Par Nao (Nao) le mardi 20 juillet 2004 - 18h14: |
Si il est vrai que l'Elysee a dit que Sharon n'est pas le bienvenu en France (j'ai lu sur guysen.com que cela a ete dementi) alors Sharon doit reiterer sa premiere declaration et dire "il est clair que les Juifs ne sont pas les bienvenus en France"
Chirac a reagi car il sait qu'il risque d'etre comme Pierrette; si Les juifs partent, adieu medecins, chirurgiens, intellectuels etc etc
On les laissera ds leur chienlit!
Hier soir le JT de France 2 a parle en filigrane des emeutes a Gaza contre l'autorite d'Arafat. Par contre, il se sont delecte a faire un reportage sur ces Juifs qui ont decide de faire leur alyah donnant a boire du petit lait a qui on sait...
D'un autre cote, pourquoi devrait-on laisser le champs-libre aux arabo-maghrebins? Nous sommes Francais depuis bien plus longtemps qu'eux (et au passage nous, nous maitrisons la langue francaise.)
A cause de la jalousie qui les etouffe, ils ont tjrs voulu se mettre a notre place et nous ont chasse de partout ou ils ont pu.
Je trouve que l'on parle beaucoup trop des Juifs en ce moment. Parlons plutot des fauteurs de trouble....
Par Douda (Douda) le mardi 20 juillet 2004 - 17h50: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 juillet 2004 - 17h31: |
Je vous conseille la lecture d un article sur "" L affaire Sharon "" au Boukha Bar
http://harissa.com/boukhabar/read.php?f=14&i=456&t=451
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 20 juillet 2004 - 11h09: |
Extrait du Ha'aretz d'aujourd'hui:
[ An Israeli official said that there is a fundamental misunderstanding between Israel and France over Jewish immigration. "What seems to us like a natural and proper realization of Zionism ... seems to them like an attempt to pressure French citizens to emigrate from their country, aided by enticements and threats of anti-Semitism," he said. ]
Dont acte.
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 20 juillet 2004 - 10h38: |
Non mais j'hallucine !!!
Mais de qui se moque t-on a la fin ?!!
Michel Barnier, Chef du Quai d'Orsay, qui revient tout juste d'une "visite officielle" au Moyen Orient au cours de laquelle il a rencontre les leaders palestiniens et a soigneusement evite de mettre les pieds en Israel !
Cite dans Le Monde d'aujourd'hui:
[ Le ministre des affaires étrangères, Michel Barnier, a pour sa part tâché, mardi matin, de désamorcer la crise. S'exprimant sur la radio Europe 1, il a déclaré que l'appel à émigrer en Israël lancé aux juifs de France par le premier ministre israélien, Ariel Sharon, avait certes créé un "malentendu sérieux". "Dans le cadre des relations que nous voulons préserver avec l'Etat d'Israël, avec le peuple israélien, qui est un peuple ami, il faut prendre le temps de mieux se comprendre", a-t-il toutefois ajouté. "Et moi je veux prendre le temps de faire comprendre aux autorités israéliennes la vraie situation dans notre pays", a-t-il souligné. ]
Pour parler d'une "amitie", il faut deux parties.
En tant que citoyen israelien ET francais, je ne me sens surement pas "ami" de Mr. Barnier.
Car un "ami" qui me snobe au profit du voisin d'en face, (ce dernier ne cachant pas son hostilite a mon egard), ca, ca doit etre une definition bien francoooise de la Diplooomaaatie.
Pathetique a pleurer ....
Par Davideden (Davideden) le mardi 20 juillet 2004 - 06h41: |
La France se sent insultee par Sharon. Ceci le jour de l'anniversaire du Vel d'hiv.
Que dire....Les Juifs devraient attendre leur internement au stade de France avant d'agir?
Le meilleur traitement est la prevention et la France ne merite pas de presence Juive.
Par Douda (Douda) le mardi 20 juillet 2004 - 02h29: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik
Par Douda (Douda) le mardi 20 juillet 2004 - 02h28: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
La Douda : Cher Emile.
