Archive jusqu'au 15/novembre/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires de Novembre 2006: Archive jusqu'au 15/novembre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 14 novembre 2006 - 19h20:

le 14/11/2006 à 13h33) Information à verifier
Information censurée sur tous les médias francophones, aussi bien communautaires que publics [et] par les différents gouvernements.

Dans la nuit de dimanche à lundi, en Iran dans la région de Shiraz, l’armée islamique a débarqué dans les foyers de confession juive afin d’en finir avec la présence juive du territoire iranien.
Suite à nos informations encore non confirmées, sur les 15 000 fidèles que compte la communauté juive de Shiraz, 1700 Juifs ont été enlevés puis assassinés. L’identification des corps est en cours bien que la confusion règne puisque la liste des victimes n’a pas était encore établie.
En effet, dans les environs de 23h45, les forces de l’armée islamique sont intervenues sans faire aucune distinction, enfants, femmes et hommes de tout ages.
L’arrivé des soldats dans la région a suscité la panique chez les juifs iraniens et nombreux sont ceux qui ont eu assez de temps pour prendre la fuite par les sous sols de leurs habitations.
Toujours d’après nos estimations, 3000 Juifs se sont réfugiés dans un gymnase sous la protection des autorités suisses.
De plus, une partie de la communauté, aussi bien de Shiraz que de Téhéran, prend la fuite au-delà du territoire iranien. On compte plus de 2000 juifs s’étant exilés dans des pays voisins ou en Europe par l’aéroport international de Téhéran.
L’ambassade américaine s’est engagée à extrader tous ses ressortissants de confession juive, et tentera par la suite de sortir des frontières iraniennes les Juifs dans leur ensemble, en commençant par ceux de Téhéran.
En ce moment même, plusieurs milliers de Juifs sont concentrés à l’aéroport de la capitale dans l’espoir de sortir du territoire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 14 novembre 2006 - 19h03:

suite au message d Albert !!!

L'ancien champion du monde francais de boxe Alphonse Halimi (z''l) est mort a 74 ans, d'une pneumonie, le 12 novembre, a Paris. Il etait ne a Constantine (Algerie) dans une famille juive nombreuse dont le pere etait tailleur.

Il debute dans le quartier populaire de Bab El Oued, a Alger, en combattant dans des matches en trois reprises au cinema Le Majestic.

Apres avoir dispute 189 matches comme amateur, cet admirateur de Marcel Cerdan est repere en raison de sa frappe fulgurante par un entraineur national.

Il poursuit en France son activite De 1953 à 1955, il est le meilleur poids coq amateur francais et remporte le titre aux Jeux mediterraneens en 1955. Professionnel en 1955, il gagne ses sept premiers combats par KO.

Il gagne un titre mondial le 1er avril 1957 face au champion en titre Mario d'Agata par une victoire aux points. Il devient champion d'Europe en 1960. Il le perd plusieurs mois plus tard, et le remporte de nouveau le 26 juin 1962 face a Pireo Rollo, aux points, a Tel-Aviv lors du premier combat professionnel organise dans l'Etat d'Israel.

Remportant en 1960, a Londres le titre de champion d'Europe, ce Francais avait declare : ''Aujourd'hui, j'ai venge Jeanne d'Arc''.

Il reste le seul champion du monde francais jusqu'en 1989, soit pendant 32 ans.

Sur ses 50 combats comme professionnel, la ''Petite Terreur'' en gagne 41, dont 21 par KO, en perd huit et a un match nul.

Il portait l'etoile de David frappee de ses initiales sur son short de boxe.

Apres avoir mis un terme a sa carriere sportive en 1964, il ouvre un cafe a Vincennes, pres de Paris. Il assure aussi l'entrainement a l'INSEP (Institut national des sports et de l'education physique) avant d'etre remercie

Il avait ete decore de l'ordre de la Legion d'honneur par le general de Gaulle.

