Par Janet (Janet) le lundi 01 avril 2002 - 01h59: |
Vous ne lisez pas les livres,qui racontent les problemes des Juifs,parce-qu'ils etaient Juifs ...pas plus ni moins..De plus ,sans vous blesser ni vous critiquer,vous ne devez pas etre juive...alors fin de discussion... vous plaidez une cause que vous faites semblant de comprendre,vous n'avez certainement pas encore eu un mort perdu dans cette cause et ma faute pour vous c' est juste que je ne suis en train de plaindre que ceux de mon sang....je n'ai plus assez de nerfs pour plaindre le monde entier et de chercher avec une loupe qui est le coupable...et ne soyez pas naifs...vous savez qui est responsable de cette effrayante et sauvage creation des demons que je me defendrai d'appeler kamikazes..les pauvres bougres vont mourir juste pour laisser a leurs familles des milliers d'argent degoutant et en plus,ils sont terriblement drogues avant ce ne sont pas des martyrs...ce sont des pauvres fous qui auraient du etre enfermes dans des asiles avec leurs conseillers...ils en sont revenus au temps des loups qui se mangeaient entre eux,et vous faites semblant que c'est de notre faute..ne vous en faites pas nous sommes plus qu'humains et intelligents,nos meres n'ont jamais su la recette pour creer de pauvres automates fabriques a la douzaine
ne cherchez pas a repondre a ce que j'ecris,vous n'avez pas assez etudie pur en avoir le droit.
Par Sofeva (Sofeva) le lundi 08 avril 2002 - 20h03: |
A Janet (que je respecte toujours autant),
Vous me faites une belle demonstration de votre tolérance; ainsi vous êtes apte à juger ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire: interressant, sachez pour information même si cela importe peu que je suis juive, que ma famille est juive et comme malheureusement dans de nombreuses familles, il y a chez moi des extrémistes qui ne sont pas près de lacher prise et qui sont partis s'installer dans les colonies, vous pouvez ^évaluer le niveau de folie, et surtout ne me parlez pas de courage car mes petits neveux qui n'ont rien demander à qui que ce soit, sont nés et grandissent dans un milieu infernal, le plus terrible c'est que je ne les connais pas car leur parents sont tellement étroits et fanatiques qu'aucun début de discussion n'est possible, je ne peux et ne veux comprendre un tel fanatisme. Ils n'iraient sans doute pas se faire sauter une bombe accrochée à la ceinture, ils n'iraient certainement pas tuer des femmes et des enfants, mais ils restent dangereux de part leur mentalités, que vous l'acceptiez ou non, le Grand Israel n'est pas une solution équitable et pourtant de nombreuses personnes l'éspèrent, c'est bien là une grande partie du problème. Vous avez raison sur un point je n'ai pas perdu de gens qui me sont chères mais j'ai suffisament de sensibilité et d'amour pour souffrir du desarroi dans lequel vivent les israeliens. Mais je ne peux m'empêcher d'être objective (très certainement parce que je ne suis pas sur place, c'est toujours plus simple à distance de donner des leçons) pour me dire que la solution n'est pas là. Si vous n'avez plus assez de nerfs pour pleurer quand vous voyez un enfant mort et qu'importe d'ou il vienne, alors la guerre ne cessera jamais. Si on peut accepter la mort d'un bébé dans les colonies tuée lachement ou celui d'un petit garçon palestinien alors nous sommes prêt à tout, nous n'avons plus qu'à nous exterminer à nous auto détruire, et dire adieu à l'éspèce humaine.
Deb il faut être idéaliste, on ne l'est jamais trop, les idéalistes sont necessaires pour rappeler aux autres quand ils l'oublient que la vie est primordiale, qu'il n'y a rien de plus précieux que nous aspirons tous à cela pour nous eet nos descendants mais aussi pour les autres hommes. Il y a eu trop de morts en Israel, sur cette terre sacrée, il ne faut pas qu'elle devienne une terre maudite!!
Par Janet (Janet) le lundi 08 avril 2002 - 20h30: |
Ma chere ?????/
Ce moment,dans l'histoire est si important qu'il n'a rien a gagner de vos discours que vous essayez de rendre plus longs et plus sophistiques,sans toutefois donner un atome de possible solution....ai-je raison????
Il n'est pas important que ,moi,je sache que vous etes juive...etc...etc...Montrez le mieux...aidez ceux qui se battent pour sauver notre minuscule pays..en vous taisant...qu'il ne vous en deplaise.Et,please n'appelez pas votre Deb au secours...
Par Bebel (Bebel) le lundi 08 avril 2002 - 21h42: |
Non,Sofeva,vous n'etes pas objective mais donneuse de lecons ,ca oui.
Je vis comme votre famille en Israel et dans une implentation(pas "colonie") .Je l'ai fait deliberement et en pleine conscience.Si les palestiniens voulaient la paix ils l'aurait fait avec barak qui leur a pratiquement tout propose.et ils l'ont refuse et nous ont envoyes leurs bombes vivantes.Savez vous ce que c'est de ne plus avoir de vie normale depuis 1an et demi ?