Sur ce point, au moins, nos avis divergent, car pour nous la définition du Tune est plutôt, celui qui comme le goulettois se nourrit précisément de controverses bien dodues et juteuses, et c’est cela sa religion, sa raison d’être, et son art qui tend à relier tous êtres de bonnes volonté, qui passent à saporté, et à leur communiquer : sa Douda, son Fteil, son Tarfisme, son Ronchonnage, ses Histoires et ses Kifs.
Le tout arrosé d’une bonne dose d’ironie et de caricature !
Voici donc pour toi l’histoire de : Machiavel Le Goulettois,
Les chroniques de ton serviteur que tu lis sur ce site, qui furent écrites des centaines d’années avant Machiavel, constituent à leur façon non moins divertissantes, la meilleure réponse aux occidentaux étonnés, qui découvrent aujourd’hui, avec une stupéfaction que n’excuse pas leur ignorance, l’extraordinaire habileté politique des responsables du monde Goulettois.
Ministres plénipotentiaires, potentats du commerce international, seigneurs des déserts à la tête d’immenses fortunes, portes paroles des pays » pauvres « ,… et j’en passe !
Fermement décidés à tenir leur place ( Au dépend s’il le faut des pays riches, qui les ont d’abord
exploité. ), tous Goulettois confondus, héritiers d’une grande sagesse vielle de plusieurs millénaires, mais toujours étonnamment vivante.
Les hommes d’affaire New-Yorkais, les banquiers Londoniens, les marchands de Frankfort, confrontés
à ces Goulettois d’un autre monde, qui les battent désormais sur leur propre terrain, déclarent avec une touchante naïveté : « Ils n’ont pas mis longtemps à apprendre ! « Grave erreur ! car « Ils savaient déjà, et depuis longtemps ! «
Ces chroniques le montrent à suffisance. Il ne s’agit pourtant pas de traités de science politique : ce genre de littérature abstraite, répugne absolument à l’imagination des Goulettois, tous épris de réalités charnues, d’anecdotes savoureuses, où passe l’essence même de la vie.
Non ce qui est donné ici même au lecteur, est un fin tissu de paraboles colorées, d’histoires
symboliques dont les leçons visibles ou cachées, s’entrecroisent comme autant de fils ingénieusementagencés, pour notre édification et notre émerveillement.
Niccolò Machiavelli n’a décidément rien inventé, que les Goulettois ne savaient déjà !
Bien à toi, avec toute notre considération.
Douda
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 20 juillet 2004 - 03h59: |
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 20 juillet 2004 - 00h33: |
Merci Nao, merci Djlachem, maintenant nous avons encore Omega qui se jette dans la mêlée, alors s'il ne sent pas ce que nous sentons, il n'a certainement rien a avoir dans ce site. Ce site est uniquement pour les tunisiens. Je rappelle que la definition du tunisien est celui qui ne cherche pas la controverse et cherche a unir les enfants de la Tunisie de quelle religion que ce soit.
Par Nao (Nao) le lundi 19 juillet 2004 - 23h27: |
Everyone remembers the tragedy of David Hatuel husband of Tali 34 and father of the 4 beautiful girls Hila, Hadar, Roni and Merav who were killed at point blank range by Palestinian terrorists.
David’s wish now is to have a Sefer Torah written in memory of his lost family.
The N.I.LT. Victim Fund is an organization that helps terror victims and their families in Eretz Israel. N.I.LT fund is endorsed by Rabbi Chaim Kanievsky, Rabbi Shmuel Auerbach, Rabbi David Ozeirym Rabbi Saul Kassin, Rabbi Shalom Messas ZT’L, Rabbi Yona Metzger.
You can send $ 18 for a letter or $ 1800 for a parasha or any other amount so that this Sefer Torah can be completed. This is a great Mitsvah! Please pass the word around.
Checks should be made payable to NILT Victim Fund (David Hatuel)
1617 Ocean Parkway
Brooklyn, NY 11230
Director’s cell (917) 803-4949
All contributions are tax deductible.
Par Djlachem (Djlachem) le lundi 19 juillet 2004 - 23h26: |
Casablanca est un provocateur. Ses propos ignobles en sont la preuve. Il jubile à l'idée de créer un séisme sur Adra. Ne lui donnons pas ce plaisir et ignorons le.
