Par Douda (Douda) le mercredi 14 juillet 2004 - 01h39: |
Le Ftileur : Préparez les Valises...
Bein Voilà ! La Madame s’est plantée, comme tous les Boulitikards qui se sont précipités sans
attendre les résultats et les vérifications d’usage !
En fait de croix nazi sur le corps de la fameuse victime du RER, les enquêteurs ont constaté qu’il
s’agissait d’une svastika indienne, car l’ignorant de copain la lui avait dessinée à l’envers.
Au sujet des valises, il faudrait d’abord vider celles que les Mraz de la BouleItik et de la précipitation ont sous les mirettes.
Bon Madame, on vous pardonne une fois de plus, vous avez cru agir pour la bonne cause, et vous avez toute notre considération, même si vous avez tendance à utiliser les Cinq Lettres à tout bout de champ, laissez donc cette expression à son inventeur le Sieur Cambronne “ Que son Ame repose en paix “, vous y gagnerez beaucoup en charme et en distinction.
Quand aux valises, c’est bon uniquement pour les vacances ou le grenier !
Recevez Madame notre accolade, et toute notre affection.
Wnessou El Douda
Par Edmond (Edmond) le mercredi 14 juillet 2004 - 01h09: |
Agression du RER: la jeune femme avoue
Les enquêteurs avaient relevé de nombreuses "contradictions" dans la déposition de la jeune femme.
La jeune femme qui se disait victime de l'agression du RER D a avoué mardi avoir menti
Placée en garde à vue pour "dénonciation de délit imaginaire" par les enquêteurs de la PJ de Versailles à l'antenne de Cergy, elle a avoué avoir menti et fabriqué elle-même les marques de l'agression.
Elle avait précédemment déjà porté plainte, notamment pour des vols et pour une agression sexuelle, sans que les enquêtes n'aboutissent.
"Les investigations continuent, dans le cadre de la garde à vue, pour établir toute la vérité et déterminer tous les contours de cette affaire", indique un communiqué du procureur de la République de Pontoise, précisant que le concubin de la femme a également été placé en garde à vue.
D'après ce communiqué, "il résulte des premières déclarations de la jeune femme que ses accusations étaient bien mensongères et qu'elle avait affabulé. Elle a reconnu s'être elle-même porté les marques de coups de couteau, s'être coupé la mèche de cheveux et avoir tracé elle-même les croix gammées sur son corps".
"L'émotion qu'a déclenchée cette information réelle ou virtuelle est une émotion authentique", a déclaré le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, juste avant les aveux. "Restons prudents quant à l'information mais restons vigilants, car tout le monde sait que le racisme et l'antisémitisme sont des maux qu'il faut combattre avec l'énergie des pouvoirs publics mais aussi avec l'énergie des citoyens".
Le président du Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes, Kamel Kabtane, a dénoncé "l'islamophobie ambiante qui règne aujourd'hui en France et où s'engouffrent tous les médias pour mettre en accusation la communauté musulmane".
Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a déploré que cette affaire "ait jeté en pâture les populations des banlieues déjà stigmatisées".
Le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) Roger Cukierman a estimé l'affaire "regrettable", soulignant que cela "n'enlève rien aux agressions" antisémites des derniers temps.
Face à "l'emballement" médiatique, policiers et magistrats avaient appelé dès lundi soir à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.
Publié le 13/07 à 21:23
http://info.france3.fr/france/3349197-fr.php?mode=impression
http://info.france3.fr/france/3349197-fr.php
De nombreuses contradictions
L'une des personnes doutant de la véracité des faits rapportés par Marie-Léonie s'est confié aux enquêteurs. Connaissant la jeune femme depuis une dizaine d'années, elle s'est également confiée au "Figaro". Elle a souhaité rester anonyme.
A ses yeux, la jeune femme est victime de crises de mythomanie. "Je pense qu'il y a 99,9 % de chances pour que cette affaire soit inventée de toutes pièces", explique-t-elle.
Elle note "qu'une de ses connaissances lui a raconté une agression ressemblant étrangement à celle dont elle prétend être la victime". Ainsi, "en fin de semaine dernière, elle a appris qu'un ami d'ami, un homme d'origine juive, s'est fait molester par des jeunes qui voulaient lui dérober son portefeuille. Il s'est débattu. Dans la bagarre, l'étoile de David qu'il porte toujours autour du cou est sortie de sous son pull. Ses agresseurs l'ont alors insulté et ont tenu des propos antisémites. Il a dû être hospitalisée. Marie a entendu le récit de cette histoire", raconte cette proche.
