Archive jusqu'au 10/août/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 10/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 09 août 2004 - 19h21:

En tous cas, moi je suis toujours epa-The par la beau-The de notre culture.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 09 août 2004 - 19h17:

Madonna, passionnée de Kabbale, va venir en Israël en septembre


JERUSALEM (AFP) - La superstar américaine Madonna, qui se passionne pour la Kabbale, la tradition juive mystique, doit se rendre en Israël à l'occasion du Nouvel an juif célébré à la mi-septembre, ont indiqué lundi les médias israéliens.

Bien qu'elle ne soit pas juive, la diva de la pop américaine étudie la Kabbale avec un rabbin américain et souhaite rencontrer en Israël d'autres rabbins versés dans l'étude de ces textes mystiques et allégoriques.

Madonna, dont le dernier concert en Israël remonte à 1993 à Tel-Aviv, n'est pas censée chanter à l'occasion de cette visite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 août 2004 - 19h03:

Bonjour,

J'ai rencontre l'homme de ma vie depuis deux mois.

C'est grâce à vous.

Merci de tout coeur et bonne chance aux autres

brigittemani

http://jrencontre.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 09 août 2004 - 18h47:

TUNES CELEBRES

Mme Perez Rachel: Actrice principale dans le film: "un été à la Goulette".

Yvan Lellouche

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 09 août 2004 - 18h43:

Les fumiers ! (info # 010908/4) [réinformation]
par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Ma première insulte en vingt-sept ans de métier…



On croyait avoir tout dit, tout écrit dans l’article d’Ilan Tsadik "Des obus et pas de cochonnets" sur l’explosion du 3 courant à Rafah, qui a coûté la vie à trois Palestiniens et en a blessé une vingtaine.



On croyait.



Puis on a consulté, ce matin (midi, heure d’Israël), le reportage photographique publié par l’Obs virtuel [voir] [1]. Ames sensibles s’abstenir, s’agissant d’images explicites de corps déchiquetés, baignant dans des mares de sang.



J’ai été surpris une première fois, en lisant certaines des légendes figurant sous les photos. Au risque de s’en étonner, cinq jours après les faits, l’Obs persistait à accuser Israël d’être responsable de ce carnage. Ce, malgré que dès le lendemain de l’incident, toute la lumière avait été faite sur l’incident et que personne ne contestait plus – à part le Monde – qu’il s’était agi d’un "accident de travail" de la part de miliciens palestiniens, se préparant à poser une grosse charge explosive sous un bulldozer de Tsahal.



Dans l’ambiance d’antijuivisme dévoyé qui fait des ravages en France, l’accusation mensongère de l’Obs, illustrée par ces images insupportables, donnait assurément à penser à n’importe quel lecteur serein – comme l’écrivait Ilan Tsadik - que l’armée d’Israël, était l’émanation, en plus sauvage, de la Waffen SS.



Mensonge et irresponsabilité formidables dans l’excitation du racisme de la part du magazine de Jean Daniel et j’ai presque envie d’écrire "à nouveau", après les exploits de sa fille et ses explication plus que brumeuses, dans l’affaire des soldats violeurs.



Ce sont les légendes figurant sous les photos qui identifient derechef l’inhumanité des militaires juifs. Sous la première image, on lit "Le cadavre d'un Palestinien gît dans une mare de sang à la suite de l'explosion qui a eu lieu dans la zone qui venait d'être la cible d'une opération de l'armée israëlienne (faute dans le texte original Ndlr.), dans le camp de Rafah (AP)". Ca laisse encore une dose d’abscondité bien que ça n’augure pas bien de la suite…



Sous la seconde image : "La cause de l'explosion n'a pas été déterminée, trois personnes sont mortes et 17 ont été blessées (AP)". Je me rappelle soudain avoir lu le contraire sur une dépêche de la même Associated Press, alias AP. Je cherche et je trouve. Il s’agit d’un article paru le jour même (3 août au soir) et signé par Laurie Copans [lire]. Elle y écrit notamment : "Dans la bande de Gaza, une bombe prévue pour exploser au bord d’une route et destinée à un bulldozer israélien opérant dans le camp de réfugiés de Rafah a coûté la vie de trois Palestiniens à la place". Tiens, me fais-je, l’AP aurait changé d’avis sur sa version des faits depuis et cela me parut bien étrange.