Par Omega (Omega) le lundi 19 juillet 2004 - 23h13: |
Insultes a casablance sur son commentaire : "les juifs en france n'ont plus leur place, meme apres 3 ou 4 generations."
Je ne comprends pas vos insultes a casablanca.
Qu'a t il dit de plus que Sharon hier ?
Et qu'a t il dit de plus que toutes les organisations sionistes de France qui repetent partout que les Juifs n'ont plus rien a faire en France ?
De plus moi aussi je suis d'accord avec casablanca.
OMEGA
Par Mena (Mena) le lundi 19 juillet 2004 - 23h14: |
Douce Franz, que tes poils me piquent… (info # 011907/4) [pamphlet]
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Remettant très temporairement à plus tard la suite de sa critique du rugby français juif ainsi que ses projets de vacances au Maroc, Ilan a réagi du tac au tac à l’appel du 18 juin (à Metula, on n’est pas à un mois près) du général Arik Sharon envers les feuj de Franz. Délaissant sa contribution au génocide du peuple palestinien, puisque iceux se débrouillent apparemment très bien tout seuls, ainsi que l’air du large qu’on respire à la Ména, le pamphlétaire préféré des femmes hétérosexuelles de la planète terre a saisi sa caisse à outils. Ilan a entrepris de transformer "immédiatement" la grange à poules du domaine familial en résidence habitable, propre à accueillir, moyennant un loyer d’usuriers, l’une des 200'000 familles de déportés bleu-blanc zé rouges dont on nous annonce l’arrivée imminente.
Certes Ilan déplore les méthodes du bulldozer des Sycomores, ayant toujours privilégié le libre arbitre des personnes aux ordres de marche militaires. Et puis, contrairement à ce que des encreurs de papier de la presse gauloise ont cru dégourdi d’écrire, Israël ne connaît pas de crise démographique. Ilan ne tient pas plus que cela à voir débarquer des Bensoussan en masse et à voir le coût de la vie et d’autres choses encore s’envoler au ciel. On est bien comme ça, en tous cas en haute Galilée et s’il fallait combler notre déficit démographique avec les arabes, il nous faudrait au moins un apport de 500'000'000 de juifs et Ilan ne sait pas exactement où les trouver ni ensuite où les mettre. De plus, Ilan déteste que les pesteux gribouilleurs d’où qu’ils soient s’autorisent à parler de personnes d’origine israélite en termes de marchandises-à-combler-des-opérations-mathématiques. Ca fait très wagons à bestiaux, fumiers de Vichy et comptes des morts de l’Agence France Peste.
Clairement, donc, Ilan n’aime pas les manières de son éléphant de Premier ministre et il préférerait voir son pays considéré comme celui des juifs disposant d’une conscience consommée de leur identité nationale et pas seulement d‘un abri pour israélites menacés. D’autant que les réfugiés recasés dans un environnement qui leur est étranger, sans cette conscience dont il parle, ne sont jamais heureux et qu’Ilan aime vivre entouré de gens heureux.
Ceci dit, si Ilan vivait en France, à titre personnel et sans vouloir servir d’exemple à quiconque, il quitterait vraisemblablement cette contrée. Sans entrer dans les considérations éthiques et identitaires - votre Albert Camus de la frontière libanaise n’ayant jamais très bien compris le choix des néo…hého de condamner à mort ceux qui ne respectent pas le Shabbat tout en passant volontairement dix fois par jour devant une charcuterie – il pense qu’il faut au contraire se contraindre à ne considérer qu’une seule question : La sécurité des personnes est-elle assurée à court terme par les autorités françaises ou celles-ci ne font-elles pas tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer l’épidémie (sur l’existence de laquelle personne de sérieux ne négationne plus) ?
Cette interrogation me semble capitale, car s’il est probable que la communauté israélite dispose des moyens de se battre contre un antisémitisme de souche populaire et spontané, elle ne peut par contre rien confrontée à une propagande et à un laxisme qui trouveraient leur inspiration au sommet de l’Etat. D’où mon conseil à tout ce qui porte stylo, trempez-le tout entier dans l’encrier ! Ca ne sert à rien de tremper un stylo-bille dans un encrier ? Tout entier en plus ? Si. En l’essuyant et en essayant de chasser les taches de sur votre chemise et de sur vos pognes, vous aurez le temps de cogiter sur l’"en France il se répand un antisémitisme déchaîné" d’Arik Babar et d’éviter d’en donner une seconde fois des interprétations à l’emporte pièce.
