Par Citron (Citron) le lundi 12 juillet 2004 - 23h11: |
Mr Émile
si le test que j'ai fait et qui a été constaté par Mr slim ne vous a pas convaincu, je vous donne l'adresse de ce meme magazine a savoir
réalites
le site : www.realites.com.tn
le mail : redaction@realites.com.tn
vous pouvez correspondre avec Mr Bahri
évidemment l'édition de votre intervention dépendra de ce que vous allez dire, c'est comme sur harissa, il y a un modérateur.
je serais la pour le résultat du test!
celtia.1@laposte.net
Par Admin (Admin) le lundi 12 juillet 2004 - 20h54: |
HENRI BELLICHA
L'enterrement de Henri Bellicha aura lieu le mardi 13 juillet 2004 a 14h15 au cimetierre Saint-Andre de la Roche a Nice.
Les prieres auront lieu au Reposoir de l'hopital Pasteur.
Une page est mise a la disposition de ceux et celles qui souhaitent exprimer leurs condoleances et pensees a http://www.harissa.com/discus/messages/1372/10546.html?1089598560
Un hommage lui sera rendu sur le chat au Cafe des Dattes le mardi 13 juillet a partir de 22h30, heure francaise.
CAFE DES DATTES
Par Nao (Nao) le lundi 12 juillet 2004 - 20h29: |
Il est grand temps que la Mena se reveille...
Metula News Agency ©
Café Jénin-Jénin (info # 011207/4) [analyse]
Par Jean Tsadik © Metula News Agency
Je me trouvais hier matin à Jénin, en compagnie de trois personnalités européennes et de deux amis palestiniens afin de discuter de l’évolution de la situation stratégique dans notre région et de l’émergence de plus en plus voyante d’une opposition à Yasser Arafat, tenante d’une paix consensuelle avec Israël. Nous venions de quitter la résidence de l’un de nos hôtes, et nous dirigions à pied vers un café de la Casbah, à la demande des visiteurs venus d’Europe, qui voulaient "prendre la température de la rue arabe". Il était 8h environ, lorsqu’un concert cacophonique de klaxons et de haut-parleurs a retenti, dont les contenus superposés étaient difficiles à saisir pour qui ne pratique pas l’arabe journellement. Se dégageait cependant une remarquable intonation commune d’exaltation et d’émotion scandées, un peu comme dans le prêche de certains imams.
J’eus à peine le temps de remarquer la gêne qui s’inscrivait sur les visages de nos amis palestiniens, que nous nous retrouvions au centre d’une authentique fantasia. Des gens criaient en l’air pour remercier le ciel, d’autres déchargeaient des Kalachnikov surgies de nulle part contre l’éther, tandis que des jeunes gens nous couvraient de bonbons et de baklavas, de même que les autres passants.
Les Européens arboraient de larges sourires, persuadés qu’ils étaient tombés, par hasard, dans une sorte de kermesse spontanée, pendant que nos camarades arabes et moi-même commencions, au milieu du vacarme indescriptible, à appréhender la raison de ce débordement de joie.
Assez rapidement, en l’espace d’un quart d’heure environ, les esprits se calmèrent. Il y eut, un peu plus tard, un bref sursaut de festivités de cinq minutes, une réplique en somme, lorsqu’à un haut-parleur on annonça "qu’au moins une chienne de sioniste avait été tuée dans l’attentat de l’Avenue Har-Zion à Tel Aviv". L’annonce du meurtre de la jeune Maayan Naïm, âgée de 19 ans, fut ponctuée d’une incantation à la gloire d’Allah.
J’avoue que sur le moment, je fus pris d’un grand sentiment de désespérance, à me dire que nos efforts permanents de maintenir un dialogue sensé avec nos camarades intellectuels arabes étaient inutiles. A voir cette foule compacte se congratuler à l’annonce de l’assassinat de civils innocents, mon instinct prenant le dessus, me disait qu’il serait impossible à jamais de vivre en bonne intelligence avec ces "cannibales" et ma raison me disait que je n’avais pas de raison ni d’obligation de rechercher cette bonne intelligence et de tenter de partager quoi que ce fut avec ces adeptes de Moloch.
