Archive jusqu'au 08/juillet/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 08/juillet/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h50:

Devons nous y croire?

LE CHAMBON SUR LIGNON – CONTRE L'ANTISÉMITISME ET TOUS LES RACISMES

L'appel solennel au sursaut de Jacques Chirac à chaque Française, chaque Français et à tous les responsables publics

« Je demande à tous les responsables publics de notre pays, au Gouvernement d'abord, à tous les agents de l'État, et notamment aux services de police, aux autorités administratives et judiciaires, mais aussi aux maires, aux présidents de conseils régionaux et généraux de faire preuve d'une détermination sans faille pour lutter contre ces dérives intolérables. » C'est le passage le plus éloquent d'un discours convaincu sur la fraternité prononcé aujourd'hui par le chef de l'état français dans un village protestant qui s'est depuis toujours illustré par son esprit de résistance et la tolérance. Un village et une région de Justes auxquels par ailleurs tant de juifs privés de leur citoyenneté doivent beaucoup. Ce texte traduit à la fois l'inquiétude de Chirac devant une situation intérieure qui se dégrade, et le sentiment d' une certaine impuissance face aux juges notamment.

La totalité du discours de jacques Chirac à l'URL : http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=26729

Le discours se termine ainsi :

"Face au risque de l'indifférence et de la passivité du quotidien, j'appelle solennellement chaque Française et chaque Français à la vigilance. Je les appelle au sursaut.

Devant la montée des intolérances, du racisme, de l'antisémitisme, du refus des différences, je leur demande de se souvenir d'un passé encore proche. Je leur dis de rester fidèles aux leçons de l'histoire, une histoire si récente. Je les invite à toujours rappeler à leurs enfants le danger mortel du fanatisme, de l'exclusion, de la lâcheté et de la démission devant l'extrémisme. Je leur demande de manifester avec force notre résolution, notre capacité commune à vivre dans la concorde et le respect.

Je leur demande de toujours porter avec fierté notre héritage. Patrie des droits de l'homme, la France a inscrit au fronton de ses édifices les valeurs universelles de l'Humanité. Elle a fait de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité la devise de la République. Rappelons à nos enfants que toute l'histoire de la Nation française est jalonnée de ces combats, parfois terribles, qui ont inscrit la tolérance et la protection du plus faible au premier rang de nos principes. Combats de ces grands esprits, de ces grandes consciences, qui ont forgé notre culture. Combats des plus humbles, restés souvent anonymes, dont l'engagement, parfois le sacrifice, ont fait l'honneur et la grandeur de la France et des Français.

A quelques jours du 14 juillet, symbole de notre fraternité, j'appelle chacun au rassemblement pour qu'ensemble, fidèles à nos valeurs, nous sachions faire vivre une certaine idée de l'Homme, une certaine idée de la France."


Et d'un autre cote Barnier s'est pointe a Gaza...
c'est pas un peu hypocrite tout ca?
Le pire c'est que si le francais moyen n'est pas necessairement antisemite, il est trop opportuniste et pas assez courageux. Il va tjs penser que collaborer va le tirer d'affaire..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 19h25:

ca chauffe entre la Mena et Guysen.

A propos du dernier article de la Mena, je ne vois pas quel est l’interet d'afficher nos desaccords sur la place publique? N’a t’on pas assez d’ennemis a l’exterieur?
2/ Pourquoi se tirer ds les pattes avec tant de vehemence.. Non pas que je cherche a defendre guysen ou a prendre partie..

Ils devraient regler leurs comptes discretement pas publiquement sur les sites. Le proverbe dit "il faut laver son linge sale en famille..".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h40:

Ariel Sharon serait pret a discuter d'une zone denuclarisee au Moyen Orient comme partie integrale de futurs pourparlers de paix aurait annonce le Chef de la delegation de l'ONU pr le desarmement atomique Mohamed ElBaradei apres avoir effectue un voyage de 3 jours en Israel. Sharon en aurait fait la promesse au cours d'un meeting qui s'est tenu jeudi a Jerusalem.