Ca n’est pas, en effet, qu’en Israël on considérât (en 4 syllabes distinctes ?) que la France fût l’Etat occidental le plus pro palestinien ; cette définition étant juste bonne à convaincre des lecteurs hypnotisés d’Edwy Plenel. C’est plus exactement qu’en Israël en général et à la Ména en particulier, on a présenté des tonnes d’évidences indiscutables et donc indisputées de ce que la Présidence et les médias tricolores traitaient tout ce qui touche à Israël – donc les juifs aussi – avec une haine et une malhonnêteté difficilement commensurables.
Ces déviances allant parfois jusqu’au Hara-kiri logique d’un benêt des Alpes, qui n’a pas hésité, il y a tout juste deux semaines, à féliciter Yasser Arafat pour les réformes qu’il avait effectuées, précisant – c’était fondamental à ses yeux – qu’il avait tout compris des attentes du peuple palestinien en venant à sa rencontre.
C’est qu’aucun porte petit Bic n’ait eu l’idée de mesurer, à la lumière du succès populaire rencontré par les dernières réformes du Considérarafat, la somme d’antijuivisme nécessaire à prononcer de pareilles inepties qui m’inquiète, voyez-vous !
A n’analyser que ce que l’on accepte de voir, on n’analyse pas grand-chose.
Allo l’Académie ? Comment, ma citation ? Pour le Larousse de l’an prochain ? Rappelez plus tard, ne voyez-vous pas qu’Ilan est occupé !
Inquiétude justement conçue, sauf faire montre d'irréflexion absolue – également, de vivre dans un pays dont l’agence de presse nationale officielle - de laquelle 40% des abonnés payants sont les ministères, les ambassades de Franz et autres Maisons de la Culture et de la Confiture – dans laquelle l’Etat nomme, suggère et pistonne les directeurs et qui bénéficie de statuts très extraordinaires - mettant tout de suite en confiance – du genre :
"Si la loi du 10 janvier 1957 prévoit que l’Agence (l’AFP) est soumise aux règles du droit commercial, sous réserve des dispositions spécifiques prévues par son statut, elle ne la qualifie pas pour autant de société de droit privé et l’Agence n’a dans les faits ni actionnaire, ni capital. L’AFP est ainsi tributaire de ses ressources commerciales ainsi que des financements de ses deux principaux clients, l’État et la presse. L’Etat reste le premier client de l’Agence, dans le cadre d’une convention conclue le 18 septembre 1958, les services publics (ministères, préfectures, ambassades, etc…) souscrivant des abonnements aux services de l’AFP" [1] qui sort aujourd’hui, en pleine infection d’antijuivisme :
"A Jérusalem, un activiste du mouvement radical islamiste Hamas a tenté de commettre le 11 juillet un attentat suicide dans un café de la partie ouest de la ville…"
Soit pour la voix médiatique de l’Etat français, donc, un gus qui fait sauter un café plein de juifs, en 2004, est "le partisan d’une attitude politique" et le mouvement qui l’envoie massacrer du civil "youtre" au poids est dit "mouvement concerné par la nature profonde de l’Islam", au mépris impérial, d’ailleurs, des résolutions de l’Union Européenne, qui classe le Hamas et tous ses membres parmi les organisations terroristes. Même lorsque ceux-ci ne commettent pas de crimes contre l’humanité.
Evidemment, il y a même des juifs français que cette sémantique nasillonne ne dérange pas du tout, au point de payer l’AFP pour obtenir le droit de publier ses nausées racistes. C’est sur le même site, survivant de la mendicité publique, mais comme c’est normal, qu’une donneuse de leçons insatiable écrit à propos de Sharon : "A-t-il jamais entendu, lui, le dirigeant d'une nation quelconque lancer un appel solennel aux Israéliens pour qu'ils quittent leur pays, sous prétexte qu'Israël est en guerre et qu'on y meurt ?"
