Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 22h38: |
n'est il pas temps que la communauté juive de France réagisse avec force au agression qu'elle subit
1)orientation médiatique propalestinienne (si ce n'est pas antisioniste) qui pousse à l'islamisme des beurs des banlieux et à l’antisémitisme le francais moyen.
2)discours calomnieux des politiques de ce pays sur Israel
savez vous que ce 13 sept 2001 l'ambassadeur de france à Tel Aviv à justifié la terreur palestinienne en Israel par la guerre se livre les 2 peuples et ne peut donc pas être comparée à celle vécu par les USA???
ce type de discours politique ou médiatique est intolérable
ou sont donc les gens sensés nous representer ???????
il faut apprendre à se defendre messieurs les citoyens modéles.....(ou juifs bien dociles)
dans ces conditions le vote de la communauté Juive de ce pays se doit d'être une sanction!
Par Nini (Nini) le samedi 23 mars 2002 - 20h33: |
reveillez vous mes freres! ne laissez pas la nonchalance vous faire perdre de vue que il y as 60 ans les juifs ont etes vendus par presque tous les pays (y compris la France) mais a ce moment nous n'avions pas un etat nous ne savions pas nous defendre nous avions confiance ! prenez en compte qu'il faut avoir une porte pour pouvoir sortir soyez realiste car avec les 7 millions de musulmans en france' quel est le poids de 70000 juifs? pensez-y
nini
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 23 mars 2002 - 22h00: |
Nini, donnes nous la recette pour nous reveiler
a part mon ami HAI qui fait de la cuisine mami nova a tue une voix
Par Nini (Nini) le dimanche 24 mars 2002 - 19h35: |
mes amis pour vous reveiller il faut penser a vos enfants et petits enfants (ceux qui en ont) Israel est le pays de tous les juifs et dommage que les juifs en general ne pensent a venir ici que lorsque ont les renvoient ou que la situation devient dure dans leur pays , nous avons besoin de beaucoup plus de citoyens pour partager la tache qui est tres importante ici , plus de jeunes pour l'armee plus de gens pour investir , nous avons besoin de vous !!!!!!!!!
c'est le reveil que nous attendons
nini
Par DAMAURAY (Axelle) le vendredi 18 octobre 2002 - 22h10: |
POUR NINI
Je viendrai moi aussi te rejoindre en Israël.
Et même si je ne suis pas juive, je défendrai
corps et âme cette terre sainte. Je te le promets
quand le moment sera venu. Amitiés.
Axelle.
Par Janet (Janet) le samedi 19 octobre 2002 - 17h04: |
A Madame D.Ax.
vos affirmations d'amour pour les juifs commencent a exceder le normal..
De quoi voulez-vous vous punir ou qu'avez-vous fait dans votre vie qui vous fait vous refugier parmi nous...Vous savez que si Israel devait attendre ceux ou celles,comme vous, qui se retournent vers l'excessif,je veux dire, qui prennent le voile ou se decouvrent tout a coup,Il.... Israel.... n'existerait pas aujourd'hui.....
je ne suis pas commandante de vos sentiments,mais je vous en prie,n'en dites pas plus...ca commence a sentir le faux....avec miracles,et des reves ou des cauchemars
Nous ne lisons pas les journaux eparpilles dans les super-marches,Madame.Vous auriez pu nous convaincre sans poeme et sans tragedie......
Nous sommes les brebis d'un meme troupeau,mais nous n'avons pas besoin d'un chien qui aboie pour nous remettre sur le chemin du retour apres avoir deguste l'herbe verte....
Nous avons compris....
On ne vous degoute pas......
Vous nous acceptez.....
Vous etes meme prete a faire le grand sacrifice pour entrer dans notre galere..
Merci...O...merci!!!!!!!!
remercions aussi la minuscule foule qui vous tend les mains sur le web
ce n'est qu'une remarque...
Par DAMAURAY (Axelle) le dimanche 20 octobre 2002 - 01h42: |
Réponse à Janet ....
Je vais essayer de répondre à votre message et espère, cette fois-ci me faire comprendre.
