l opium de tous les sujets arabes qui comme ca ont un os a ronger et n utilisent pas leurs forces pour ce qui se passe chez eux!
donc moi je dis bravo Mohamed 6, Bouteflika, Kadafi, Sadam Khatami, Assad, Ben Ali , le roi Fahd et tous leurs petiuts copains pour si bien occuper leurs sujets avec des affaires qui sont si loin et les rendre aveugles pour ce qui est de ce qui se passe chez euz, sous leur nez!
Par toufiq le vendredi 04 mai 2001 - 02h16: |
ici toufiq salut titou .j'espere que je n'ai vexe persone.je ne fais aucun parallele entre les juifs et les nazis.mon point de vue est uniquement sur un niveau spirituel(j'espere) .personellement je me considere ni comme arabe ni comme musulman.je considere tous les etres humains(entites physiques)comme ames spirituelles qui s'identifient (et peut etre a tors) temporairement au corp physique et aux conditions culturelles,religieuses et autres ou elles se trouvent pour un temps provisoire durant un de nombreux passages sur cette terre.aissayons seulement de ne pas faire,memeinvolontairement,aux autres que que d'autres dans un autre temps nous ont fait a nous . je ne suis que le spectateur d'un melodrame .je sais que le film va bien finir un jour donc ce n'est pas la peine de trop se prendre la tete.on ne peut pas changer de chaine car d ieu a planque la telecommande mais on peut toujour eteindre cette foutue tele.je vou aime tous,toufiq.
Par chlomo le vendredi 11 mai 2001 - 10h25: |
et si l'on evoqué le paradoxe palestien ;
en effet voilà des gens à qui l'on a tout offert et qui préferent la mort à la vie .
leurs chefs , vagues califes assoifes d'or et de sang font regner un esprit féodal comme maintenant en algerie et là aussi paradoxe ils ont le soutien des "lumiéres" ceux des regimes dîts démocratiques , et de la France pays des droits de l'homme " liberte egalité fraternité"
paradoxe des paradoxes ; il n'y à rien à comprendre si ce n'est à admettre que l'on peut etre voltaire et etre antisemite et pour l'esclavage comme l'etait ce genie d'alors .
Alors paradoxes palestiniens allons -Y ?
Par Anonyme le mercredi 16 mai 2001 - 18h32: |
encore des guerres, guerres armées, guerres des mots, pendant qu'on se chamaille les autres avancent et travaillent... pourtant à lire les rubriques de harissa il semble que les juifs Tunisiens regrettent la Tunisie , alors sa prouve que l'on peut s'entendre se respecter et même s'aimer.
Je suis fatigué d'entendre et de voir des scénes macabres à la téle.. Je crois que je prêche dans le desert, mais je suis musulmans et mes meilleurs amis sont juifs Tunisiens et ils le resteront quelque soit vos idées politiques ..je m'en fou..pas de haine ..
un vrai Tunes.
Par HENRI le mercredi 23 mai 2001 - 08h57: |
Reponse a justice (1/5/2001)
Au sujet des barrages a Rammala.
Le terrorisme international fait perdre des milliards de dollars du au consigne de securite dans les aeroports, les gares, sans compter les pertes de vies humaines , et tous cela orchestre par le prix Nobel du terrorisme Arrafat.
Pourquoi a-t-il refuse chaque fois de signer la paix avec Israel? tout simplement parce qu'il risque de se trouver en chomage lui et tous ses comperes, alors qu'aujourdh'ui il continue de remplir ses comptes en banque a l'etranger avec l'aide destinee au peuple qui creve de faim,et qui commence aujourdh'ui a ce rendre compte q'Arafat detourne toute l'aide recu vers ses propres comptes a l'etranger.
Un jour viendra et la verite eclatera .
En attendant ce jour, ces barrages routiers sont necessaires pour luter contre le terrorisme et son son prix Nobel Arafat
Par Aniss le mardi 29 mai 2001 - 17h21: |
Reponse a Henry:
-Pourquoi refuse t'on la paix avec Israel: Tu oublie ce qui s'est vraiment passe. Au commencement ce fut la guerre du golfe. A la fin de la guerre ce fut la rencontre de Madrid. Qui est-ce qui n'a pas voulu aller a Madrid???? C'est Shamir. Comment en fut-il contraint d'y aller? Par la pression de George Bush (le pere) de geler les 6 Milliard de dollars qui les USA donne a Israel.
Combien les USA donnent aux Palestiniens 1/12eme de cette somme.
Mais ca c'est du passe!
Arretons de pointer du doigt! personne n'y gagne a ce jeu la. Pensons a la paix.