La logique de ma présence à Jénin, le risque que je prenais à me trouver, sans défense, au milieu d’une foule qui me déchiquetterait sans le moindre doute ni la moindre hésitation, si elle connaissait mon identité me semblaient à ce point sans commune mesure avec l’horreur à laquelle je venais d’assister, que j’envisageai de rentrer chez moi. D’interrompre ce dialogue, au moins pendant quelques jours, jusqu’à ce que ma dialectique d’analyste et de professeur d’histoire me fasse y retrouver un sens.
Je restais silencieux pendant que Fadi expliquait aux invités les raisons de la féria improvisée à laquelle ils venaient tout juste d’assister. Fadi faisait aux Européens un compte rendu sobre et factuel de ce qui s’était passé une heure et des poussières plus tôt près d’un arrêt de bus à Tel Aviv, selon le peu d’informations qui nous étaient parvenues. Il était évident, à l’écoute de ce compte rendu, que notre camarade palestinien rejette de toutes ses forces les assassinats collectifs d’Israéliens et qu’il était honteux du comportement de ses compatriotes.
Les Européens accusèrent visiblement le coup, étonnés d’avoir constaté de leurs yeux une commémoration euphorique de la mort aveugle et raciste administrée à autrui. En entendre parler, par la bande, avec toute la pudeur que mettent les journaux européens à décrire ces actes contre-nature, lorsqu’ils sont le fait de Palestiniens est une chose, y participer en est une autre. Je crois aussi que ce qui a terrassé les invités, c’était qu’ils avaient cru véritablement assister à une fête et que tout d’un coup, brutalement, ils réalisèrent qu’il s’agissait d’un enterrement.
"These guys are animals, they are silly !" [1] décréta celui qui venait de Londres. "Moi aussi," renchérit Giovanni, un analyste stratégique italien de Modène, "si j’avais des voisins de ce genre, je voudrais les cacher derrière un mur".
Suleiman essaya de plaider les circonstances atténuantes pour ses frères : "Ils pensent agir en situation de légitime défense contre les assassinats ciblés de nos dirigeants politiques", tenta-t-il. Cette remarque eut la propriété de retourner tout le forum contre son auteur. Giovanni rappela toute la différence qui existait entre le fait d’assassiner le plus grand nombre possible de civils, du seul fait de leur nationalité et de leur confession présumées et celui d’éliminer ceux qui commanditent ces crimes et se pâment de leur réalisation.
"Pour eux, chaque mort en vaut une autre, il ne font pas la distinction. C’est ainsi qu’ils expriment leur espèce de vengeance contre les souffrances qu’ils subissent et contre l’humiliation", compléta Suleiman.
Richard, le Londonien, demanda : "Etes-vous bien certain qu’il s’agisse d’une haine de réaction aux agissements israéliens et pas d’une haine causale des décisions de sécurité qu’ils sont amenés à prendre ?" Suleiman entama une réponse mais c’est Fadi qui lui coupa rapidement la parole : "Cesse, Suleiman, je te prie. Tu sais très bien qu’il s’agit d’une haine offensive et pas d’une haine de victimes. Ils sont éduqués à détester tout ce qui n’est pas arabe, de même que les leaders des pays arabes qui trahissent leurs peuples et qui nous abandonnent à notre sort". Suleiman baissa la tête et Fadi s’adressa à tout le petit groupe : "Vous auriez du voir ce qui s’est passé ici à l’annonce des attentats du 11 septembre, ce furent deux jours d’extase. Et lorsque Saddam Hussein lançait ses Scudds sus Tel Aviv, nos gens étaient ivres de bonheur. A l’époque, Cheikh Yacine et El-Rantissi étaient en vie et aucun Israélien n’avait encore eu l’idée du mur", termina Fadi. "Nous avons un immense problème avec cela, inutile de s’en cacher," admit-il encore, "la majorité des Palestiniens n’a toujours qu’une idée en tête, celle de détruire Israël et de massacrer ses habitants. Et chaque fois qu’un Israélien meurt, n’importe quel Israélien, cela constitue un sujet de grande satisfaction pour ces imbéciles, surtout si c’est un arabe qui les a tués".
