Par DAMAURAY (Axelle) le dimanche 20 octobre 2002 - 21h05: |
Réponse à Toufiq.
Ce que vous prenez pour de la ferveur est une grande compréhension et une grande amitié que je veux témoigner. Ce n'est pas toujours le cas un peu partout dans le monde ! surtout en ce moment.
Je sais que les juifs ne sont pas des martiens, et qu'ils sont des etres humains comme tout le monde, mais reconnaissez qu'actuellement, dans le monde, tous les conflits, ou presque, nous ramène inévitablement vers Israel, responsable de tous les mots de la terre .... Alors, j'ai décidé de donner mon avis, avec mes mots sur ce que je pensais de tout cela.
Pas besoin d'une grande poubelle pour y jeter la politique et la religion. Mais plutot pour y jeter l'intolérance envers des hommes et des femmes qui ne correspondent pas au profil religieux ou qui n'ont pas les origines souhaitées. Et cela est présent à chaque instant de la vie.
Ce n'est pas un récipient qui abrite notre ame, mais c'est notre "MOI", avec notre personnalité, nos faiblesses, notre orgueil et notre bonne volonté parfois. La spiritualité viendra après.
Philosophiquement parlant, bien entendu !
Merci de cette discussion, elle est très enrichissante. Bien cordialement. Axelle
Par Janet (Janet) le dimanche 20 octobre 2002 - 21h12: |
A M. T
A Albert
Je ne suis pas ,contrairement a ce que vous pensez,contre le fait que des gens de toutes les races et de tous les pays et de toute les religions s'entremelent,se frequentent,donnent leurs opinions,s'aiment et se marient..!!
J'habite le pays de la liberte de la presse et des opinions diverses et aiguisees quelquefois.....
Chez nous,ce sont des lois auxquelles nous obeissons parcequ'elles sont l'apogee de la reussite des entretiens paisbles dans le monde entier , dans ce 21eme siecle et des autres a venir.....
Ce que je n'aime pas
c'est le sucre avec lequel on entoure ce que l'on pense,trop de sucre ,trop de caramel, vous donnent une indigestion.....
Quand vous sentez que vous faites partie d'un groupe,ne donnez pas vos raisons,n'inventez pas des choses qui vont faire venir quelques larmes et effacer le sourire qui nous aurait charmes
je ne connais pas cette personne.....
elle ecrit,donc elle est
ce n'est pas moi qui ai invente cette phrase,je la plagie...
mais,attention
monsieur Tawfik..,vous etes a l'aise parmi nous
Nous sommes a l'aise avec vous,peut-etre,un peu plus parceque vous avez partage nos souvenirs d'enfance et que vos reflexions sont toujours faites avec humour et avec gout
Personne ne vous a jamais demande de fournir des papiers d'identite pour vous trouver terriblement seduisant et sympathique
Quant a Albert,eh bien,il est Albert
m.A..elle essaie de devoir faire mille efforts pour rentrer dans ce groupe,ouvert a tous les vents,pourtant!
Elle n'a pas besoin d'expliquer et d'expliquer encore....
Moi,je ne suis que la critique
Ca m'ennuie et je le dis
Comme il se repete souvent sur ce site vous pouvez sauter mes lignes.et eviter ainsi de savoir certaines verites certainement non racistes ou faites pour faire fuir...
je ne les force sur personne
je n'ai pas cherche a vous faire disparaitre ,au contraire,je voulais demander a Albert de vous faire participer au theatre ou vous serez tout a fait a l'aise,car je crois que vous etes une excellente artiste et que vous avez le Don.
COMPRENDE ?????????.
Par DAMAURAY (Axelle) le dimanche 20 octobre 2002 - 21h30: |
Parcequ'un enfant c'est l'innoncence, la pureté, et qu'il ne connait pas encore la haine, la méchanceté, l'hypocrisie, je te dédie, à toi mon petit prince de Jérusalem ce poème.
PETIT PRINCE DE MON COEUR
O mon petit prince, toi l'enfant de l'amour
Ta naissance a mis tant de joie dans nos coeurs,
Car, après t'avoir attendu, jour après jour
Ton arrivée fut un véritable bonheur.