Il est tres important qu'Israel affiche sa volonte et collaboration totale avec l'ONU. C'est un excellent point de marque pr eux. On se souvient tous combien Saddam et Khadafi ont resiste et ont fait des entraves a l'ONU en matiere de nucleaire...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h35:

A propos du film de Michael Moore Fahrenheit 9/11, les avis divergent..

Moore de rire

Allez voir le film de Michael Moore ! D'abord pour ne pas avoir l'air de débarquer de la planète Mars. Car, vu les queues devant les cinémas qui programment Fahrenheit 9/11, la Palme d'or de Cannes sera l'un des sujets de papotage de l'été. Ensuite parce que le style Moore n'a pas d'égal. Un cocktail détonnant et savoureux d'informations (souvent) avérées et de malhonnêteté intellectuelle (pas toujours) évidente qui vous ferait avaler une théorie du complot comme la vérité toute crue. Bravo l'artiste ! Certes, ce long tract cinématographique anti-Bush n'est ni le plus brillant ni le plus drôle des documentaires de Moore. Mais n'oubliez pas qu'il a été réalisé avant tout pour convaincre les Américains de voter John Kerry. De plus, vous n'êtes pas obligé de croire qu'un cow-boy texan, ami de longue date des roitelets saoudiens, des Ben Laden et des talibans, a pris le pouvoir par un coup d'Etat et installé une dictature aux Etats-Unis simplement pour aller piquer le pétrole des Irakiens en envoyant à la mort un maximum de Noirs pauvres. Enfin, si la méthode du réalisateur vous agace d'avance, allez voir son film comme un hommage à la vitalité de la démocratie américaine. Et, à la fin de la séance, demandez à votre voisin, fan de Moore, s'il pense imaginable de réaliser un tel documentaire en France. Pour démontrer, par exemple, que notre bon roi Jacques, vieil ami du despote Saddam, a fomenté un putsch électoral, avec la complicité de TF1 et de Le Pen, dans l'unique but de s'opposer à la guerre de Bush et de... piquer le pétrole des Irakiens. Juste pour rire devant sa mine effarée.

Alain Hertoghe

Journaliste indépendant, Alain Hertoghe est un spécialiste de la société américaine. Il y a quatre ans, il a couvert la campagne présidentielle 2000 aux États-Unis. Cette année, il livre chaque jour sur Yahoo! Actualités son regard sur la campagne américaine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h31:

Selon CNN, on ignore tt du sort du Marine Caporal Hassoun.
Selon le gouvernement libanais, il serait au Liban avec sa famille. De la disparition de Hassoun, les enqueteurs militaires pensent a plusieurs theories allant du kidnapping par les insurges a un possible "hoax".

Hassoun est apparemment tjrs considere comme manquant et captif et son sort est inconnu selon le Pentagone.

Mercredi, une source proche de la famille aurait annonce que Hassoun avait tel a sa famille en Jordanie, Utah, Tripoli et Liban et aurait appele l'Ambassade des US a Beirouth et aurait demande a etre recup[ere ds un endroit secret au Liban. Hassoun serait en bonne sante et content.
L'Ambassade US aurait communique avec la famille mais leurs conversations sont restees confidentielles.

Le Pentagone a indique que si Hassoun etait retrouve vivant, il aurait a expliquer comment il s'est rendu au Liban.

Mercredi, le Ministre des Affaires Etrangeres Libanais aurait dit que Hassoun etait en lieu mais n'aurait pas donne plus de details

Alors que l'on avait annonce sa decapitation, cela a ete plus tard dementi. Selon Sami son frere, il est vivant et "nous en avons de preuves certaines" mais sans en dire plus.
Lundi, Al Jazeera (alors eux il faut les massacrer car c'est la chaine unofficielle de Ben Laden) aurait recu un fax du groupe qui aurait kidnappe Wassef Hassoun, Islamic Response, aurait annonce l'avoir mis en securite apres s'etre "repenti" et avoir renonce a rejoindre a jamais les forces armees americaines!