Les péripéties de cette visite et la prise de position claire de Fadi me transportent à celle d’un arabe-israélien de Jaffa, répondant au nom de Sami Massarah. Massarah se trouvait dans l’autobus qui a été atteint par la bombe à l’ancienne gare centrale des autobus de Tel Aviv. Bien que blessé aux jambes par des boulons qui enrobaient la charge, Massarah a couru vers les autres blessés afin de leur prodiguer les premiers soins.
Les terroristes n’avaient pas l’intention de n’assassiner que des juifs
"Les terroristes n’avaient pas l’intention de n’assassiner que des juifs" a-t-il déclaré sur son lit d’hôpital, "ils voulaient tuer le plus de monde possible. Avant j’étais contre le mur mais maintenant je suis pour et je vais créer une fondation pour en soutenir la construction. Les Palestiniens sont stupides dans ce qu’ils font, ils n’obtiendront rien ainsi, à part de nous retourner, nous les arabes-israéliens, contre eux" conclut Sami Massarah.
Avec à peine un jour de recul, je réalise que le sentier étroit et battu par toutes les tempêtes, qui mène à une coexistence pacifique entre les habitants de cette région est plus indispensable que jamais. Laisser aux fêtards de la mort que j’ai vus hier à Jénin la liberté de faire ébouler la montagne sur ce passage ténu équivaut à condamner toutes les générations à venir à la souffrance et au deuil. Sami Massarah, Fadi, Sami el-Soudi, Sari Nusseibah et ses 140'000 signataires, Mahmoud Abbas sont les gardiens du sentier. Il est absolument indispensable de faire l’effort, pas toujours évident en présence de l’horreur, de les distinguer de la meute de chacals qui se réjouit de l’assassinat de la vie.
Ne pas lever les bras, en signe de reddition devant les terroristes, ne pas les baisser, par dépit face aux difficultés, voilà le lot peu enviable de ceux qui s’efforcent de construire la paix, tout seuls, dans leur minuscule atelier.
Notes :
[1] Ces gars sont des animaux, ils sont stupides !
Metula News Agency ©
Par Suggest1 (Suggest1) le lundi 12 juillet 2004 - 20h26: |
par Jean-Pierre
La gôche contorsionniste
Comment se tirer de l'obligation embarrassante d'avoir à prononcer une déclaration à propos de la jeune femme agressée, en tant que juive qu'elle n'était pas, dans le RER D, le 9 juillet 2004?
Oui, comment le faire, quand on a l'habitude de soutenir ce qu'il faut bien appeler la mouvance arabo-musulmane, franchement antisioniste, fréquemment antisémite, et occasionnellement criminelle?
Démonstration? Discours de faux-cul en trois leçons à travers trois exemples:
Réactions de Yves Contassot (Verts), J.C Cambadélis (PS) et de la LCR
PARIS, 11 juil 2004 (AFP) © 2004 AFP
Yves Contassot (Verts) a déclaré dimanche dans un communiqué, suite à l'agression antisémite d'une jeune femme vendredi dans le RER: "Rien ne peut justifier de tels agissements (...) Les Verts appellent toutes les communautés et tout particulièrement les communautés juive et arabe à refuser l'escalade de la violence et au contraire à rechercher le dialogue pour une coexistence pacifique, basée sur la tolérance et le respect de l'autre".
Oui, vous avez bien lu: Contassot demande aux Arabes et aux Juifs de se calmer! Ben voyons! Les champignons hallucinogènes, ça doit être ça! Pas d'autre explication à cette déclaration où cet élu Vert, qui a du pourtant faire des études supérieures, évoque la participation de la communauté juive française à l'escalade de la violence. Sans doute aussi, ces fâcheux tics acquis en commentant l'actualité proche-orientale, avec ces tiroirs et ces phrases toutes faites issues du dernier magasin de prêt-à-penser comme "spirale" ou "escalade" de la violence.
Môssieur Contassot, SVP, quid des actes anti-musulmans et anti-arabes recensés comme ayant été commis par des Juifs?
- Jean-Christophe Cambadélis (PS) a déclaré dans un communiqué: "Là où il existait dans les années 1930 un antisémitisme biologique se substitue aujourd'hui un antisémitisme géographique". "Pour faire barrage à la montée malheureusement inexorable de ce nouveau mal, l'ensemble des élus doit se mobiliser pour dire "Assez, assez d'actes antisémites".
Bon, passons, bien que pas tout compris. Mais là encore, quelques contorsions qui évitent de parler du chat tautologique!