La légende de la troisième photo nettoie les derniers doutes qu’aurait pu entretenir un lecteur de l’Obs récalcitrant à reconnaître la sauvagerie innée des soldats de Tsahal : "Selon des témoins, l'explosion aurait été provoquée par un obus de char tiré par des soldats israéliens (AP)".



Comme tous les commentaires publiés par l’Obs sont siglés "AP", je téléphone au bureau de notre consoeur de l’Associated Press à Jérusalem. Rapidement, j’obtiens le chef du département photo, Enric Marti, qui a écrit lui-même la légende de ces images. Je lui fait part de mon étonnement et le guide sur l’article de l’hebdo parisien. Marti lit le français… il explose. Il n’a jamais écrit ces commentaires ; non seulement l’Obs les a totalement dénaturés à des fins propagandistes anti-israéliennes mais en plus, ils ont eu le culot incroyable de signer "(AP)" sur chacune de leurs créations.



Enric Marti essaie de se justifier, il me dit ce qu’il avait écrit à la livraison de ces photos, ça n’avait rien à voir ; c’était empreint de beaucoup de prudence. "Vous comprenez, c’était juste après l’explosion, on n’avait pas d’information alors je n’ai rien affirmé du tout. J’ai écrit qu’il y avait des combats dans la région opposant des Palestiniens à l’armée israélienne, je n’ai jamais écrit quoi que ce soit qui ressemble à ce qu’ils nous font dire".



Je le crois. Je lui dis que je n’ai encore jamais vu de pareille imposture et pourtant, j’en ai vu beaucoup, ces dernières années. C’est très sérieux, cette affaire. Enric Marti acquiesce, il va "tout de suite en parler à sa direction et appeler le bureau de Paris". Je lui demande de me rappeler pour me faire connaître de la réaction de l’AP et Marti m’assure qu’il va le faire.



On en est où ? Où de la haine démente d’Israël, au point que des journalistes français se croient permis d’accuser les soldats hébreux d’un crime perpétré par des Palestiniens contre d’autres Palestiniens, d’usurper la signature de l’une des plus grandes agences de presse du monde pour rendre leur propre crime médiatique plus plausible et de tromper, avec préméditation, l’entendement des lecteurs du Nouvel Observateur.



Où Bensaïd va-t-il mettre, cette fois des guillemets ? Dans quelle esbroufe va-t-il essayer de nous embarquer ? Comment quelqu’un pourrait-il créer un texte "par erreur" et lui apposer les lettres "(AP)" ?



Reviens, Albert, dis-lui qu’il a la peste et qu’il faut qu’il se soigne. Qu’à trouver des boutons chez les autres, il ne voit plus ses propres pustules et qu’il a participé à créer une génération de monstres. Reviens, Camus, peut-être sauras-tu leur faire comprendre à quel point ils sont malades ? Tu manques.







Notes

[1] Nous avons dûment enregistré le document et si, d’aventure, le Nouvel Observateur le déprogrammait sans avoir fourni des excuses et une explication circonstanciées et satisfaisantes, nous nous permettrons, exceptionnellement, d’en publier des extraits significatifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 09 août 2004 - 06h32:

Suggestion 4. Nous avons tous besoin d'une semaine de Bonté et de paix. Apres on pourra boire du thé et meme du café.

Chavoua tov a tout le monde.AMEN!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 09 août 2004 - 00h22:

Ou alors SUGGEST la semaine de chat ri thè..?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 08 août 2004 - 20h57:

Suggest ce n'est pas la semaine de sans thé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le dimanche 08 août 2004 - 20h45:

C’est quoi ?? La semaine de bonthé ???

Suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 08 août 2004 - 18h53:

Un chroniqueur progressiste dans Al-Hayat : Les Arabes ont-ils le courage de revoir leurs positions après le rapport de la Commission d’Enquête sur les attentats du 11 septembre ?