"Je suis persuadée que cet épisode a largement inspiré le scénario de son agression", poursuit-elle. Pour elle, cependant, "c'est une jeune fille tout à fait normale en apparence. Elle paraît saine, bien dans sa peau. (...) Et puis souvent, elle traverse une crise".
Les doutes des politiques
Malgré les appels lancés par les autorités, aucun témoin direct des faits n'avait pu en effet être retrouvé sur la ligne D du RER parisien et les enquêteurs avaient relevé de nombreuses "contradictions" dans la déposition de la jeune femme.
Une soixantaine de policiers avaient effectué lundi des contrôles et interrogé sans succès des passagers à bord des trains dans le créneau horaire de l'agression, entre Louvres et Garges-Sarcelles, en direction de Paris.
De même, l'analyse des bandes vidéo des gares n'a pas permis de retrouver la trace d'éventuels agresseurs. Les enquêteurs ont également établi que Marie L. n'avait pas téléphoné sur son portable de la gare de Garges-Sarcelles, comme elle le prétendait, mais de Louvres, dans le Val d'Oise.
Le témoignage de deux proches de la jeune femme évoquant sa "manie de la persécution" a conforté la thèse des enquêteurs, d'autant que Marie L. avait porté plainte à cinq reprises ces dernières années pour des faits qui n'ont pas été confirmés.
Cette fois, elle disait avoir été agressée vendredi dernier par six jeunes hommes d'origines maghrébine et africaine qui, la croyant juive, auraient déchiré son jean au couteau avant de lui griffer le visage et de lui dessiner au feutre des croix gammées sur le ventre. Elle affirmait avoir vainement appelé au secours alors qu'une vingtaine de personnes capables de voir ce qui se passait se trouvaient dans la rame.
Par Nao (Nao) le mardi 13 juillet 2004 - 22h49: |
Oh la menteuse! Ds l'affaire de Marie L et de ses vetements laceres par de "vilains voyous beurs", le MRAP a deja saute sur le morceau:
"Après l'annonce de la garde à vue de la jeune femme, le Mrap a dénoncé les "propos irresponsables" des dirigeants politiques, associatifs ou communautaires qui ont profité, selon lui, d'une agression supposée pour "instrumentaliser l'antisémitisme".
Tout en dénonçant les agissements et comportements antisémites, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples déplore que cette affaire "ait jeté en pâture les populations des banlieues déjà stigmatisées".
(les pauvres cheris!!). Tout ca aboutit a victimiser les potentiels futurs agresseurs; Malin non???
Le député UMP Jacques Myard a dénoncé dans un communiqué "l'hystérie médiatique" et "l'hystérie politique" qui ont accompagné cette affaire et reproché aux hommes politiques de "vouloir épouser le rythme des médias".
"Le pouvoir est aujourd'hui partout sauf là où il devrait être (...) Que reste-t-il à nos ministres et présidents sinon le ministère des mots et le 'verba volent' ?" demande-t-il.
Lui aussi pete les plombs; Si le gouvernement se bouge trop vite, on dit pourquoi? et si il se bouge pas assez vite, on dit pourquoi aussi.. allez comprendre..
Et Dray de s'y mettre aussi...
"Depuis le départ, il fallait prendre cette affaire avec circonspection", a dit pour sa part Julien Dray, porte-parole du PS. "Visiblement ça n'a pas été fait aux plus hauts sommets de l'Etat (...) Des informations ont été transmises sans qu'on ait pris le temps de les vérifier."
En revanche, le député communiste Maxime Gremetz a jugé "normal que les politiques réagissent en fonction des informations qu'ils ont": "donc je crois que ce n'est pas une faute du tout. J'aurais réagi exactement de la même façon."
Pr une fois que les cocos disent qque chose de bien, il faut le mentionner..
Enfin J-F Cope, heureusement tire les consequences naturelles de cette realite desagreable:
Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, avait déjà défendu dans la matinée la même position, soulignant qu'il y avait en France une "explosion des actes racistes et antisémites" qu'il faut combattre.
"Au-delà de l'émotion considérable qu'un récit comme celui-là peut provoquer chez toute personne, il y a une réalité et cette réalité, quoi qu'il arrive, ne doit pas être dissimulée", a-t-il dit sur RTL.