Mais Elisabeth, mon amour, n‘avez-vous réellement pas remarqué que l’Etat des Hébreux n’était pas pour les juifs du monde une nation "quelconque" ? Que votre comparaison magistrale, ma mie, fait irrésistiblement songer à nos belles cousines à quatre pattes, qui broutent l’herbe en regardant passer les hommes ?
Revenons aux choses importantes, à la question : La sécurité des personnes israélites est-elle assurée par les autorités françaises ?
Les porte Bic (c’est sec ?) ne réalisent-ils pas, avant de jeter leur centième pierre sur la trompe de Jumbo, que face au jugement du Tribunal de grande instance de Nanterre, toutes les gesticulations rhétoriques du Frère Jacques quant au renforcement des mesures juridiques anti-antisémites ne font pas le poids ? Faut-il être un porte-flingue de Sharon pour s’apercevoir que dans un pays où la justice permet d’écrire que "le peuple d’Israël est un peuple méprisant prenant du plaisir à humilier" le peuple d’Israël n’a rien à faire ?
Dans un tel pays, où la justice a mis à l’amende les juifs qui se sont plaints d’Edgar Morin et pas le détestable raciste, dans cet endroit où cent plumes de gens qui pensent ont soutenu publiquement le droit de Morin au racisme caractérisé et ont stigmatisé ceux qui le contestaient, il n’est en tous cas pas loufoque de se demander si l’intégrité des israélites est garantie par l’Etat ? Et si ça n’est pas le cas, de se demander si les juifs peuvent vivre quelque part où cette intégrité n’est pas reconnue ? Ce, quelle que soit la force des liens qui lient les juifs à la bonne terre de France et la durée de leur existence !
Même la cérémonie de Chambon-sur-Lignon, ce village de Justes parmi les justes n’a pas plu à Ilan. Certes il y eut plus d’une bonne âme qui risqua sa vie pour sauver 10'000 enfants juifs mais il y eut aussi des dizaines de milliers de partisans juifs qui furent, et jusque devant les pelotons d’exécution des Boches, la France. C’est leur sacrifice qui permit à la Frances de 45 de briguer au moins l’alibi d’avoir gagné la guerre ; c’est lui qui lui valut d’échapper au sort de l’Allemagne, de l’Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie pour la collusion indiscutable de son Etat, de son parlement, de beaucoup de ses artistes, de sa police et de sa justice avec les monstres nazis.
Dire que des centaines de ces héros juifs sont ensuite décédés de leur belle mort sans avoir obtenu la nationalité française… La France fabrique toujours des injustices qui ont la taille de sa grandeur. J’attends de Chirac qu’il remercie à genoux les maquis juifs de Liberté et de la Carmagnole (entre autres) qui ont été la France dans la région Rhône-Alpes pendant que toi tu n’y étais pas, comme chante Sardou ; comme il doit – ça c’est largement plus personnel – prier tous les matins pour remercier nos aviateurs d’avoir épargné au monde les destructions qui auraient résulté de la vente d’Osirak à Saddam Hussein par ses soins.
Pour l’affaire de 39, ça n’est pas aux juifs français d’être les premiers à dire merci, même s’ils l’ont fait sans calculs et que les noms des Justes de l’Hexagone trônent depuis longtemps dans la forêt des braves à Jérusalem. Quant à demander pardon, les juifs n’ont aucune raison de le faire.
Certes les juifs de France n’ont rien fait pour mériter l’insécurité qui les frappe et les questions hyper légitimes qu’ils se posent. En fin d’article, il me vient une autre idée : Partir ce n’est plus fuir et Jacques Chirac n’est pas éternel. Pourquoi ne pas s’éloigner quelques années, louer mon poulailler par exemple, jusqu’à ce que le mal passe. Le problème majeur, c’est celui de l’influence que ce président a sur l’Etat français, ça n’est pas fondamentalement la France. On peut encore rêver qu’avec un DSK ou un Sarkozy président les choses changeront peut-être…
Notes :
[1] Premier ministre - Direction du développement des médias (DDM)