Et maintenant, comme promis, le bouquet final, le pompon du poupin de la LCR:
- La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a qualifié dans un communiqué d'agression "antisémite, s'inscrivant dans la lignée insupportable des violences faites aux femmes", celle perpétrée contre une jeune femme, en ajoutant qu'elle révélait "l'urgence d'une mobilisation unitaire contre tous les racismes".
Et hop! Le tour est joué! L'agression, d'antisémite au début du communiqué, devient anti-féministe à la fin! Pratique, non? Ca évite de dire "Juif "ou "Arabe" pour nos amis universalistes de la LCR.
Universalistes, vous savez, comme Dieudonné...
Les frères Gôche en tournée d'été dans votre ville. Ne les manquez surtout pas quand ils passeront près de chez vous!
suggest1 (tansmis par l'agence Aldo')
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 12 juillet 2004 - 19h52: |
Douda: Les Citrons. En arabe on dit: "Eli Izid Izid Fi Rosqou" Celui qui ajoute augmente a ses biens. Moi je ne suis pas le gardien des citrons tunisiens ni le collectionneur. Vas-y si tu as encore d'autres citrons ajoute les aux biens commun des Tunes.
Par Edmond (Edmond) le lundi 12 juillet 2004 - 19h01: |
PORTRAIT DE LA VICTIME DE L’ATTENTAT DE TEL AVIV
Par Hajklouf (Hajklouf) le lundi 12 juillet 2004 - 18h07: |
A Mr Maurice et Mr Bazooka
DESOLE POUR LE RETARD DE REPONSE
Maurice a dit:"charia qui disait qu'un juif ne pouvait gagneren droit contre un musulman le
juif etait soumis aux musulmans"
reponse: a bon! c'est quoi ça c'est une fatwa ou quoi. donnez moi qui a dit ça! quel texte
du prophete ou du coran. moi qui a lu les livre de charia je sais bien que c'est faux et que
l'egalite et un devoir entre humain. d'ailleur a l'epoque du prophete l y avait un musulman
tres important qui s'est battu avec un juif de medine. le musulman a fini par gifflé le
juif. ce dernier est aller au prophete qui apres avoir entendre les deux a juge que le juif
giffle le musulman applicant la loi qui existe das le coran et qui existe d'aileur dans la
torah "loeil pour l'oeil , le dent pour dent". ce musulman je pense si je me rappelle bien
c'etait abd allah ibn omar.
Bazooka a dit
" (627 ap. J.C.): la "Bataille du Fosse de Medine"
A cette epoque, le Prophete Mahomet (originaire lui-meme de Medine), souhaitait asseoir son
leadership sur sa ville en ralliant le maximum de personnes a l'Islam. Ne pouvant tolerer
qu'une communaute de "mecreants" (non-Musulmans) les Juifs de Medine ou tribu de Quraish --
que Mahomet qualifiait lui-meme de "Ahzab" (traitres et deloyaux) -- refusent de se
convertir, le Prophete fit irruption dans la communaute avec ses condisciples armes
jusqu'aux dents.
Ils pratiquerent un veritable massacre ethnique (digne d'un genocide) de la population
juive, les hommes furent decapites et passes au fil de l'epee (entre 700 et 900 personnes),
les femmes furent violees et enlevees, leurs enfants leurs furent arraches et leurs biens
confisques.
Seuls quelques survivants purent prendre la fuite.
Cette epuration initiee par le Prophete Mahomet constitue le paroxysme de la haine du Juif"
reponse:" tout d'abord mahomed originair de la mek et non dela medine. et je te signale que
cette histoire du massacre a bien existe. mais comment le savait vous? se sont les musulmans
qui ont raconté ça. d'ailleurs c'est exactemment ecrit comme ça dans les livres islamiques
entre 700 et 900 morts juifs. et pour une fois vous acceptez de croire au musulmans. mais
comment avaient vous changer et les realites. vous avez juste pris la partit qui vous plait.
1/comme vous venez de dire, la bataille a eu lieu dans la medine entre mecreant de la mek et
les musulmans. alors ce sont les mecreants de la mek qui ont attaque les musulmans et non le
contraire. logique impose.