Tout cela n'est pas de bonne augure. Il y a fort a penser que Wassoun aura ete brainwashed pr se joindre aux islamistes et a delaisser le costume des Marine. Je me mefie d'eux et de leur "parole d'engagement" ds l'armee americaine comme de la peste.. Il y a eu des precedents au debut de la guerre en Irak avec ce soldat de confession musulmane qui a tue un de ses camarades...

Tout ca se passe sur fond de menaces d'attaques terroristes. Tom Ridge qui est le Chef de la Sceurite Interieure vient d'annoncer que de graves menaces pesent sur les US. Al Quaeda chercherait a attaquer avant les elections pour destabiliser Bush!
Esperons que nous n'allons pas nous retrouver ds la meme situation que l'Espagne en Avril! Ca voudrait dire que les groupes terroristes islamistes auront mis totalement la main sur le sort des democraties...
D'apres un article de AP,John Edwards n'est pas un rival pour Dick Cheney, selon George W. Bush

Le président George W. Bush a laissé entendre mercredi qu'en termes de talents et d'expérience, le sénateur John Edwards, colistier du candidat démocrate John Kerry pour l'élection présidentielle de novembre, ne pouvait être considéré comme un rival pour le vice-président Dick Cheney.

En déplacement de campagne en Caroline du Nord, l'Etat de John Edwards, le président Bush a également assuré qu'il n'était pas inquiet par la capacité qu'aurait le sénateur à rallier au "ticket" démocrate plusieurs Etats du Sud.

"Quand les gens iront voter pour leur président, ils comprendront que le sénateur du Massachusetts (John Kerry, NDLR) ne partage pas leurs valeurs", a-t-il souligné. "Je vais remporter le Sud parce que les gens comprennent que nous avons les mêmes valeurs."

En réponse à un journaliste qui lui demandait comment le vice-président considérait la concurrence du sénateur Edwards, décrit comme "charmant, engageant, fin politique et même sexy", le chef de la Maison Blanche s'est fait cassant: "Dick Cheney pourrait être président. Autre question?"

Dès la désignation officielle mardi de M. Edwards, le comité de campagne de George W. Bush et le Parti républicain ont mis l'accent sur le niveau d'expérience du sénateur, élu en 1998 après une carrière d'avocat longue de 20 ans.

Quelques heures plus tard, John Kerry, qui avait lui-même suggéré durant les primaires démocrates que John Edwards, alors son adversaire, manquait d'expérience pour être président, a répliqué que son désormais colistier "est prêt à aider à diriger l'Amérique".

"Vous dites qu'il (George Bush) a peur ? Que dites vous ?" a lancé le candidat démocrate lors d'une réunion à Dayton, dans l'Ohio, devant une foule rugissante d'approbation. "Et d'ajouter à propos du président "Il n'a pas un seul dossier sur lequel s'appuyer. Il n'a que des dossiers qu'il doit fuir, et il attaque tout le monde". Un peu plus tôt déjà, les responsables de campagne de John Kerry avaient affirmé que le président "appuye sur le bouton "panique". Le fait que le président des Etats-Unis s'attaque personnellement au ticket Kerry-Edwards à peine un jour après son annonce en dit beaucoup. Il est simplement décevant de la part d'un président des Etats-Unis de s'abaisser à ce genre de chamailleries politiques". AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 08 juillet 2004 - 19h26:

DICK CHENEY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h53:

Très à l’Ouest d’Eden, 1ère partie (info # 010807/4) [analyse]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



Depuis quelques jours trône sur le site guysen.com une sorte d’oeuvre collective qui se voudrait la réponse à l’article de Stéphane Juffa "Le néo-judaïsme constitue-t-il un danger majeur pour la démocratie ?" Même que les responsables de guysen ont mis la bannière de ce chef d’œuvre en quarantaine, entre deux traits de ségrégation, pour éviter qu’elle n’infecte le reste de leur site.