Tu es venu avec toute ta différence
Mais ton regard est si merveilleux et tendre,
Que pour toi, nous aurons toute la patience
Qu'il faudra, pour avoir la joie de t'entendre.
Prononcer avec un très joli sourire
Tes premiers petits mots si magnifiques,
Nous t'écouterons émus, sans ne rien dire
De peur d'effacer cet instant si magique.
Puis, doucement, alors, tu diras ta prière
Après avoir refermé ton livre d'images,
Sans faire de bruit, nous éteindrons ta lumière
Pour te laisser dormir, petit enfant si sage.
Merci de tout l'amour que tu nous as donné
Toi, notre petit prince de Jérusalem,
Remercions l'Eternel parceque tu es né
Nous venons te dire, tu sais, combien on t'aime.
Tu seras toujours notre rayon de soleil
Qui, chaque instant de la vie nous réchauffera,
Toi, notre petit ange descendu du ciel
Sur cette terre, le bonheur tu apporteras.
Axelle
A toi Joseph et j'espère un jour venir à Jérusalem pour te serrer très très fort contre mon coeur.
Par DAMAURAY (Axelle) le dimanche 20 octobre 2002 - 22h02: |
A Janet,
Le sucre avec lequel on entoure ce que l'on pense
Trop de sucre - trop de caramel = indigestion !
Mais si le sucre et le caramel sont des paroles réconfortantes et qui réchauffe le coeur, alors le gateau devient un vrai délice...
Parler, c'est marcher devant soi.
Raymond QUENEAU.
Amicalement. Axelle
Par Toufiq (Toufiq) le lundi 21 octobre 2002 - 02h58: |
et si on sucrait le caramel?
Par Toufiq (Toufiq) le lundi 21 octobre 2002 - 03h26: |
axelle,j'ai une niece qui s'appelle axelle et sa maman est... juive.mais ca c'est une autre histoire. a mon humble avis la spiritualite sans religion est meilleure que la religion sans spiritualite.quand a la relation entre envelope charnelle et ame spirituelle et a l'idee que le "moi" se fait de lui meme,chacun doit s'il en ressent le besoin se poser le question "qui suis je vraiment?" corp temporaire ou esprit eternel,etincelle d'energie divine sans sexe ni race ni nationalite,en location provisoire de corp physique?suis je ame conditionee a s'identifier au corp que j'occupe a present?(bebert,je sais ce que tu penses"ca y est,il recommence"),enfin bref,comme dirait pepin,to be or not to be,sucre ou caramel,la est la question.
Par DAMAURAY (Axelle) le lundi 21 octobre 2002 - 23h13: |
Bravo Toufiq, j'adore qu'en tu te mets à philosopher ! Mais vois-tu aujourd'hui, que l'on se pose le problème vu religieusement ou spirituellement parlant, il vient d'y avoir 14 morts en Israel et pourquoi ? combien de temps cela va -t-il durer ? pourquoi Israel ne peut pas se défendre d'une manière radicale une bonne fois pour toute sans tenir compte de la volonté internationale ? Il faudrait peut-etre faire comprendre aux ennemis d'Israel que la violence amène la violence. J'espère qu'Israel vengera ses morts. Mais, malheureusement, il y en aura encore d'autres ! Quelqu'un pourrait me répondre à la question suivante : que pourrait-on faire concrètement parlant et maintenant pour en finir avec ces attentats d'une part, et qu'Israel puisse imposer d'une manière déterminée sa volonté de puissance fasse à un ennemi sournois qui de toute manière n'acceptera jamais une compromission. La Palestine existe, Israel existe, mais ce qui n'existera jamais, je crois, et cela n'est pas utopique, c'est la paix !
Je cherche à comprendre l'incompréhensible.
Merci à celui ou ceux qui me répondront. Axelle
Par Odigo (Odigo) le mardi 06 mai 2003 - 10h09: |
AXELLE
Continues à écrire, ton amitié nous est très précieuse, j'irais jusqu'a dire qu'elle nous fait beaucoup de bien., Tu es de notre famille.