2/ cette battaille a eu lieu des annes apres la domination des musulmans dans les medine et
s'il vous tuer les juifs ils auraient pu le faire sans peine des le debut. ce qui c'est
passe etait le contraire. ils ont signe un pacte de paix entre musulmans et juifs. selon ce
pacte les musulmans laisseraont aux juifs une independance. ils ont leurs chefs . ils
pratiquent leurs religion librement. selon le pacte aucune communaute ne doit attaque
l'autre ni aider l'ennemie de l'autre.
ce qui c'est passe apres dans la bataille des fosse. c'est que les mecreants de la mek ont
decide de massacre tous les musulmans une fois pour toute. alors ils ont aller attaquer la
medine avec une enorme armee. mohamed a entendu. alors il a decide de faire un fosse pour
empecher l'armee de les attaquer. mais les juifs qui n'aimaient pas les musulmans parce qu'ils etaient jalous en plus ils etaient la communaites la plus puissante dans la medine avant que les arabes se reunnissent sous mohamed. alors ils ont ouvert la medina de leur coté. le risque su'il prenaient c'est que si les musulmans gagnaient la guerre apres la vengance ne sera pas moins de la mort mais l'armme des mecreants etaient 3 fois plus nombreuse. l'impossible grace a dieu a ete fait. les musulmans miraculeusement ont gagne.
en plus ce ne sont pas tous les juifs qui ont ete tuee ce sont que une parti. parce que les juifs de medine etaient divise en trois. c'est celle de ibn al a7bar qui a rompu le pacte et qui eu ce qu'elle merite....
Par Soleil (Soleil) le lundi 12 juillet 2004 - 17h59: |
Hebron/Arutz7-INN Commentary
Keep Your Spirits UP
by David Wilder
The Jewish Community of Hebron
July 12, 2004
During my Israel National Radio weekly show,
“Blessings from Hebron,” (first broadcast every Monday
at 5:00 PM Israel time – www.israelnationalradio.com), I
interviewed Hebron resident Yifat Alkobi, who spoke
about Shalhevet’s father and Uncle, Itzik Pass and Matti
Shvu, both of whom are still in jail and are being denied
the basic rights afforded to other prisoners. I again
repeat, a new web site has been established, including
an online petition calling for their release, and until
then, demanding that they be allowed periodic
vacations, as are permitted murderers, rapists and
others. The web site address is: www.releasepass.com
– please send this address to all your friends and ask
them to sign the petition and send it on to their friends.
The goal is to obtain at least 5,000 signatures, which
will be presented to Israeli president Moshe Katzav,
who has the power to pardon the two men.
In addition, the phone and fax numbers of Katzav,
Internal Security minister Tzachi HaNegbi and Shabak
(intelligence) chief, Avi Dichter, (via the Prime Minister’s
office), are posted. Please call and fax these men – it is
imperative to let them know that the public, in Israel and
around the world, cares about the fate of Itzik Pass and
Matti Shvu. Recently President Katzav, together with
Justice Minister Tommy Lapid, decided to reduce the
sentences of terrorists ‘with blood on their hands,’ i.e.
murderers, including Shalhevet Pass’ killer. How is it
possible that Israel shows mercy to these creatures,
while torturing bereaved families? The continued
incarceration of Pass and Shvu, and the denial of visits
home, is clearly torture, both to the men, their wives and
children and their parents. They have clearly suffered
enough. It is time to let them go home.
Yifat also spoke about her own trial, brought about due
to a protest, together with three other women, following
the Uzeri home on Hill 26, almost two years ago. It
should be remembered that Nati Uzeri was murdered in
this home, just outside Kiryat Arba, in front of his wife
and children. Only a few months later, in the dark of
night, Israeli security forces illegally destroyed the
house, evicting the widow and orphans, and pulling
shack down upon all its belongings. Yifat and the other
women, protesting this atrocity, were arrested for being
present in a ‘closed military zone,’ as it was so
declared, and for ‘abandoning their children,’ as a
result of keeping their children with them during the
protest.
Now I would like to add on a third episode, which Yifat
did not speak about. About a month and a half ago the
Hebron police arrested fifteen year old Akiva Lebovitch.
He was charged with various ‘crimes’ in Hebron.