Parce que d’infection il est question, puisque le texte de Claude Bensoussan et de Schlomoh Brodowicz est persillé d’insultes premières, directes et personnelles contre le rédacteur en chef de la Ména, qui disputent l’espace virtuel aux comparaisons entre Juffa et Louis-Ferdinand Céline, romancier certes aux dimensions gigantesques mais complice intellectuel du génocide allemand du peuple juif, ainsi qu’entre Juffa et Robert Faurisson, l’un des chefs de file du mouvement négateur du même génocide.



Bravo en tous cas à Bensoussan et à ses acolytes pour ces vertigineuses élévations, qui, dans un même souffle, se réclament du messie de la secte Habad. Lequel messie, soulignent-ils avec grand à propos, "se garda toute sa vie de proférer des imprécations contre ceux de ses frères qui ne partageaient pas ses idées".



Ah, belles Germaines et jolies cousines, Ilan vous présente ses excuses ! Il sera en retard au rendez-vous qu’il vous a fixé sur la plage, ce qui risque de chambouler sentimentalement vos vacances. Ilan le sait bien et croyez qu’il le regrette mais il ne peut vous rejoindre avant d’avoir mis à jour la démarche de cette escouade de néo-juifs virulents. Et de jour il est également question, puisque ces misérables disent tout de go la haine qu’ils ont des "effluves putrides" qu’exhalerait "la prose voltairienne de Stéphane Juffa". Ca n’est donc pas sans raison que l’Histoire a appelé les humanistes du siècle de Voltaire, les philosophes des lumières, puisque Bensoussan et consorts n’essayent même pas de cacher ce qu’ils pensent de l’humanisme, illustrant de leur propre plume, que l’antithèse des lumières ce sont effectivement les ténèbres.



Puisque le parfum de l’humanisme indispose ces messieurs et qu’ils affirment aussi "qu’il n’est pas dans leur intention de polémiquer avec le monde laïc" mais surtout, parce qu’ils n’ont visiblement pipé mot de l’essentiel de l’article de Juffa, qui marquera quant à lui l’Internet d’une pierre blanche, je vais me contenter ici de les confondre à hauteur de luzerne. Et d’apprendre à ces Tartarins matamores, qui prétendent au moins comprendre le rugby, qu’avant de se prévaloir de transformer un essai il faut encore le marquer et que pour aplatir, il faut pouvoir sortir de ses 22 mètres !



Tout d’abord en leur rappelant que ça n’est pas Juffa qui a appelé à couper les ouilles aux néo-juifs, auxquels il ne souhaite assurément aucun mal, mais un rabbin qui a prononcé une sentence de mort contre les soldats de l’Etat d’Israël. Alors, les misérables abat-jour, de se ruer sur le thème de l’obscur rabbin insignifiant que Juffa serait allé dénicher dans une poubelle de Méa Shéharim afin de s’en servir de prétexte pour stigmatiser tous les juifs hilkhatistes. C’est d’ailleurs ce qu’ils écrivent noir sur blanc et je ne puis me passer du plaisir des les citer in extenso :



"Nous nous targuons de fréquenter les milieux orthodoxes depuis plus de trois décennies et c’est M. Juffa qui vient de nous faire savoir qu’un certain rabbin Leventhal, dont nous ignorions jusqu’au nom, est « Possek ». Grand bien lui fasse ! La valeur de ses sentences de mort est à mesurer à l’aune de la reconnaissance dont il jouit sur l’horizon du judaïsme tout entier et non sur celui de quelques communautés d’enfiévrés". Et d’en remettre une couche un peu plus loin, au cas où il y aurait des idiots, comme ils disent, souvent, qui ne les auraient pas bien lus : "Aussi, le fait qu’un obscur rabbin se permette de nos jours de condamner un homme à mort (humm… en vérité, cela pourrait en faire quelques milliers. Des juifs ! Note d’Ilan) et que des illuminés tiennent cette sentence pour un oracle, n’engage que ce cénacle de fous et non, encore une fois, ceux qui croient dans l’authentique Tradition de Moïse."



Bien vu, les rugbymen mais il était inutile d’étaler votre ignorance en public dans le seul but de contredire Stéphane Juffa.