Aller en ville ,meme pour faire une visite medicale devient une angoisse (l'une des dernieres victimes du terroriste arafat est une femme enceinte de 5 mois dans l'attentat de Jerusalem qui sortait d'une echographie.elle ,son mari et son futur bebe ont ete massacre)
Croyez vous que sortir des implentations changera quelques choses ? Non,car c'est notre destruction pure et simple qui a ete declaree? la demande des palestiniens du "droit au retour" c'est la signature de notre arret de mort.c'est pour cela que je dois quitter ma maison ? pour laisser la place a des assassins ?il n'en est pas question.vous quitteriez votre "doux foyer et maison en diaspora" pour un criminel qui pointe contre vous son arme ? si oui,alors vous etes une perdante, si non ,si vous vous battez alors ca veut dire que vous commencer a comprendre l'ampleur du desastre ou nous a mener les accord d'oslo.
bien le bonsoir
Par Sofeva (Sofeva) le mercredi 10 avril 2002 - 11h58: |
Vous devez très certainement avoir raison et je dois être profondément stupide pour penser encore à la paix, c'est la loi de la majorité qui l'emporte. Mais sachez que être juif ne signifie pas approuver la politique d'ariel Sharon, ce serait bien trop réducteur. Combattre les actes antisémites et les préjugés sur la communauté en France (qui ne sont pas nouveaux et même qui ont toujours été malgrès l'holocoste)c'est un devoir.
Je sais pertinement qu'il y a des arabes qui détestent profondément les juifs, je ne suis pas crédule à ce point pour nier ce fait, mais je reste optimiste parce que la solution devra passer par là. Il n'y a pas le choix, sinon Israel peut être rayer de la carte. Que pouvons nous faire contre les accords commerciaux des Arabes avec l'occident? Rien et ils finiront par nous lacher, les Etats Unis y compris. La solution passe par la Paix que vous la vouliez ou non.
Janet je n'appele pas "mon Deb" au secours , je n'ai besoin de personne pour exprimer mes idées, je n'ai pas non plus l'intention de me taire sous la contrainte, il y a bien trop d'Hommes qui se sont tués pour que je conserve ce droit. Simplement je réponds , approuve et encourage ses tentatives de parler de thèmes qui sont tabous comme l'espérance et la Paix.
Bebel, je m'excuse si je vous ai bléssé, mes discours sont parfois passionnés alors que je ne connais pas les colons ou trop peu, j'admets que j'ai beaucoup de préjugés à leurs égards, c'est l'ignorance qui me fait avoir parfois de tels discours, pardonnez moi...
Par Kahina (Kahina) le dimanche 14 avril 2002 - 18h32: |
Je crois qu'Israel vaut la peine que l'on se batte pour lui, c'est un pays magnifique. On sait très bien qu'arafat son seul objectif c'est Jerusalem il le dit si souvent, c'est un sanguinaire qui n'a aucune compassion pour son peuple, face à un desposte le dialogue n'est pas possible, Sharon ce qu'il veut, c'est la paix pour son peuple, il n'est pas comme ont l'entend trop souvent en france un boucher, c'est un homme qui veut que son peuple vive.
Par Nini (Nini) le jeudi 25 avril 2002 - 21h33: |
il est si facile de donner des conseils mais vous savez bien "que les conseilleurs ne sont pas les payeurs" vous plaignez les palestiniens vous trouvez que sharon n'en fait pas assez si la majorite des juifs de france venaient en israel amenaient leur argent avant que Le Penn les renvoient cela serait plus juste pour le pays qui as besoin de nouvelles forces . arretez de penser comme en 1933 " nous sommes francais il ne nous arriveras rien . et l'on a vu le resultat !!!!
Par Citron (Citron) le vendredi 05 septembre 2003 - 00h34: |
"qu'arafat ..., c'est un sanguinaire qui n'a aucune compassion pour son peuple, face à un desposte le dialogue n'est pas possible",
KAHINA
arafat est hors jeu maintenant est pourtant rien ne bouge vraiment , ce nest pas une question de personne c un affrentement entre ideologies qui depassent les personnes,souvient toi y a5 ans arafat ete presente comme le partenaire ideal, a il vraiment change depuis , pourquoi soudain est il si "maichant"...
c facile de dire on veut la paix , est tout le monde le dit dailleurs, mais a quel prix , quel sacrifice doit faire chacune des parties;les territoires occupees peut etre ....
Par Hajklouf (Hajklouf) le lundi 08 septembre 2003 - 18h22: |
bravo citron
Par Rahelina (Rahelina) le mardi 06 janvier 2004 - 20h18: |
tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de paix avec des kamikaze et ke lorsque on commancera les accords alors tout cela empirera,cela est ecrit dans la thora et le rabbi de loubavitch la dit (je ne suis pas louba)
pour vous dire,que Israel doit continuer a se defendre ,et de lautre cote ne pas agresser les palestiniens,la delivrance et la paix ne viendra que du messie,ca aussi c'est marque dans la thora,pour l'instant tout a ete ecri dans la thora et tout c'est realise,alors la suite aussi se realisera.
bien a tout le peuple juif et aux autres peuples.
rahel21
Par Citron (Citron) le lundi 05 septembre 2005 - 02h19: |
finalement Mr sharon a répondu a cette question,
non les territoires occupées ne valent pas tout le lot de haine, de deces,de meurtres, de terrorisme, de vexations , et tout le desespoire qu'elles engendrent.
vivement l abondon dautres colonies et le rapatriment des israeliens qui y vivent.