During the interrogation, the police demanded that
Akiva be fingerprinted and photographed, for police
records. When he refused to submit to the police
request, he was taken to court, where a hearing was
held. The prosecutor told the judge that the police were
willing to forgo the fingerprints, because no fingerprints
were found at the site of the crime. The judge, hearing
this, ruled that Akiva need not be fingerprinted.
Last week, the police called the Lebovitch home and
asked that Akiva return to the station for a further, brief
interrogation. Despite the fact that such telephone
requests are not official and non-binding, Akiva’s
parents decided to comply. When Akiva arrived at the
police station, he was told that now he must supply
fingerprints to the interrogators. Having already been
subjected to this demand, and following the court ruling
which denied the police Akiva’s fingerprints, the youth
refused. Upon his refusal, the police handcuffed the
fifteen year old, and again took him to court, demanding
that he comply with the fingerprint demand. He was
cuffed for several hours before the court session began.
The demand, according to the police representative,
was based upon ‘new evidence.’ When asked why a
fifteen year old had been handcuffed for several hours,
the police representative replies, ‘the handcuffing was
justified because Akiva was
‘disrupting a police investigation.’
The judge ruled that the arrest was illegal. Akiva’s
father is now suing the police for 30,000 shekels for
false arrest.
It should be noted that Akiva’s brother Elazar, was
murdered by terrorists almost two years ago, on the eve
of his twenty-first birthday. Elazar was killed by the
same terrorists who shot and killed three members of
the Dickstein family from Psagot. In a couple of weeks,
on the anniversary of the killings, the Dicksteins and the
Lebovitch’s will sponsor a joint memorial march to the
site of the murders, which will be followed by a special
Torah class (Tish) conducted by Rabbi Moti Elon and a
concert of ‘songs that Elazar loved.’
Following these three horror stories, you ask, ‘so,
what’s the good news?”
You might expect that episodes such as those just
described might paralyze people in Hebron. Yet
nothing could be further from the truth. Almost all the
children and teenagers in Hebron are participating in
this summer’s recreation/camp program, either as
campers or as counselors. Tomorrow I’m one of the
adult escorts for a children’s two-day venture to the
upper Galil – hiking, canoeing, getting wet, and having
fun. Hebron’s women are leaving on an annual
‘women’s vacation,’ enjoying a few days without
husbands or kids, or anyone else to bother them, (yes,
including the police!)
This summer, Hebron is full of people, literally. This
past Shabbat afternoon, dozens of guests walked the
streets, visiting friends and participating in a tour of the
Kasba, led by Noam Arnon. I toured with a group of
about 25 people, mostly from the Machon Meir Jewish
Studies Center in Jerusalem. A middle-aged woman
who joined the group told me that she only discovered
her Judaism less than two years ago. As soon as she
realized that she belonged to the people of Israel, she
left the United States and made Aliyah. This Shabbat
was her first trip to Hebron. Wow!
And Shabbat isn’t the only time people visit. We have
busloads of people here every day of the week. Our
director of tourism, Simcha Hochbaum
(simcha@hebron.org.il),
really has his hands full. We
have Hebron-initiated tours from Jerusalem on
Mondays, Wednesdays and Fridays. And usually there
are others on private tours the other days. Remember,
last week I told you about the special Hebron Fund
mission, from August 7th to 13th – Sunday to Friday.
You can get more information by calling 718-677-6886.
So, despite it all, there are good things too. This
summer promises to be a lot of fun for young and old
alike, with, hopefully, much good news. So keep your
spirits up, and together with us, have a good time.
With blessings from Hebron.
=====================
Details of the special Hebron Fund mission to Israel:
(Call 718-677-6886)
* An all men mission, leaving JFK Sunday August 8,
2004 at 2:20 AM.
*Spending the week in Gaza, Yehuda, Shomron,
Yerushalayim, Kever Rachel, and Hebron.
* Designed as a chizuk mission to show solidarity with
yesha communities and visit terror victims.
*Will be returning Friday morning August 13th to JFK at
6:00 AM.
*The price of the trip will be between $1600-1650
*Includes roundtrip El AL flight, 4 nights at Inbal hotel,
all transportation (secure buses), service charges,
round trip transfers to and from airport, and touring and
entrance fees, and daily Israeli breakfast.