Le rabbin Meïr Lau, ancien grand rabbin de l’Etat d’Israël, ça vous dit bien quelque chose, non ? Sachez alors que dans votre empressement à déchirer l’un de vos Maîtres, vous avez classé cet éminent camarade Lau parmi les "enfiévrés" et les "fous"… Si ! Cette autorité hilkhatique, lors d’un entretien sur Kol Israël, a en effet confirmé que le certain rabbin Leventhal était effectivement l’autorité religieuse de la Vieille ville de Jérusalem – Jérusalem, vous connaissez sûrement, les comiques, un patelin de Judée à 3'000 kilomètres à l’est de Clermont-Ferrand – ajoutant qu’il était un "possec" sérieux, reconnu pour ses prises de positions modérées.



Meïr Lau ne vous a pas suivi non plus quant à l’interdiction dont vous faites état, qui empêcherait un rabbin (vous étendez cela à un tribunal juif), depuis 2004 ans, de prononcer une sentence capitale. Lau a juste affirmé que le moment était particulièrement mal choisi par le certain Leventhal pour décréter une "pssika" de cette sorte.



Qui a raison qui a tort entre Bensoussan, le talonneur et le "rav rashi" Lau ? Inutile de nous gâcher les vacances en criant plus fort que d’autres néo-juifs et d’essayer de nous convaincre à coups d’extraits de Torah. Pour Juffa, c’est l’ensemble du système hilkhatique qui ne tient pas debout et vous venez, les Tartarins, je dois le dire, de lui fournir, par votre contradiction brodée d’injures, une illustration assez édifiante.



Mais votre chef d’œuvre n’en est pas à une tromperie près. En vérité, il ne recèle que d’elles. Quelques exemples ? C’est parti pour une mêlée à 5 mètre de votre embut :



Vous écrivez, très chers griffonneurs haineux : "Il y a encore ici quelque chose de suspect. Nous ne sachons pas qu’il ait été établi que Igal Amir ait agi sur une inspiration rabbinique, mais le fait de tracer une ligne droite entre son geste et les paroles prononcées par des rabbins vengeurs est positivement inique. Ce type de procès est du reste typique de l’anti-religiosité névrotique de certains milieux juifs", terminant votre diatribe abondamment illustrée par une conclusion valant au moins son pesant de Canigou : "Et c’est chez nous Juifs, que la suspicion fratricide vient consacrer le fratricide des armes ! Lâchez-nous donc les baskets, M. Juffa !"



Vous avez dit inique, comme c’est inique… Voici cependant, précisément reproduit, ce qu’écrivait Juffa dans son article : "A cet égard, le débat n’est toujours pas tranché : Le meurtrier avait-il agi sous la pulsion de ses seules haines politiques ou avait-il considéré répondre par son crime aux injonctions de rabbins, qui avaient prononcé contre le chef du gouvernement une sentence de mort, la Pulsa de noura ?"



Positivement inique, assurément, procès typique de l’anti-religiosité névrotique, n’est-il pas ! Les lecteurs de la Ména apprécieront d’eux-mêmes de l’opportunité de vous lâcher les baskets ou de celle de vous botter le "toukhess" en touche avec, inutile de leur apprendre à lire. A noter, au contraire, l’extrême précision d’écriture de notre rédac chef : il écrit, justement pour ne pas généraliser une culpabilité potentielle à tous les religieux, aux injonctions de rabbins et non aux injonctions des rabbins. Juffa répondant ainsi, par avance, à la question inutile que vous avez eu le très mauvais goût de lui poser : "Alors la question se pose: doit-on interpeller l’épiscopat à cause d’une église qui ne reconnaît rien de Vatican II et ne renie rien de l’enseignement du mépris ?"