Orgueilleux, sur l'insistance d'un ami d'enfance Jacques Chiche, cet homme digne et honnete avait accepte voici pres de dix ans, une aide d'associations chargees d'anciens sportifs.

Il souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Il sera enterre le 14 novembre, a 15 h 30, dans le caveau familial du cimetiere parisien de Pantin.

www.guysen.com

Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le mardi 14 novembre 2006 - 18h03:

Avis adressé aux Juifs d'origine tunisienne , usagers d'Harissa.com, et résidants en Suisse depuis toujours et plus nombreux qu'on ne le soupçonne, ceci vous concerne.
Exposition à Berne jusqu'au 7 janvier 2007 : "Dans la lumière tunisienne, artistes européens en Afrique du Nord 1900-1930.
Plusieurs oeuvres de Paul Klee qui ouvre cette semaine la page d'accueil y sont exposées au Musée des Beaux-Arts de Berne. Tél : 031 328 09 44

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 14 novembre 2006 - 13h35:

L'erreur stratégique s'accentue en négligeant le rôle de l'islam dans la montée en puissance de l'horreur Par LSA Oulahbib le 13/11/2006 (269 lectures) - Articles du même auteur

Sans se lasser, il faut répéter que c'est au nom de l'islam que des recrues irakiennes sont massacrées, au nom de l'islam que les attroupements qui s'ensuivent sont frappés, au nom de l'islam que les enterrements qui les accompagnent sont empêchés et ensanglantés, au nom de l'islam que des roquettes tombent drues sur les villages israéliens. Il ne faut plus dire "ce n'est pas l'islam, et c'est plutôt parce que ceci ou parce que cela" puisque il s'agit de mensonges, de prétextes faux, et archifaux.


Les stratèges de cette abomination, ce que Nicole Bacharan nomme la barbarie, justifient leur soif de sang en s'imaginant vietnamiens algériens en croyant qu'ils "libèrent" quelque chose en Irak en Afghanistan au Darfour et aujourd'hui au Tchad, tout en demandant à leurs missionnaires émissaires et divers "collabos" de clamer le contraire dans les émissions à la mode alors qu'ils colonisent, font place nette en tuant massacrant, intentionnellement, froidement, ils planifient la mort, (à nouveau...), ils la concoctent, exigeant au nom de nos principes qu'on leur concède ceci et cela, refusant au nom des leurs les mêmes concessions.

Or, le silence se fait de plus en plus assourdissant devant de telles horreurs alors que le moindre faux pas israélien, américain, est monté immédiatement en épingle. Pourtant, en Irak il n'existe pas un Irak du nord en train de chercher à "libérer" un Irak du sud, de même en Afghanistan, au Darfour... Pourtant en Irak ll n'existe pas un gouvernement fantoche imposé par des colonisateurs contre une majorité de la population. Ceux qui le disent mentent, et ils le savent, et le faisant, ils deviennent complices des tueurs, et pour cela ils devront rendre des comptes au même titre qu'eux devant le Tribunal de l'Histoire qui surgira tôt ou tard.

Il faut arracher le gentil masque que se donne l'islam en exigeant de ceux qui s'en réclament d'aller manifester avec nous devant les ambassades syriennes iraniennes, devant le siège de l'Aurorité palestinienne, car ces pays cherchent le chaos, et ce au nom de l'islam ! Il faut aussi les inciter à aller devant l'ambassade irakienne pour exprimer le soutien de leur "vrai" islam, s'il en n'existait qu'un seul.

Il faut cesser d'être mou, de comprendre, de tendre seulement l'autre joue, il faut attaquer ces contradictions là, résolument, fermement, la période de repli est close, les forces vives doivent se regrouper la stratégie se décante à vue d'oeil puisque les faux prétextes dévoilent la barbarie à l'état presque pur, ces contradictions mêmes deviennent une fenêtre d'opportunité, l'œil était dans la tombe et regardait Caïn, il faut monter à l'assaut de toutes les bastilles qui refusent de les voir, toutes ces officines complices, ces médias veuls, soumis, intellocrates ignares et collaborateurs, toute une faune qui recrute tant à l'extrême droite qu'à l'extrême gauche puisque l'antisémitisme permet de sordides courbettes, les langues fourchues y pullulent en postillant les vocables "sionisme, bushisme", plus chic.