The Jewish Community of Hebron
POB 105 , Kiryat Arba-Hebron 90100
hebron@hebron.org.il
Tour Hebron: Tel 972-64-371257 or
write: \
mail{simcha@hebron.org.il,simcha@hebron.org.il}
The Hebron Fund
1760 Ocean Ave., Brooklyn, NY 11230
hebronfund@aol.com
718-677-6886
Web: www.hebron.org.il Ma'arat HaMachpela:
www.machpela.com
Visit Hebron: www.visit.hebron.org.il
Par Wnes (Wnes) le lundi 12 juillet 2004 - 17h45: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik
Par Douda (Douda) le lundi 12 juillet 2004 - 17h26: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Primo.
Il est symptomatique de remarquer que Primo utilise pour qualifier les agresseurs de la jeune femme du RER et de son bébé, exactement les mêmes termes que les médias français ( TF1, Fr2, Fr3...etc...), pour les qualifier de “ Jeunes gens “, au lieu de dire tout simplement : “ des délinquants ! “
Ce qui fait que par ce biais, on laisse assimiler dans l’inconscient collectif, que les Jeunes Gens dans leur ensemble, sont des agresseurs potentiels dont il faut se méfier, ce procédé dilatoire ne doit pas nous échapper, alors méfiance vis à vis des médias, de quel bord qu’ils soient !
Quand Primo dit : “ aux yeux de certaines de ces victimes de l’islamophobie ambiante “, il semblerait que Primo ait voulu dire : “ aux yeux de certaines de ces victimes de la JUDEOPHOBIE ambiante”.
Il faut rappeler qu’il y a plusieurs années, un jeue maghrébin avait été défenestré par des loubards engagés dans la Légion Etrangère ( Voire le film Train d'Enfer avec Roger Hanin, depuis le train Marseille Nice, que personne n’étaient intervenu, ni n’avait eu l’idée de tirer le signal d’alarme !
Si vous êtes témoins de ce genre d’agression, une seule chose à faire, tirer le signal d’alarme, ce qui a pour effet d’arrêter instantanément le train, et par là même l’agression, car les agresseurs n’auront plus qu’une seule idée en tête : Fuir ! pour éviter les ennuies. Alors ayez le courage de le faire, c’est un acte citoyen de solidarité !
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le lundi 12 juillet 2004 - 17h24: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Les Citrons.
Cher Emile,
Ont été également oubliés les agrumes suivantes :
Quaress rchine : les cédrats qui poussaient en abondances à La Soukrah, dont je raffolait de la
confiture exquise durant mes primes années.
Limouna : les mandarines et autre clémentines.
L’orange double dite Thompson, comme la mitraillette calibre 45.
Wnessou El Douda
Par Suggest1 (Suggest1) le lundi 12 juillet 2004 - 09h33: |
"Attentat à Tel-Aviv,
Sharon défie la CIJ"
Voici comment le journal de Jean Daniel, Prix des Asturies et Prix Goebbels de la Desinformation, rend compte de l'attentat de ce matin a Tel Aviv... Les coupables sont, bien entendu, Sharon et les Israeliens, qui "defient" la CIJ.
Mais le plus scandaleux dans cet article, c'est que la victime israelienne soit qualifiee de "militaire isralienne de 19 ans", comme si elle n'avait pas ete tuee en tant que civile dans un autobus, comme si les passagers des autobus israeliens
constituaient desormais des cibles militaires...
Cette lecture tres particuliere de l'attentat de ce matin rejoint curieusement (mais faut-il encore s'en etonner) la fatwa
rendue par le cheikh Qaradawi, invite cette semaine a Londres, qui s'est rendu celebre pour avoir autorise les attentats-suicide
contre des civils Israeliens, en pretextant que la societe israelienne etait tellement militarisee, qu'on ne pouvait parler de victimes civiles... Voila donc que Jean Daniel et son journal apportent leur imprimatur a la fatwa de Qaradawi...