Je ne pense pas faire des affirmations d'amour à exceder le normal, mais, je veux tout simplement exprimer un sentiment que j'éprouve depuis de nombreuses années, qui est un sentiment de profonde amitié.
Je ne veux me punir de rien du tout, et je n'ai rien fait dans ma vie qui puisse venir me faire réfugier parmi vous. Simplement, que l'histoire et les circonstances de la vie m'ont fait comprendre beaucoup de choses.Je ne pense pas, en effet, qu'Israel attende après moi. Mais,sans etre excessive, je crois, qu'apporter un soutien à Israel n'est pas dénué de sens.
Mes sentiments n'appartiennent qu'à moi, et si je veux les exprimer pour un pays, je suis libre de le faire, surtout si c'est pour apporter un sentiment d'amitié.
Vous semblez dire que ce sentiment est faux. Non, ce n'est pas vrai car je n'ai pas l'habitude d'exprimer des choses aussi profondes si elles ne sont pas vraies !
Vous ne semblez pas croire que j'ai été très malade. Mais, c'est pourtant la vérité, et c'est à l'hopital en regardant la télévision et en voyant les attentats en Israel que j'ai voulu par ce poème rendre hommage à ce pays.
Je n'ai pas voulu vous convaincre avec ce poème ou avec une quelconque tragédie, mais simplement, j'ai raconté la manière dont j'ai composé ce poème, c'est à dire dans des circonstances particulières.
Je ne suis pas non plus un chien venu de je ne sais où pour vous réunir. C'est là une bien drole d'image ! J'ai simplement exprimé ou voulu dire par ce poème et mes paroles que je comprenais certaines de vos souffrances passées et présente.
Vous savez, beaucoup de gens ne disent pas des choses aussi gentilles que moi envers vous. Je sais, vous n'avez pas besoin de cela, mais des paroles qui viennent du coeur, n'ont pas de prix.
C'est très bien d'avoir compris que je vous acceptais et que vous ne me dégoutiez pas. Ce sont vos propres paroles ! cela ne resssemble à rien de dire ça. Je vous considère comme un peuple respectable et que l'on doit respecter.
Vous parlez de sacrifice que je pourrai faire pour entrer dans votre galère ! Non, il ne s'agit pas de sacrifice, mais de bon sens tout simplement. Je ne veux en aucun cas me sacrifier, car je ne vois pas où je devrais le faire, mais tout simplement apporter un soutien moral et une grande amitié à un peuple que j'aime beaucoup.
Est-il interdit de le faire ? vous semblez hostile à toute ouverture d'esprit, je crois.
Où vous avez du mal à croire que l'on puisse éprouver pour vous un quelconque sentiment ?
C'est une grave erreur de penser cela, car tout le monde ne se ressemble pas.
Quand à la minuscule foule qui me tend les mains sur le web, ce sont des gens qui ont compris le sens de ma démarche, tout simplement. Chose que vous ne semblez pas avoir comprise vous-meme.
Je ne vous demande aucun remerciement pour le témoignage d'amitié que je vous donne, mais simplement d'essayer de comprendre ceci :
Il y a des mots que l'on ne dit pas assez tot et parfois trop tard !
Si je vous ai blessé par mes propos, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Loin de là.
Mes sentiments étaient sincères et le sont toujours.
Je ne suis pas votre ennemi, mais votre amie.
N'oubliez pas que mon mari est juif et que meme, si je ne le suis pas (on ne peut choisir la famille dans laquelle on va naitre) je ne peux que partager ce que vous ressentez ou subissez.
Avez-vous compris le sens de ma démarche ? Je l'espère sincèrement sinon, c'est que je me suis trompée sur tout, et que je n'ai rien compris à la manière de vous parler.
J'ai fait la connaissance d'une famille habitant Jérusalem (par internet) et j'ai composé pour leur fils agé de 7 ans un joli poème. Ils ont été très émus. Là aussi, je l'ai fait par un pur sentiment d'amitié et de tendresse envers ce petit garçon. Mais me direz-vous, aurais-je du ?
J'espère, pour terminer, que vous aurez compris que je suis une personne simple et désireuse de partager avec vous des sentiments vrais et sincères.
Recevez, quand meme Janet, toute mon amitié.