La plupart des dirigeants politiques du monde entier, les trois quarts des dirigeants médiatiques, des leaders d'opinion, ne comprennent pas que le moment est venu pour eux d'expliquer pourquoi ils ne critiquent pas l'islam même, car s'ils pensent qu'en le faisant, ils auront "les" musulmans à dos, cette affirmation ne comprend rien à l'esprit de Polemos qui supporte la confrontation parce que la vérité est au bout, celle qui ose nommer l'horreur, et qui exige que l'on y réponde, fermement, sans avoir peur de la foule manipulée, qui, paradoxalement, cherche sa limite. Faut-il donc que les Danois, comme les Normands naguère lorsqu'ils libérèrent la Sicile, montrent, seuls, la voie ? Pourtant les Européens, autrefois, savaient y faire dans la protestation juste, celle qui embrase les coeurs parce que la cause est réelle.

N'y-a-t-il pas motivation plus profonde que de dire juste " Assez ! " ? Qui va oser appeler à une grande alliance anti-totalitaire au-delà des divergences d'appréciation passées sur le fait de savoir si attaquer ou non Saddam était judicieux ? Les millions de morts si l'on assemble ceux pourrissant dans les fosses communes en Algérie, au Darfour, en Afghanistan ont vu leur vie ôté bien avant 2003 au nom de l'islam...

Il faut pousser de plus en plus dans leur dernier retranchement ceux qui prétendent "connaître" l'islam. Il faut leur demander de s' expliquer, dire ce qu'il en est en refusant certaines de leurs justifications tordues du genre "ce n'est pas l'islam mais en Irak certains luttent contre l'occupation", par exemple l'ambassadeur syrien aux USA martelle le second terme sur BBC world au moment où j'écris, or ceci est faux, il n'y a pas d'occupation en Irak mais un soutien de puissances démocratique, soutien avalisé par l'ONU auprès d'un gouvernement élu démocratiquement et qui ne cherche pas à nier l'existence légale de ses voisins comme l'a fait le Hamas lorsqu'il est arrivé au pouvoir, voilà la réalité, ce qu'il faut dire, car rien ne justifie l'horreur, préméditée...

Il faut en un mot mettre le doigt où cela fait (le) mal.
CONCLUSION :Comment expliquer que les morts Palestiniens que je deplore par erreur de tirs sont plus importants que ceux que des musulmans infligent au Israeliens et aux musulmans chiites ou sunites en Irak et le meurtre d'Harari au Liban
Quand nous verrons nous ensemble JUIFS CRETIENS ET MUSULMANS lutter contre la barbarie qui se sert du nom de Dieu comme Staline et Hitler se sont servis du SOCIALISME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le mardi 14 novembre 2006 - 13h19:

Mon cher Albert
Il me semble qu'il s'agit de Peter KEENAN, au Palais des sports de Paris
Amitiés
Moshébé

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 14 novembre 2006 - 13h02:

L'aide des arabes Tunisiens pendant la guerre.