Pierre I. Lurcat
Jerusalem
---------------------------------------------- l'article :
Attentat à Tel-Aviv,
Sharon défie la CIJ
NOUVELOBS.COM | 11.07.04 | 16:22
Une militaire israélienne de 19 ans a été tuée et 20 personnes blessées dans un attentat à la bombe survenu ce dimanche près d'un arrêt de bus à Tel-Aviv. "Ce meurtre est le premier commis sous le patronage de l'avis de la Cour internationale de Justice de La Haye", a déclaré Ariel Sharon, qui a ordonné la poursuite de la construction de la barrière de sécurité en Cisjordanie.
suite sur http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20040711.OBS2644.html
suggest1
(communication agence 'aldo')
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 12 juillet 2004 - 06h08: |
Par Primo (Primo) le lundi 12 juillet 2004 - 01h14: |
Lettre ouverte de Français innocents au Président de la République
Monsieur le Président de la République,
Une fois de plus, les Juifs posent problème dans notre belle démocratie.
Une « française innocente », comme n’aurait pas manqué de la qualifier Monsieur Raymond Barre, a été lâchement attaquée dans le RER par six jeunes gens légitimement rendus antisémites par la présentation quotidienne des actes criminels de l’Etat Juif.
Israël veut-il construire une barrière pour se protéger des attentats, qu’aussitôt l’ONU se range à votre vision prophétique et la juge illégale, à l’inverse de toutes les autres barrières du même type, y compris celle que l’ONU a ordonné de construire au Kosovo pour défendre ses employés des violences (c’est pour éviter la répétition avec les mots « protéger » et « attentats »).
Le Djihad d’Etat au Soudan devient si violent que l’ONU le déclare « la plus grande catastrophe humanitaire des temps présents » ? Vous vous empressez de déclarer qu’« une solution pacifique du problème israélo-palestinien est le préalable au retour à un certain calme dans le monde » (votre conférence de presse du jeudi 29 avril 2004).
Et d’envoyer votre ministre des Affaires étrangères rendre visite à Arafat pour y renchérir que « le conflit qui est au centre de toutes les frustrations, de toutes les instabilités, de toutes les humiliations, c’est le conflit entre Israël et les palestiniens » (1° juillet 2004).
Monsieur le président de la République, vous nous faites clairement comprendre que, quelles que soient les raisons qui expliquent les centaines de milliers de victimes de l’Islamisme contemporain, c’est sûrement « la faute aux Juifs ».
Ces jeunes qui ont agressé une jeune femme et son bébé dans le RER, que lui reprochaient ils ? D’être juive ! Et pourquoi ? Parce que ses papiers attestaient d’une adresse dans le 16e arrondissement de Paris, un quartier chic. Si c’est chic, c’est riche, et si c’est riche, c’est juif. D’une certaine façon, elle ne l’avait pas volé, cette fille : si elle accepte de côtoyer des Juifs dans son quartier, il faut qu’elle en assume les conséquences !
D’autant que les autres Français innocents qui voyageaient dans le même wagon n’ont pas réagi pour des raisons certainement tout aussi légitimes : ils utilisaient déjà leur téléphone portable pour avertir leurs potes qu’ils seraient en retard au rendez-vous. Ils ne pouvaient donc pas en même temps appeler la police ! Et puis, risquer des mauvais coups pour une juive qui se fait tabasser, on ne l’a pas fait en 39-45, on ne voit pas pourquoi on commencerait aujourd’hui.
Sauf que l’erreur, Monsieur le Président de la République, risque de se reproduire souvent : aux yeux de certaines de ces victimes de l’islamophobie ambiante, ceux qui n’habitent pas une cité, qui mangent du porc, qui boivent de l’alcool, laissent sortir leurs femmes sans voile, tous ceux-là sont des juifs en puissance.
La seule solution pour nous accorder un répit, Monsieur le Président de la République, ce serait de rétablir l’étoile jaune. Ainsi, les vengeurs légitimes des pauvres Palestiniens « génocidés » sauront plus facilement à qui s’en prendre. Des Palestiniens « génocidés » qui, je vous le rappelle, sont passés, en trente ans d’occupation israélienne, de 1.100.000 à 3.700.000, ce qui fait de ce génocide le premier de l'Histoire à effet multiplicateur !
Et quand ils auront terminé avec les 500.000 Juifs français, que feront-ils ?
Là, évidemment, ce sera notre tour !
Mais vous, Monsieur le Président de la République, peut être aurez vous pris une retraite bien méritée d’où vous nous écrirez vos mémoires, et nous raconterez comment vous avez contribué à l’Histoire de ce début de XXIe siècle.
Les Français innocents de Primo Europe