Passons au morceau de bravoure suivant du bulletin mensuel du RC Lâche-moi-les-baskets. A le lire, c’est au second paragraphe de leur tissu de vérités fondamentales, la sentence hilkhatique de Leventhal aurait servi un Juffa à l’affût d’arguments pour crucifier de braves juifs pratiquants. C’est en tous cas ce qu’ils écrivent, en me permettant de les corriger (eh oui, ça en prend effectivement le chemin), entre parenthèses, pour élimer les inexactitudes trop grossières pour être maintenues à la face des éléments connus dans le domaine public :



"Le voilà (Juffa) donc servi comme sur un plateau après l'interview d'un (du grand) rabbin de la vieille ville de Jérusalem, lequel rabbin aurait ("a") décrété (des dizaines de milliers d’Israéliens ont écouté ses propos en direct) que la peine capitale était réservée à quiconque tenterait de rendre des territoires d'Eretz Israël. Et pour appuyer son argumentation, (…) (Juffa) nous rend attentifs quant à l'existence de milliers d'assassins potentiels, dans la mouvance d'Igal Amir, le meurtrier d'Itzhak Rabin."



Au moment de la parution du "Néo-judaïsme constitue-t-il un danger majeur pour la démocratie ?", ça n’était pas Stéphane Juffa qui tirait cette sonnette d’alarme mais Ofir Pinès (Travailliste), Yakov Edri (Likoud) ainsi que le professeur Stern, de l’Université Bar-Ilan. Juffa ne faisait que rapporter fidèlement leurs inquiétudes. Pour le plus grand malheur de nos Escartefigue marseillais, Tzachi Hanegbi, le Ministre (droite du Likoud) de la sécurité intérieure a déclaré à la seconde chaîne de télévision : "Je n’ai aucun doute de ce qu’il y a des gens qui ont déjà décidé qu’ils vont sauver le peuple d’Israël en assassinant un ministre, le Premier ministre, un officier de l’armée ou de la police en imitation de l’assassin de Rabin, Ygal Amir".



Etonnant ? Etonnant que le digne fils de la Pasionaria de l’extrême droite israélienne, Géula Cohen, se rende au complot de l’inique Juffa ? Humm, aurait-on à faire à un complot de laïcs ? Que dira alors le bloc d’arrières de nos Escartefigues – qui, je l’entends bien, ont de plus en plus de mal à reprendre leur souffle - en apprenant que le rabbin Benny Elon (PNR), pro transfert affiché, démissionnaire du gouvernement Sharon pour cause d’opposition au projet de séparation à Gaza, fait part exactement des mêmes préoccupations que les témoins cités par la Ména : "Le mythe selon lequel un juif ne pourrait pas tuer un autre juif est un mythe manquant de toute justification historique" a déclaré Elon, ajoutant "Le danger d’un nouvel assassinat existe tout le temps !"



Le monde entier se liguerait-il pour finir de ridiculiser notre pauvre rugbyman lubavitch et ses collègues qu’il ne s’y prendrait pas autrement.







A suivre… et comment !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 08 juillet 2004 - 18h00:

La ronchonne n'est pas aussi grosse et megere que sur le dessin illustre de la Douda...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 08 juillet 2004 - 17h41:

Hajklouf,

Votre affirmation, je vous cite : "nous les musulmans ont considere qu'on a bien traité les non musulmans a l'epoque", ne peut rester sans reaction de ma part.

Si "l'epoque" a laquelle vous faites allusion, est bien celle de l'existence du statut de dhimmi, vous semblez ignorer des faits historiques majeurs concernant les "relations" entre Arabes (Musulmans) et Juifs de ladite epoque.

Le statut de dhimmi ayant deja fait l'objet de maints descriptifs et discussions dans ces colonnes, je vous y renvoie directement et me contente de vous rafraichir la memoire avec un fait historique datant de cette epoque, (627 ap. J.C.): la "Bataille du Fosse de Medine" (ville bien connue de l'Arabie Saoudite actuelle).

A cette epoque, le Prophete Mahomet (originaire lui-meme de Medine), souhaitait asseoir son leadership sur sa ville en ralliant le maximum de personnes a l'Islam. Ne pouvant tolerer qu'une communaute de "mecreants" (non-Musulmans) les Juifs de Medine ou tribu de Quraish -- que Mahomet qualifiait lui-meme de "Ahzab" (traitres et deloyaux) -- refusent de se convertir, le Prophete fit irruption dans la communaute avec ses condisciples armes jusqu'aux dents.