Continues mon amie.
Et pour ceux a qui tu peux déplaire, je conseille de garder leur force pour s’occuper de nos véritables ennemis
Fraternellement.
ODIGO
Par Odigo (Odigo) le mardi 06 mai 2003 - 10h16: |
Janet
Evitez cette tentative de justificatifs. Vos écrits sont encore sur cette page, affichés.
On ne vexe ni ne touche un ou une amie sincère.
c'est très précieux
Par Axelle (Axelle) le mercredi 07 mai 2003 - 00h44: |
Odigo,
Tout d'abord, merci pour vos gentils mots. Mais, sachant que je suis très étourdie et tout le monde le sait sur Harissa, j'ai bien lu la date de votre intervention : 6 Mai 2003 !
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Janet, alors que tout le monde sait qu'elle est décédée !! Qu'elle repose en paix notre Janet.
J'espère que vous n'avez pas fait attention à la date des écrits de notre pauvre Janet. Sinon, je ne comprends plus rien ! Je pense que c'est une erreur de votre part.... Bon, tout le monde peut se tromper, moi la première ! je vous renouvelle mes remerciements pour votre gentil texte et croyez à mon amitié profonde et sincère pour vous et pour tout le peuple d'Israël. Mais, expliquez-moi cette confusion ? Cordialement. Axelle.
Par Odigo (Odigo) le mercredi 07 mai 2003 - 11h59: |
Axelle
J’ai donné mon avis sur le contenu d'un message, ce qui démontre bien que j'ignorais le décès de votre amie Janet, j'en suis sincèrement désolé.
Qu'elle repose en paix AMEN
Par Odigo (Odigo) le mercredi 07 mai 2003 - 19h46: |
Comme beaucoup de monde je souhaite profondément la paix pour Israël et ses voisins.
mais j'ai beaucoup de mal a croire que les bébés intégristes nourris et endoctrinées depuis des années par la haine de l'état hébreu , la souhaitent vraiment.
Il est clair que pour eux cette paix doit passer obligatoirement par la destruction d'Israël .
sauf erreur, une bonne vingtaine de pays arabes ne reconnaissent pas Israël et l'ignorent au point de le faire disparaître de leurs cartes géographiques et des écussons de leurs vareuses .
Ceci dit on ne peut qu'espérer et croire aux miracles . après tout pourquoi pas ?
Par Ayman (Ayman) le mercredi 14 mai 2003 - 12h41: |
odigo,
tous les pays arabes reconnaissent officiellement israel sauf la syrie a cause de l'occupation israielienne du golan syrien.
odigo vous dites :"Il est clair que pour eux cette paix doit passer obligatoirement par la destruction d'Israël . '"
non la paix ne passe pas par la destruction d'israel mais par l'application des lois internationnaux 242 et 338 qui disent que les colonies que israel fait et continue a faire sont des territoires palestiniens colonisé par israel.
Par Deutéronome (Deutéronome) le mardi 11 juillet 2006 - 15h09: |
je me demande comment la France réagirait si on lui disait un jour que l'alsace et la Lorraine sont allemandes et non françaises.
colonie colonie et encore colonie....
Je crois je ne sais pas si c'est dans la thorah parce que j'ai entendu cette version plus d'une fois :
au temps de David il est décrit que les palestiniens sont un peuple pirates qui venaient de la mer et se sont installés sur la terre des juifs qui leur ont offerts l'hospitalité.
seconde moitié religieuse voire historique par voie de conséquence :
Il y a 2006 ans parce que les juifs ont perdu leur pays occupés en premier lieu par les romains qui a provoquée la diaspora et ensuite par les arabes qui partaient d'arabie saoudite avec notamment les croisades (bataille entre chrétiens et arabes pour défendre le tombeau du christ) parce que si David est respecté dans le coran ce n'est certainement pas la terre des palestiniens.
mais bon je tolère la version officielle historique et la foi du prophète dans le coran pour le peuple juif et pour que la paix règne entre tous les gens vivant sur ce territoire. Qu'ils se reconnaissent et s'aiment mutuellement.