Archive jusqu'au 12/juillet/2003

Discus: Israel dans la tourmente: Comment en est-on arrive la ?: Feuille de route: Archive jusqu'au 12/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 15h01:

Rokya......! Une reprise de couture, une mauvaise reprise de couture...:) :) :)Un trou à repriser dans une pièce de tissu...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le mardi 01 juillet 2003 - 17h48:

"oeil pour oeil, dent pour dent et celui qui a commencé est plus coupable" c'est une phrase du coran . ça m'etonnerais qu'elle existe dans la torah

maxiton , je n'ai fais que répondre a votre question;
mais bon laissons ces interpretations personnelles de l'histoire et revenons a la feuille de route.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 19h05:

"oeil pour oeil, dent pour dent et celui qui a commencé est plus coupable"


De mieux en mieux...Finalement tu nous laisses quoi pour nous...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mercredi 02 juillet 2003 - 08h04:

Ayman

"oeil pour oeil, dent pour dent ..." se trouve dans la bible(la Thora) dans le livre de l'Exode, chapitre 21 verset 24.
va , cherche, et apprend. La Thora est anterieure au coran.

et L'histoire est importante car elle explique beaucoup de choses.Je crois que tu a tres peur de discuter Histoire car tu sais tres bien au fond de toi que l'Histoire nous donne raison.

allez reste a ta feuille de choux... pardon ,ta feuille de route qui ne mene a rien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le samedi 05 juillet 2003 - 00h55:

Ayman,

Ta lecture du Coran m'a epate... Vraiment tu lui fais faire du kilometrage a ce Coran! C'est vrai en cherchant bien et avec un peu d'imagination, on peut lui faire dire ce qu'on veut au livre saint des Musulmans!

Dieu accepte qu'un ado manipule depuis sa naissance se fasse exploser au milieu de 20, 30 personnes, des femmes enceintes des enfants, des
vieillards! Tu confonds Dieu avec le Hamas... T'es sur que tu sais lire en arabe?

Et en plus tu trouves meme une justification morale a cet acte de barbarisme dans le Coran-meme! Bravo! T'es fort!

Vraiment quand on cherche on trouve!

Dis-nous ce que tu as interprete d'autre dans le Coran...

Mais reveille-toi mon pauvre... Ta nuit a ete trop longue! T'as du fumer trop de H!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le mardi 08 juillet 2003 - 07h35:

Ayman,

Ne cherche pas une justification morale aux actes repugnants de Hamas.

JAMAIS aucun Dieu, ni celui des Juifs, ni celui des Musulmans, des Chretiens, des Hindous et des autres n'acceptera qu'un enfant se fasse exploser et tue avec lui des dizaines de gens.

Les Olamas t'ont menti. Ce ne sont pas des enfants-martyres; ce sont des criminels qui vont aller droit en enfer apres avoir seme le malheur!

Reveille-toi! Ce qu'ils font c'est un acte REPUGNANT et BARBARE! Un acte indigne d'un homme!

Tu devrais avoir honte d'eux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le jeudi 10 juillet 2003 - 21h17:

j'ai pas dit que le coran a demandé aux adole de se faire exploser mais ce qui est sûr c'est que les musul doivent tué ce qui les tue et j'ai pas besoin du coran comme justification pour dire ça. c'est quelques chose de naturelle et logique.

je suis retourné lire le coran pour voir la question de "dent pour dent ...". voici la traduction de ce qu'il ya dans le coran. "et on a écrit dans leur livre (celui des juifs) oeil pour oeil ... "
comment mohamed celui qui ne sait ni lire ni ecrire ni en arabe ni en hebreu a pu devenir ça .
ça montre que le coran est un livre de dieu

à chaque fois je parle avec un juif ou un chretien je me rend compte combien le coran est grand .

comment oser vous apres ça refuter le coran

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le jeudi 10 juillet 2003 - 22h31:

bebel, j'ai éviter de vous répondre mais vous voulez me provoquer gentiment pour que je répond; peut être parce que vous avez pensé que mon abstention est dû à une incapassité qui prouvera alors que vous avez raison. non ce n'est pas le cas, je ne suis pas convaincu de ce que vous avez écrit mais j'ai pas répondu parce que vous avez montrer avec les autres les limites de l'ouverture du dialogue que vous pouvez accepter. surtout que je suis sûr que moi aussi je ne pourrais pas aussi vous convaincre. alors ça sert à quoi? ça fera que vous allez être énerver c'est tout. à moins que vous aimez connaitre l'autre ou que vous sentez le plaisir d'être réfuter.ce que vous appellez une analyse logique basée sur des vérités n'est qu'une rhétéorie qui essaie de convaincre les lecteurs. on dit que la rhétorique est un art de combat, c'est le pouvoir de convaincre et on parle d'une conviction qui tient à la croyance. c'est un pouvoir très puissant. mais non je pense que la rhétéorie n'est ni un art un pouvoir puissant ce n'est que de la flatterie.