Mon pere Bueno Simon qui faisait partie des travailleurs forces, avait raconte, qu'une femme arabe lui apportait a manger .
Il ne nous avait jamais parle de cela, et c'est ma mere qui nous l'a dit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 14 novembre 2006 - 08h32:

Décès hier à Paris du boxeur Alphonse Halimi, ancien champion du monde des poids coqs en 1958, à l'âge de 71 ans. 'J'ai vengè Jeanne D'Arc...!'
A t'il dit après avoir remportè son titre sur l'anglais dont j'ai oubliè le nom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mardi 14 novembre 2006 - 04h47:

Cher Victor:

Mr. Satloff m'avait contacte il y a de cela plusieurs annees a l'epoque ou il faisait encore des recherches sur ce sujet. J'ai contacte notre chere Annie Boukris (que D-ieu Benisse son Ame) pour savoir si elle voulait contribuer aux recits de Mr. Sotloff. Elle a accepte de lui parler sans hesitation, et l'hisoire de Khaled Abdelwaheb est celle d'Annie Boukris. D'ailleurs, elle avait deja poste l'histoire de Si Khaled sur Harissa.com avant de parler a Mr. Satloff.

Si vous acheter ce livre, ayez une pensee pour notre chere Annie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 14 novembre 2006 - 07h04:

La dangereuse analyse de Michel Barnier



Notre correspondant Gérard Marx réagit à la tribune de Michel Barnier parue le 10 novembre dans Le Figaro.

Monsieur le Rédacteur en chef,

Le Figaro du 10 novembre nous offre un article signé par Michel Barnier, ancien Ministre des Affaires Étrangères.

S‘appuyant sur la victoire des Démocrates aux États-Unis, Monsieur Barnier affirme que cela implique de redéfinir la politique américaine au Proche-Orient, particulièrement en Irak et en Israël-Palestine. Il ne s‘agirait de rien moins que préserver la paix du monde!

Si nul ne conteste, et probablement pas le Président Bush, que le résultat des élections américaines implique une évolution de sa politique en Irak, Monsieur Barnier s‘avance beaucoup en incluant une évolution vis à vis d‘Israël ET de la Palestine. Je n‘ai pas le sentiment que l‘Etat d‘Israël ou la Palestine aient été, en l'occurrence, des arguments électoraux majeurs.

La vie des G.I. n‘est pas menacée par Israël. Israël ne menace pas la paix du monde.

Monsieur Barnier qui se rend, dit-il, régulièrement au Liban nous dit que ses amis y redoutent une guerre civile. L‘évolution toute récente de la politique de ce pays avec la tentative de main mise du Hezbollah sur le pays via la démission de ses ministres en est la preuve. Émanation de la Syrie au Liban, le Hezbollah a pour mission de remettre le Liban sous tutelle syrienne. C‘est là certainement un grave risque de guerre civile, la partie chrétienne du Liban ne pouvant accepter cette mainmise musulmane sur le pays.

A contrario, Israël n‘a aucune visée hégémonique sur le Liban. Israël est même prêt à rendre les fameuses fermes de Shebbah à leur «propriétaire» légitime reconnu par l‘ONU: la Syrie.

Monsieur Barnier qualifie «d‘inconsidérée» l‘action d‘Israël au Liban. Et pourtant le premier résultat de cette action est le retour de l‘armée libanaise sur une portion du territoire national dont l‘accès lui était interdit depuis une trentaine d‘années par le Hezbollah.

Alors: ce résultat n‘est-il pas, en soi, un résultat positif dont le Liban pourrait remercier Israël? Cela ne prouve-t-il pas que le Hezbollah affaibli par l‘intervention israélienne n‘a pu s‘opposer à ce retour ?

Dans le fond, Monsieur Barnier, à bien le lire, souhaite que la Communauté internationale joue le jeu des terroristes du Hezbollah! Implicitement, il suggère de s‘incliner devant le chantage du trio Iran-Syrie-Hezbollah pour éviter, croit-il, le pire, Monsieur Barnier se berce d'illusions. De reculade en reculade l’Occident finirait au bord du précipice!

Pour continuer, Monsieur Barnier nous dit que l‘Etat Hébreu s‘enfonce dans une répression de plus en plus violente à l‘encontre des Palestiniens, loin du retrait de Gaza voulu par Ariel Sharon et les perspectives de paix.