Bien cordialement. Axelle
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 20 octobre 2002 - 17h16: |
Ma chére Janet,
Sans vouloir vous jeter quoique se soit, car même si je voulais je n'y arriverai pas, vous m'êtes trop chere, pourquoi toutes les fois que nous avons une personne, homme ou femme qui vient chez nous s 'exprimer librement avec foi et sincéritè vous vous mettez en porte à faux contre lui...!
Ce n'est qu'une explication que je vous demande par une ouverture d'hostilitè, car je sais que vous diposez d'armes performantes. Vous n'allez pas moi aussi me mettre dans votre collimateur, j'éspère..Soyez indulgente envers moi, sinon je vous envoie quelques fouchiks...Et en plus je vous laisserai sans me lire pendant 30 secondes.
A chacun son chantage, vous m'en avez fais plus d'une dizaine et même vous m'avez menacè de vous pendre; ne dites pas non, j'ai votre ancien e mail sous les yeux.
Continuez à écrire, Madame AXELLE. Moi je vous lis convenablement et zéretna brékhè bik.
ALBERT LE COMTE DES FOUCHIK ET DES BANNIS- BANNIS.
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 20 octobre 2002 - 19h08: |
a madame janet,bien le bonjour,comme vous le savez sans doute,je suis un des citoyens non juif de harissaland.effectivement,certains pouvent etre ettonnees de la ferveur temoignee par axelle.personellement,depuis mon plus jeune age en algerie j'ai ete eleve entoure d'etres humains se reclamant de la tradition judaique .plus tard et tout au long de ma vie jusqu'a maintenant j'ai eu et continue a avoir d'etroites relations amicales,professionelles et affectives avec des personnes qui dans cette incarnation particuliere sont juives.ma conclusion est que les "juifs" ne sont pas des martiens,et par consequent des etres humains comme tout le monde,des co -locataires de cette planete terre. sur un point de vue philosophique je regrete de constater a quel point les gens en general sont prisoniers de la marque du recipient provisoire qui abrite leur ame.nous avons besoin d'une grande poubelle pour y jeter la politique et la religion(pas la recherche spirituelle).
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 20 octobre 2002 - 19h20: |
TAWFIK ,
Des fois , tu as de ces élans....§§§§§
ALBERT COMTE DE LA GOULETERIE
Par DAMAURAY (Axelle) le dimanche 20 octobre 2002 - 20h51: |
Réponse à Monsieur simeoni.
Je vous remercie pour votre gentille intervention à mon égard, mais ne vous en faites pas, ceci est un forum de discussion, donc chacun donne son avis, et bien entendu, les uns sont favorables et les autres pas, ce qui est normal, tout le monde ne peut pas etre d'accord avec tout le monde !
Regardez simplement les hommes politiques ....
Mais, moi je suis prete à toutes discussions et je répondrai à tous ceux et toutes celles qui me donneront leur avis, mais avec courtoisie et gentillesse car je n'aime pas la violence verbal, je dirais meme la violence tout simplement.
Janet est entièrement libre de ses propos, qu'elle ne soit pas d'accord avec moi c'est une chose, à moi de lui démontrer (si elle veut bien le comprendre) que je ne partage pas son avis !
Mais je trouve personnellement, que c'est agréable de pouvoir échanger des idées, car c'est avec le dialogue que l'on arrive à se comprendre, en y mettant bien entendu de la bonne volonté.
Encore merci Monsieur. Bien cordialement. Axelle
Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 20 octobre 2002 - 21h03: |
Zéréntè Brekha Bik Madame AXELLE,( Bienvenu chez nous ).
Ceci dit, vos propos sont empreints de justesse et vous m'envoyez ravi de vous savoir pleine courage. Vous savez ici, comme dans tous forums qui se repécte,certaines et certains souhaitent la bienvenue à leur façon. Moi , je ne sais qu'offrir des poèmes accompagnès de fleur.
Il nous est agrèable de vous entendre ici, en haut ou dans le thêatre.
Vous avez de la répartie et de l'intélligence.
Votre dévouè Comte de la Gouletterie qui ris plus qu'il ne pleure.