CELUI QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

Discus: Israel dans la tourmente: CELUI QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 04 novembre 2001 - 13h36:

j'espere que "le transfert volontaire" preconise par le ministre Zeevi sera tres bientot mis en place.
Les palestiniens en Jordanie,c'est leur pays
Les israeleiens en Israel,c'est leur pays depuis l'eternite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 18 novembre 2001 - 13h24:

je supplie ceux qui en savent plus que moi de nous expliquer le rapport entre feu zeevi dieu ait son ame et le mahatma ghandi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 13h32:

GHANDI
RAHAVAM ZEEBI C'ETAIT UNE FOIS DEGUISE EN GHANDI,ET DEPUIS SES CAMARADES L'APELERENT GHANDI ET CE NOM LUI EST RESTE.
ACHEM INKOM DAMO.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 01 mars 2002 - 19h32:

Selon mon ami Messiah

Je ne pense pas qu'israel, qui multiplie les efforts de paix depuis 50 ans au proche orient, face à une multitude arabe belliqueuse, soit celui qui "sème" justement.

N'oublions pas qu'israel est un grain de poussière (0.1% des terres de l'afrique du nord), qu'aucun pays arabe, mis à part l'égypte, n'accepte de reconnaitre et de normaliser dans ses relations diplomatiques.
Ces mêmes pays arabes qui plafonnent toujours tristement à 100 % de dictatures.
Ce type d'état, peu sujet au compromis, à l'évolution intellectuelle fécondée en général par les dissidences, est le modèle même des pays générant la guerre.
Israel n'est là uniquement en tant qu'ennemi facile à désigner, puisqu'il est est unique.
La cible unique est plus facile à viser, mais les forfaits et les regressions libertaires sont uniquement l'apanage des multitudes, ne t'en déplaise.

Quand au travail dont sont privés les palestiniens, la faute à qui?
Qui a déclenché l'intifada?
Pourquoi c'est à israel de regler le probleme du travail des palestiniens?
pourquoi pas l'égypte et le Jordanie?
Est ce que la france doit assumer le chômage espagnol?
Quand pour dix travailleurs franchissant les necessaires check point, se terre un kamikaze du Hamas, ou est la reponse securitaire adequate pour Israel?
Je crois que comme beaucoup de gens de ce forum, vous n'éprouvez de la compassion pour israel et pour les juifs en general, qu'en statut de victime perpétuelle, la défense est ipso facto considérée comme agression.
N'oublions pas que Barak a concédé 99% des desideratas d'arafat à camp david : et que celui ci a choisi la seule option permise par sa formation de terroriste : la violence.
Alors....qui sème?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le mercredi 13 mars 2002 - 17h40:

Je suis tout à fais d'accord avec toi gooste seulement, je crois que nous sommes 2 peuples qui ne peuvent pas s'entendre (il faut dire les choses comme elles sont sinon aujourd'hui la situation ne serait pas ce qu'elle est), et nous vivons en voisin, seulement l'entente n'est pas pour demain!!es états arabes ont proposé la reconnaissance de l'état d'israel à l'echange d'un retour au frontières de 1967, et si cela arrive (ce qui m'ettonerait) je pense que ces attentats persisteront, la paix entre juifs et arabe n'est qu'un longtemps espoir pour moi, pas seulement à cause des arabes, car nous sommes aussi fautifs, dans une guerre il n'y a jamais qu'un pays en tort!! POur moi ce problème persistera car nous sommes des hommes, et l'homme n'est pas noble de sagesse et d'amour, c'est pour cela que nous sommes là n'est-ce pas!!
En bref je crois simplement que nous ne pourrons pas nous entendre en tant que voisin de nation par conséquent la paix serait difficile mais ce que me fait le plus de peine c'est de savoir que des milliers d'innocents meurent chaque jour alors essayons nous et les arabes d'être un peu plus humaniste et non pas communautaires chaque jour, car malgrès tout nous sommes tous égaux quand nous arrivons sur terre!!
Mazel tov a tous et j'espère que mon espoir de paix sera moins lointains chaque jours!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par FOUED SAADAOUI (Peace) le lundi 08 avril 2002 - 13h37:

je ne suis pas juif , je suis tunisien , je dis a tous les juifs qui peuvent lire cela , il s faut faire quelque chose , les deux peuples (juif et arabe) doivent vraiment mettre fin a cette haine , il faut faire le future et ne pas se clouer dans le passé.je dis : STOP pour les theories de la discrimination ,du racisme , du suprematie , STOP pour les préjugés , les malentendues ,STOP pour les malfaiteurs qui usent leurs peuples pour des interrets politiques .ensemble , de tout mon coeur, je dis a tout le monde :message d'amitié et de coexistence , pour un meilleur aventire pour nous tous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 08 avril 2002 - 23h07:

Que D.ieu t'entende FOUED amen.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 09 septembre 2003 - 03h31:

Encouraged by Israel

Back in Gaza, Yasin founded his own movement, al-Mujama al-Islami, in the 1970s and began recruiting young activists.

At the time, Israel tacitly encouraged the growth of Islamist opposition groups in Gaza as a counterweight to the secular militancy of Yasir Arafat's revolutionary Fatah movement.

Hamas was allowed to open mosques, hospitals, and libraries among other philanthropic work. The movement was used by the Israelis to discredit Arafat’s leadership which was in exile in Tunisia at the time.

Caught up in the fervour of the 1979 Iranian revolution, Yasin set up a more radical movement - Majd el-Mujahidin.

He was arrested a first time in 1984 for illegal possession of weapons and explosives, but released a year later after which he set to work creating Hamas, an acronym for the Islamic Resistance Movement.....

http://english.aljazeera.net/Articles/News/ArabWorld/Shaik+Yasin+frail+foe+of+Israel.htm


Ajouter un message


Ceci est une zone privée. Un identificateur et mot de passe valable est requis pour poster des messages dans cette discussion.
Identificateur:  
Mot de passe: