Par Primo (Primo) le mercredi 18 octobre 2006 - 21h24: |
Le dimanche 22 octobre à 23h sur M6
L'émission "Secrets d'actualité" sera totalement consacrée à Ilan Halimi
Il y sera question de l'ouvrage écrit par les membres de Primo-Europe,
"Ilan Halimi, le canari dans la mine".
Yaël König, co-auteur et éditrice de ce livre, sera présente sur le plateau de M6 pour en parler.
Par Albert (Albert) le mercredi 18 octobre 2006 - 20h24: |
Je note Baz...
Par Primo (Primo) le mercredi 18 octobre 2006 - 20h59: |
Ygal Palmor répond au Monde
Le Monde, selon une technique sournoise habituelle au sein de la rédaction du «quotidien de référence», a publié sous la plume de Michel Bôle-Richard, le 13 octobre 2006, un article insinuant l'utilisation par Tsahal «d'un nouveau type d'armes» dans le but de provoquer «des blessures inhabituelles».
Ygal Palmor, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, a transmis sa réponse à Primo-Europe.
L'article indique que "Les corps des morts n'ont pas été déchiquetés par des éclats comme c'est le cas habituellement", et impute cette situation à une arme "dont la particularité est d'être très performante pour détruire la cible choisie tout en causant des dégâts dans un rayon très limité de quelques mètres". Il s'agirait donc d'une arme reflétant un souci de faire moins de dégâts collatéraux et de réduire les conséquences violentes de son usage.
Où est le mal?
On devrait, au contraire, en déduire que les Israéliens font un véritable effort pour épargner les innocents dans cette lutte contre les groupes armés (Hamas, Jihad Islamique, Brigades des Martyres d'Al Aqsa etc.) qui mènent leur combat dans des zones habités par des civils, et qui, de leur côté, tentent de causer un maximum de morts et de blessés parmi les civils israéliens (attentats-suicide, tirs indiscriminés de roquettes). Mais comme on peut s'en rendre compte, le sens de l'info rapportée par le correspondant est tourné de travers par celui-ci par l'usage d'insinuations alambiquées: "il pourrait s'agir d'une nouvelle arme... qui serait au stade expérimental... utilisée a une époque ou les regards étaient tournés ailleurs..."
Autant de conditionnels insidieux et conspirationistes pour jeter l'opprobre, alors que selon ce même auteur, il ne s'agirait que d'une arme - non prohibée - dont l'innovation serait d'être moins cruelle...!
Décidément, quand on est déterminé à dire du mal, on fait feu de tout bois. On imagine le prochain article de la série:
"Un médicament révolutionnaire contre la sclérose en plaques aurait été mis au point en Israël... selon une enquête du Washington Post, qui avait déjà apporté les preuves de l'ineptie de l'intervention américaine en Irak... Le médicament aurait été développé par l'Institut Weizmann, installé à proximité de l'ultrasecret institut biologique de Nes Tziona, dont le directeur Marcus Kleinberg était un espion russe... Le médicament, composé de mystérieux facteurs biochimiques, serait distribué par un géant pharmaceutique israélien, qui aurait racheté ces dernières années grand nombre de sociétés pharmaceutiques à travers le monde pour mieux asseoir sa supériorité sur le marché et éliminer la concurrence..."
Bref exercice de style à la façon de Michel Bôle-Richard...
Ygal Palmor, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, © Primo-Europe, 15 octobre 2006
Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 18 octobre 2006 - 18h52: |
Chere NAO
BAROUKH DAYANE AEMETH.
Sinceres condoleances a toute votre famille.
MINE ASHAMAYME TENOUKHAMOU>
Victor Cohen
Par Douda (Douda) le mercredi 18 octobre 2006 - 15h40: |
Chère Nao,
Recevez en ces circonstances les plus sincères condoléances, d'un ami de longues dates, qui vous
embrasse fraternellement, ainsi que toute votre famille.
Bien à vous,
Pierre
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 18 octobre 2006 - 10h45: |
Cher Ami Sarel,
Tu as eu ce mérite, en lançant ce débat sur la vérité, de nous avoir sorti du ronron familier, qui caractérise les copiés collés habituels de ADRA, où bien peu d'intervenants se montrent capables d’exprimer une opinion fruit d’une réflexion personnelle, semblant ainsi se confier à des gourous, seuls détenteurs de la Vérité.
Alors de grâce ne baisses jamais les bras, même si parfois tu perçois, une pointe d’amusement, voir de provo... autour de sujets aussi sérieux que l’analyse de la Vérité.
La dérision et la discussion, ne caractérisent elles pas la grande tradition de recherche et d’analyse des écrits, qui est le lot Des Peuples Erudits ? C’est la façon la plus efficace de cheminer de la crédulité vers la lumière !
Crois en ton serviteur ! Tu t’es bien fait comprendre, alors continues car la recherche de la vérité n’admet aucune entrave, et si certains ne rejoignent pas tous tes points de vue sur la question, tu peux l’admettre, car c’est là que réside la liberté de pensée et de conscience.
Le seul “hic” provient de celui qui se sentant détenteur de l’unique vérité, éprouve le désir de
l’imposer aux autres, celui là est un dogmatique, alors peu ou pas de discussion possible avec lui.
Continues Cher Sarel,
Bien à Toi et bonne journée
Par Girelle (Girelle) le mercredi 18 octobre 2006 - 09h51: |
Nao,
Je pense à vous, il est des moments si difficiles dans la vie...si vous le permettez, je vous embrasse.
Girelle
Par Girelle (Girelle) le mercredi 18 octobre 2006 - 09h48: |
En vérité, Sarel, j'ai trouvé ton texte très intéressant et il m'a amené à réfléchir, je te remercie donc de l'avoir posté.
J'ai fait une plaisanterie stupide après l'avoir lu au premier degré et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 18 octobre 2006 - 07h51: |
Comme quoi le message passe peu importe les langues ...
"Shikitari" en japonais, ca veut dire "tradition".
Albert, a quand la version tounsi ?
http://www.youtube.com/watch?v=eGoRo-nPLOM
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 18 octobre 2006 - 06h45: |
SAREL, je vous prie d’écrire à volonté et je prie Dieu qu’il vous donne la santé pour le faire. Je comprends que chacun ne peut pas comprendre ce que l’autre veut dire et cela ne veut pas dire que la personne en question manque de pensées ou de l’art d’écrire. Il n’est pas donné a chacun de voir ce que les autres voient.
Pour l’amour de nos ancêtres et de tout ce qui nous lie, que ceux qui ne voient pas la lumière dans les écrits des autres veuillent bien s’abstenir de dire que ces écrits ne contiennent rien. Personne ne nous empêche de sauter le commentaire qu’on ne veut pas lire. Qui sommes-nous pour juger ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Aussi je pense que personne n’a la compétence ni le devoir de faire des critiques négatives sans savoir combien une critique peut faire du mal. Que celui qui se sent sans faute jette la première pierre.
Ce site est justement un « NEKHESS » (Héritage) qui permet à chacun de nous de s’exprimer et de trouver dans ce monde turbulent un refuge ou un échappatoire, un brin d’air pur. Je ne crois pas que ma suggestion de sauter le commentaire que l’on ne comprend pas soit exagérée. C’est avec cette intention que notre cher webmaster a mis les flèches qui montent et les flèches qui descendent pour nous permettre à naviguer à notre aise.
Il faut se dire, heureusement que ce site existe et que nos aînés peuvent encore partager avec nous leur pensées leurs expériences et leur savoir. Quant à vous mon cher Sarel, je vous prie de ne pas prendre au cœur les critiques et je vous prie de ne pas vous laisser décourager, car si certains ne vous comprennent pas, dites-vous bien qu’il y en a d’autres qui vous estiment et veulent vous lire.
Que Dieu vous bénisse tous et continuez à écrire, car chaque parole est sacrée, elle est la création Divine. Et dans chaque parole il y a de la lumière pour ceux qui doivent la voir. Je vous prie de m’excuser d’avoir intervenu.