Ils pratiquerent un veritable massacre ethnique (digne d'un genocide) de la population juive, les hommes furent decapites et passes au fil de l'epee (entre 700 et 900 personnes), les femmes furent violees et enlevees, leurs enfants leurs furent arraches et leurs biens confisques.
Seuls quelques survivants purent prendre la fuite.

Cette epuration initiee par le Prophete Mahomet constitue le paroxysme de la haine du Juif.

Alors Hajklouf, que vous soyez "fier" de l'instauration du statut de dhimmi, soit, [sic] mais au moins par respect pour la verite historique (si ce n'est pour les persecutes), ne colportez pas ici, de grace, une idee fausse selon laquelle "ils [les Juifs] avaient le droit de pratiquer leurs religion librement".

Sur Harissa, nous sommes trop bien places pour savoir que cet expose des faits ne constitue ni plus ni moins que du revisionnisme, et c'est bien le mot qui convient, car nous sommes la dans un contexte de nettoyage ethnique d'une communaute.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 08 juillet 2004 - 17h15:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 08 juillet 2004 - 12h47:

Mon cher Hajklouf tu as une explication sur la position de Dimmhi Si ce n'etait que ce probleme d'impot c'etait un mal relatif mais la vraie cause
c'est que les yaoudi etaient soumis à la charia qui disait qu'un juif ne pouvait gagneren droit contre un musulman le juif etait soumis aux musulmans comme les intouchables aux INDES Nous sortons tous de la barbarie.Le monde religieux chretien ou musulman etait plus evolué que le monde barbare anterieur comme les romains qui mettaient leurs prisonniers et esclaves dans les fosses au lion Donc le chemin de la civilisation est difficile et la barbarie liée au gout de la possession et du pouvoir sommeille en chacun de nous C'est pourquoi la longue souffrance juive liéee à la perte de leur independance colonisées par les grecs les romains les byzantains les arabes et les turcs entraine cette lutte pour leur independance et quand la paix viendra juifs et arabes pourront etre libres à egalité retrouveront la concorde que voulait notre ancetre Abraham Les musulmans doivent faire cette effort de comprehension et sortir de la relation de forceC'est leur epreuve d'evolution et de modernité L'independance et la paix entre Arabes Palestiniens et Juifs Israeliens sera la marque devant Diende l'effot de l'homme pour sortir de jouer joujours la force et sera acte de civilisation

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 08 juillet 2004 - 10h56:

Omega,
On attend toujours ta reponse a la question, qui a prit la responsabilite de la mort de pres de mille victime du desastre d'Oslo?.
Et en reponse a
"Alors Emile et Henri, avant de demoniser la gauche Israelienne, eclairez nous de votre vision du futur."
Je dirais simplement,pour l'instant c'est la gauche qui demonise la droite, deux ou trois articles seulement aujourdh'ui.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le jeudi 08 juillet 2004 - 02h31:

encore c'est histoire de dhimmi (les non musulmans dans les pays islamiques a l'epoque de l'empire islamique)

nous les musulmans ont considere qu'on a bien traité les non musulmans a l'epoque.
les dimmy payent une somme d'argent par mois, bein c 'est normale puisque les musulmans eux aussi ils payent zakat alors que les non musulmans ne la paye pas (ça on oublie de signaler) , on oublie de signaler aussi que les enfants et les femmes et les vieux et les pauvres des non musulmans (dimmy) ne paient rien. on oublie que la somme qu'ils payaient etaient beaucoup moins eleves que celles qu'ils payaient pendant l'occupation romaine.
on oublie de signaler aussi qu'ils avaient le droit de pratiquer leurs religion librement. et comment nier ça alors que les nombre de juifs en tunisie , maroc egypt ...etaient enorme au debut du 20 siecle. mais je me demande ou sont les musulmans de l'andalos (espagne) et de l(italie.
c'est que les chretiens ont etaient clair apres avoir recuperer l'europe . soit se convertir en chretianisme soit la mort.
biensur a l epoque on avait pas la democratie de l'amerique 2004 , biensur il y avait un encouragement d'apprendre l'arabe. des publicites enormes pour l'islam. d'ailleurs par exemple pour les berbers et les arabes mecreants qui etaient profanes, ils suffisaient que leurs chefs se convertissent en islam pour que tout le monde se convertit. mais pour ceux qui etaient attaches a leurs religions comme les juifs ont bien rester juifs.