Le cheikh Abd Al-Hamid Al-Ansari , ancien doyen de la Faculté de Sharia à l'Université du Qatar, a publié une tribune, dans le quotidien londonien arabophone Al-Hayat, intitulé «Suite au rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre, les Arabes ont-ils le courage de revoir leur position? Dans cet article, il exhorte les Arabes à désavouer publiquement leurs théories du complot à propos des coupables de ces attaques et présenter leurs excuses pour avoir propagé ces mêmes théories. Voici des extraits de cette chronique: [1]

Le rapport sur le 11 septembre détaille les plans des terroristes

«La Commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre dresse le tableau complet et précis des attaques, de leur préparation, de leur exécution, de ses auteurs et de leurs nationalités. Le rapport clarifie l'hypothèse selon laquelle les attaques furent conçues par Khaled Sheikh Muhammad, qui a admis s'être entretenu en premier lieu du projet d'attaquer le World Trade Centre au moyen d'avions de lignes commerciaux avec son neveu Ramzi Youssef [ le concepteur du premier attentat à la bombe contre le World Trade Centre en 1993 ] . Ils en discutèrent de nouveau pendant la préparation de l'Opération Bojinka à Manille [ Philippines ] en 1995, qui prévoyait le détournement d'avions de ligne sur 10 objectifs américains, comprenant les 4 cibles choisies pour le 11 septembre, le quartier général des services de renseignement américains [ CIA ] , la plus haute tour de Californie ainsi que des réacteurs nucléaires. Il présenta le projet à Oussama ben Laden et aux chefs d'Al-Qaïda, qui de prime abord ne furent pas enthousiastes à cette idée en raison de sa complexité et de son ampleur, mais en avril 1999, ben Laden l'invita à Kandahar pour l'informer du soutien d'Al-Qaïda à son projet. Ben Laden selectionna les quatre premiers kamikazes une fois le plan initial modifié.

Le rapport américain décrit également l'apprentissage au pilotage d'avions de ligne de ces quatre kamikazes et la formation de quatre groupes, le premier groupe ayant à sa tête l'Egyptien Mohamed Atta, accompagné de quatre pirates de l'air. Le deuxième groupe sera dirigé par Marwan Al-Sheihi, originaire des Emirats Arabes Unis, assisté de quatre pirates de l'air. Le troisième groupe sera dirigé par le Saoudien Hani Hanjur, avec quatre pirates de l'air. Le quatrième groupe sera lui dirigé par le Libanais Ziad Al-Jarrah, accompagné de trois pirates, pour aboutir à un total de 19 pirates de l'air. Le rapport critique la CIA, établissant qu'elle a manqué 10 opportunités de mettre à jour leurs activités. Il met en lumière les failles dans les domaines des opérations, des capacités, des prévisions et des méthodes de la CIA, et préconise la mise en œuvre de réformes profondes. Le Président Bush a pris acte de ces recommandations et a entrepris de les mettre en application».

Allons-nous désormais admettre que des Arabes étaient derrière ces attentats – ou sommes-nous incapables de présenter des excuses?

«Les Américains vont, selon toute vraisemblance, tirer des conclusions pratiques de ce rapport afin d'éviter que se renouvellent leurs erreurs. Mais qu'en sera-t-il pour nous? Qu'en sera-t-il des Arabes qui sont l'élément moteur de ce complot?

Au lendemain du 11 septembre, nous avons accusé le Mossad israélien d'avoir préparé les attentats. Cette hypothèse ne s'est pas uniquement imposée dans les milieux populaires. Des intellectuels et des personnalités de premier plan ont soutenu cette thèse, l'authentifiant par l'allégation que 4 000 Juifs ne s'étaient pas rendu travailler au World Trade Centre en cette matinée de malheur et par l'arrestation de Juifs hilares en train de prendre des photos de la destruction [ des tours en train de s'effondrer ] .

D'autres parmi nous, accusèrent l'extrême droite américaine d'avoir fomenté les attaques dans le but d'apporter une justification pour attaquer l'Afghanistan et étendre l'hégémonie américaine en Asie centrale. Nous sommes également très satisfaits du livre écrit par l'escroc français Thierry Meyssan, 'L'effroyable imposture', devenu millionnaire grâce à la stupidité dont nous avons fait preuve en traduisant le livre en Arabe et en le diffusant. D'autres, avec à leur tête Mohamed Hassanein Haykal, accusèrent les Serbes d'avoir commis cet attentat en représailles à l'attaque américaine menée contre eux.