Les Palestiniens seraient-ils donc innocents face à une violence israélienne? En fait Monsieur Barnier en vient à critiquer sévèrement Israël sans voir plus loin.

Depuis août 2005, date du désengagement de Gaza jusque octobre 2006, 1082 roquettes palestiniennes ont explosé à et autour de la ville israélienne de Sdérot. Depuis octobre 2006, les tirs n’ont pas cessé! Pire un soldat israélien a été kidnappé en territoire israélien. Alors, qui sabote les perspectives de paix ?

En fait, dés sa création en 1948, Israël a du faire face au rejet belliqueux des États musulmans voisins: refus du plan de partage de l’ONU, première guerre d’invasion en 1948, triple non de Khartoum, naissance du terrorisme initié par Arafat, fermeture du détroit de Tyran par Nasser, guerre de 1973 etc.… Néanmoins, la Jordanie et l’Egypte ont, depuis, courageusement signé un accord de paix avec Israël.

Bien entendu, la politique d’Israël peut être l’objet de critiques, nulle politique n’est parfaite.

Énumérant les différents conflits opposant les États-Unis et parfois l’Union européenne (Afghanistan, Irak, puis le problème du nucléaire iranien), Monsieur Barnier suggère que la création de l’Etat palestinien, création à laquelle Israël ne s’oppose pas, serait la clef de voûte de la sortie des Américains du bourbier irakien! Dans ce but, il est nécessaire que les États-Unis, l’Union Européenne, les Russes s’unissent pour faire pression sur Israël!

Faire pression sur les Palestiniens pour que cessent les tirs de roquettes, que le soldat Shalit soit libéré, de cela il n’est nullement question sous la plume de notre ancien ministre de Affaires étrangères!

Curieusement, nous assistons ces jours-ci à une offensive verbale du commandement français de la Finul et de Madame Alliot-Marie, notre Ministre de la Défense, contre le survol du Liban par l’aviation israélienne. C’est, nous dit-on, une violation de la résolution 1701 de l’ONU. Les autres violations: réarmement du Hezbollah, refus de libérer les deux soldats israéliens aux mains du Hezbollah et sans doute bien d’autres violations de même origine, rien de tout cela ne semble compter aux yeux de nos officiels.

Tout faire pour amadouer les ennemis d'Israël, favoriser les intégrismes islamiques semble être la ligne de conduite suivie par la politique française depuis de Gaulle.

Monsieur Barnier ne déroge pas.

Respectueusement,

Gérard MARX

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mardi 14 novembre 2006 - 01h11:

A lire l’article dans

http://www.haaretz.com/hasen/pages/rosnerGuest.jhtml?itemNo=787264

un article sur les juifs dans les pays arabes durant la seconde guerre mondiale.

Il s'agit du travail de recherche de Rob Satlof
AMONG THE RIGHTEOUS (trad. : PARMI LES JUSTES)
Lost Stories from the Holocaust's Long Reach into Arab Lands
ROBERT SATLOFF

http://www.publicaffairsbooks.com/publicaffairsbooks-cgi-bin/display?book=1586483994

Sont mentionnés plusieurs cas de sauvetage de juifs par des arabes, en particulier en Tunisie pendant l’occupation allemande.

Traduction d'un extrait :

« Au cours de ma recherche, j’ai trouvé des histoires d’arabes qui ont accueilli des juifs dans leur maisons, ont préservé leurs objets de valeur de façon que les allemands ne puissent pas les confisquer ; ils ont partagé avec des juifs leurs maigres vivres. Ils ont aussi prévenu les dirigeants juifs de rafles prochaines des SS. Le sultan du Maroc et le bey de Tunis ont fourni une aide morale et, parfois, une aide pratique aux sujets juifs. Dans la ville d’Alger contrôlée par l’administration de Vichy, les prêcheurs, au cours du sermon du vendredi dans les mosquées, ont interdit aux fidèles de servir comme administrateurs des biens juifs confisqués. »