Par Lalla (Lalla) le mardi 13 juillet 2004 - 20h48: |
pas un zeste ,je suis presse!
Tres,tres bon;ca desaltere!!
merci beaucoup a la Douda.
Par Nao (Nao) le mardi 13 juillet 2004 - 20h13: |
et ben voila..
Agression du RER: la victime supposée avoue avoir tout inventé
PARIS (Reuters) - La jeune femme qui a porté plainte pour une agression antisémite supposée dans le RER a avoué mardi lors de sa garde à vue avoir tout inventé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
"C'est vrai, elle a avoué avoir tout inventé", a-t-on déclaré, confirmant une information révélée par la chaîne de télévision LCI.
Marie L. avait été placée mardi en milieu d'après-midi en garde à vue avec son compagnon dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise.
Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce de cette agression, supposée avoir eu lieu vendredi dernier, policiers et magistrats avaient appelé mardi à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.
Vous allez voir ou ca va nous mener cette merde; qd on dira il y a eu une agression contre des Juifs, les flics et les pouvoirs publics vont commencer a faire les sceptiques..
C'est la porte ouverte a d'enormes derives..
Resultat? plus d'actes restes impunis... et une Victoire grand Teint pour les Maghrebins!
On va glisser lentement vers le negationnisme.
Preparez vos valises..
Par Nao (Nao) le mardi 13 juillet 2004 - 18h58: |
Qu'est ce que c'est encore que cette salade???
Agression du RER: la victime présumée en garde à vue
PARIS (Reuters) - La jeune femme qui a porté plainte pour une agression antisémite supposée dans le RER vendredi dernier près de Paris a été placée mardi en garde à vue, ainsi que son compagnon.
Marie L. avait été convoquée mardi après-midi par les enquêteurs dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise, de même que son conjoint.
Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce de cette agression, policiers et magistrats avaient appelé mardi à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.
Par Libération.fr
mardi 13 juillet 2004 (Liberation.fr - 17:15)
Agression du RER D: la police face aux «incohérences et contradictions» du témoignage
La jeune fille qui affirme avoir été agressée vendredi était entendue mardi après-midi par les policiers qui s'interrogent les sur «zones d'ombre» de son récit.
Des doutes pèsent de plus en plus sur l'enquête après l'agression dont une jeune femme affirme avoir été la victime vendredi dernier, dans le RER D. «Il y a des éléments - d'ailleurs certains ont été indiqués dans la presse - qui laissent des zones d'ombre fortes sur ses déclarations», a déclaré mardi le préfet de police de Paris, Jean-Paul Proust, sur la chaîne Public Sénat.
Marie, 23 ans, était entendue mardi après-midi par la police judiciaire de Cergy sur les contradictions et les incohérences de son témoignage évoquées dès lundi par le syndicat de police Synergie-officiers (Lire l'article. Son compagnon est également interrogé par les enquêteurs. La journée de mardi devrait être décisive. «Au jour d'aujourd'hui, tous les éléments vont être passés au crible et vérifiés de manière systématique tout au long de cette journée», a indiqué depuis Strasbourg le ministre de la Justice Dominique Perben, précisant qu'il ferait une communication en fin de journée. Après avoir fait le point sur l'enquête avec le chef de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles, le procureur de la République de Cergy-Pontoise l'a confirmé: «Nous sommes dans une phase où nous recueillons un certain nombre d'éléments d'ordre matériel».
«Santé mentale.»
Lundi, les enquêteurs avaient déjà révélé plusieurs éléments qui suscitent l'interrogation: l'analyse des vidéos de la gare de Sarcelles n'a rien donné, pas plus que l'audition des personnels de guichets de la SNCF à qui la victime affirme avoir dénoncé l'agression, aucun témoin ne s'est manifesté malgré les appels répétés lancés par les responsables politiques et plusieurs témoignages ont semé le doute dont celui de la mère de la jeune fille qui, d'après LCI, aurait «mis en cause la santé mentale de sa fille». Mardi, une source policière citée par l'AFP a précisé que la jeune femme avait déjà porté plainte à six reprises ces dernières années, notamment pour un vol à Paris et une agression sexuelle dans le Val-de-Marne. Les enquêtes ouvertes à la suite de ces plaintes n'ont jusqu'à présent abouti à aucune arrestation.