La question doit être posée: Ceux qui tiennent pour responsables le Mossad, la Droite américaine et les Serbes, en sont-ils toujours aussi fermement convaincus ? Qu'ont-ils à dire à propos du rapport américain? Nos dignitaires religieux, en premier lieu ceux qui sont présents en de si nombreuses occasions à l'antenne des chaînes satellitaires et qui monopolisent les programmes d'Al-Jazirah, sont-ils encore persuadés qu'Al-Qaïda et ben Laden [ sont ] innocents des attentats du 11 septembre? Ces dignitaires avaient coutume de dire que bin Laden est un modeste cheikh n'ayant pas la capacité de préparer des opérations d'un tel degré de minutie et d'organisation et que les attentats du 11 septembre ont été organisés par les Américains eux-mêmes afin de permettre l'agression des Musulmans et de l'Islam.

De surcroît, un de nos dignitaires religieux prétend que l'Amérique est absolument certaine de l'innocence de ben Laden et qu'il est accusé en raison de leur mentalité de Croisés haïssant l'Islam et les Musulmans. Ce cheikh et tous les autres qui ont soutenu ces théories du complot et les ont propagées – ont-ils le courage de s'excuser pour leurs mots, leurs erreurs et pour avoir trompé d'autres personnes, maintenant que toutes les circonstances sont clarifiées, ou vont-ils persister dans leur obstination pleine d'arrogance comme si toute cette question ne les concernait pas?

Une des autres absurdités est que tandis qu'Al-Qaïda et ses partisans sont fiers de leurs actes, les qualifiant d' 'Opération Manhattan' allant jusqu'à imprimer, à Londres, des affiches de commémoration des attentats du 11 septembre, avec des photos des '19 magnifiques' – nos élites religieuse, culturelle et politique se battent pour nier que [ les Arabes ] aient pu avoir un quelconque lien avec tout ceci.

Avons-nous le courage de faire notre propre critique, d’avouer notre faute et de présenter nos excuses, comme nombre de gens le font, ou est-ce un de nos talents cachés d’être un peuple incapable de s’excuser? Pourquoi ne saisissons-nous pas l’opportunité de la sortie du rapport de la commission du 11 septembre pour méditer sur les raisons pour lesquelles une violence destructrice et une culture de destruction se sont enracin és dans notre société? Pourquoi ne saisissons-nous pas cette opportunité pour réévaluer notre système éducatif, nos programmes scolaires, sans oublier le discours religieux, culturel et médiatique causant à notre jeunesse de vivre en conflit permanent avec le monde?


Memri.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 08 août 2004 - 16h58:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 08 août 2004 - 13h14:

L'étè de toutes les catastrophes.

Ici un centre équestre qui brule; huit enfants morts carbonisés, etc..

En Israel, un jeune homme qui devait se marier ce soir est mort sur la route ....dans sa voiture.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 08 août 2004 - 10h11:

Henri Bellicha

Les prieres du mois pour Henri Bellicha auront lieu

1 - Lundi 9 aout 2004 à 19h, à la synaguogue BAR YOHAI, 4 rue des bains à GRENOBLE.

2 - Mardi 10 aout a 19h a la synagogue rue Deloye a NICE

Une reunion honorant la memoire d'Henri Bellicha est egalement prevue Mardi 10 aout a 23h (heure Francaise) au CAFE DES DATTES a http://harissa.com/cafedesdattes.htm

Jaco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 08 août 2004 - 08h35:

Emile je suis d'accord que nos ancêtres avaient découvert empiriquement qu'en transvasant le thé à la menthe cela lui donnait davantage de saveur et de parfum, sans connaître l'explication scientifique qui a été donnée récemment.

On trouve de très nombreux cas de ce genre dans l'histoire de l'humanité où les hommes ont connu les effets d'un phénomène ou d'une substance bien avant d'en élucider les causes.