ALBERT, puisque je parle de rhétorique, je me rappelle à un moment donné, vous avez dit :" purquoi vous essayer d'expliquer a ayman, vous essayer de le faire comprendre, de le rendre plus intelligent ..."
non Mr ALBERT, ce n'est pas question d'intelligence. il s'agit d'un problème de croyance et non de savoir. je m'explique : voir le juste et l'injuste dans le problème israelopalestinien est très lié à la religion, à l'interprétation de l'histoire et non à l'histoire , aux choix politiques et non à la politiques. c'est une question de croyances surtout religieuses et non des savoirs sinon comment expliquer que tous les juifs sont proisraeliens et tous les musulmans sont propalestiniens. c'est le savoir qui utilise un raisonnement scientifique qui l'homme peut le construire grâce à l'intelligence contrairement à la croyance. autre chose, pour répondre à une question, le savoir à une unique réponse vrai (1+1 ? l'unique réponse vrai est 2) mais pour la croyance il peut y avoir plusieurs sans pouvoir dire cella est vrai, les autres sans fausse. mais vous par exemple en tant que juif vous oubliez que judaisme n'est qu'une croyance et vous la concidérer comme un savoir en supposant que l'unique réponse est la torah est tout autre livre est faux. pour cela vous pourrais pensez que un intelligent a plus de chance de se convertir en judaisme or c'est tout à fait le contraire. j'ai compris par expérience que moins il est intelligent plus il est facile à convertir. car on devient croyant grace à la foi et non à l'intelligence (ce ne sont pas forcement les plus intelligent qui croient en dieu) et c'est justement le faite que cette croyance n'etais pas construite par un pur raisonnnement que le raisonnement et donc l'intelligence ne suffiront pas de changer une conviction. au contraire j'ai remarquer qu'il va utiliser son intelligence pour réfuter tous argument que vous lui donnerez. pour le convertir vous devez être un bon orateur qui sait bien faire une rhétorique . et moins il est intelligent plus votre rhétorique à plus de chance de réussir.

exemple : un soldat israelien qui tue un enfant palestinien. comme j'ai dit, le juste et l'injuste dans le problème israelo-palestinien est une croyance. la croyance de l'israelien lui donne raison dans l'histoire et donne raison a son existence dans les territoires et donne raison aussi au travail de ses soldats que tous ce qu'ils font selon cette croyance est concidérer une défence légale ou pour des raisons de sécurité pour celà il fera -l'israelien- une rhétorie durant laquelle il expliquera que la famille palestinienne n'as pas dû laisser leur enfant sortir dans la rue et que la mère de cet enfant lui a laiter de la haine et non du lait. remarquer la puissance de la rhétorique, on a pu prouver que quand un israelien tue un palestinien alors c'est le palestinien qui est coupable. avez vous compris maintenant; noramlement tuer quelqu'un c'est un crime qui ne demande pas de discution et qui mèrite les plus dure punision mais parce que ici il s'agit de croyance et par ce qu'on utilise des rhétorie, alors on ne peut montrer et faire que ce que notre croyance le dicte. le problème est que si avec des cas aussi claire palestiniens et israeliens ne se mettent pas d'accrod, alors comment peut espèrer qu'ils se mettent d'accord dans des problémes plus complexes et qui touchent quelques choses de saint !!!

et pour que Mr bebel , maxiton albert et abraham ne soeint pas fachés contre moi, je vais donner un exemple palestinien: uj jour j'ai vu une pub dans la télé de hizb-allah : un soldat israelien qui court après un enfant palestinien qui s'enfuit. on arréte la scéne ici pour donner l'illusion que c'est fini puis on voit écrire :" la scène n'est pas encore finie " puis on voit la suite de la scène l'enfant palestinien prend une pierre et le soldat s'enfuit. une scéne très touchante et symbolique pour un arabe que sa croyance va l'interpréter. pour lui la première partie ça montre la souffranbce du peuple palestinien, et les actes terroristes de israeliens or dans la scéne on n'as pas vu la cause de la poursuite , on ne sait pas si c'est l'enfant qui a provoqué le soldat ou c'est le soldat qui avait par exemple l'ordre de ne pas l'aisser sortir quelque'un. mais la croyance prétend être sûr de connaître la réponse. et puis pour la deuxième partie, la croyance de l'arabe va l'interprèter pour elle ça montre le courage du peuple et leur lutte noble eux avec les pierres contre les machines israelienne. le recule du soldat montre comment ce courage a fait peur la machine israelienne qui va un jour donc reculer -comme ce soldat- des teritoires occupés; c'est comme ça leur croyance et voilà la rhéteorie que tous l'utilise pour interpréter cette scéne or je pense que le soldat aurait pu en appuyant sur l'arme qu'il apour tuer cet enfant mais lui il s'est retiré parcequ'il n'avait pas l'ordre de tuer il était cette fois ci pour une autre mission.