Condamnation de Chirac et Villepin. La jeune femme avait affirmé être montée vendredi vers 9h30 dans le RER D en gare de Louvres avec sa petite fille de treize mois. Selon ses déclarations réitérées lundi lors d'un entretien d'une heure avec Nicole Guedj, la secrétaire d'Etat aux droits des victimes, six jeunes, dont quatre d'origine maghrébine, se sont emparés de son sac. En voyant sur sa pièce d'identité une adresse dans le 16e arrondissement, l'un d'eux lui aurait lancé: «Dans le 16e, il y a que des feujs (juifs, NDLR)». Ils lui auraient alors coupé des mèches de cheveux, lacéré ses vêtements, et dessiné au marqueur des croix gammées sur le ventre devant des témoins qui n'auraient pas réagi.
Samedi soir, dès l'histoire connue, le ministre de l'Intérieur puis le chef de l'Etat ont fait part de leur indignation. Une réaction qui avait entraîné dès dimanche les condamnations unanimes de la classe politique.
Serions nous en train de devenir fous???
Par Nao (Nao) le mardi 13 juillet 2004 - 18h50: |
Au message de Emile sur le mur, je rajouterais que ironiquement, 3 pays L'Inde, L'Arabie Saoudite et la Turquie qui ont vote pr condamner Israel a L'ONU et pr que la Cour Intern de Justice soit saisie, ont eux meme construit en toute impunite des barrieres de protection dans des regions contestees par leurs voisins!!!!
L'Inde est en train de construire une barriere de 750 kms du cote du Kashmire pr mettre fin aux infiltrations venues du Pakistan;
Les Saoudiens ont construit une barriere de 100 kms a la frontiere du Yemen pr mettre un terme aux infiltrations illegales d'armes
Et la Turquie a construit un mur sur une portion de territoire reclame par la Syrie comme etant le sien.
Bien sur on en a jamais parle dans la presse et la Cour Internationale de Justice n'a jamais ete saisie...
C'est la politique du "Fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais..."
L'article en anglais est sur: http://www.imra.org.il/story.php3?id=21439.
Par Douda (Douda) le mardi 13 juillet 2004 - 18h42: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik
Par Roger_Chemouni (Roger_Chemouni) le mardi 13 juillet 2004 - 18h18: |
SORTIES D.V.D. JUIN 2004
PERE ET FILS de Michel Boujenah France 2003
Léon 70 ans se sent, non sans raison un père délaissé (Philippe Noiret) parvient grâce a un subterfuge à réunir ses trois fils David (Charles Berling) Max (Bruno Putzulu) et Simon (Pascal Ebé également co scénariste) . Il leur apprend qu’il va mourir et envisage de partir ensemble au Québec pour voir les baleines .Cette réunion inopinée sera prétexte à des retrouvailles entre cette fratrie et ce père en quête d’affection. Pour son premier film l’humoriste Michel Boujenah choisit une histoire d’amour filial , chaleureuse et de tendre pour rendre hommage à la figure paternelle, au bonheur d’être ensemble . Un film réussi grâce aux comédiens, aux personnages bien saisis et au ton juste. Quant au DVd il contient d’excellents bonus (présentation du film par Philippe Noiret, un making of, des scènes coupées, des histoires drôles du réalisateur, premières lectures du scénario par les comédiens, une galerie photo et une bande annonce ; tout ce qu’il faut pour prolonger le plaisir du film.
Par Claudia (Claudia) le mardi 13 juillet 2004 - 18h14: |
"Il y a une réalité: l'explosion des actes racistes et antisémites", souligne Jean-François Copé
PARIS (AP) - Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a souligné mardi qu'au-delà de la véracité de l'agression du RER, "il y a la réalité de l'explosion des actes racistes et antisémites" en France.
"Tout le monde est concerné: il faut en appeler aux citoyens", a affirmé Jean-François Copé. "Quand cela commence, il faut que chacun comprenne qu'on est toujours le noir ou le juif de quelqu'un", a souligné Jean-François Copé sur RTL.
Bien que l'enquête sur l'attaque à caractère antisémite contre une jeune femme vendredi dernier piétine, le ministre a tenu à tirer un certain nombre de conclusions notamment celle d'"une mobilisation considérable". "C'est le signe que le mal est profond et qu'il y a des gens très responsables de tout bord politique qui se sont mobilisés".
Et de saluer l'initiative du président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon qui a organisé lundi soir "une séance spéciale pour que chacun s'exprime".