en tout cas moi les histoires de dimmy au contraire je suis tres fiere . que vous voulez croire ou pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le jeudi 08 juillet 2004 - 03h31:

ceci est un message que j'espere vraiment que l'administrateur aura la gentillesse de l'afficher.

en un mot " DECU"
pourquoi?
BEIN prenons par exemple, la page de 7 juillet, je l'ai pas lu que sommairement d'ailleurs je peut pas. mais qu'est ce qu'il y a comme d'habitude trois messages qui parlent d'islam negativement. deux autres contre la paix (on a diaboliser chalom archav , Henri a dit meme qu'ils sont plus dangereux que les terroristes!! moi je pense qu'il sont les plus qui aiment israel).
jamais dans un forum de musulmans ont trouves des messages qui parlent des juifs. meme si c'est le cas alors ca serait concernant le probleme israelopalestinien. etrangement ici rarement j'ai lu des messages parlons de la religion juive (pratiques lois ..) mais tout le temps d'islam. c'est drole non!!!!

je pensais qu'on parlons avec vous je vais decouvrir plus vos idees et votre culture ce qui va m'aider a avoir des idees plus objectives. MAIs mnt je suis deçu en effet mettant les choses en clair, pour la majorite dans le coeur israel c'est toute la terre . pour vous c est la terre que vous heritez de vos parents et les palestiniens doivent quitter ou parce qu'on est gentil on va les laisser gaza et qq vilages a la cijordanie et vous etes pres a appelle ca un etat et il ne faut qu'il demande quique soit parce que on leur doit rien. mais d'ailleurs palestinien veut dire quoi ? la palestine n'existe pas et n'a jamais exister. leur terre c'est plutot la jordanie.
pour vous expulser les refugier n'est pas une faute ni un crime. puisque c'est notre terre israel. donc le retour c'est pas un droit tout a fait le contraire. vous ne voyez pas comment les territoires sous controle palestiniens sont en dininution , malgres ces colonies et la force d israel c'est toujours israel qui est mene une guerre d'existence. et donc tout ou presque est autorise. bein oui au debut on essai de justifier ce que tshal a fait COMME
la destruction de cet immeuble est legale parce quil y avait UN terroriste
cet enfant est tue . attention c'est la faute de ces parents
et si jamais on trouve pas de justification comme de qui passe a rafh ou le mur on utilise le JOKER " on mene une guerre d'existence, c'est pour notre securite"

en gros meme les plus moderer des juifs sont pas prets a donner tous les territoires avant la guerre de 67. alors la le droits de retour c'est meme pas la peine d'emparler. meme les plus moderer des plus moderer ne sont pas prets a aumoins negocier une solutions mediane concernant le droits de retour
alors comment va t on arriver a une solution.
peut etre ils pensent que ces dans l'interet disrael de concerver le plus possible puisqu'il sont les plus fort mais sachez que ni arafat ni abu mazen ni meme des gens comme slim s'il arrivent au pouvoir ne pourront signer ces propositions israeliennes tres loins d'une parts des lois internatinnaux et des ettanetes du peuple palestinien

generalement quand on comprend qu'il n 'y a pas de solutions de paix on met tout sur l'autre partit en premier lieu puis on devient pro guerre en deuxiemme lieu . et si vous etes du cote des faible et que vous comprenez que les rapports de force sont non equilibrer vous devenez des fanatics en troisieme lieu.

moi j'aime pas ce chemin
j'ai cherche le chemin ici mais j'etais decu
et comme en dit en islam
"que dieu nous montre le chemin droit"