avez vous compris; chaqu'un a une croyance lié avec la foi lié avec dieu et toujours chaqu'un peut trouver une rhétéorie pour interpréter ou justifier ce qu'il fait .une rhétéorie qui lui donnera raison et qui calmera sa conscience. biensûr chaqu'un ne peut accepter que le discours dicté par sa foi et non par l'ennemie. si on fait choisir l'homme entre sa foi et la foi de l'ennemie il va biensûr choisir sa foi. vous pouvez me dire et la raison. malheuresement la partt de la raison est très faible voir parfois inexistent. et c'est pour celà ils vont jamais se metrre en accord. enfin de compte peut être on doit concidérer que soit tous les deux (israel palest) ont raisons soit tous les deux ont tort mais si quelqu'un essaie de prouver que l'un a raison l'autre a tort; il va faire une rhétéorie que j'ai expliquer qu'elle n'est que de la flatterie pour la satisfaire la conscience et la croyance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le jeudi 10 juillet 2003 - 22h41:

abraham;
ce que j'ai écrit ce n'est que mon point de vue et je n'essaie pas de vous convaincre. et je m'enerve pas quand je vois les autres points de vue même s'ils sont oppossés a la mienne , comme certains le fonts.

il y a un mois vous m'avez dit abraham que dans les forum juifs c'est mieux que ceux des arabes . allez voir dans les forums arabes vous verrez que les internautes vous repondraient plus calmement.

il y a un mois quand j'ai parlé de un peu sur l'histoire vous m'avez vite arrété en disant que les arabes ont toujours attaché au passé aulieu de voir une solution pour le présent mais quand cette foici bebel a parlé vous êtes plutot content. vous voyez on peut toujours trouver quoi répondre qui suit votre croyance.

on prétend d être juste mais on ne fait que justifier nos croyance .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le jeudi 10 juillet 2003 - 22h44:

abraham je pensais que les musulman et les juifs avaient le même dieu

c'est bien; cette fois ci vous n'avez pas utilisé l'expression "mettez un peu d'eau dans votre vin"

parce que il faut que vous sachiez que
les musulmans ne boivent jamais du vin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le vendredi 11 juillet 2003 - 01h38:

Je sais Ayman! Ils ne boivent pas de vin. Ils fument du H. On en est convaincu quand on lit certaines de tes envolées ... Ca doit etre du bon H que tu fumes...

D'ailleurs meme si tu ne bois pas de vin, tu finis par nous saouler! (comment on disait en arabe? Dohtini ou quelque chose du genre)

Je pense que tu te casses la tete pour rien et tu devrais un peu suivre l'actualité au lieu de faire de la diarrhée verbale et reflechir un peu avant de taper comme un malade: 60% des Israliens sont favorables au retrait des Territoires Occupes.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que la Palestine n'existe a cote d'Israel. Un grand mur nous separera et je pense que c'est la le denouement ideal de ce conflit qui a dure trop longtemps.

En tout cas en ce qui me concerne, des que j'ai mis un pied en Territoire Occupe, j'ai senti la haine silencieuse de ces gens, j'ai vu leur facon de vivre, je me suis dit: "ca c'est pas pour nous; il faut deguerpir d'ici au plus vite".

J'ai toujours ete contre l'etablissement de colonies juives dans les Territoires Occupes parce que ma croyance est: plus on est eloignes de certains arabes mieux on est... Je ne voyais pas du tout ce rapprochement d'un bon oeil et l'avenir m'aura donne raison.

Regarde tes reactions Ayman et tu me comprendras: quel juif le moindrement intelligent voudrait se rapprocher de toi et de tes idees delirantes?

La preuve... Ce qui s'est passe a Casablanca il y a quelques semaines. Des types qui vont se faire exploser au milieu de petits vieux jouant aux cartes...

Est-ce qu'on peut descendre plus bas dans la bassesse humaine, dans la honte, l'ignonimie? Meme les betes sont incapables d'autant de cruaute.

Et dans quelques mois, quelques annees, un mur nous separera. Et comme a dit je ne sais plus qui: souvent le meilleur moyen d'avoir de bons rapports de voisinage c'est d'avoir de solides murs.

Comme il avait raison!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le samedi 12 juillet 2003 - 02h39:

"Ils fument du H" non Mr ils ne fument pas du H .c'est interdit aussi.

"quel juif le moindrement intelligent voudrait se rapprocher de toi et de tes idees delirantes? "
j'ai dit que je n'essaie de convaincre personne.

"La preuve... Ce qui s'est passe a Casablanca "
quel preuve et quel rapport d'un problème intérieur marocain avec le problème entre palestinien et israelien

vous dites que les israeliens vont se retirer
ET BEIN J ATTEND ....