"Il faut bien voir qu'au-delà de l'émotion considérable qu'un récit comme cela peut provoquer, il y a une réalité", a analysé le ministre délégué à l'Intérieur. "Cette réalité, quoiqu'il arrive, ne doit pas être dissimulée".
Pour le porte-parole du gouvernement, "l'explosion du nombre d'actes racistes et antisémites commis dans notre pays ces dernières années est une réalité que nous devons combattre". "C'est un mal qui est réel, probablement profond et qui nécessitera à la fois beaucoup de moyens, beaucoup de temps et une intransigeance totale", a-t-il observé.
Le porte-parole du gouvernement a prévenu que "cela va être un travail de longue haleine" mais "on ne relâchera pas l'effort".
Quant à l'enquête en elle-même sur l'agression du RER D, Jean-François Copé n'a pas fait "de commentaire précis". "La mobilisation est très forte que cette affaire soit élucidée le plus rapidement possible". AP
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 13 juillet 2004 - 07h36: |
l’ONU a ordonné de construire un mur au Kosovo pour défendre ses employés des violences.
Donc les Israeliens ont donne un bon exemple.
Quel Ironie?
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 13 juillet 2004 - 06h17: |
Citron, merci je vais essaye d'envoyer quelque chose. Barakalah fik
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 13 juillet 2004 - 04h18: |
Nao, on ne sait pas quel role ils jouent et qu'est-ce qu'ils veulent atteindre. En effet il y a une grande difference entre les Tunisiens et les Palestiniens. Comme le dit Sadik ils sont des sauvages. Par contre nos Arabes tunisiens n'ont jamais tue qui que ce soit.
Par Emma (Emma) le lundi 12 juillet 2004 - 23h47: |
L’augmentation de l’Alya de France se confirme
Contrairement à la tendance mondiale, l’Alya provenant de France a augmenté depuis le début de la vague de terreur. L’Agence juive confirme que pour les années 2002 et 2003, l’Alya de France a doublé. Chacune de ces années a vu l’arrivée de 2.000 Juifs alors qu’il y a trois ans, les chiffres stagnaient à 1.000 immigrants par an.
Michael Jankelowitz, porte-parole de l’Agence juive, a déclaré que le résultat des actes antisémites qu’ont subis les Juifs français ces trois dernières années a amené un grand nombre d’entre eux, surtout les religieux, trahis par les signes extérieurs de religiosité, à se sentir de plus en plus menacés. La plupart des tensions qui ont été relevées sont concentrées dans les banlieues dans lesquelles vit la classe moyenne et où Juifs et Arabes se côtoient.
«Si les Juifs se sentent indisposés, alors Israël représente l’espoir qu’ils ont entretenu durant toute leur vie» a conclu Jankelowitz. Plusieurs dirigeants de la communauté juive de France ont critiqué l’opération menée par l’Agence juive qui avait consolidé ses équipes d’émissaires afin de convaincre les Juifs de France de réaliser leur Alya. Mais l’Agence juive a nié ces accusations et a argumenté que cette opération était destinée à dissuader les Juifs d’émigrer aux Etats-Unis ou au Canada et à les amener à préférer Israël.
Alex Losky, un agent immobilier de 44 ans de Jérusalem, a déclaré que les Juifs français ont acheté durant ces deux dernières années 1.000 appartements par an alors qu’il y a trois ou quatre ans, il ne s’en vendait que 100 par an. Il avoue que la plupart de ses clients semblent acheter des biens immobiliers pour leurs vacances, mais en fait, ces Juifs considèrent que ces appartements représentent des refuges potentiels en cas où il y aurait une explosion de la violence en France.
Haïm Spiller, un Juif orthodoxe de Paris de 42 ans, a immigré en Israël avec sa femme et ses deux enfants en mars 2003. Il a acquis un appartement luxueux et a gardé son affaire de prêt-à-porter pour hommes à Paris. Il confirme qu’il a longtemps senti un antisémitisme latent chez ses voisins et que les récentes vagues d’attaques des Musulmans n’ont fait que confirmer sa décision.
Spiller ajoute : «On ne peut pas porter la kippa à Paris parce que c’est devenu trop dangereux. Je ne veux pas élever mes enfants dans une ambiance d’antisémitisme latent. C’est pire que lorsque les Arabes nous crient ‘Sales Juifs’. Avec les Arabes, les rapports sont clairs, ils sont nos ennemis, tandis que les autres, on ne sait pas ce qu’ils pensent et c’est encore plus inquiétant».
A7.fr